ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 27 Avr 2024, 19:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juin 2023, 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21782
1er post, je pense que la réponse est NON
C'est juste par rapport à son background et en entendant les différentes interviews à son sujet, j'ai de gros doutes sur son adaptation au contexte marseillais
Une ville du sud comme Séville dans laquelle il a échoué...
J'espère sincèrement me tromper


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2023, 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Plus de réussites que d'échecs dans son parcours
Villarreal et Valence
Pas d'avis car je ne le connais pas
Mais pas d'apriori négatifs en tout cas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2023, 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Connais pas non plus, mais à priori positif. Wait and see.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2023, 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:59
Messages: 1714
Il a aussi une sale gueule. Ca aide pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2023, 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
On verra bien ce qu'il souhaite mettre en place. Mais a priori on est face à une difficulté: un effectif pas du tout adapté au 4-4-2 à plat et des échéances clefs court terme. Un entraineur qui aurait eu les mêmes principes tactiques que Tudor aurait été plus sécurisant pour le club et les joueurs.

On est encore dans le mauvais topic: celui qui doit à nouveau faire un miracle c'est longoria. Et un miracle chaque année, ce serait vraiment exceptionnel.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2023, 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
On verra bien ce qu'il souhaite mettre en place. Mais a priori on est face à une difficulté: un effectif pas du tout adapté au 4-4-2 à plat et des échéances clefs court terme. Un entraineur qui aurait eu les mêmes principes tactiques que Tudor aurait été plus sécurisant pour le club et les joueurs.

On est encore dans le mauvais topic: celui qui doit à nouveau faire un miracle c'est longoria. Et un miracle chaque année, ce serait vraiment exceptionnel.


Est-ce qu'on n'a vraiment pas l'effectif? Faudra évidemment prendre 3 ou 4 joueurs(minimum), mais y a certains poesstes que certains peuvent occuper.
Est ce que par exemple Clauss peut pas joueur milieu droit dans ce système?
Est ce qu'Ounahi ne peut pas jouer sur un côté?(ça j'avoue, j'en sais rien, mais il a a un gros volume, et semble se promener pas mal, donc c'est une éventualité).
Under ou Payet doivent pouvoir évoluer en 2e attaquant, tout comme Harrit.
Et puis justement, Marcelio, même si son histoire montre qu'il joue presque systématiquement en 442 semble pouvoir s'adapter.
Donc pourquoi pas un 4-3-1-2 ?
Kondogbia en sentinelle, et deux relayeurs à choisir parmi Ounahi, Guendouzi, Verretout, Rongier, Malinovski, ça aurait de la gueule non?
Plus Harrit, Under, Payet ou Malinovski(pas cleui de l'an dernier bien sur) derrière deux attaquants.
Ce système à 3 doit permettre à un des relayeurs, par exemple Rongier à droite de couvrir les montées de clauss.

L'inconnue, (outre la prolongation de sanchez bien sur), c'est Vitinha: que vaut-il vraiment?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2023, 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
moi je fais pas de schema fiction: je lis juste que Marcellino fait du 4-4-2 à plat, donc double 6, lateraux "standard", MO excentré à l'ancienne, deux attaquants au profil different. A l'instant T, je vois un mec qui peut etre content c'est under.

Apres oui, on a plethore de milieu au profil diffèrent donc un milieu à 3 avec des relayeurs paraient le mieux. Sauf que c'est pas le schema bis de marcellino qui peut joueur quelquefois et ponctuellement en 4-2-3-1. C'est ce que je lis.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2023, 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Oui et donc harit ounahi under peuvent occuper des côtés. Pat le disait à Valence c'était guedes et soler qui ne sont pas des purs extérieurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2023, 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
on verra ce qu'il va faire, mais en réalité c'est à longoria de refaire un miracle.

je note quand même que ca ralait qu'ouhani jouait un peu trop haut dans l'axe sous tudor alors qu'il etait un "simple relayeur" et maintenant il peut carrément jouer MO dans un 442 à plat. J'en suis étonné.

Harit on verra dans quel etat il "revient". Under je suis evidement d'accord.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2023, 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Ouhani a joué dans le double pivot à la coupe du monde donc il retrouvera son poste. Je trouve justement que c'est au milieu qu'on est le mieux fourni pour ce système.

Veretout / rongier / kondogbia / ouhani et meme Elmaz.

4 mecs pour 2 postes, c'est pas déconnant. Surtout que Ouhani risque de mettre du temps à revenir à son top et qu'il y a la CAN en janvier.

Les questions sont devant et sur les cotés. Quid de malinovskyi ? Je le vois bien coté droit ou derrière une pointe devant, mais il va devoir s'adapter que ce soit l'un ou l'autre.
Quid de Payet ? Au vu des efforts de pressing que demande marcelino que ce soit sur les ailes ou devant, je le vois pas jouer beaucoup plus que les 5-10min par match sous tudor.
Quid de Harit ? Adapter sur un coté ? ou en 2eme attaquant ? Quand sera-t-il en forme pour assurer un poste de titulaire ?

Donc va falloir recruter et bien recruter.

Pour moi faut au moins 2 ailiers, un titulaire à gauche et un remplaçant à droite.
Au moins un 3eme attaquants voir un 4eme plus jeune ppour faire le compte si ya aucun mec du centre qui s'affirme pendant la prépa.
Un remplaçant ArD et 2 ArG (au moins un titulaire si kola reste).

Ya du boulot.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2023, 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
Pour Clauss il faut voir si il peut convenir à ce système ou le vendre maintenant, on a quand même investi 7,5m€ + 2m€ de bonus pour lui. Ça pourrait être une bonne chose pour lui si il s’adaptait, ça pourrait lui réouvrir une porte chez les bleus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2023, 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
on verra ce qu'il va faire, mais en réalité c'est à longoria de refaire un miracle.

je note quand même que ca ralait qu'ouhani jouait un peu trop haut dans l'axe sous tudor alors qu'il etait un "simple relayeur" et maintenant il peut carrément jouer MO dans un 442 à plat. J'en suis étonné.

Harit on verra dans quel etat il "revient". Under je suis evidement d'accord.


Bin, il joue pas avec des ailiers, non? Donc Ounahi dans ce systeme est moins offensif que dans le systeme Tudor.
Après je dis pas que c'est son meilleur poste.
je dis que vu qu'on a beaucoup de milieu centraux et peut de latéraux, ça peut se tenter.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2023, 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Ouhani a joué dans le double pivot à la coupe du monde donc il retrouvera son poste. Je trouve justement que c'est au milieu qu'on est le mieux fourni pour ce système.

Veretout / rongier / kondogbia / ouhani et meme Elmaz.

4 mecs pour 2 postes, c'est pas déconnant. Surtout que Ouhani risque de mettre du temps à revenir à son top et qu'il y a la CAN en janvier.

Les questions sont devant et sur les cotés. Quid de malinovskyi ? Je le vois bien coté droit ou derrière une pointe devant, mais il va devoir s'adapter que ce soit l'un ou l'autre.
Quid de Payet ? Au vu des efforts de pressing que demande marcelino que ce soit sur les ailes ou devant, je le vois pas jouer beaucoup plus que les 5-10min par match sous tudor.
Quid de Harit ? Adapter sur un coté ? ou en 2eme attaquant ? Quand sera-t-il en forme pour assurer un poste de titulaire ?

Donc va falloir recruter et bien recruter.

Pour moi faut au moins 2 ailiers, un titulaire à gauche et un remplaçant à droite.
Au moins un 3eme attaquants voir un 4eme plus jeune ppour faire le compte si ya aucun mec du centre qui s'affirme pendant la prépa.
Un remplaçant ArD et 2 ArG (au moins un titulaire si kola reste).

Ya du boulot.


C'est des ailiers qu'il met dans son 442?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2023, 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
bin perso quand je lis 442 à plat, c'est ce que fait galtier. Quand ca marche comme à lilles, c'etait bamba sur un coté , ikone de l'autre de mémoire, donc de "vrai" attaquants. apres j'ai pas vu jouer les equipes de marcellino, donc peut etre que son schema est different.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2023, 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Jcrois c'est pat qui disait qu'il mettait pas forcement des pur ailier.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2023, 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Et puis des ailiers 433 ça n'a rien à voir avec des milieux latéraux 442

On mettrait pas mané et Salah en 442
Beckham était un milieu 442

Ounahi n'en est pas un mais il a dû volume et ce poste est moins offensif que l'attaquant derrière sachez


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2023, 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Donc voila, si c'est pas des purs ailier, Ounahi ça peut le faire.
Ca peut, je dis pas que ça va le faire. Mais ça peut se tenter.
C'est bien aussi d'avoir de la variété: des offensifs à la under et des plus défensifs.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2023, 06:45 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6264
Quelques soient les resultats, il ne sera l'homme de la situation que s'il fait jouer Payet, c'est comme ça à Marseille.
Et j'ai l'impression que ça ne va pas bien se passer, vue l'obsession de Marcelino pour le poids de ses joueurs.


Dernière édition par patettik le 26 Juin 2023, 08:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2023, 07:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
je ferai pas de proces d'intention à payet, juste que dans un 442 c'est encore moins gagné que dans le 3421

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2023, 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Non il ne sera pas l'homme de la situation s'il termine en barrage en ayant fait jouer malinovski ou guendouzi ailiers avec des matchs déguelasses et en laissant payet under ounahi ou clauss jouer 3 mn par match
Non il ne sera pas l'homme s'il fait regresser 80% de l'équipe

Après si le mec mets under et harit sur les ailes, qu'ils brillent et enquillent les bons matchs, et que payet rentre 10 mn s'il est en jambes et il en a encore ben personne n'aura rien a dire.

Tudor avait une gestion desastreuse de son banc et a foiré tous ses objectifs, c'est un constat


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com