ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2024, 19:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juil 2023, 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12309
cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
pas d'accord, ça change les ailier et le 9 1/2 en 10. Et le boulot du 9 aussi du coup.

Si on prend un coach, faut le mettre dans de bonnes dispositions. Si c'est pour lui faire faire ce qu'il sait pas faire, fallait pas le choisir.

Qu'il bosse un 4231 en cas de besoin, rien de plus normal, et on sait qu'il le fait 3-4 fois par saison.

Perso je crois pas du tout qu'on utilisera principalement ce système.


Apres il semble ok pour s'en servir si besoin et pour lui ça change pas beaucoup :
Citation:
Marcelinho:
Ça ne s'éloignera pas beaucoup du 4-4-2, ça va dépendre de l'effectif, de l'équipe, même si on peut passer en 4-2-3-1 aussi. C'est vrai que c'est un schéma quand même très similaire, cela dépend juste des différents profils des joueurs offensifs.

Il a aussi parlé de 4-3-3. Il a l’air moins rigide, et tout en conservant ses idées de jeu il veut les adapter au spécificités des ses joueurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2023, 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21809
il a plutôt dit un 4-4-2 à 80-90% des matches
J'espère me tromper mais ce choix par défaut m'interpelle et quand j'ai vu son pedigree, c'est pas Guardiola ni Gallardo :/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2023, 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20279
Localisation: Septemes les Vallons
cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
pas d'accord, ça change les ailier et le 9 1/2 en 10. Et le boulot du 9 aussi du coup.

Si on prend un coach, faut le mettre dans de bonnes dispositions. Si c'est pour lui faire faire ce qu'il sait pas faire, fallait pas le choisir.

Qu'il bosse un 4231 en cas de besoin, rien de plus normal, et on sait qu'il le fait 3-4 fois par saison.

Perso je crois pas du tout qu'on utilisera principalement ce système.


Apres il semble ok pour s'en servir si besoin et pour lui ça change pas beaucoup :
Citation:
Marcelinho:
Ça ne s'éloignera pas beaucoup du 4-4-2, ça va dépendre de l'effectif, de l'équipe, même si on peut passer en 4-2-3-1 aussi. C'est vrai que c'est un schéma quand même très similaire, cela dépend juste des différents profils des joueurs offensifs.


C'est ce que je dis, ça dépend du profil des offensifs. Donc on est pas du tout sur le meme style de joueur pour un schéma ou l'autre.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2023, 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20279
Localisation: Septemes les Vallons
Rochi a écrit:
il a plutôt dit un 4-4-2 à 80-90% des matches
J'espère me tromper mais ce choix par défaut m'interpelle et quand j'ai vu son pedigree, c'est pas Guardiola ni Gallardo :/


guardiola joue 95% de ses matchs avec le même dispositif tactique.
Ça évolue très rarement.

Il en a parlé, il adaptera pas son dispositif par rapport à l'adversaire. Il joue son jeu. Ce qui empeche pas de bosser tactiquement et d'adapter les pressing, les circuits de passes, les placements défensif etc.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2023, 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
Rochi a écrit:
il a plutôt dit un 4-4-2 à 80-90% des matches
J'espère me tromper mais ce choix par défaut m'interpelle et quand j'ai vu son pedigree, c'est pas Guardiola ni Gallardo :/


Au contraire, son discours est bon : il vient avec son style il veut l'imposer. Mais si ça coince, il s'adaptera. Si l'adversaire peut poser probleme il s'adaptera.
Je reviens quelques secondes à Tudor : il veut imposer son système il a raison. Il veut l'utiliser systématiquement, quel que soit l'adversaire: pourquoi pas, mais j'adhère moins. Ca coince, il le garde: j'adhère plus du tout. Fin de la parenthèse.
Tout ça pour dire qu'avoir un système préférentiel, le bosser à donf est plus que logique.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2023, 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

Apres il semble ok pour s'en servir si besoin et pour lui ça change pas beaucoup :


C'est ce que je dis, ça dépend du profil des offensifs. Donc on est pas du tout sur le meme style de joueur pour un schéma ou l'autre.


Oui, mais déjà y a globalement, sauf un peu à la marge, que 3 joueurs qui changent potentiellement de poste. Donc c'est pas une révolution.
Et pour peut qu'un des Milieux sur les côtés soit un ailier, (par exemple Guedes) bin le joueur change pas vraiment de poste.
Imaginons un 442 avec Payet comme 2e attaquant, bin on est pas loin du 1 dans un 4231.
C'est pas une révolution comme changement de systeme.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2023, 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Rochi a écrit:
il a plutôt dit un 4-4-2 à 80-90% des matches
J'espère me tromper mais ce choix par défaut m'interpelle et quand j'ai vu son pedigree, c'est pas Guardiola ni Gallardo :/


guardiola joue 95% de ses matchs avec le même dispositif tactique.
Ça évolue très rarement.

Il en a parlé, il adaptera pas son dispositif par rapport à l'adversaire. Il joue son jeu. Ce qui empeche pas de bosser tactiquement et d'adapter les pressing, les circuits de passes, les placements défensif etc.


Apres il a les joueurs pour imposer son jeu.
Mais ceci étant je suis d'accord : dans 80% des matchs, Marcelinho aura les joueurs pour imposer son jeu. Donc choix logique de joeuur son jeu, sauf comme tu le dis, sur des points précis.
Par contre sur les 20% restant, il changera peut être.
C'est cohérent.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2023, 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20279
Localisation: Septemes les Vallons

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2023, 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20292
Et ben ca change de l'autre gland rigide

Pour un mec dont on pensait qu'il était lui aussi monoschéma 442...
Citation:

L'adepte du 4-4-2 va évoluer dans un autre système… Dans l'immédiat, le tacticien de 57 ans va réserver une première surprise avec son système de jeu. Grand adepte du 4-4-2 au cours de sa carrière, Marcelino va s'adapter aux qualités de son groupe en changeant, au moins pour l'instant, son schéma tactique. «Ça va plutôt pencher entre un 4-2-3-1 et un 4-3-3. On fera une évaluation plus précise quand on aura l'effectif définitif. Mais le plus important est le profil des joueurs», a-t-il rappelé. :god: :god: :god: :god: :god: :god: «Mes équipes n'ont jamais joué avec deux attaquants parallèles, ils ont toujours eu des profils et des caractéristiques différents, par exemple un plus rapide et dynamique, l'autre plutôt pivot. Sur les côtés c'est pareil, ça dépend aussi de comment le milieu est façonné, on verra ce qui est le mieux. Ce qui est clair c'est que l'on doit créer des associations, trouver la profondeur, et être efficace à la finition», a analysé Marcelino. Et pour séduire, l'Espagnol va vite devoir faire ses preuves. - Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/articl ... tm#footref


Du coup on va surement utiliser HARIT / OUNAHI / MALINOVSKI comme meneur axial avec une doublette derriere

Et devant une triplette XXXX - AUBAMEYANG - SARR

Ce qui rend plus logique l'achat de SARR pas adapté au 442 et le fait d'insister sur ndiaye qui peut prendre l'aile

Et moins crédible le retour de SANCHEZ a moins qu'il ne prenne la pointe et aubameyang l'aile...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2023, 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12309
On rappelle Payet alors !? :gla:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2023, 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20292
Autant j'ai peu d'espoir sur mali sur ce qu'il montre ici, autant harit voir ounahi ont du ballon et sont capable de créer du lien avec une triplette offensive


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2023, 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20279
Localisation: Septemes les Vallons
en attendant on joue toujours en 442 à plat sur 80% du match.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2023, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
JE le mets là car je sais pas trop où en parler mais c'est un beau bordel le marquage de zone de Marcel pour l'instant.
Si on regarde le but contre le pana: deux grecs à droite et personne les suit. A noter que Gigot à la base est seul: Clauss peut se dire que c'est à Gigot de le prendre. Mais bon, il devrait coulisser jusqu'à Gigot il me semble et le fait pas. Pourquoi? Fatigue, incompréhension du systeme?(ça jouait en zone je suppose à Lens). Et s'il coulisse: quid du grec dans son dos?
La première réflexion, c'est que le marquage individuel, c'est pas évident de nos jours, mais quand ça permute un peu, la zone va pas être simple à mettre en place non plus.
Gigot est dans sa zone mais au final loin du premier grec.
Balerdi avec un mec dans sa zone mais qui le lâche pour couvrir Gigot qui quitte la sienne. du coup y a le probleme du 7.
Rongier et Verretout qui suivent pas leur mec. Mais qui en même temps on Gigot-Balerdi derriere eux.
Et Lodi? On me dit qu'il doit être sur le 7. Mais le 7 n'est pas du tout dans sa zone. Et il est dans la zone de Gigot et Balerdi...Qui n'ont que le 7.
Alors c'est à qui le 7?
A Lodi?
Ouais mais y a un grec dans le couloir : est ce que Lodi doit quitter ce grec dans le couloir pour prendre le 7(qui est juste devant Balerdi et alors que Gigot est aussi là, seul au départ d l'action). Ou est ce qu'il doit garder le mec dans son couloir?
Franchement c'est un beau bordel.
Honnêtement dans la situation de Lodi, je sais pas qui prendre. On a tous plus ou moins dit depuis le début qu'il doit rentrer dans l'axe. Mais en gros il se ferait aspirer par le ballon et laisserait un mec dans son dos, avec encore une fois Balerdi + Gigot dans l'axe avec le 7.
Imaginons qu'en plus le 7 fasse un appel vers la droite de notre défense: Lodi se retrouve plein axe, avec personne à prendre,Gidot et Balerdi en place, et pendant ce temps y a un grec seul dans son couloir. On dit quoi de Lodi dans ce cas?
Et je dis tout ça tranquilou, devant les images, avec tout mon temps. Maintenant imaginons Lodi en plein match avec un choix à faire en moins d'une seconde?
Il quitte son couloir pour aller sur le 7? Ou il reste sur le gars le long de la ligne?
Franchement je sais pas.
Au final il est au milieu, donc nulle part, mais ça me parait pas si simple comme probleme.
Vous en pensez quoi?
(y a peut être Ounahi(je crois) qui peut prendre le gars le long de la ligne, mais Lodi sait pas s'il va le faire)

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2023, 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
je remets l'image:
Image

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2023, 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
Parce que dans les possibilité :
*Bernard file au 7 (et je le redis même si ça plaira pas, sur cette photo, Balerdi est un poil trop loin du 7, on voit même qu'il est plus bas que Gigot Clauss).
*le 7 peut donner la balle au gars le long de la ligne que personne ne suit: Ounahi ne le regarde même pas et Lodi, bin il vient de quitter sa zone pour aller vers le 7.
*Le 7 est tout seul pour centrer.
C'est pas l'option choisie par Bernard.
Mais ça permet de continuer d'étudier notre marquage de zone.
Que doit réellement faire Lodi? Se recentrer? (Sachant qu'il y a Balerdi) . Rester sur le mec le long de la ligne?
Et Ounahi? On peut penser que Rongier va aller sur Bernard, donc Ounahi fait quoi? il suit le mec le long de la ligne, ou il prendre grec 3m à sa gauche?
Elle est pas simple à défendre cette action j'ai l'impression qu'ils sont tous à la rue.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2023, 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
Et contre Reims, c'est un peu la même idée :Ito est l'ailier droit. A priori le gars de Lodi, mais on est en zone.
Ito dézonne et part dans l'axe.
On se retrouve avec un 3 contre 3 dans l'axe et MBemba qui le prend pas.
Mais son dézonage fout encore en vrac notre systeme de zone.
En admettant qu'Mbemba soit au marquage, bin, on est quand même à 3 contre 3 plein axe, pendant qu'on a des défenseurs seuls sur les côtés.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2023, 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
Tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'on n'est pas au point défensivement, sur le plan collectif.
Et c'est pas une excuse le changement de systeme: il semble que le marquage individuel soit de plus en plus rare, donc on peut supposer qu'ils aient tous déjà joué en zone, et mêm equ'ils aient plus souvent joué en zone qu'en individuel.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2023, 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29468
ca c'est pas au point du tout même, ca flotte partout actuellement :(

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2023, 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20279
Localisation: Septemes les Vallons
Jsuis pas d'accord. Contre reims et meme contre le pana, ça se passe bien sur 95% du match. Que ce soit en individuel ou en zone, quand t'en a un qui fait une connerie, tu prendra but.

Combien d'occasion a reims samedi ?

Ils sont à 11 tirs, Xg à 0.77, 4 tirs cadré mais un seul vraiment dangereux. Jvois que ya écris 2 occasions manqués.

Et je nous ai même trouvé bien meilleur contre le pana où on les a pas vu exister offensivement jusqu'à l'exclusion.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2023, 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20279
Localisation: Septemes les Vallons
la vidéo est cheap mais ça montre bien que sur l'action du but du pana, on a fait n'importe quoi, sauf quelques un :sarcastic:

phpBB [video]


3 priorité dans l'ordre :

1- le ballon
2- les partenaires
3- l'adversaire

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 238 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com