ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 16 Sep 2023, 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Bin pourquoi? Il est pas con son schéma. C'est juste que quand tu vois qu'il fonctionne pas, faut pas s'enteter.
Apres je dis pas qu'il faut changer. Je dis juste qu'il faut anticiper un éventuel changement.
Que tu peux imaginer faire un autre schéma en attendant que le tien soit bien assimilé,....
Surtout qu'on a la chance que comptablement on soit bien. Faut pas attendre de perdre 10 points pour changer.
Tiens, peut être qu'au pana il aurait fallu changer. Peut être qu'on n'aurait pas été sorti. Faut pas refaire pareil en championnat et attendre d'avoir perdu 3 matchs pour réagir.


Bin disons qu'on a progressé, l'entraineur ne s'est pas fait hué au premier match.

Malgré tout, il est déjà remis en cause. 16 Septembre.


1) et allez, ironie, et allez Tudor ;-)
2) qui a remis en cause l'entraineur? PArce que j'ai dit qu'il se trompait en ne préparant pas un 2e schéma. Ok, MacelOut :nux:

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 16 Sep 2023, 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
patettik a écrit:
cobra a écrit:

Déjà tu peux enlever "cette année": on est le 15 septembre.
L'erreur, c'est de pas anticiper que ce que tu fais depuis 20 ans peut ne pas marcher avec un effectif différent, avec un championnat différent,.......
Il essaye de faire ce qu'il sait faire : très bien.
Ca marche: très bien.
Ca marche pas? Bah faut peut être commencer à réfléchir à un plan B.
Ce qui veut pas dire oublier ton plan A non plus.
Et dans tous les cas, c'est une ineptie à moins d'être city ou le barça de ne pas avoir de plan B.
En face, on joue pas des plots. Les mecs bossent, analysent ton jeu, s'adaptent. Si toi tu es enfermés dans un système, bah t'es mort.
Si un mec il vient il me fait 10 fois d'affilé la même feinte, il a intérêt bien la faire, parce qu'au bout de 2 ou 3 coups je vais comprendre.......


Pourquoi devrait-il changer de système ? Je ne vois pas de problème de système, plutôt un problème d'attitude.
Quand l'OM accule Nantes dans des 30 mètres durant les 15 premières minutes, tu vois un problème de système ?
Quand tous les joueurs après ces 15 premières minutes, se replient dans leur terrain, ne font plus de pressing, perdent tous les duels, et donnent une terrible sensation d'apathie, tu vois un problème de système ?

Marecelino a raison, il n'a pas de motifs pour changer pour le moment, il travaille ce système depuis le début de la saison. iI faut ques les joueurs règlent leur ptroblème d'attitude, et ils le feront en parlant entre eux.


Alors je précise: j'ai pas dit qu'il fallait changer de système.
J'ai dit qu'il fallait en préparer un 2e.
Ce n'est pas du tout pareil.

Apres tu prends l'exemple de Nantes. Ok. Mais y a aussi Brest par exemple.
Tu as raison, le probleme n'est pas le système. Le probleme est plus précisément NOS joueurs dans CE système.
Quand un système marche 15 minutes et ne marche pas 80 minutes à 11 contre 10, il est légitime de se poser la question de quelle est la période significative, non?
Peut être que Nantes était à l'ouest 15 minutes et que du coup on s'est promené, non?
Je dis pas que c'est ça, je dis que on n'y arrive pas la majorité du temps.
LA raison c'est de ne pas se dire: pur hasard. Et de travailler pour comprendre pourquoi.
Si tu demandes à Messi de faire un pressign tout terrain, il va le faire 10 minutes et plonger. Ton raisonnement serait: il l'a fait 10 minutes, c'est bon ça passe?
Peut être qu'il peut pas plus. Peut être que Sarr il peut pas mettre l'intensité tout un match. JE sais pas. mais je vois qu'à chaque match on a des trous énormes.
Moi sur le papier je préfère le 442 que le 433. Mais j'aimerai qu'on bosse les 2 (ou un autre, c'est pas la question).
Moi, encore une fois, ce qui me gêne, c'est qu'on puisse dire, alors que ça fonctionne pas bien, je bosse QUE ça.
Il faut garder le 442, il faut que ce soit l'objectif, aucun souci. Mais il faut aussi préparer ses arrieres.
Surtout dans cette période où on jouait pas en semaine.
Apres avec l'uefa, on pourra plus.
Donc oui, si Marcel n'a bossé que le 442, alors qu'il a eu le temps de bosser un autre système : Grosse erreur.
MarcelOut :nux: :nux: :nux:
Mais ça veut pas dire pour autant qu'il doit impérativement changer demain. Il doit juste avoir une roue de secours prête à servir au cas où.
Parce que si demain on prend 3-0, on va se mettre à bosser maintenant alors qu'on joue tous les 3 jours?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 16 Sep 2023, 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Elric a écrit:
Incassable a écrit:
Aucune erreur
On se régale depuis le début de saison
On est en c1
On prend jamais l'eau
2 matchs à 10 qu'on gagne pas

C'est un constat
Dans un mois peut être qu'on petera tout en 442 je l'espere mais après plus d'un mois c'est déséquilibré

Pas la peine de repo'dre avec ton sarcasme et ironie débile, tes vidéos de merde et tes smileys

edit : :om1:


Et tu viendrais pas de faire du sarcasme et de l'ironie dans la première moitié de ton message ? :lol: :lol: :lol:


Si car vu que désormais on peut se le permettre en jouant au con et en balançant des smileys à foison et en faisant derrière l'innocent

Parler foot c'est une chose

Le reste ça me bande


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 16 Sep 2023, 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
cobra a écrit:

1) et allez, ironie, et allez Tudor ;-)
2) qui a remis en cause l'entraineur? PArce que j'ai dit qu'il se trompait en ne préparant pas un 2e schéma. Ok, MacelOut :nux:


1) zero ironie et en plus tu as pas sifflé tudor au premier match il me semble.

2) la petite musique tourne, PPH, encore un peintre, pas de poigne, etc... et tu le sais tres bien car j'imagine pas une seconde que tu regardes pas ailleurs que le forom.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 16 Sep 2023, 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
Bon après ce n'est pas l'exclusivité de quelques supporters du Forom de remettre en cause les choix de Marcelino. On n'entend pas beaucoup de louanges sur son style ,et ce qu'on a vu depuis le début de saison, dans les médias de la part de journalistes, consultants, anciens joueurs, anciens entraineurs ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 16 Sep 2023, 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
exactement. Je vois même des personnes qui ont tué Correa apres un match.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 16 Sep 2023, 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
cobra a écrit:


1) et allez, ironie, et allez Tudor ;-)
2) qui a remis en cause l'entraineur? PArce que j'ai dit qu'il se trompait en ne préparant pas un 2e schéma. Ok, MacelOut :nux:


1) zero ironie et en plus tu as pas sifflé tudor au premier match il me semble.

2) la petite musique tourne, PPH, encore un peintre, pas de poigne, etc... et tu le sais tres bien car j'imagine pas une seconde que tu regardes pas ailleurs que le forom.[/quote]

Disons qu'on passe de "il devrait bosser un 2e système à l’entraînement" à au moins lui on l'a pas sifflé au 1er match.
Ailleurs je sais pas (en fait je vais très peu ailleurs que sur le forom pour discuter OM, de très rare fois sur le phocéen, mais y a des avis tellement dingos que j'en tiens pas vraiment compte), mais ici personne le remet en cause. On le critique, et j'assume le fait d'être très critique quand il s'agit de l'OM, mais sans pour autant le virer au premier couac.
Perso, tu te doute bien que j'étais aux anges de changer d'entraineur, Gallardo mis part, c'était un de mes choix préférés(sur ceux dispo), donc je pars très favorablement avec lui.
De très favorable j'en suis a mitigé.
Car le match au pana, car le match contre Brest, car Nantes......
Je relève des erreurs(ce qui me semble l'être en tout cas), mais encore une fois on en fait tous. Maintenant, on entre dans une période cruciale et va falloir voir si ces erreurs, sont ponctuelles ou récurrentes. Si maintenant y a pas de progrès dans le mois qui vient, ce sera autre chose.
Mais je regrette qu'on passe facilement de : il s'est trompé sur tel point à : il faut le virer.

Pour revenir sur la poigne, par contre aujourd'hui c'est ma grosse inquiétude: j'ai vu un mec s'énerver sur le bord du terrain, et j'ai vu zéro réaction des joueurs.....puis zéro réaction du coach. Voilà, rien d'inscrit dans la marbre, mais un constat sur un match. J'espère que c'est une impression, car ça, c'est le genre de truc qui peut plomber un groupe.
Mais quoi qu'il en soit, après un mois et demi, y a des motifs d'inquiétude il me semble.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 16 Sep 2023, 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
cobra a écrit:
l'Espagnol a également annoncé ne pas vouloir changer de système ce dimanche face au TFC. "Effectivement, un changement de système est envisageable, mais pas pour le prochain match. Nous évaluerons cette possibilité pour des matchs futurs, à condition de l'avoir préalablement travaillée", a-t-il déclaré.
Bin ça serait quand même pas mal de travailler aux entraînements....


Moi je comprends: ca bosse pas à l'entrainement. Désolé.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 16 Sep 2023, 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
ha mais perso je suis pas des plus rassurés non plus. Ce qui "m'agace" c'est la remise en cause et pourquoi il fait pas ci, pourquoi il fait pas comme ça, etc... Yaka fokon.

Pour l'instant, a priori, le systeme préférentiel n'est pas assimilé. Donc on fait quoi? on repart à zero et on en bosse un autre? et si ca marche pas?

Comme je l'ecris souvent, pas sur que FM et FIFA est fait du bien au foot au final.

Tiens quand tu jouais à la penne sur H, vous bossiez x tactiques differentes? vraiment je suis curieux de savoir.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 16 Sep 2023, 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
cobra a écrit:
l'Espagnol a également annoncé ne pas vouloir changer de système ce dimanche face au TFC. "Effectivement, un changement de système est envisageable, mais pas pour le prochain match. Nous évaluerons cette possibilité pour des matchs futurs, à condition de l'avoir préalablement travaillée", a-t-il déclaré.
Bin ça serait quand même pas mal de travailler aux entraînements....


Moi je comprends: ca bosse pas à l'entrainement. Désolé.


Bin oui, ça bosse pas de plan b alors que là il en a eu le temps.
JE comprends au début de saison, je comprends quand t'es dans le rush de l'EL, mais là y a pas d'excuse à pas bosser un 2e systeme.
Apres je suis pas en train de te dire qu'ils jouent aux cartes.
JE réponds juste à sa phrase "à condition de l'avoir préalablement travaillée": mais bordel, tu le travailles pas là, tu le travailles quand?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 16 Sep 2023, 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
ha mais perso je suis pas des plus rassurés non plus. Ce qui "m'agace" c'est la remise en cause et pourquoi il fait pas ci, pourquoi il fait pas comme ça, etc... Yaka fokon.

Pour l'instant, a priori, le systeme préférentiel n'est pas assimilé. Donc on fait quoi? on repart à zero et on en bosse un autre? et si ca marche pas?

Bin tu peux le faire exactement avec une autre vision: on s'entete dans ce systeme, et si ça marche pas?
T'es pas obligé de le bosser h24 le systeme: tu peux en bosser un 2e: c'est pas du temps perdu.


Citation:

Tiens quand tu jouais à la penne sur H, vous bossiez x tactiques differentes? vraiment je suis curieux de savoir.


Alors la Penne, c'est compliqué de comparer. Ils avaient du mal a voir de vrais entraîneurs ,y avait que deux entraînements par semaines et tu peux pas vraiment faire des 11 contre 11 : donc tu bosses très différemment que les pros. Souvent les matchs, c'est des 7 contre 7 aux entraînements.Tu fais un peu de physique, un peu de technique et apres tu prends un ballon et tu joues. Rien de transcendant. (d'ailleurs des qu'ils ont mis un vrai entraineur, bon l'équipe est monté de 4 divisions en 4 ans je crois).
Mais pour prendre un exemple plus ressemblant, quand j'étais à st MArguerite, on avait un super entraineur et 3 entraînements semaine.
Et là y avait beaucoup plus de tactique, et on bossait plusieurs système oui. Pas 50 mais plusieurs. Mais ça dépend vachement des profils : c'est pas toujours les mêmes joueurs donc tu t'adaptes aux joueurs sur le terrain. On n'est pas dans le monde pro. Donc ce qui te dicte, c'est pas ce que tu veux faire mais ce que tu peux faire avec les mecs présents.
Quand le dimanche y a un grand rapide, tu joues pas pareil que quand y a un petit technique et ainsi de suite.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 17 Sep 2023, 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
dommage que le live texte du phoceen ne retranscrive pas le propos de marcel à ce sujet. En gros la décla est "pour l'instant on bosse un systeme pour qu'il soit bien aquis, c'est pas le moment dans mettre un deuxieme pour les embrouiller".

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 17 Sep 2023, 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Mais ce sont des professionnels qui s'entraînent des heures chaque jour depuis bientôt 2 mois
C'est si étonnant de penser que bosser 2 schémas est compliqué ?
Surtout quand le premier depuis 6 semaines est très inquiétant...
Et avant une grosse série ou avoir juste rongier veretout devant la défense et 4 mecs très hauts qui défendent pas on risque de se faire méchamment baiser en contre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 17 Sep 2023, 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
dommage que le live texte du phoceen ne retranscrive pas le propos de marcel à ce sujet. En gros la décla est "pour l'instant on bosse un systeme pour qu'il soit bien aquis, c'est pas le moment dans mettre un deuxieme pour les embrouiller".


Non, mais a quel moment ça les embrouille?
C'est des pro, certains ont 10 -15 an de carriere (pro et je compte pas chez les jeunes) à travailler plusieurs systeme + les équipes nationales(tiens un truc con: quand ils partent 15 jours en sélection, ils reviennenet embrouillés?). En plus le systeme c'est pas une révolution, en particulier ça touche pas vraiment à la défense.
Un Rongier est capable de jouer un rôle hybride sous Sampaoli où il mixe duex postes mais il serait pas capable de travailler deux systèmes dans la semaine?
Tu me dirais bosser indiv ou zone en même temps, pourquoi pas. Mais là franchement.
Et puis je vais plus loin: on a vu plusieurs fois l'équipe finir en 433 : tu mettrais sur le terrain une équipe sans préparation pour pas risquer de les embrouiller à l’entraînement?
Moi j'espère que c'est du pipo devant les journalistes, parce que si vraiment il le bosse pas, c'est édifiant.
JE te reprend l'exemple de Goethals et Milan: les gars jouaient toutes les semaines d'une façon et préparaient en scred un autre systeme pour le milan: ça les a embrouillé?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 17 Sep 2023, 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
désolé l'argument goethals ne me convainc pas du tout. Raymond c'etait 11 inamovible et même tactique. Qu'en fin de saison, quand tu as un systeme parfaitement maitrisé et rodé, que tu tentes un coup tactique pour surprendre l'adversaire, pourquoi pas. Ceci dit, on se fait bouffer par ailleurs sur ce match.

Là tu es en début de championnat, l'entraineur a 20 ans de carrière (c'est pas tutu), a un schema preferentiel bien connu, il a un effectif renouvellé à 50% dont 100% de la ligne d'attaque, et il apres 1 mois d'entrainement et 1 mois de compet, il se met à tout changer?

Si je fais ça en gestion de projet, j'ai interet d'etre fort sur l'argumentaire parce que sinon les membres de l'equipe penseront plutot que je sais pas ce que je veux plutot que "ouah il est super adaptatif".

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 17 Sep 2023, 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
« En Espagne, Marcelino le confiait à ses cadres : il mourrait avec son 4-4-2. Je ne vois pas pourquoi cela changerait en L1 », souffle un proche du vestiaire.

Je pense que ca va mettre fin au débat.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 17 Sep 2023, 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Ben écoute on verra ce soir contre une équipe moyenne si on arrive à pas se prendre des vagues et si on arrive à convaincre.

Moi son 442 je suis pour... Si ça marche. Et je l'espere
Mais Correa qui joue depuis 5 ans en soutien de la pointe faudra de la volonté pour lui faire faire l'essuie glace sur le couloir gauche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 17 Sep 2023, 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
ha mais j'ai jamais dit que j'etais convaincu par ce que je voyais actuellement.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 17 Sep 2023, 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
désolé l'argument goethals ne me convainc pas du tout. Raymond c'etait 11 inamovible et même tactique. Qu'en fin de saison, quand tu as un systeme parfaitement maitrisé et rodé, que tu tentes un coup tactique pour surprendre l'adversaire, pourquoi pas. Ceci dit, on se fait bouffer par ailleurs sur ce match.

Là tu es en début de championnat, l'entraineur a 20 ans de carrière (c'est pas tutu), a un schema preferentiel bien connu, il a un effectif renouvellé à 50% dont 100% de la ligne d'attaque, et il apres 1 mois d'entrainement et 1 mois de compet, il se met à tout changer?

Si je fais ça en gestion de projet, j'ai interet d'etre fort sur l'argumentaire parce que sinon les membres de l'equipe penseront plutot que je sais pas ce que je veux plutot que "ouah il est super adaptatif".


Goethals, je te parle pas de 93 mais de 91: et on s'est pas fait bouffer. Au contraire, on les a ruiné.
Et j'ai pas dit de tout changer. J'ai dit de pas faire all in dessus.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 17 Sep 2023, 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
« En Espagne, Marcelino le confiait à ses cadres : il mourrait avec son 4-4-2. Je ne vois pas pourquoi cela changerait en L1 », souffle un proche du vestiaire.

Je pense que ca va mettre fin au débat.


Mais c'est potentiellement un énorme problème: si ça passe pas on est mal.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com