ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1/J2] Brest-OM
MessagePosté: 15 Aoû 2022, 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Milik d'une part est hélas cadavre donc j'ai peu d'espoir de le relancer mais l'équipe est basse, trop basse. Aucune animation collective.
Pendant la préparation tu a joué avec suarez ou milik devant et gerson payet pourquoi tu changes lors de la ligue 1 ???

A part des percées individuelles énormes de tavares tu as vu un semblant d'animation toi hier ????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J2] Brest-OM
MessagePosté: 15 Aoû 2022, 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
ou alors il faut faire son mea culpa et admettre que sampaoli avait raison de ne pas l'aligner au final.

Perso c'est wait & see, je laisse jusqu'à fin septembre pour avoir une première idée.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J2] Brest-OM
MessagePosté: 15 Aoû 2022, 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
Cassable l'equipe est basse parce que tu joues la verticalité justement. Elle est pas compacte en revanche, ca c'est sur.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J2] Brest-OM
MessagePosté: 15 Aoû 2022, 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
En quoi tu dois jouer si bas pour être vertical.
Tu peux vite te projeter une fois la récupération haute comme l'a fait veretout contre Reims
C'est mou de mou.
Bien sur qu'on va attendre septembre pour faire un bilan mais ça n'empêche qu'à l'heure actuelle aucune logique suite aux matchs de préparation et on a rien vu hier à part je combinaison


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J2] Brest-OM
MessagePosté: 15 Aoû 2022, 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Je vais sans doute être à contre courant mais je ne suis pas inquiet même après ce match.
Ça va monter en puissance et les joueurs vont s’intégrer dans l’équipe petit à petit.
On va jouer beaucoup beaucoup de match cette année il y a forcément une gestion de groupe à calculer.
Et nous on parle comme dans un bistrot mais encore une fois on sait rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J2] Brest-OM
MessagePosté: 15 Aoû 2022, 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
Milik d'une part est hélas cadavre donc j'ai peu d'espoir de le relancer mais l'équipe est basse, trop basse. Aucune animation collective.
Pendant la préparation tu a joué avec suarez ou milik devant et gerson payet pourquoi tu changes lors de la ligue 1 ???

A part des percées individuelles énormes de tavares tu as vu un semblant d'animation toi hier ????


Apres c'est compliqué d'avoir de l'animation:
Milik on dirait qu'il joue en Doc Martin, Under, on le sait, n'est pas très collectif, et en plus il est vraiment pas bien en ce moment, quand à Gerson, il est très maladroit aussi en ce moment. Mais bon, les 3 sont alignés......
PAr ailleurs, Rongier, on le sait qu'offensivement, c'est bof. Guendouzi aussi a été bof, sorti de sa percée initiale qui méritait mieux.
Les centraux n'apportent rien(ce n'est pas leur rôle, mais Touré le faisait très bien).
Donc il reste qui? Les latéraux.
Alors il le font très bien, voire excellemment bien. Mais faut pas oublier...que c'est des défenseurs. Si c'était Neymar et Mahrez, ils seraient pas latéraux mais ailier. Donc fatalement ils ont du déchet.
Au final tout repose sur deux joueurs, largement identifiés par l'adversaire, qui ont du déchet. Comment voulez vous produire du jeu?
Deux choses m'interpellent quand même:
1) des choix incompréhensible. JE ressort pas tout, mais pour le dernier match on peut juste parler de Suarez qui a 0s.
2) Beaucoup de joueurs sont techniquement très en dessous de leur niveau. Under, Gerson, Milik pour ne citer que les titulaires, c'est catastrophique. Pourquoi???????? Et pour un Gerson, c'est surprenant par exemple.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J2] Brest-OM
MessagePosté: 15 Aoû 2022, 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
Comble de l'humiliation, ils ont fait rentrer un U12 à la fin......

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J2] Brest-OM
MessagePosté: 15 Aoû 2022, 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J2] Brest-OM
MessagePosté: 15 Aoû 2022, 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
On change du tout au tout avec 80% de l'effectif différent. Faut s'attendre à un miracle?

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J2] Brest-OM
MessagePosté: 15 Aoû 2022, 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
On change du tout au tout avec 80% de l'effectif différent. Faut s'attendre à un miracle?


C'est un faux probleme: qui sont tes meilleurs joueurs en ce moment? Clauss et Tavares, pourtant ils sont nouveaux.
Gerson qui se met à mal jouer, pourquoi?
Quasi zéro occases contre Brest: le renouvellement a des limites, non?
De toute façon, le probleme , c'est pas tant le terrain, le probleme c'est les signaux envoyés: quel est le sens de faire rentrer Bakambu et pas Suarez?
Tu mets une équipe cohérente, ça suit pas: ok, il faut du temps. Tu fais du nawak à 75% dans tes compos/coaching : c'est un besoin de temps ou c'est que tu fais aussi du nawak dans d'autres domaines.
Rien ne me rassure dans ce que fait Tudor.
Et je pense pourtant qu'il y a longtemps qu'on n'a pas eu un si bon effectif, peut être les centraux mis à part, enfin ceux qui jouent en tout cas.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J2] Brest-OM
MessagePosté: 15 Aoû 2022, 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
Je vois rien de surprenant à ce que tavares et nuno, soit les deux pistons pour ce schema, soit meilleur que gerson qui devait auparavant garder la balle, jouer la possession et petites passes.

Et c'est marrant, c'est exactement ce que j'entendais la saison dernière, on a un super effectif, c'est la faute du coach si ca joue pas.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J2] Brest-OM
MessagePosté: 15 Aoû 2022, 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Et c'est tjs le rôle d'y coach que de faire tourner son équipe.
L'an dernier tu avais une super équipe.
Le fait que milik et lirola soient devenus des fantômes est aussi la responsabilité de sampaoli
Comme si cette année gerson devenait subitement nul.
A l'entraîneur de faire progresser ses mecs et d'avoir une logique sportive cohérente

Tudor ne montre aucune logique dans ses choix pour l'instant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J2] Brest-OM
MessagePosté: 15 Aoû 2022, 12:57 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6264
cobra a écrit:
Incassable a écrit:
Milik d'une part est hélas cadavre donc j'ai peu d'espoir de le relancer mais l'équipe est basse, trop basse. Aucune animation collective.
Pendant la préparation tu a joué avec suarez ou milik devant et gerson payet pourquoi tu changes lors de la ligue 1 ???

A part des percées individuelles énormes de tavares tu as vu un semblant d'animation toi hier ????


Apres c'est compliqué d'avoir de l'animation:
Milik on dirait qu'il joue en Doc Martin, Under, on le sait, n'est pas très collectif, et en plus il est vraiment pas bien en ce moment, quand à Gerson, il est très maladroit aussi en ce moment. Mais bon, les 3 sont alignés......
PAr ailleurs, Rongier, on le sait qu'offensivement, c'est bof. Guendouzi aussi a été bof, sorti de sa percée initiale qui méritait mieux.
Les centraux n'apportent rien(ce n'est pas leur rôle, mais Touré le faisait très bien).
Donc il reste qui? Les latéraux.
Alors il le font très bien, voire excellemment bien. Mais faut pas oublier...que c'est des défenseurs. Si c'était Neymar et Mahrez, ils seraient pas latéraux mais ailier. Donc fatalement ils ont du déchet.
Au final tout repose sur deux joueurs, largement identifiés par l'adversaire, qui ont du déchet. Comment voulez vous produire du jeu?
Deux choses m'interpellent quand même:
1) des choix incompréhensible. JE ressort pas tout, mais pour le dernier match on peut juste parler de Suarez qui a 0s.
2) Beaucoup de joueurs sont techniquement très en dessous de leur niveau. Under, Gerson, Milik pour ne citer que les titulaires, c'est catastrophique. Pourquoi???????? Et pour un Gerson, c'est surprenant par exemple.


Je rajouterais Rongier dans ceux qui sont techniquement en dessous de leur niveau. Ce sont des choses qui arrivent, ça peut être un problème physique (j'ai trouvé l'équipe plutôt molle hier), ou juste une mauvaise journée. Quand je jouais au foot, je ne comprenais pas pourquoi d'une semaine à l'autre je pouvais passer de tout réussir à tout louper, alors que physiquement c'était pareil.

Dans un cas comme ça, le jeu n'est plus possible, tu n'as pas de circulation du ballon, car les passes n'arrivent pas, ou les ballons sont perdu rapidement. L'entraineur est impuissant. Je me souviens le début de la 2eme année d'AVB, c'était pareil, les joueurs étaient tous très en dessous de leur niveau technique, mais on gagnait avec une bonne solidarité defensive, et des exploits individuels.

Pareil pour les choix de Tudor hier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J2] Brest-OM
MessagePosté: 15 Aoû 2022, 13:06 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Moi je suis pas des masses inquiets, je pense qu'une fois la préparation assimilé, ça ira mieux.

Combien de fois j'ai vu une esquisse d'attaque tué dans l'œuf car le marseillais n'avait plus du jus dans les chaussettes (souvent Gerson et Under d'ailleurs).

Et Rongier l'a lui même dit a la fin du match "il nous manque un petit truc d'énergie qui nous permet de faire la différence".


Je pense que ça ça arriver dans quelques semaines, d'ici là faut faire du damage control

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J2] Brest-OM
MessagePosté: 15 Aoû 2022, 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Incassable a écrit:
En quoi tu dois jouer si bas pour être vertical.
Tu peux vite te projeter une fois la récupération haute comme l'a fait veretout contre Reims
C'est mou de mou.
Bien sur qu'on va attendre septembre pour faire un bilan mais ça n'empêche qu'à l'heure actuelle aucune logique suite aux matchs de préparation et on a rien vu hier à part je combinaison



Je suis d’accord avec ça. Jouer la verticalité n’implique pas forcément jouer bas. A ce moment là c’est jouer le contre. Ce qui est un comble quand au final c’est toi qui les subit les contres. Et puis tu es l’OM, jouer en contre comme un outsider contre Brest, franchement ça me dérange.
Après l’histoire de début de saison, ok pour l’animation collective et offensive, mais combien de temps faut il pour mettre en place un pressing même à mi-terrain et les transitions rapides ? Combien de temps pour le voir se mettre un minimum en place ? Après la préparation et 1 match de championnat, je trouve qu’on devrait commencer à voir quelque chose, et là pas grand chose. Même contre Reims je n’ai pas été subjugué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J2] Brest-OM
MessagePosté: 15 Aoû 2022, 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
Jo on est à deux matchs. Même si on etait subjugué au premier match ca voudrait rien dire!

Hier on fait un mauvais match, sur un match de tres mauvaise qualité technique brestois inclus.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J2] Brest-OM
MessagePosté: 15 Aoû 2022, 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Donc après 7 matchs entre la préparation et la ligue 1 ne rien voir ?
Ne pas avoir choisi 3 gars devant pour faciliter les liaisons ?
Aligner toure qui performe pour remettre balerdi 1 pion par match et le mettre en réserve pour caleta ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J2] Brest-OM
MessagePosté: 15 Aoû 2022, 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
batigoal a écrit:
Jo on est à deux matchs. Même si on etait subjugué au premier match ca voudrait rien dire!

Hier on fait un mauvais match, sur un match de tres mauvaise qualité technique brestois inclus.



D’accord, mais il y a eu une préparation, des heures et des heures d’entraînement, il y a des choses qu’on devrait voir quand même. Si le plan est de défendre bas, comme vu hier, je n’aime pas du tout sans compter l’idée de jouer avec une pointe « lente » devant dans ces conditions. On peut aussi s’interroger sur Dieng que pourtant je trouve brouillon, encore très très perfectible, mais serait utile dans ce fameux jeu de transition.
On tâtonne ok, mais je ne vois rien qui donne l’impression qu’on progresse, donc gros bof. Mais wait and see comme on dit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J2] Brest-OM
MessagePosté: 15 Aoû 2022, 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Franchement je sais pas comment vous faites.

Remettre tout en question à chaque match, c'est fou. C'est pareil à chaque entraineur, chaque année, à chaque journée.

L'an passé on enchaine les match sans perdre, c'était pas bien, on change de dispositif, c'est pas bien, on fini 2nd c'est pas bien.
Là, on change de coach c'est pas bien, on recrute, c'est pas bien, on gagne 4-1, c'est pas bien, tel joueur ne joue pas, c'est pas bien, il joue le prochain match, c'est pas bien.

La culture de l'instant, c'est pénible.

Jsuis en train de me mater la série sur arsenal la saison passé sur amazon. Après 2 matchs, les supporters voulaient tout jeter, proprio, arteta, joueurs, etc. 2 mois après ils avaient gagné 10 matchs d'affilés...
Et en coulisse après 3 défaite t'as le chairman tout sourire "vous inquietez pas, on construit, vous allez voir". Et tu vois le coach construire son jeu petit à petit, progresser avec des hauts et des bas.
La vie d'un club c'est pas des 0 et des 1.

Laissons du temps au coach, aux joueurs. On fera un mini bilan fin septembre. pour l'instant je vois rien de très inquiétant.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J2] Brest-OM
MessagePosté: 15 Aoû 2022, 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
C'est une évidence que dans ce jeu vertical et sensé être direct, jouer avec milik est contre productif, jouer avec gerson milieu relayeur dans le choix des 3 offensifs pose question.
Sauf si rongier et guendouzi se projettent vers l'avant alors grrson haut me dérangerait moins. Mais rongier en est incapable donc gerson redescend beaucoup trop


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com