ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PAyet VS Tudor
MessagePosté: 17 Mai 2023, 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11464
En même temps il perd ses nerfs Payet et il tape en premier donc sanction logique même trop lourde quand même :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PAyet VS Tudor
MessagePosté: 17 Mai 2023, 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12236
Je doute que ce soit le seul acte répréhensible qui ce soit passé dans cet échauffourée, mais il a fallu qu'Amazon décortique ce passage bien précis.

En plus Cahuzac est bien connu pour être une enfant de coeur :sarcastic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PAyet VS Tudor
MessagePosté: 17 Mai 2023, 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46266
Localisation: DTC
Skal a écrit:
En même temps il perd ses nerfs Payet et il tape en premier donc sanction logique même trop lourde quand même :/


Le probleme, c'est le "tape".
C'est presque une caresse qu'il lui met.
Il lui met une claquasse, ou un pain, ok, mais là, sans dec.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PAyet VS Tudor
MessagePosté: 18 Mai 2023, 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12236
Dernièrement sur le Phocéen ils disaient qu’il y avait possibilité de faire un appel qui serait suspensif. Donc soit il veut mettre fin à sa carrière, il fait appel en espérant que Tudor le laisse jouer et il fait un gros doigt à la LFP pour son dernier match. Soit il veut continuer, il ne fait pas appel, et espère comme beaucoup que Tudor aille voir ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PAyet VS Tudor
MessagePosté: 18 Mai 2023, 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46266
Localisation: DTC
Alors que la fin de saison de Dimitri Payet semblait terminée suite à sa suspension reçue ce mercredi par la commission de discipline, l'OM a annoncé préparer un recours contre cette décision. Auteur d'une légère claque sur Yannick Cahuzac, le milieu offensif marseillais a été sanctionné de trois matchs fermes de suspension et deux avec sursis. "Cette sanction infligée à notre joueur a malheureusement été prononcée au mépris des principes élémentaires de procédure et du Règlement Disciplinaire de la LFP", explique l'OM dans son communiqué.

Le club pointe également le fait que la VAR n'a pas sanctionné le joueur au moment venu : "En application du Protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), l’intégralité de la séquence litigieuse a été visionnée et vérifiée sur le champ par l’arbitre vidéo, sans qu’elle ne donne lieu à une sanction. Cette décision était définitive et la Commission de discipline ne pouvait donc pas la rejuger a posteriori."

Par conséquent le club compte donc engager des procédures pour revenir sur cette sanction prononcée à l'encontre du joueur de 36 ans : "Pour l’ensemble de ces raisons l’Olympique de Marseille prépare donc l’engagement prochain d’un recours contre cette décision critiquable sur un plan procédural et qui risque d'établir une jurisprudence sur l’application de sanctions à posteriori."

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PAyet VS Tudor
MessagePosté: 18 Mai 2023, 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46266
Localisation: DTC
Faut rien lâcher.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PAyet VS Tudor
MessagePosté: 18 Mai 2023, 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46266
Localisation: DTC
Communiqué officiel de l'Olympique de Marseille.

L’Olympique de Marseille prend acte de la décision rendue ce mercredi 17 mai 2023 par la Commission de discipline de la LFP à l’encontre de Dimitri Payet (trois matchs fermes de suspension et deux avec sursis).

Cette sanction infligée à notre joueur a malheureusement été prononcée au mépris des principes élémentaires de procédure et du Règlement Disciplinaire de la LFP.



En application du Protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), l’intégralité de la séquence litigieuse a été visionnée et vérifiée sur le champ par l’arbitre vidéo, sans qu’elle ne donne lieu à une sanction.



Cette décision était définitive et la Commission de discipline ne pouvait donc pas la rejuger a posteriori.



En outre, les conditions de saisine de la commission de discipline prévues à l’article 4 du Règlement Disciplinaire de la LFP n’ont pas été remplies.



L'Olympique de Marseille considère enfin que la Commission de Discipline de la LFP devrait avant tout concentrer son attention et ses efforts sur le respect des procédures et l’application des règlements en vigueur. L'article 3 du Règlement Disciplinaire précise d'ailleurs que les membres de la Commission de Discipline sont choisis "en raison de leurs compétences d'ordre juridique ou en matière d'éthique et de déontologie sportives".



Pour l’ensemble de ces raisons, et dans l’attente de la notification de la motivation, l’Olympique de Marseille prépare donc l’engagement prochain d’un recours contre cette décision critiquable sur un plan procédural et qui risque d'établir une jurisprudence sur l’application de sanctions à posteriori.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PAyet VS Tudor
MessagePosté: 18 Mai 2023, 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46266
Localisation: DTC
Maintenant, faut pas se contenter d'un communiqué : faudrait aussi occuper les média.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PAyet VS Tudor
MessagePosté: 10 Aoû 2023, 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46266
Localisation: DTC
Donc en préambule, j'ai un com par rapport au match d'hier, mais j'ai pas envie de partir dans des débats incessants.
Donc je mets un message là.
On évite juste ce topic si c'est pour se reprendre la tête.
On réserve àceux qui veulent en parler tranquillement.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PAyet VS Tudor
MessagePosté: 10 Aoû 2023, 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46266
Localisation: DTC
Donc un truc m'a frappé hier et contre Leverkusen: des joueurs sont pas prets. Pour diverses raisons.
Dans l'absolu, c'est pas grave et comme dit Vince, faut préparer le futur.
Ok, mais concrètement, un a des matchs couperets importantissimes. Donc c'est pas en aout, mais en septembre qu'on aurait du preparer le futur, ou en aout mais en L1 et pas en LDC.
Et ça concerne Payet, mais aussi under par exemple, voire MBemba/Guendouzi selons les raisons de leur présence sur le banc( j'en sais rien des raisons, c'est juste une hypothèse, et d'ailleurs du coup j'irai pas plus loin pour eux).
Je vais commencer par Under VS Mughe/Ounahi. Under est encore au club. Il est encore bien au dessus en théorie que Mughe, surtout pour un match comme hier. Ounahi, c'est pas son poste. Est ce que ça aurait pas été plus logique, tant que le turc est au club, de l'aligner? Titulaire, ou quand Mughe est rentré?
Maintenant, deuxième point, d'où la présence dans ce topic.
N'diaye. Alors j'adore l'histoire. Y a des images prometteuses, il a fait des matchs de prépa à priori interessants avec Sheffield.
Mais il n'a jamais joué en première division. JAMAIS. il n'a jamais joué en coupe d’Europe. Et il se retrouve aligné titulaire dans un match couperet comme hier?
Alors on attend beaucoup de lui, mais est ce que c'est pas trop de pression?
Et vu qu'on avait un joueur d'expérience, rodés à ces matchs(ouais, certains diront qu'il a pas le niveau ldc, mais niveau Pana, je crois qu'il la), qu'on a peut être payé pour partir, et qui est sans club, est ce qu'on n'aurait pas pu l'utiliser en aout?
Ce que je veux dire, c'est qu'au lieu de le résilier, on lui dit qu'on compte plus sur lui à terme, qu'il doit se trouver un club, mais que par contre, tant qu'il est là, on l'utilise.
Alors certains vont dire qu'il a plus le niveau,....je rentre pas dans ce débat: l'an dernier il a largement montré qu'il avait encore le niveau sur des matchs du niveau d'hier, et surtout l'expérience. Je pars du postulat qu'il a le niveau.
Et surtout NDiaye n'a pas montré qu'il avait plus le niveau, loin de là. Imaginons Payet faire le match d'Ndiaye hier. non je préfère pas imaginer.
Bref, je me demande si Longoria, qui voulait évacuer le probleme, n'a pas fait une connerie.
Pour évacuer la lourde présence de Payet? On voit bien que si des mecs sont pas bons, ça va revenir sur le tapis quand même : et si on avait gardé Payet? Y aura juste pas les cameras braquées dessus.
Alors qu'un Payet dans un rôle d'accompagnateur d'Ndiaye, dans le but de lui enlever la pression, et de le faire rentrer progressivement, ça permettait peut être de simplifier les choses.
Là NDiaye il a tout le poids de l'équipe direct dessus. J'espère que c'est pas une connerie, et qu'on va pas le griller avec trop de pression d'entrée.
Imaginons par exemple un raté la semaine prochaine et une élimination?
Apres si Marcel a dit: non, j'en veux pas, y a pas de débat. Mais si c'est juste Longoria, pour s'éviter des "problemes", je pense que c'est une connerie.
JE dis pas de le garder un an, mais le garder tant qu'il a pas de club pour l'acheter, pour donc permettre une arrivée en douceur d'Ndiaye.(ou dans l'attente d'une autre recrue)
Encore une fois le débat est plus large(sans jeu de mot) que Payet, y a under, .....Mais c'est dommage de pas utiliser les forces en présence ou de s'en passer volontairement.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PAyet VS Tudor
MessagePosté: 10 Aoû 2023, 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29369
Malin a un transfert quasi bouclé, même pas dans le groupe. Under a des contacts avancés ==> banc. Payet? Bin ecoutes hier c'etait clairement un 442 avec des milieux dépassés, des lignes distandues et aucune possession de balle. Si tu penses que payet aurait surnagé tu as le droit. Moi je pense qu'il aurait été introuvable et je sais même pas à quel poste le mettre.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PAyet VS Tudor
MessagePosté: 10 Aoû 2023, 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12236
Longoria est piégé par son idée de renouveler largement l’effectif chaque saison, mais le problème c’est qu’il n’y a pas les offres pour les joueurs sur lesquels il espère faire de l’argent, et vu qu’ils sont clairement identifiés l’entraîneur préfère s’appuyer sur ceux qui sont pratiquement assurés de rester.

Concernant Payet ce n’était certainement pas urgent de s’en séparer. Il aurait pu performer ou non en août et le choix aurait pu être mieux accepté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PAyet VS Tudor
MessagePosté: 10 Aoû 2023, 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46266
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Malin a un transfert quasi bouclé, même pas dans le groupe. Under a des contacts avancés ==> banc. Payet? Bin ecoutes hier c'etait clairement un 442 avec des milieux dépassés, des lignes distandues et aucune possession de balle. Si tu penses que payet aurait surnagé tu as le droit. Moi je pense qu'il aurait été introuvable et je sais même pas à quel poste le mettre.


Ruslan, je le mets à part pur 3 raisons. 1) il rentre pas dans le système, 2) il a été catastrophique dans les matchs amicaux auquel il a participé, 3) il est en instance de départ, donc on va pas risquer de le blesser, alors qu'il a pas montré qu'il pouvait apporter.
Under a des contacts plus ou moins avancés, mais bon, pour l'instant il est encore là, rien ne dit qu'il va avoir des offres au niveau où on les veut et y a bien plus que ce qu'il peut nous rapporter en jeu. Se qualifier en ldc veut le risque de le faire jouer. Or il rentre plus dans le système qu'ounahi, connait l'équipe et si j'aime pas toujours ses matchs est meilleur que les présents dans leur forme actuelle ou leur positionnement(Ounahi c'est pas son poste, Harit revient de blessure,.... Apres si Harit est plus en forme qu'under, ok, mais il es pas assez en forme manifestement pour etre titulaire, alors que le titulaire n'est pas à sa place, n'a pas brillé, et n'avait pas spécialement brillé contre LEverkusen).

J'en vient à Payet. Déjà le poste, en 2e attaquant/9 et demi: à la place de N'Diaye.
Surnager, non, mais regarde ce que dit Cart pour Aubame: des appels et pas servi ou trop tard. Typiquement, tu crois que PAyet qui recule, reçoit la balle, il est plus capable de lancer Aubame dans la course? Contre Naples, je veux bien, mais contre le Pana, il est encore capable de distiller deux ou trois ballons, ce que n'a pas du tout fait NDiaye.
Ndiaye, qui peut être sans la pression d'être titulaire, rentre à la 60e avec des adversaires fatigués et peu faire la différence.
Je te dirai pas pareil dans 4 mois.
Mais pour l'instant Ndiaye n'est pas pret. On a plusieurs dit que Vitinha changeait de pays, ....Il venait de D1 et déjà la marche est haute semble t'il. NDiaye vient de D2, n'a jamais joué en D1, a une pression de fou, et débarque en ldc pour son premier match: pas simple non?
Il lui faut peut être juste un but pour se liberer, mais plus il va tarder à venir, plus ça va être dur.
Donc simplement, au lieu de se précipiter pour virer Payet, qui est nulle part, et évidemment sous réserve qu'il soit pret(mais il semblait être fit pour la reprise), bin en attendant tu t'en servais. L'expérience n'a pas de prix en ldc. On le voit avec Bernard, qui rentre et qui fait la diff.
Et encore une fois double effet: peut être plus "prêt" à l'instant t pour ce genre de match, et surtout enleve un poids à NDiaye.
On a beaucoup renouvelé l'effectif, avec des paris, alors qu'on doit être prêt tout de suite.
Maintenant, attention, je te dis pas on met Payet, on gagne 4-0.
Mais les 3 derniers matchs m'interpellent avec des joueurs pas prêts.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PAyet VS Tudor
MessagePosté: 10 Aoû 2023, 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46266
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
Longoria est piégé par son idée de renouveler largement l’effectif chaque saison, mais le problème c’est qu’il n’y a pas les offres pour les joueurs sur lesquels il espère faire de l’argent, et vu qu’ils sont clairement identifiés l’entraîneur préfère s’appuyer sur ceux qui sont pratiquement assurés de rester.

Concernant Payet ce n’était certainement pas urgent de s’en séparer. Il aurait pu performer ou non en août et le choix aurait pu être mieux accepté.


C'est un débat récurrent de savoir si tant qu'un joueur est au club il faut s'en servir.
Dans ce débat, y a un certain équilibre des avis je pense...en temps normal.
Mais dans le cas précis où y a un couperet aussi rapide, je trouve que la balance penche plus vers: faut utiliser les meilleurs, même en instance de départ.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PAyet VS Tudor
MessagePosté: 10 Aoû 2023, 13:32 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20258
Localisation: Septemes les Vallons
ya surtout un débat pour savoir si under est meilleurs que sarr... J'en suis pas du tout sur.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PAyet VS Tudor
MessagePosté: 10 Aoû 2023, 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46266
Localisation: DTC
Sarr, je sais pas, mais bon le sarr d'hier soir....
Mais tu crois pas qu'il est meilleur qu'Ounahi à ce poste?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PAyet VS Tudor
MessagePosté: 10 Aoû 2023, 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20250
Idem aucune idée si UNDER est meilleur que SARR
Mais que Mugues probablement et vu le match de SARR rentrer UNDER 30 mn serait pas scandaleux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PAyet VS Tudor
MessagePosté: 10 Aoû 2023, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
Je trouve que Under est beaucoup sous-estimé.
Il a été un peu broyé par le système Tudor l’an passé mais n’oubliez pas sa première saison. C’est un offensif qui sait faire des différences par le dribble, les passes et les frappes.
Même repositionné en piston avec Tudor il a finis par tirer son épingle du jeu sur certains matchs.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PAyet VS Tudor
MessagePosté: 11 Aoû 2023, 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12236
David a écrit:
Je trouve que Under est beaucoup sous-estimé.
Il a été un peu broyé par le système Tudor l’an passé mais n’oubliez pas sa première saison. C’est un offensif qui sait faire des différences par le dribble, les passes et les frappes.
Même repositionné en piston avec Tudor il a finis par tirer son épingle du jeu sur certains matchs.

Surtout au début, dès que les défenseurs ont compris qu'il revenait systématiquement sur son pied gauche ça a été plus compliqué. Dommage que lui n'ait pas compris que les défenseurs avaient compris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PAyet VS Tudor
MessagePosté: 11 Aoû 2023, 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46266
Localisation: DTC
Le coup de pression que se prend Ndiaye confirme que je dis. Il aurait peut être eu moins de pression avec Payet.
Attention pas Payet que tu fais jamais jouer, la y aurait eu de la.pression. mais un Payet que tu utilises le temps qu il prenne ses marques. Sans le' poids du club dessus.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com