ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 10 Mai 2024, 18:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J5/L1] OM-CLERMONT
MessagePosté: 31 Aoû 2022, 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
https://www.maxifoot.fr/football/article-51763.htm

Mais non, Payet 6,5 et Sanchez......3,5 :eek: :eek: :eek:


Dimitri Payet (6,5) : titularisé pour la deuxième fois consécutive par Igor Tudor, le capitaine marseillais a été plutôt bon, même s'il semble toujours avoir du mal à tenir le rythme physiquement. En première période, il aurait pu être crédité d'une passe décisive si Gueye avait fait preuve de davantage de réalisme. Mais le Réunionnais a lui aussi raté deux grosses occasions. Il a tout de même réussi à être décisif en trouvant la tête de son coéquipier sénégalais sur le corner de la victoire. - Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/articl ... tm#footref

J'arrête là non?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] OM-CLERMONT
MessagePosté: 31 Aoû 2022, 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
Alidu Seidu (7) : le match manqué de Sanchez s'explique en un mot. Seidu. Positionné dans l'axe d'une défense à trois, il n'a laissé aucun répit à l'attaquant chilien, n'hésitant pas à faire faute sur certaines séquences dangereuses. - Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/articl ... tm#footref

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] OM-CLERMONT
MessagePosté: 31 Aoû 2022, 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20279
Localisation: Septemes les Vallons
Le match manqué de sanchez carrément...

Sinon on est obligé de les opposé ?

Payet : bon match mais mange la feuille
Sanchez : bon match, précieux, du déchet et mange la feuille sur le penalty.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] OM-CLERMONT
MessagePosté: 31 Aoû 2022, 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Le match manqué de sanchez carrément...

Sinon on est obligé de les opposé ?

Payet : bon match mais mange la feuille
Sanchez : bon match, précieux, du déchet et mange la feuille sur le penalty.


Ah mais je les oppose pas: perso, j'ai aimé....et "détesté" les deux. Mais les deux sont essentiels car malgré du déchet, ils changent le match par leurs gestes.
Simplement, quand tu lis les deux dernières pages: Payet en prend plein la gueule. Et ceux qui le défendent sont soit disant partiaux.
Quand à Sanchez...il a été bon.
Donc je me marre car, à priori, y a vraiment beaucoup de gens partiaux, bien plus que les impartiaux......
Et pour beaucoup, ailleurs que sur le forom, c'est même PAyet qui a mieux joué.
Donc je remets juste les choses en place, et les "impartiaux" feraient mieux de balayer devant leur porte et surtout de profiter du crépuscule de Payet.
Payet que tout le monde envoie à la retraite tous les ans.

(je précise le détesté est exagéré, c'est juste qu'i m'ont un peu fait rager sur plusieurs actions, mais PAyet reste Payet et Sanchez, c'est un régal d'avoir lui en pointe comparé à ce qu'on a eu récemment...même si ce soir je l'ai trouvé plus en dedans).

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] OM-CLERMONT
MessagePosté: 31 Aoû 2022, 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
allez pour être objectif, on va comparer les 2 "offensifs:

Payet : 6 tirs(2cadrés), 1 passe dé, 1 grosse occase crée, 5 ballons récup, 4 duels gagnés, 4perdus, 3 dribble réussis( ratés), 2 centres(1 raté), 10 ballons perdus, 75% de passes réussies, 0,78 ballons touchés par minutes.
Sanchez: 4 tirs(3cadrés), 0 passe dé, 0 grosse occase crée, 2 grosses occases ratés., 2 ballons récup, 6 duels gagnés(5 perdus), 0dribble réussi, 0centre, 10 ballons perdus, 76% de passes réussies, 0,42 ballons touchés par minutes.

Et puis en vrac, on peut voir que Guendouzi a perdu......18 ballons. Presque autant que Payet et Sanchez réunis. Mais c'est PAyet qui a été mauvais.
Il a perdu 7 duels , donc presque le double que Payet.
Qu'en terme de ballons touchés, c'est 0,84 par minutes, donc comparable à Payet.
Qu'il crée moins (une passe amenant un tir)
Et qu'il a récupéré 8 ballons. C'est mieux que Payet, mais ce dernier, pour quelqu'un qui ne court pas en récupére que 3 de moins finalement. Comme quoi, mettre un offensif de plus serait peut être pas si catastrophique.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] OM-CLERMONT
MessagePosté: 31 Aoû 2022, 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
Tiens, marrant, Rongier a récupéré.....4 ballons: autant que Payet. On constate bien que mettre plsu de défensif permet de récupérer plus de ballons....
Rongier a aussi perdu..10 ballons : autant que Payet.4 duels gagnés, 4 perdus, comme Payet.

Et le mauvais Gueye a perdu... 1 ballon de moins que Rongier, a gagné 2 fois plus de duels que Rongier, (mais en a perdu 2 de plus).
Bon, j'arrête, mais on voit bien, qu'il faut faire attention aussi aux impressions.
Et je conclu par deux choses: Payet a beaucoup raté, mais ses stats montrent bien que son match n'est pas si mauvais, et que certains tombent facilement sur lui. Et qu'il est pas si fainéant que ça.
Et qu'un défensif en Mon bah il gratte pas 500 ballons de plus qu'un MD.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] OM-CLERMONT
MessagePosté: 31 Aoû 2022, 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
Sinon, pfiou Tavares.....What a pioche!!!

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] OM-CLERMONT
MessagePosté: 31 Aoû 2022, 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
cobra a écrit:
C'est marrant comme Payet on aime le détester......
Il a été souvent énervant dans ce match, principalement pour ses tirs mais aussi quelques erreurs auxquels on n'est pas habitué. Et ça m'a bien énervé.
Maintenant, il faut aussi être un minimum objectif, mais je trouve que beaucoup ne voit de l'objectivité que dans leur vision.
Payet a été énormément disponible. Soit disant il court pas: je serais curieux d'avoir la stat des ballons touchés.
Pas mal de décalages intéressants, cette superbe action ou à la fin il met un caviar a Gueye.
Sur le but, c'est lui qui décale intelligemment Tavares pour le corner, corner qu'il tire magnifiquement bien. alors oui, il a foiré tous ses autres coup de pieds arrétés, mais celui là il est bien tiré, c'est interdit de le dire?
PAr ailleurs, Sanchez lui a été bon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je me marre.
Alors oui, ila fait une premiere mi temps très interessante, entre autre avec un magnifique controle orienté, une remise pour PAyet,.....Beaucoup d emouvement aussi, mais aussi du mal à se sortir du marquage.
MAis en 2e il a été globalement mauvais, sytématiquement bouffé par son défenseur, même s'il met encore une belle frappe(car comme Payet il a le talent, donc il arrive, même quand il est moins bien à sortir des gestes de classe). + le péno, mais ça je le mets à part.
Pour moi Payet n'a rien à envier à Sanchez sur ce match.
D'ailleurs: https://www.lephoceen.fr/videos-om/3e-m ... ops-201449
Alors j'ai aps écouté, mais si j'ai bien cliqué au bon moment , TOUT LE MONDE donnr une meilleure note à Payet qu'à Sanchez.
Perso, j'y mettrais pas une bonne note, car il y a eu trop de déchet, mais il a été très utile.


Ben moi tu vois je ne comprends pas comment faire dire autre chose que ce qui a été écrit. Je préfère me dire que je m’exprime mal plutôt que d’être désagréable sur vos capacités à lire et comprendre. Moi ça m’énerve quand on remet en cause mon objectivité, en me faisant dire ce que je n’ai pas dit.
Dans « Sanchez à été meilleur que Payet », si tu comprends qu’il a été bon, ben je ne sais pas quoi te dire.
Il y a mauvais (le match de Payet pour moi), il y a bon et ente deux il y a par exemple moyen. Donc si tu fais un match moyen, ben tu fais un meilleur match que celui qui est mauvais. Quand tu notes tes élèves, c’est pas 1 ou 20, il y a pleins notes possibles entre, dont 9 ou 10. Ben là c’est pareil.
Moi j’ai lu plus haut que Sanchez avait été inutile, plus que Payet. Moi j’ai vu un Sanchez aller récupérer des ballons dans les pieds adverses, dévier des ballons qui on amené du jeu, au pied et dans les airs, peser sur la défense adverse bein que poursuivi par un boucher et obtenir des CPA. Ce n’est pas ce que j’appelle inutile.
Il faut voir les stats mais j’ai l’impression qu’il a perdu moins de ballons que Payet, récupère plus que Payet et cadré plus que Payet, si j’enlève le coup franc direct. Donc je ne vois pas en quoi il est inutile ou plus inutile que Payet. Ce qui plombe son match c’est son peu d’occasion et son péno raté pour certains, très bien arrêté par le gardien pour moi. Mais franchement quand il allait tirer, je ne le sentais pas perso.

Après moi ce qui ce dit sur les plateaux médias, je n’en fait jamais parole d’évangile. J’ai vu tout à l’heure un site qui disait que Sanchez était « en grande forme ce soir » ou un autre qui notait Tavares moins bien que Payet. Donc pour moi ça n’a pas une grande valeur à moins que tout le net et les médias ne soient unanimes.

Maintenant je ne vois pas en quoi juger que Payet fait un mauvais match c’est le détester. C’est incroyable cette société des extrêmes où on ne peut être que pour ou contre. Désolé ce n’est pas mon cas. Je ne sais, mais t’as vu des matchs de l’OM que tu as trouvé mauvais, est-ce que ça signifie que déteste l’OM ? Non je ne pense pas.
Apres faut voir de quoi chacun se contente pour dire qu’un joueur est bon ou moins bon. Payet moi j’ai vu beaucoup de ballons perdus, aucune frappe cadrées alors que certaines auraient du l’être pour un joueur comme lui. Si c’est Gueye qui frappe, bon je ne m’étonne pas, mais Payet qui met des drops, sur des occasions qui doivent faire but, ce n’est pas normal. Et ce n’est pas l’insulter ou le détester que d’attendre de lui, joueur offensif technique et précis de cadrer des frappes pas très compliquées. Souvent en retard sur les ballons entre deux, ou encore des passes un peu courtes. A coté de ca du mouvement, ok mais c’est pas la base ça ? Le caviar pour Gueye ? Ce dernier était HJ de toute façon, mais si on le prend en compte, c’est pour moi insuffisant versus les ratés.

Mais pour qu’il y ait des points de vu aussi différents, je me dis qu’il faudrait revoir le match avec le recul peut être que l’un ou l’autre avis changerait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] OM-CLERMONT
MessagePosté: 01 Sep 2022, 00:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
Mais je ne parle pas forcément pour toi Jojo.
Mais tu peux lire plus haut "mauvais match de Payet".
tu peux lire: "ce Payet est horrible".
"Qu'on doit pas etre surpris s'il sort" et même toi: "Ce Payet là je le sors pour longtemps."

Je vais plus loin, jusqu'à mon premier message à la mi-temps, 7 critiques contre Payet.....2 contre le reste de l'équipe.
Alors on attend plus de lui, ok, mais on y va un peu fort, non?
Apres, je le redis, j'ai bien aimé Sanchez en première(malgrè un raté), beaucoup moins en 2E.
Il se fait découper pour ses erreurs? Non.
alors il arrive, je dis pas qu'il faut le pourrir. JE dis juste que Payet t'a porté de nombreuses saisons, n'en déplaisent à ceux qui l'envoi en préretraite à chaque match moyen, et on lui pardonne pas grand chose.
Encore une fois, il doit pas rater ses frappes. Ca m'énerve aussi. Mais il est plus critiqué que les autres, alors que stats à l'appui, il fait pas un si mauvais match, et quand on le défend, on se fait taxer de partialité...alors que quand on lit les diverses notes de la "presse", bah il est crédité d'un bon match.
Et si je le mets en opposition de Sanchez, c'est que pour une grande partie de la presse, Payet fait un meilleur match que Sanchez, moi je trouve que ça se vaut globalement, voire que Payet est devant, toi tu préfères Sanchez, je l'entends, pas de soucis, mais au final si on regarde un peu tous les avis c'est comparable....Mais encore une fois seul Payet prend.
Sur le papier, Sanchez est pourtant sensé être meilleur, il est plus jeune, mais on est plus indulgent avec lui qu'avec Payet, qui t'as porté je ne sais combien de saison.
Je comprends pas cette mentalité.

Alors tu me diras : vous constatez juste ses ratés. Ok.
Je vois zéro remarque sur le gros raté de Rongier(certes on a l'habitude).
Il me semble que Clauss et Guendouz en rate des belles.
Sanchez en premiere est pas top sur une occase(si c'est Milik...), en 2e, sur une belle situation, il tombe seul.
Y a des trucs à dire.
Mais tout ça on relève pas.
Quand à l'argument : c'est Payet, on attend plus de lui. Ok, mais alors on doit attendre plus de Sanchez aussi.
et de Guendouzi aussi puisqu'il est devant PAyet dans la hierarchie.

Bref, stats, et article de presse à l'appui, il est pas illogique de trouver que le match de Payet n'est pas si catastrophique, mais pourtant, apparemment il faut être de mauvaise foi pour le penser(si si, c'est écrit).

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] OM-CLERMONT
MessagePosté: 01 Sep 2022, 06:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20303
Merci pour tes stats cobra :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] OM-CLERMONT
MessagePosté: 01 Sep 2022, 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29485
J'adore comme ca part sur une discussion pro payet et anti payet alors que CELA N'A JAMAIS ETE LA QUESTION.

Certains hurlaient payet n'est pas titulaire sur les premiers matchs c'est un scandale, d'autres disaient juste il jouera des matchs et peut etre il est pas en forme suffisante actuellement. C'etait tout.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] OM-CLERMONT
MessagePosté: 01 Sep 2022, 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
J'adore comme ca part sur une discussion pro payet et anti payet alors que CELA N'A JAMAIS ETE LA QUESTION.

Certains hurlaient payet n'est pas titulaire sur les premiers matchs c'est un scandale, d'autres disaient juste il jouera des matchs et peut etre il est pas en forme suffisante actuellement. C'etait tout.


Donc on met Sanchez sur le banc???? Non, parce que vu qu'il fait un moins bon matchs que Payet, qui n'est pas en forme suffisante, je suppose que du coup Sanchez n'est pas en forme suffisante pour jouer, non?
Et bien sur, under et Gerson on fait des rentrées tellements supérieures au match de Payet qu'ils méritent plsu de jouer?

Vous êtes tellement dans la défense des choix de Tudor que parce que Payet rate ses frappes(c'est un fait), vous occultez complètement le reste de son match pas si HORRIBLE que ça. Et il devrait être sur le banc, même si les autres sont encore moins bon.

Quand à : PAyet il court pas, pas de pressing, ....bah quand il gagne presque autant de ballons que le MD ultra technique qui le remplace souvent offensivement, ça choque personne. Tudor avait raison; il rate ses frappes. Guendouz, lui il met que des lucarnes d'ailleurs.

Ca vous arrangerait presque que Payet fasse des matchs de merde pour pouvoir dire que Tudor avait 100% raison.
Peut être même que ça espérait une couille de Touré ou juste un petit rouge.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] OM-CLERMONT
MessagePosté: 01 Sep 2022, 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29485
improbable de lire ça. Perso y a rien d'anti ou de pro payet. Payet n'a pas un totem d'immunité c'est tout. Il faut en plus géré son age et sa condition physique.

Donc payet sera parfois titulaire, parfois remplacant c'est tout.

Et si au final le probleme c'est tudor, il est en train de fermer beaucoup de bouches...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] OM-CLERMONT
MessagePosté: 01 Sep 2022, 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29485
cobra a écrit:

Donc on met Sanchez sur le banc???? Non, parce que vu qu'il fait un moins bon matchs que Payet, qui n'est pas en forme suffisante, je suppose que du coup Sanchez n'est pas en forme suffisante pour jouer, non?



Si payet joue maintenant, peut etre tudor pense qu'il est suffisament en forme. C'est vraiment tordu comme supposition?

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] OM-CLERMONT
MessagePosté: 01 Sep 2022, 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Donc on met Sanchez sur le banc???? Non, parce que vu qu'il fait un moins bon matchs que Payet, qui n'est pas en forme suffisante, je suppose que du coup Sanchez n'est pas en forme suffisante pour jouer, non?



Si payet joue maintenant, peut etre tudor pense qu'il est suffisament en forme. C'est vraiment tordu comme supposition?


C'est pas tordu si tu as mis des mecs meilleurs avant.
Moi j'ai pas vu Milik, Gerson ou Under meilleurs.
Et encore hier, je vois pas under ou Gerson meilleurs.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] OM-CLERMONT
MessagePosté: 01 Sep 2022, 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29485
Milik c'est l'attaquant de pointe qu'on devait relancer. Apres encore une fois le volume de course de gerson ou under est peut etre ce que recherchait tudor sur les premiers matchs.

Peut etre maintenant il se dit qu'avec guendouzi a coté, ca vaut le coup de mettre payet. Equilibre d'equipe, toussa, toussa, le job d'un entraineur quoi...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] OM-CLERMONT
MessagePosté: 01 Sep 2022, 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Milik c'est l'attaquant de pointe qu'on devait relancer. Apres encore une fois le volume de course de gerson ou under est peut etre ce que recherchait tudor sur les premiers matchs.

Peut etre maintenant il se dit qu'avec guendouzi a coté, ca vaut le coup de mettre payet. Equilibre d'equipe, toussa, toussa, le job d'un entraineur quoi...


Peut etre qu'il peut voir ça à l'entrainement, le trravail de l'entraineur, tout ça tout ça...
PEut etre qu'il aurait pu tester en amical, tout ça tout ça.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] OM-CLERMONT
MessagePosté: 01 Sep 2022, 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29485
payet etait titulaire non en amical. Peut etre il a demarré j'ai l'impression avec les "tetes d'affiches" pour voir. FInalement pas satisfait.

Le point n'est pas de critiquer tudor ou pas, evidement on peut. Mais il me semble avoir lu que c'etait un peintre, qu'il fallait le degager au plus vite etc...

Et c'est là qu'on est plus d'accord.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] OM-CLERMONT
MessagePosté: 01 Sep 2022, 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20303
Le débat hier c'est simplement que j'ai lu plusieurs fois Payet est mauvais sur la premiere mi temps

Ce dont je ne suis absoluement pas d'accord, les chiffres de cobra le confirment et les notes de plusieurs presses également

Donc quand on te dit que tu es pro payet et pas foutu de voir qu'il fait un match déguelasse, qu'il faut le sortir a la mi temps...

On ne demande pas payet titulaire a chaque match mais on le préfère sur la pelouse quand c'est possible car ses concurrents sont moins bons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] OM-CLERMONT
MessagePosté: 01 Sep 2022, 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29485
payet fait un mauvais match. Si c'est under, il est conchié jusqu'à la 10eme generation.

Totem d'immunité donc, c'est bien ce que je disais.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com