ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 25 Avr 2024, 11:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 61  Suivante

On repart avec Tudor l'an prochain?
Oui 29%  29%  [ 4 ]
Non 57%  57%  [ 8 ]
Ça dépendra le classement final. 14%  14%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 14
Auteur Message
MessagePosté: 29 Mar 2023, 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46330
Localisation: DTC
vinceman a écrit:
Je rejoins Carte sur son analyse

Tudor sort une interview très claire, il dit qu'il a sa philosophie, qui fait partie d'une myriade d'autres philosophie.

Personne n'a raison, personne n'a tort, mais au moins il est "honnête" et droit (obtu diront certains).

Et pour en revenir à Messi, est ce que Tudor ne le ferait pas joier ? Sûrement. Est ce qu'il aurait raison ? tout a fait !

Le mec raisonne en équipe. Changer un joueur pour en mettre un trois fois plus fort mais qui baisse la valeur équipe de 50% c'est pas intelligent.

Quoiqu'en disent ceux qui vont arguer "ouais mais il est trois fois plus fort que l'ancien". Ouais mais l'équipe jouera moins bien


Donc tu mettrais un septuple ballon d'or sur le banc? Logique.
Mettre un joueur 3 fois plus fort qu'un autre ne fait pas baisser la valeur de l'équipe.

Quand a honnête et droit je comprends pas. moi je décide que des droites parallèles sont sécantes. Et j'en bouge pas: je suis honnête et droit. Super......

Et le comble , c'est de croire qu'il faille utiliser une seule philosophie. Ca veut rien dire: il faut des mecs qui courent.
Ou : ils faut des mecs techniques.
Il faut de tout. Il faut un Deschamps qui récupère les ballons, un Zidane qui fait les passes, un Trezeguet qui claque.
Donc oui, s'enfermer dans un dogme, c'est obtus.

Par ailleurs à la limite tu est le PSG/City avec des moyens illimités et tu prends des mecs incroyables qui cadrent avec ta vision, aller, pourquoi pas. Mais on a des moyens limités, donc tu fais avec les moyens du bord.
Parce que le bilan de cet entetement, je le répète:
*dernier de notre groupe de ldc (excuse du 4e chapeau, mais quand on a regarde les matchs...).
*même pas qualifié en uefa.
*éliminé chez toi en coupe de France par une ligue 2 mal classée.

Pour l'instant on limite la casse en championnat, mais déja deux mois et demi sans gagner au vélodrome.

Donc oui, il est borné, et pour l'instant c'est un gros échec pour sa philosophie.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46330
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Sauf que pour mettre en place un système t'es bien obligé de faire des choix de profil.

oui, mais avant de faire tes choix, tu fais avec l'effectif que tu as.
Et tu recrutes en fonction. Vitinha, Ounahi, la bise.




Citation:
Est ce que Guardiola serait capable de gagner qu'avec des pallois ou des danilo peireira ? Non, il construit son effectif avec des mecs techniques, agile, etc.

bin, déjà c'est différent quand tu fais un recrutement. Mais on a vu notre recrutement. Pour l'instant, il apporte?


Citation:
Est ce que tudor serait capable de gagner avec l'effectif de l'an passé ? Il dit lui meme qu'il n'en est pas capable.
Sauf qu'il commence avec cet effectif.





Citation:
Tu peux trouver ça nul, mais le mec est cohérent.
Bin, oui, je trouve ça nul. Oui, il est cohérent. Et oui je trouve ça débile car il a pas forcément l'effectif pour et surtout c'est débile de vouloir gagner avec que des marathoniens. Alors oui, Sanchez n'est pas qu'un marathonien.
Mais c'est qui les autres joueurs techniques de l'effectif et qui courent comme des fous, sans perdre leur lucidité?


Citation:
Il a construit un effectif avec le style qu'il veut mettre en place.

Bin il a rien construit, ils sont tous sur le banc, à part Malin qui n'apporte rien pour l'instant.
Il ne t'échapera pas que c'est dans le mois de 80 jours avec Malin qu'on met plus un pied devant l'autre.



Citation:
Après payet c'est pas messi de l'époque non plus, faut raison garder. Demain tu lui met un mbappe qui fait pas d'effort mais qui te change le match à chaque action, il dira pas non.

Bin j'en suis pas sur(à part qu' M'Bappe court un peu quand même). Et justement, c'est bien ce qu'il dit: il le ferait à priori pas jouer.



Citation:
Et il a essayé cette saison, et ça n'a jamais marché. On peut pas dire qu'il soit buter sur ce point.


Voilà, donc ça n'a jamais marché, sauf à Nice, à Monaco, à Angers,......
Ca n'a pas marché sauf quand ça a marché quoi.

Apres, si pour toi pas marcher, c'est quand tu balances PAyet titulaire apres 3 semaines sans jouer, avec Vitinha qui est là depuis 3 jours, quand on joue contre l'équipe en forme du moment, ouais, ça n'a pas marché.

En tout cas, rappelle toi le match aller contre Nice : on gagne 3-0, ça joue au foot, Payet Sanchez se trouvent, ....
Tu me dis combien de fois Payet et Sanchez ont débuté un match ensemble?
Je peux me tromper, mais de mémoire, c'est la seule fois. Un échec cuisant?
Donc oui, buté.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46330
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
je vois pas où il a ecrit "et apres je regarde le volume de course et je les selectionne à partir de ça". Ca c'est ce que toi tu as envie de croire.

Et Pagis, il etait capable de faire un premier pressing. quand toute ta strategie est basée sur un pressing haut, bin oui faut que tout le monde le fasse.

Et bielsa faisait pareil, et payet a joué au passage. le payet d'il y a 8 ans, il aurait joué aussi.

C'est là où je comprends pas "le football de merde", parce qu'il est tres similaire à bielsa: faut courrir, faut presser, faut jouer vite vers l'avant, faut du depassement de fonctions quitte à etre mal derrière.

Va falloir vraiment m'expliquer ce que bielsa fait en plus ou en moins par rapport à tudor.


Encore une fois relis les 3 dernieres phrases.
Pressing pressait pas plus que Payet.
Et football de merde car il prefere un mec qui court plus qu'un gars qui court moins mais meilleur AU FOOT.
Bielsa il veut des mecs qui courent, tout ce que tu veux, mais il aligne des footbaleurs quand il en a.
Quand PAyet est pas motivé, il le sort et c'est normal. Quand il est motivé, même s'il court moins qu'un Romao, il va pas mettre Romao meneur de jeu. JE vois pas ce que tu comprends pas la dedans.
Jamais Bielsa n'aurait mis Guendouzi milieu offensif et Payet sur le banc.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29416
ha bin le payet de l'epoque certainement pas. Ceci dit, je repete, il l'a mis sur le banc et tu trouvais ca normal. Mais bon c'est un detail.

Dans l'absolu, marre des entraineurs qui debarquent en pompier sans projet de jeu. On peut ne pas aimer mordicus tudor même si ca me semble parfois tres etrange, why not, mais au moins on a un projet de jeu, une strategie, et on essaie de s'y tenir.

Le mec le dit en plus: jouer comme la saison dernière moi je sais pas faire, ne me prenez pas. Apres vu ce que Sampa s'est pris sur son style de jeu, on fait l'exact opposé mais ca va toujours pas.

Vivement le retour de baup, 4231 et finit.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46330
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
ha bin le payet de l'epoque certainement pas. Ceci dit, je repete, il l'a mis sur le banc et tu trouvais ca normal. Mais bon c'est un detail.
Tu dois faire exprés de pas lire: il a pas mis PAyet sur le banc car il courait pas assez. Il l'a mis sur le banc car il manquait d'implication aux entrainements. C'est pas la même chose.
D'ailleurs Tudor dit qu ePayet est irréprochable à l'entrainement.

Citation:
Dans l'absolu, marre des entraineurs qui debarquent en pompier sans projet de jeu. On peut ne pas aimer mordicus tudor même si ca me semble parfois tres etrange, why not, mais au moins on a un projet de jeu, une strategie, et on essaie de s'y tenir.

Bin oui, c'est bien d'avoir un projet de jeu. Mais après faut pas qu'il soit trop stupide non plus.
Et je le redis, dire, je mets des mecs qui courent, et tant pis si y an a qui peuvent me faire gagner le match mais qui courent pas assez: je les mettrais pas, c'est stupide.
Y a une partie cohérente à son projet(l’entraînement) et une aprtie stupide: le choix des mecs et son coaching.

Citation:
Le mec le dit en plus: jouer comme la saison dernière moi je sais pas faire, ne me prenez pas. Apres vu ce que Sampa s'est pris sur son style de jeu, on fait l'exact opposé mais ca va toujours pas.


Citation:
Vivement le retour de baup, 4231 et finit.
Bin quoi, tu critiques les projets cohérents? Baup est droit dans ses bottes et honnête. Tu lui reproche quoi? C'est pas ton style de foot?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46330
Localisation: DTC
Et toujours aucun commentaire sur ses "excuses" pour nos contre performances......
C'est que ses explications doivent convenir.
On devrait essayer de finir la saison à huis clos, peut être qu'on gagnerait qqs matchs au vélodrome.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46330
Localisation: DTC
Au passage aussi sur son projet magnifique de jeu: Annecy a couru 132km, ça nous a coulé.
Donc il suffit qu'une sombre équipe coure plus que nous et on est en difficulté.
On y revient sur la stupidité de ce principe de jeu.
Ouais, parce que c'est facile de trouver des bourrins qui courent.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29416
tu sais c'est du foot. On a perdu contre une L2 apres avoir éliminé Paris et Rennes. Les mecs sont des pros. On reparle de carquefou et autre? genre grenoble 38 une CFA?

La deception reste immense c'est un fait, on perd au tir au but contre une l2, c'est pas une humiliation.

Apres c'est toi qui pense qu'il veut des bourrins qui courrent. Ca n'engage que toi.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20258
Il dit aussi qu'il va essayer vitinha avec sanchez en dessous...
Il a pas déja dit y'a 1 mois ???
Depuis le portugais a du rentrer 15 mn :gluk:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46330
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
tu sais c'est du foot. On a perdu contre une L2 apres avoir éliminé Paris et Rennes. Les mecs sont des pros. On reparle de carquefou et autre? genre grenoble 38 une CFA?

La deception reste immense c'est un fait, on perd au tir au but contre une l2, c'est pas une humiliation.

Apres c'est toi qui pense qu'il veut des bourrins qui courrent. Ca n'engage que toi.


JE te dis pas qu'il veut des bourrins qui courent, s'il peut avoir que des Sanchez il prend que des Sanchez, le probleme, c'est qu'on n'a pas le budget.
Apres, c'est pas moi qui le dit pour Anneçy, c'est Tudor: on argument: ils ont plus courus que nous.
Ceci étant il a raison: des qu'une équipe met autant d'intensité que nous, on est à la rue. Logique, c'est (presque) notre seul argument. Et ça se confirme dans nos fins de matchs: des qu'on n'a plus d'essence et vu qu'on fait pas tourner, bin y a plus dégun et on fini acculés sur nos cages.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
après ya aussi du pragmatisme. Aujourd'hui ça gagne d'une telle manière et de l'anticipation avec le recrutement de jeune qui vont s'adapter au système. Heureusement que ça réfléchit pas comme nous.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46330
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
après ya aussi du pragmatisme. Aujourd'hui ça gagne d'une telle manière et de l'anticipation avec le recrutement de jeune qui vont s'adapter au système. Heureusement que ça réfléchit pas comme nous.


Pragmatisme?
Le pragmatisme, c'est de s'adapter aux joueurs que tu as.

Recrutement de jeunes? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est vrai qu'on les fait jouer les jeunes......

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
le mec arrive en juin, encore heureux qu'il puisse recruter selon sa manière de jouer. J'ai l'impression de parler à un gars qui découvre le foot.

Sampaoli s'est adapté de mars à juin, puis il a aussi demander des joueurs adapter à son système.

Je vois pas en quoi Tudor aurait du s'adapter alors qu'il vient pour appliquer sa méthode.

Sur l'effectif entier qui est resté, seul Gerson et Payet ne se sont finalement jamais adapté. En janvier on comble les manque avec malinowskyi et on monte en gamme sur le banc avec gueye et dieng qui partent.
J'avais fait le calcul, il me semble qu'il restait seulement 2-3 joueurs du 11 titulaire de l'an passé.

Les jeunes moi aussi j'aimerai les voir jouer, notament vitinha. Après je fais confiance au gars qui est en place. Si il m'explique qu'il est pas pret pour assurer, alors ok. On verra l'an prochain. Tant qu'il gagne ça me va.

Après je connais aucun coach (à part les bidons français qui ont jamais rien gagné) qui s'adapte à 100% à son effectif. Ils construisent tous leur effectif en fonction de leurs besoins. Ou alors faut accuser longoria de pas avoir pris un coach adapté à l'effectif en place.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20258
Tant qu'il gagne...

En c1 non
En EL Ah non il a préfère ne pas donner le score
En Coupe Ah non plus c'est con


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46330
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
le mec arrive en juin, encore heureux qu'il puisse recruter selon sa manière de jouer. J'ai l'impression de parler à un gars qui découvre le foot.

Sampaoli s'est adapté de mars à juin, puis il a aussi demander des joueurs adapter à son système.

Je vois pas en quoi Tudor aurait du s'adapter alors qu'il vient pour appliquer sa méthode.


Parce qu'on n'est pas city et qu'on n'a pas les moyens de recruter 50 top joueurs par mercato.
Donc y a des postes où on n'a pas de bons joueurs pour son syteme.
D'autres où y a pas de remplaçants.
Donc il fait son systeme mais de manière bancale.
En ce moment ils s’entête avec ses pistons qui font plus rien de bon.





Citation:
Sur l'effectif entier qui est resté, seul Gerson et Payet ne se sont finalement jamais adapté. En janvier on comble les manque avec malinowskyi et on monte en gamme sur le banc avec gueye et dieng qui partent.
J'avais fait le calcul, il me semble qu'il restait seulement 2-3 joueurs du 11 titulaire de l'an passé.

Ca dépend ce que tu appelles s'adapter.
Parce que par exempel Guendouzi fait plsu grand chose, d'ailleur sil est plus en edf.
Et Under bin, c'est pas terrible non plus.
Tu peux rajouter aussi Dieng à ceux qui se sont pas adapté + Milik ou Bakambu qu'on a vite enlevés.
Apres on n'a pas comblé grand chose avec Malinovski et le banc n'est pas du tout monté en gamme vu que les mecs ne jouent jamais.





Citation:
Les jeunes moi aussi j'aimerai les voir jouer, notament vitinha. Après je fais confiance au gars qui est en place. Si il m'explique qu'il est pas pret pour assurer, alors ok. On verra l'an prochain. Tant qu'il gagne ça me va.

Sauf qu'on gagne pas sauf dans vos reves: vous avez un probleme d'alzeimher sur la coupe d efrance, la ligue des champions et l'uefa?

Sinon, oui, Longoria est parti en couille de prendre un coach pas adapté à l'effectif en place, sachant qu'on a pas un budget de fou pour changer tout le monde.
Tu as un effectif second du championnat, donc pas pourri.
Tu le gardes, avec un coach compatible, et tu recrutes pour améliorer.
Ne serait ce que l'équipe de l'an dernier avec M'Bemba, Gigot, Clauss, Sanchez et éventuellement Tavares, ma foi, je pense que ça pouvait faire très mal.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21782
Merci Cart pour le partage !
Perso, j'ai beaucoup aimé son interview dans laquelle il explique des choses logiques qui m'échappaient comme le Cas Payet.
Il détaille bien le jeu et le résultat et montre qu'à l'entrainement ça ne rigole pas
Certes, il ne reconnait pas ses faiblesses mais à 90% je l'ai trouvé très bon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46330
Localisation: DTC
Je pense que le gars est un gourou, car au final personne ne rebondit sur 3 énormités.

1) On fait un bon parcours en LDC car on vient du 4e Chapeau. Donc le niveau du groupe on s'en fout(ce qui compte c'est le chapeau), et la dernière place aussi.

2) On fait pas un mauvais match contre Annecy vu qu'on a couru 120km. C'est juste qu'ils ont trop couru en face, donc on n'a rien pu faire.

3) Et la palme d'or: on perd des points au vélodrome car notre public est trop chaud et ça motive les adversaires.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
l'énormité c'est que tu extrapoles tellement les propos pour que ça aille dans ton sens qu'au final non, on ne réagit plus.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 19:30 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
C'est surtout Annecy qui me dérange car on a fait un très mauvais match

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29416
evidement la vraie contre perf c'est Annecy. Surtout en menant 1-0 à la mi temps.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 61  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com