ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 03 Mai 2024, 10:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 14 Sep 2023, 07:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20287
Tu joues sur les mots bati
Derriere la pointe il y avait 2 meneurs, milieux offensifs si tu veux
Donc Ounahi a été recruté pour ce poste qui n'est absolument pas le sien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 14 Sep 2023, 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29446
donc 433 relayeur, dans les deux en relayeurs ca marche, mais 5m plus haut ca marche pas. Guendouzi limite je peux comprendre, mais ouhani avec ses caractéristiques Bref on va pas recommencer.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 14 Sep 2023, 19:58 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46409
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
donc 433 relayeur, dans les deux en relayeurs ca marche, mais 5m plus haut ca marche pas. Guendouzi limite je peux comprendre, mais ouhani avec ses caractéristiques Bref on va pas recommencer.


Mais ça change tout.
Dans un des cas tu es face au jeu presque tout le temps, dans l'autre tu es dos au jeu assez souvent. Ce n'est pas du tout les mêmes qualités.
Dans un des cas, il y a des espaces, dans l'autre beaucoup moins.
Même Gerson avait énormément de mal dans ce rôle alors qu'il est plus costaud qu'Ounahi. Ila un mec dans le doc qui lui met de l'impact. Gerson, se laissait d'ailleurs souvent tomber sans forcément avoir de coup franc. Ca vient de cette position de dos.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 14 Sep 2023, 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29446
mais jamais sous tudor on a joué avec une jeu en pivot à part sanchez! personne ne recoit le ballon dos au jeu, c'est même contre le principe. Les fameux deux devant ne sont pas DU TOUT collés à l'attaquant. Bref...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 14 Sep 2023, 20:41 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46409
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
mais jamais sous tudor on a joué avec une jeu en pivot à part sanchez! personne ne recoit le ballon dos au jeu, c'est même contre le principe. Les fameux deux devant ne sont pas DU TOUT collés à l'attaquant. Bref...


C'est pas la question du pivot, mais plus tu joues haut sur le terrain, plus y a de chance que le ballon vienne de derrière toi et plus il y a de chances que tu sois marqué.
Un relayeur a plus de liberté qu'un joueur plus haut.
Bref, comme tu dis....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 14 Sep 2023, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29446
bin ouai l'idée c'est de presser et de recuperer haut, donc tu as bien le jeu en face de toi. et puis c'est pas comme si ils etaient bloqués sur la ligne hein, harit il venait chercher les ballons plus bas tres souvent, et personne recevait le ballon dos au but.

Perso c'est le truc que je deteste voir dans le foot: ca sort dos au but, ca fait un relai de merde et ca repart. Le summun du truc qui sert à rien quand tu sais pas quoi faire. On a pas vu ça la saison dernière.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 14 Sep 2023, 20:56 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46409
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
bin ouai l'idée c'est de presser et de recuperer haut, donc tu as bien le jeu en face de toi. et puis c'est pas comme si ils etaient bloqués sur la ligne hein, harit il venait chercher les ballons plus bas tres souvent, et personne recevait le ballon dos au but.

Perso c'est le truc que je deteste voir dans le foot: ca sort dos au but, ca fait un relai de merde et ca repart. Le summun du truc qui sert à rien quand tu sais pas quoi faire. On a pas vu ça la saison dernière.


Bin oui, quand on a n'a pas la balle pas de souci. Mais on n'avait pas 20% de possession de balle.
Donc une fois que ta balle est récupéré, tu as Sanchez qui est plus haut que les mo, mais les autre sont plus bas, donc les balles viennent de derrière.
Et évidemment que c'est pas 100%: oui parfois ils redescendent. Le probleme n'est pas là.
Le probleme c'est la quantité: tu reçois beaucoup plus de ballon dos au but quand tu es plus haut. C'est une lapalissade.
Et tu es plus souvent marqué de prêt qu'au milieu.
Un Zambo Angissa a pu se retrouver meilleur dribbleur que Ronaldo ou Messi en Liga. C'est pas qu'il est plus technique hein. c'est qu'il est dans une zone où il peut contrôler plus facilement, il peut se retourner se lancer, il a des espaces. Ounahi quand il va jouer en Mo made in Tudor, de temps en temps il va redescendre et être dans sa position préférentielle. Là encore pas de souci( sur le papier en tout cas). Mais il va être au moins aussi souvent dans une zone où il a peut être pas la vivacité, peut être pas le physique, peut être pas l'habitude/les qualités pour jouer. Apres, je le connais pas plus que ça, je vais pas te dire à coup sur: il sait pas jouer là. Maintenant y a 3 trucs: je l'ai pas trouvé fou à ce poste, il fait de supers matchs en relayeur et.....son physique ne semble pas l'armer pour jouer là. Donc les 3 réunis me font dire que peut être sa place n'est pas aussi haute.
Je reviens "sur le papier": un match c'est des temps fort et des temps faibles y compris pour les joueurs. On peut voir un Corréa démarrer bien le match contre nantes puis exploser en vol. Des joueurs disparaitre d'un coup où se réveiller. Ca veut dire qu'un joueur qui est dans une situation d'inconfort, car pas à son poste peut se retrouver en temps faible et même ne plus rien faire quand il redescend à son poste. (inversement on voit parfois des attaquants redecendre toucher des ballons pour se remettre dans le matchs).

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 14 Sep 2023, 20:59 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46409
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Perso c'est le truc que je deteste voir dans le foot: ca sort dos au but, ca fait un relai de merde et ca repart. Le summun du truc qui sert à rien quand tu sais pas quoi faire. On a pas vu ça la saison dernière.


Bin si je comprends bien ce que tu décris, bin c'est une phase importante: tu déplaces tout le bloc défensif : ça peut créer des brèches(le stoppeur monte sur l'attaquant donc y a de l'espace dans son dos, ça oblige la défense à coulisser, donc potentiellement à laisser des espaces). 2e point, ça permet à ton bloc à toi de remonter.
3e point, ça permet à l'attaquant de toucher des ballons donc de rester dans le match.
Donc c'est pas spectaculaire, mais c'est super utile.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 14 Sep 2023, 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20287
Sinon Bâti Ounahi est un relayeur pas un offensif. Il te mettra pas 15 buts dans l'année
Quand t'es relayeur en 433 dans 2 ailiers sur lesquels le jeu offensif repose. Toi tu alimentés.

Dans le jeu tudor la responsabilité offensive c'était clairement tes 2 MO qui devaient marquer et faire marquer donc ça coincé

Après Désolé si tu connais pas le différence entre un relayeur et un meneur offensif comme tu dis bref


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 14 Sep 2023, 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
L'agressivité gratuite du type :lol:

phpBB [video]

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 15 Sep 2023, 07:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29446
cobra a écrit:
batigoal a écrit:
Perso c'est le truc que je deteste voir dans le foot: ca sort dos au but, ca fait un relai de merde et ca repart. Le summun du truc qui sert à rien quand tu sais pas quoi faire. On a pas vu ça la saison dernière.


Bin si je comprends bien ce que tu décris, bin c'est une phase importante: tu déplaces tout le bloc défensif : ça peut créer des brèches(le stoppeur monte sur l'attaquant donc y a de l'espace dans son dos, ça oblige la défense à coulisser, donc potentiellement à laisser des espaces). 2e point, ça permet à ton bloc à toi de remonter.
3e point, ça permet à l'attaquant de toucher des ballons donc de rester dans le match.
Donc c'est pas spectaculaire, mais c'est super utile.


Ouai bin quand tu fais ca tout le match, ca veut dire que tu sais pas quoi faire du ballon et que tu es dans l'incapacité de creer des actions. Et malheureusement je l'ai vu un peu sous marcel. Pas bon signe.

Pas sur que ca remplisse le stade et satisfasse les romantiques du foot.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 15 Sep 2023, 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29446
cartmanfire a écrit:
L'agressivité gratuite du type :lol:



C'est surtout le coté figé de la vision qui me plait. Du coup je comprends que rongier dans un role hybride ou mbemba qui finit dans la surface adverse, ca rend fou :)

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 15 Sep 2023, 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29446
https://www.lephoceen.fr/videos-om/om-a ... mmentaires

Je trouve le commentaire de massalia7 tres interessant et argumenté :)

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 15 Sep 2023, 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
erreur 404

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 15 Sep 2023, 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29446
bizarre, c'etait le lien vers les commentaires de l'om au café de ce matin.

En gros le gars expliquait avec des photos de zone d'occupation à l'appui que
- le 424 etait plus l'absence d'effort défensif des joueurs de coté plus que la position
- qu'ounahi en selection est entouré de joueurs plus defensifs
- qu'ounahi à anger jouait derrière l'attaquant
- que les entraineurs ont un schema preferentiel et font des variations dessus, on n'est pas à FM. Il prenait l'exemple de de zerbi qui joue en 4231 et qui disait que son schema pouvait finir en 442.

Je me suis demandé si je devenais schizo :)

Apres il parait qu'on va passer en 433. Tant mieux dans un sens vu l'effectif mais on va bien voir.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 15 Sep 2023, 15:47 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46409
Localisation: DTC
Pareil pour le schizo.
C'est justement un des reproches envers tutu: aucune adaptation.
Sinon ici aussi Ounahi est entrouré de joueurs défensifs : Kondogbia(ou Rongier) et Verretout.
Apres à Angers, il jouait derrière l'attaquant, j'en sais rien, mais j'ai lu le contraire.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 15 Sep 2023, 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29446
Ouhani dans le 433 est évident. Mais adieu viti titulaire.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 15 Sep 2023, 19:16 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46409
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Ouhani dans le 433 est évident. Mais adieu viti titulaire.


Surtout ce serait con de passe en 433 apres avoir perdu Guendouzi.
Car on se retrouverait avec un seul remplaçant pour les 3 postes.(en attendant gueye).

Et effectivement, ça sort Vitinha.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 16 Sep 2023, 08:33 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46409
Localisation: DTC
l'Espagnol a également annoncé ne pas vouloir changer de système ce dimanche face au TFC. "Effectivement, un changement de système est envisageable, mais pas pour le prochain match. Nous évaluerons cette possibilité pour des matchs futurs, à condition de l'avoir préalablement travaillée", a-t-il déclaré.
Bin ça serait quand même pas mal de travailler aux entraînements....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ounahi
MessagePosté: 16 Sep 2023, 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
bah oue sa phrase est assez claire "on fout rien aux entrainements" #marcelinoOut

:nux:

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jemsey et 229 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com