ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [L1/J34] Lens-OM
MessagePosté: 02 Mai 2023, 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
Turpin au sifflet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 1/L34] Lens-OM
MessagePosté: 02 Mai 2023, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21727
Lol il y avait exactement le même message que j'ai ouvert juste avant mais j'ai supprimé :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 1/L34] Lens-OM
MessagePosté: 02 Mai 2023, 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21727
Bon, un seul point nous sépare et ils auront 2 matchs à domicile successifs :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J34] Lens-OM
MessagePosté: 02 Mai 2023, 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Tu perds et tu as juste à devenir italien pour la fin de saison


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J34] Lens-OM
MessagePosté: 03 Mai 2023, 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 05:37
Messages: 3757
Localisation: Martigues
Hahaha, on va gagner à Lens...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J34] Lens-OM
MessagePosté: 03 Mai 2023, 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5259
Finir 3e serait une déception et il faut éviter le tour préliminaire bien sûr, mais ça resterait un podium et une belle saison en championnat.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J34] Lens-OM
MessagePosté: 03 Mai 2023, 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Non désolé finir 3eem c'est en deçà des objectifs fixés

Tu as terminé second l'An dernièr
Tu as considérablement optimisé ton effectif

Donc si tu termines 3eem avec un barrage deguelasse et une saison merdique en Europe éliminé dès les poules j'appelle pas ça une saison réussie.

Surtout si c'est pour finir derrière lens et son équipe sans crack exception de Fofana.
Même s'ils sont devenus très bons mais c'est le taf de haise d'avoir transformé des joueurs moyens en super collectif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J34] Lens-OM
MessagePosté: 03 Mai 2023, 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
avec 10 points de plus

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J34] Lens-OM
MessagePosté: 03 Mai 2023, 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
avec 10 points de plus


On s'en tape un peu du nombre de points non?
C'est mieux 2e avec 60 points, ou 4e avec 80?

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J34] Lens-OM
MessagePosté: 03 Mai 2023, 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
bah oue mais tu décides pas qu'un concurrent fais la saison de sa vie.

Le fait est qu'on a des temps de passage supérieur. Le reste c'est pas de ton ressort.

On a souvent eu le débat avec cassable sur le napoli.

2021 avec gatuso 5eme avec 77 points (4eme 79 points)
2022 avec spaletti, 3eme avec 79 points (4eme 70 points)
2023 tjs avec spaletti, 1er actuellement 79 points et 18 points d'avances. Donc le 2nd fera au mieux 79 points.

Donc selon les années, avec 79 points, tu fais 5eme, 4eme ou champion (80 points champion).

Et le regard sur la réussite change, bien entendu, mais il faut tenir compte du parcours. Certains voulaient tout jeter en 2021, l'an passé tout le monde voulait virer spaletti après des contre performance en fin de saison. Et au final, avec quasi le même parcours cette année, les 3 auraient pu jouer le titre.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J34] Lens-OM
MessagePosté: 03 Mai 2023, 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
bah oue mais tu décides pas qu'un concurrent fais la saison de sa vie.

Le fait est qu'on a des temps de passage supérieur. Le reste c'est pas de ton ressort.

On a souvent eu le débat avec cassable sur le napoli.

2021 avec gatuso 5eme avec 77 points (4eme 79 points)
2022 avec spaletti, 3eme avec 79 points (4eme 70 points)
2023 tjs avec spaletti, 1er actuellement 79 points et 18 points d'avances. Donc le 2nd fera au mieux 79 points.

Donc selon les années, avec 79 points, tu fais 5eme, 4eme ou champion (80 points champion).

Et le regard sur la réussite change, bien entendu, mais il faut tenir compte du parcours. Certains voulaient tout jeter en 2021, l'an passé tout le monde voulait virer spaletti après des contre performance en fin de saison. Et au final, avec quasi le même parcours cette année, les 3 auraient pu jouer le titre.


Ouais, mais y a un paramètre à prendre en compte le niveau du championnat.
On a un des pire psg de l'ere QSI et s'il bat Troyes Ajaccio et une autre équipe bin il aura le même nombre de points que l'an dernier.
Derriere tu as deux équipes qui tournent à plus de 2 points par match. Et sur les deux, y en a une, tu regardes son effectif , c'est pas fou fou.
On peut regarder le parcours de Lorient pendant la premiere partie de saison, avec un effectif très moyen.
Et si on regarde Clermont dans la 2e partie de saison, Clermont je crois qu'il a pris 30 points sur la phase retour ou un truc comme ça (5 victoires consécutives par exemple). Et Clermont, je t'invite à regarder leur effectif, c'est faiblard.
On peut parler de Reims qui fait 20 matchs d'affilés sans défaite.
On peut voir aussi qu'on est hyper faible en coupe d'Europe. (c'est souvent le cas, mais cette année, c'est encore pire. Nous avec notre équipe qui marche sur l'eau, bon on est dernier de la poule même pas qualifié en uefa. Psg, seulement second de sa poule, éliminé par un bayern pas du meilleur cru, sans aucune difficulté,....).
Bref, tu verras ça comme un dénigrement de Tudor la réalité, c'est que la L1 est très très faible cette année.
C'est anormal que Lens ait autant de points.
Et nous aussi vu nos performances pendant 3 mois. Mais au final on perd très peu de matchs.
C'est pas que parce qu'on est des monstres.
Apres dans cette L1 faiblarde, bin on est à notre place: on est au dessus.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J34] Lens-OM
MessagePosté: 03 Mai 2023, 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Et pour résumer quand une équipe fait 70 et une autre année 60, c'est pas forcément que celle à 70 est meilleure.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J34] Lens-OM
MessagePosté: 03 Mai 2023, 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
je dis juste qu'on peut pas tout analyser par le prisme de on est 3eme, 2nd ou 1er. Ni par le nombre de point.

Ya juste des indicateurs d'une saison réussi ou pas et après c'est toi et ta chance.

Dire qu'on a pas une saison réussie c'est dur quand tu fait 10 points de plus. Est ce que la saison de bielsa est raté ? Est ce que la saison de garcia est raté ? Pourtant on a pas atteint les objectifs.

Alors oui je préfère etre champion avec 15 points de moins. Mais va dire au psg que leur saison est réussi parce qu'ils sont champion. Tout est relatif.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J34] Lens-OM
MessagePosté: 03 Mai 2023, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
je dis juste qu'on peut pas tout analyser par le prisme de on est 3eme, 2nd ou 1er. Ni par le nombre de point.

Ya juste des indicateurs d'une saison réussi ou pas et après c'est toi et ta chance.

Dire qu'on a pas une saison réussie c'est dur quand tu fait 10 points de plus. Est ce que la saison de bielsa est raté ? Est ce que la saison de garcia est raté ? Pourtant on a pas atteint les objectifs.

Alors oui je préfère etre champion avec 15 points de moins. Mais va dire au psg que leur saison est réussi parce qu'ils sont champion. Tout est relatif.


Oui, je suis d'accord avec ça. On peut pas seulement quantifier par le classement et le nombre de points.
Sauf que :
1) ta saison n'est pas sauvée par les autres compets qui sont des echecs.
2) Pour l'émotion, c'est à discuter, on n'a pas tous la même vision de la saison manifestement.
3) Reste le championnat. Alors 3e, c'est pas une cata, loin de là (n'est se pas Jean -Mich?), mais quand tu es second et que tu recrutes pas mal (Sanchez, 52M au mercato d'hiver, ...), c'est dur de se satisfaire d'une 2e place, même si le total de point est énorme.



Mais néanmoins quand tu es second, que tu recrutes pas mal( 52M au mercato d'hiver), que toutes les autres compétitions sont de cuisants échecs(tu gagnes une coupe la lecture est différente), bin si tu finis 3e, quel que soit le nombre de points, c'est un échec.
Alors faut relativiser, pas un aussi gros echec que Lyon par exemple. Mais ce serait un échec.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J34] Lens-OM
MessagePosté: 03 Mai 2023, 20:44 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Je suis d'accord avec Cartman pour ma part

Être troisième sera une déception, mais jamais un échec

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J34] Lens-OM
MessagePosté: 03 Mai 2023, 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Ben si tu fais 3eme et que comme 6 fois sur 7 tu te fais péter le cul en barrage pour donc ne pas te qualifier en c1 avec donc l'énorme perte financiere c'est plus qu'une déception pour moi.

Après tu peux passer mais bon quand on voit cette année les matchs européens contre le pire totenham de la décennie et le grand Franck fort c'est pas gagné


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J34] Lens-OM
MessagePosté: 03 Mai 2023, 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Bah déjà on sait pas encore si la place sera directement qualificative ou pas.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J34] Lens-OM
MessagePosté: 03 Mai 2023, 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6808
Un échec ???!!! Pas d’accord non plus. Évidemment on ambitionne tous la deuxième place.
Je pense que Tudor même prendrait la 3ème comme un échec car il veut aller le plus haut possible, mais sportivement ça ne pourrait pas être un échec avec un bilan points historique.
Une déception oui, car l’incertitude de la LDC directe ou non avec tout ce qui en découle. Une déception car finir derrière Lens serait rageant. Une déception parce que l’année où paris n’est pas loin, on devrait avoir au moins les 5 pts de plus qui nous séparent d’eux.
Par contre ne pas passer le tour préliminaire serait un échec, là oui.

Je ne me suis jamais vraiment mêlé de vos débats sur Tudor, je vais le faire pour une fois. Je pense que votre obsession à démontrer que Tudor ne serait pas bon, vous fait perdre toute objectivité. Et pourtant j’en ai des reproches à faire à Tudor, je ne suis pas spécialement adepte du gars, mais je ne tombe pas dans l’extrémisme qui consisterait à le descendre par tous les moyens directs ou indirects, quoi qu’il arrive. Il a fait des conneries, qui m’ont bien gonflé, mais le gars il a 70 pts, meilleure équipe du championnat à l’extérieur (on était déjà bons la saison dernier donc pas forcément lui mais…).
On parle de recrutement, d’équipe supérieure à celle de Lens, oui sur le papier, mais on parle de sport là, c’est pas FIFA sur PS5, il ne suffit pas d’avoir la meilleure équipe sur le papier pour être 1er, deuxième etc… Autrement pas la peine de regarder les matchs ou même de les jouer. Lens marche sur l’eau, la mauvaise année pour nous, bravo à eux. Ils sont dans une continuité depuis plusieurs saisons. Ca bosse bien en coulisse etc…
Nous on a depuis quelques saison un DS, Président maintenant qui bosse bien et on est dans la continuité de son travail commencé depuis peu de temps finalement. On était en crise il y a 2 saisons.
Rappelons quand même qu’on a un changement de coach pas prévu, un mercato avec beaucoup de nouveaux joueurs. Donc on ne peut parler de stabilité, de continuité sur le plan technique, la sauce prend malgré tout. Soyons déjà satisfait de ne pas tout gâcher comme toujours depuis des années, de maintenir un niveau de classement élevé et espérons la jouer cette LDC quoi qu’il arrive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J34] Lens-OM
MessagePosté: 04 Mai 2023, 05:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Y'a 2 saisons on était en c1 après l'excellente première saison d'AVB.
OUI sa seconde était pas bonne mais on repartait pas de 0 non plus
Pour rappel TUDOR reprend un club qui a terminé 2 fois sur 3 second depuis donc 3 ans donc juste une continuité car OUI le recrutement de Longoria est très bon.

Et NON je ne cherche pas à critiquer pour critiquer
J'ai relevé les nombreux points positifs sur

Sa façon de nous faire jouer
Le gros pressing
Certains très beaux matchs
Des chocs plutôt bien négociés
Un très bon bilan comptable

Mais des défauts
Problème de coaching
Joueurs et notamment banc qui n'a pas progressé
Entêtement sur des choix étonnants comme guendouzi meneur, Malinovski inutile, non intégration de vitinha et ou nahi, Gerson, payet....

Au final une saison vu la dynamique des 3 dernières années est réussie si on gagne un trophée ou la qualification en c1 directe comme 2 fois sur les 3 dernières années

La 3eem c'est un gros à passer, un barrage qui bousille ta prepa et 90% du cas le club français saute donc...

Après si tu passes les barrages je te dirais donc que c'est réussi.

Mais si tu te plantes c'est un fiasco financier avec la perte de la c1 et comme on sait pas vendre les 2 facteurs cumulés c'est un danger pour les comptes du club et donc nos ambitions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J34] Lens-OM
MessagePosté: 04 Mai 2023, 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
Un échec ???!!! Pas d’accord non plus. Évidemment on ambitionne tous la deuxième place.
Je pense que Tudor même prendrait la 3ème comme un échec car il veut aller le plus haut possible, mais sportivement ça ne pourrait pas être un échec avec un bilan points historique.
Une déception oui, car l’incertitude de la LDC directe ou non avec tout ce qui en découle. Une déception car finir derrière Lens serait rageant. Une déception parce que l’année où paris n’est pas loin, on devrait avoir au moins les 5 pts de plus qui nous séparent d’eux.
Par contre ne pas passer le tour préliminaire serait un échec, là oui.

Je ne me suis jamais vraiment mêlé de vos débats sur Tudor, je vais le faire pour une fois. Je pense que votre obsession à démontrer que Tudor ne serait pas bon, vous fait perdre toute objectivité. Et pourtant j’en ai des reproches à faire à Tudor, je ne suis pas spécialement adepte du gars, mais je ne tombe pas dans l’extrémisme qui consisterait à le descendre par tous les moyens directs ou indirects, quoi qu’il arrive. Il a fait des conneries, qui m’ont bien gonflé, mais le gars il a 70 pts, meilleure équipe du championnat à l’extérieur (on était déjà bons la saison dernier donc pas forcément lui mais…).
On parle de recrutement, d’équipe supérieure à celle de Lens, oui sur le papier, mais on parle de sport là, c’est pas FIFA sur PS5, il ne suffit pas d’avoir la meilleure équipe sur le papier pour être 1er, deuxième etc… Autrement pas la peine de regarder les matchs ou même de les jouer. Lens marche sur l’eau, la mauvaise année pour nous, bravo à eux. Ils sont dans une continuité depuis plusieurs saisons. Ca bosse bien en coulisse etc…
Nous on a depuis quelques saison un DS, Président maintenant qui bosse bien et on est dans la continuité de son travail commencé depuis peu de temps finalement. On était en crise il y a 2 saisons.
Rappelons quand même qu’on a un changement de coach pas prévu, un mercato avec beaucoup de nouveaux joueurs. Donc on ne peut parler de stabilité, de continuité sur le plan technique, la sauce prend malgré tout. Soyons déjà satisfait de ne pas tout gâcher comme toujours depuis des années, de maintenir un niveau de classement élevé et espérons la jouer cette LDC quoi qu’il arrive.


Personne n'a dit qu'il était pas bon. Moi je dis plutot que c'est un con.
Au sens où il gâche une partie de son bon travail par des choix stupides.
Choix stupides comme ne pas dire aux joueurs qu'ils sont qualifiés e uefa.
Choix stupides comme ne pas faire de remplacement quand tu es à 10 pendant presque 1h.
Choix stupides comme ne pas faire jouer un mec pendant 3 matchs, apres 7 matchs de suspension, pour l'aligner contre M'Bappe.
Choix stupide comme ne pas faire jouer un gars qui a mis 2 buts le match d'apres.
Ou choix stupide de se passe pafois dans les dernières minutes de mec comme Payet. Et on voit dans le dernier match......bah que ça sert. Et que ça servirait encore plus si le mec était en confiance et avait un peu plus de temps de jeu.
PAs la pein d'aller plus loin.
Mais aussi qualitatif que soit son taf, il est pour moi, gâché par des décisions stupides.
Et quand je fais le bilan en championnat bin y 3 plans:
1) un travail extraordinaire indéniable.
2) des choix catastrophiques.
3) des faits favorables qui font que le 2) est (presque) anecdotique, par exemple le csc de Gusto, la blessure d'Harit à Monaco qui permet à Payet de rentrer,.... alors y a Eholou, mais pourmoi Eholou est une conséquence du mauvais coaching ce soir là.

Bref, personne ne dit qu'il est mauvais, car mauvais il serait pas 2e.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com