ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2024, 14:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 361 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PANA - OM
MessagePosté: 10 Aoû 2023, 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
Image[

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PANA - OM
MessagePosté: 10 Aoû 2023, 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
Quelques secondes plus tard: Clauss n'a toujours pas bougé. Le joueur x est trop bas.
Mughe entame(enfin) un repli.
L'inaction de Clauss oblige Gigot à sortir.
L'inaction du joueur X fait que Bernard est dans un fauteuil.
On le voit pas bien, mais Balerdi commence à lâcher le 7. Or Lodi est trop loin pour le prendre.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PANA - OM
MessagePosté: 10 Aoû 2023, 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
Image


Et là Balerdi a complètement lâché le 7.
Alors on peut pas tout lui mettre dessus, il n'est pas seul fautif, mais on peut vraiment pas dire qu'il est tout blanc.
Après ouais, une fois qu'il a lâché le mec, son intervention est compliquée, mais il devait pas le lâcher.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PANA - OM
MessagePosté: 10 Aoû 2023, 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
Bon, bin j'ai trouvé X. A priori c'est Verretout. Une grosse mobilité/utilité sur cette action.
No comment......

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PANA - OM
MessagePosté: 10 Aoû 2023, 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12309
cobra a écrit:
jemsey a écrit:
Oui je comprends pas cet acharnement sur Balerdi c’est toujours le coupable idéal alors qu’il ne peut rien faire de plus sur l’action (à part son pied dans le torse du joueur qui aurait donné peno+rouge), et qu’il a sûrement été celui qui a repoussé le plus de situations chaudes.
Sur les commentaires que tu lis de partout son bilan du match c’est le coup-franc qu’il a concédé et le but encaissé.

Et pourquoi l’autre il est tout seul aux 6 mètres !? C’est sûrement Balerdi qui était mal placé :sarcastic:


Balerdi a plutôt était bon sur le match.
Maintenant sur cette action il est pas net.
Que pouvait-il faire? Je sais pas, mais peut être être mieux placé.
Il se décale un peu vers la droite en laissant l'espace au joueur dans son dos et il anticipe pas le une deux.
Alors évidemment, c'est facile à dire à postériori, ça va vite,....
Mais le fait est qu'un final il est dans une position bancale: trop loin pour intervenir de la tête, pris à contre pied par la passe (pourquoi va t'il vers la droite alors que y a que deux joueurs à surveiller: celui dans son dos, à gauche, donc, et Bernard qui lance le une -deux qui lui aussi est à gauche: ce petit déplacement fait qu'il est pas sur ses appuis et perd les dixième qui peuvent lui permettre d'intervenir).
Apres Lodi n'est pas net non plus et effectivement y a un joueur seul à 25M. Euh, on n'est pas un de moins? Donc oui forcément, y a des moments on se retrouve avec un joueur seul.
Apres pourquoi ça tombe sur Balerdi plutot que Lodi?
Bah on met qui à la place de Lodi?
Balerdi , tu as juste ton meilleur défenseur de l'an dernier qui peut le remplacer.
Pourquoi il joue pas? Méforme? Instance de départ? Longoria n'a pas aimé les critiques? Je sais pas, mais c'est bizarre.
Hier soir sur le plateau de l'eds c'était l'incompréhension sur l'absence d'Mbemba.

Ah si le foot était des maths !!
Plus je revois l’action et plus je le trouve le moins coupable sur l’action. Sur la remise on voit aussi qu’il y a un joueur au niveau de Bernard qui aurait pu le suivre mais arrête sa course. Balerdi suit la course du ballon et ne voit pas le joueur qui arrive du côté droit qui a été lâché par Lodi.
« Apres pourquoi ça tombe sur Balerdi plutot que Lodi?
Bah on met qui à la place de Lodi? »
Ah et parce qu’on n’a pas d’alternative à Lodi c’est donc la faute à Balerdi !!
Effectivement on est un de moins mais bizarrement ce serait une circonstance atténuante sauf pour Balerdi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PANA - OM
MessagePosté: 10 Aoû 2023, 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20292
Car Balerdi traine 3 années de cagades

Lodi c'est son premier match, s'il lache le marquage a chaque match il prendra autant

Le passif et la continuité des prestations et surtout le fait que le meilleur central soit mis de coté pour lui

Si un axe BALERDI GIGOT vous semble rassurant et vous fait triquer derrière, moi ca me fait peur de me taper une saison pleine avec ca


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PANA - OM
MessagePosté: 10 Aoû 2023, 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
cobra a écrit:

Balerdi a plutôt était bon sur le match.
Maintenant sur cette action il est pas net.
Que pouvait-il faire? Je sais pas, mais peut être être mieux placé.
Il se décale un peu vers la droite en laissant l'espace au joueur dans son dos et il anticipe pas le une deux.
Alors évidemment, c'est facile à dire à postériori, ça va vite,....
Mais le fait est qu'un final il est dans une position bancale: trop loin pour intervenir de la tête, pris à contre pied par la passe (pourquoi va t'il vers la droite alors que y a que deux joueurs à surveiller: celui dans son dos, à gauche, donc, et Bernard qui lance le une -deux qui lui aussi est à gauche: ce petit déplacement fait qu'il est pas sur ses appuis et perd les dixième qui peuvent lui permettre d'intervenir).
Apres Lodi n'est pas net non plus et effectivement y a un joueur seul à 25M. Euh, on n'est pas un de moins? Donc oui forcément, y a des moments on se retrouve avec un joueur seul.
Apres pourquoi ça tombe sur Balerdi plutot que Lodi?
Bah on met qui à la place de Lodi?
Balerdi , tu as juste ton meilleur défenseur de l'an dernier qui peut le remplacer.
Pourquoi il joue pas? Méforme? Instance de départ? Longoria n'a pas aimé les critiques? Je sais pas, mais c'est bizarre.
Hier soir sur le plateau de l'eds c'était l'incompréhension sur l'absence d'Mbemba.

Ah si le foot était des maths !!
Plus je revois l’action et plus je le trouve le moins coupable sur l’action. Sur la remise on voit aussi qu’il y a un joueur au niveau de Bernard qui aurait pu le suivre mais arrête sa course. Balerdi suit la course du ballon et ne voit pas le joueur qui arrive du côté droit qui a été lâché par Lodi.
« Apres pourquoi ça tombe sur Balerdi plutot que Lodi?
Bah on met qui à la place de Lodi? »
Ah et parce qu’on n’a pas d’alternative à Lodi c’est donc la faute à Balerdi !!
Effectivement on est un de moins mais bizarrement ce serait une circonstance atténuante sauf pour Balerdi.


ah mais perso je te dis pas que c'est le principal coupable. JE te dis juste qu'il est coupable.
Lodi est hors concours car tellement loin de l'action, qu'on peut pas dire qu'il pouvait faire quoi que ce soit.
Apres, les deux pire pour moi c'est Verretout qui ne bouge pas son gros cul de toute l'action. Il est complètement passif alors qu'il aurait du sauter sur Bernard.
Et Clauss qui lui aussi est complètement statique et aurait du d'une part prendre le 7, et surtout le suivre.
Maintenant une fois ces erreurs initiales repérées(mais pour cela il faut disséquer l'action), bin le 3e fautif, c'est Balerdi qui lâche le 7 alors qu'il n'a rien à faire dans l'axe: il n'y a pas de joueurs et que Lodi est trop loin pour le prendre. Donc son erreur découle peut être de l'absence de Lodi, mais malgrè ça il aurait pu éviter le but en restant simplement sur son joueur.
Faut pas oublier, que comme les gardiens, les erreurs des centraux se payent cash. Et sur cette action on lui demande pas la lune: juste ne pas lâcher son mec qui est devant lui.

Sinon, tu dis deux trucs complètement faux et on le voit bien sur la video/les captures:
1) il ne voir pas le joueur qui arrive? Tu plaisantes, j'espère, il est 1m DEVANT lui tout le début de l'action. Bien sur qu'il l'a vu. apres il lui tourne le dos, mais il sait qu'il est là.
2) le joueur n'a pas été lâché par Lodi. Lodi est à 15-20m du 7 au début de l'action. Il (essaie de)ferme(r) le couloir pour le joueur qui donne la balle à Bernard.

Sinon, pour l'excuse de un de moins: bin c'est une excuse quand tu es en situation d'infériorité. Si tu regardes l'action le 7 est dans le triangle Verretout, Rongier, Balerdi. + Gigot en couverture, et Lodi un peu plus loin. A quel moment le fait d'être à 10 fait qu'on peut pas prendre ce joueur? En revanche, le fait d'être à 10 fait que y a forcément des décalage qui se créent quelques part. Maintenant l'analyse de ctte action montre que sur cette action, on était assez nombreux et qu'on joue mal le coup.

Pour finir: je te dis pas que c'est normal de tomber sur Balerdi plutot que Lodi.
Je te dis juste que Lodi, t'avais pas trop le choix de l'aligner. Clauss, c'est pareil.
En revanche, Balerdi, Y a MBemba sur le banc. Verretout y a Rongier/Guendouz. Donc forcément quand ces deux joueurs se plantent, t'es obligé de te dire: putain, pourquoi c'est pas l'autre qui joue? ( et y aurait sûrement la réaction inverse dans l'autre sens).
Mais Lodi, bin il fait chier, mais on n'avait pas trop le choix de l'aligner. Apres deux ou trois matchs ocmme ça, et tout le monde demandera Soglou.
Donc personne l'excuse pour ça. Mais ça cristallise plus Balerdi. J'ai pas dit que c'était bien.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PANA - OM
MessagePosté: 10 Aoû 2023, 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29468
sauf que le meilleur n'est pas considéré comme le meilleur actuellement par deux entraineurs successifs.

Un des derniers matchs joué par mbemba, le but est pour lui à 100% mais personne le releve. Ca aurait été balerdi, decortiqué sur tous les angles.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PANA - OM
MessagePosté: 10 Aoû 2023, 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29468
de toutes façons tu ne perds pas à cause de ta defense hier. Au contraire de ce qui est ecrit, peut etre que sans balerdi et gigot, tu en prends trois.

Milieu en bois, lateraux peu fiable, pressing inexistant, ligne distendue, bref...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PANA - OM
MessagePosté: 10 Aoû 2023, 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29468
Image

voilà au moment de la passe.

Donc gigot a deserté l'axe pour rien. Les milieux sont aux fraises. Balerdi doit tres logiquement resserer l'axe vu que gigot est sorti. Peut etre il sait qu'il a un joueur dans son dos mais en aucun cas il connait son deplacement ou si Lodi a pris le marquage.

Balerdi fait ce qu'il a à faire dans la situation de match posée, rien à redire. Apres la remise est parfaite (dans un fauteuil), le gars est tout seul dans son appel dans le dos, et balerdi peut pas aller au duel avec le gars.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PANA - OM
MessagePosté: 10 Aoû 2023, 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29468
maintenant si on me dit qu'il fallait qu'il reste collé au 7, je repondrai que sous tudor effectivement on faisait individuel strict donc le "coupable" aurait été plus simple à trouver.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PANA - OM
MessagePosté: 10 Aoû 2023, 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12309
Incassable a écrit:
Car Balerdi traine 3 années de cagades

Lodi c'est son premier match, s'il lache le marquage a chaque match il prendra autant

Le passif et la continuité des prestations et surtout le fait que le meilleur central soit mis de coté pour lui

Si un axe BALERDI GIGOT vous semble rassurant et vous fait triquer derrière, moi ca me fait peur de me taper une saison pleine avec ca

Ok donc pour toi ça suffit pour le designer coupable sur tous les buts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PANA - OM
MessagePosté: 10 Aoû 2023, 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11476
Avec Tudor, jamais tu le perds ce match..........33% de possession de balle!!
No comment!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PANA - OM
MessagePosté: 10 Aoû 2023, 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12309
Mais comme dit Batigoal le problème hier se situe au milieu et dans l’animation offensive.

A part le but qu’il a marqué sur son 1er match, j’attends toujours qu’Ounahi montre quelque chose.
Il y en a un sans club qui s’entraîne toujours à la Commanderie qui n’aurait pas fait tâche. :hide:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PANA - OM
MessagePosté: 10 Aoû 2023, 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
sauf que le meilleur n'est pas considéré comme le meilleur actuellement par deux entraineurs successifs.

Un des derniers matchs joué par mbemba, le but est pour lui à 100% mais personne le releve. Ca aurait été balerdi, decortiqué sur tous les angles.


La question est : est ce l'entraineur ou est ce une consigne de Longoria?
Under est moins fort que Mughe par exemple?
Apres comme je l'ai dit, je dis pas que c'est juste, je dis que ça fait partie des choses qui font que ça tombe plus sur Balerdi que sur Lodi.
Comme le fait que c'est le dernier rempart: ça se voit plus.
Verretout est plus fautif que lui par exemple. Mais j'ai du regarder plusieurs fois l'action pour le voir. Balerdi tu le vois direct car c'est le dernier joueur dans l'action.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PANA - OM
MessagePosté: 10 Aoû 2023, 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20292
Veretout meme constat

Bati confirmes moi que tu préfères veretout sur le terrain a la place de rongier ?

Après tout TUDOR adorait veretout et marcelino le préfère aussi.
Donc ils ont forcément raison ?

C'est vrai que selon votre analyse systématique, le coach a forcément raison.

Vous n'arrivez pas a nuancer la différence entre
Le coach a SES RAISONS
Le coach a raison


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PANA - OM
MessagePosté: 10 Aoû 2023, 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Image

voilà au moment de la passe.

Donc gigot a deserté l'axe pour rien. Les milieux sont aux fraises. Balerdi doit tres logiquement resserer l'axe vu que gigot est sorti. Peut etre il sait qu'il a un joueur dans son dos mais en aucun cas il connait son deplacement ou si Lodi a pris le marquage.

Balerdi fait ce qu'il a à faire dans la situation de match posée, rien à redire. Apres la remise est parfaite (dans un fauteuil), le gars est tout seul dans son appel dans le dos, et balerdi peut pas aller au duel avec le gars.


Sauf que ça se joue pas au moment de la passe:
1) Gigot est obligé de monter car le mec est tout seul dans l'axe(au passage c'est pas forcément les milieux,qui sont en place sur l'action côté gauche, mais plutôt Clauss qui ne prend personne) Au final il le fait pour rien car le grec joue sans contôle(et le fait bien), mais il est obligé de monter pour justement le cas où il contrôle. Donc sa montée est logique. D'autant qu'il n'a personne à marquer, il est en couverture.
2) Et non, Balerdi doit pas resserer l'axe car il n'y a personne dans l'axe: y a pas de grec. Le seul grec, c'est Gigot qui va dessus.
3) Il ne connait pas son déplacement. Elle est énorme elle. Bin oui, si tu regardes pas le mec, tu connais pas son déplacement, mais c'est ton rôle de le regarder non?
Et surtout il sait pas ce qu'il y a dans son dos, mais il sait que devant lui y a pas de grec, donc c'est pas devant que ça se passe pour lui.Et Lodi est à 15M de l'action, donc si Lodi revient, il peut lâcher sans souci le 7, mais il en sait rien vu qu'il part dans l'axe. Il aurait du surveiller le 7 qui est quand même seul à l'entrée de la surface en attendant le retour de Lodi.
Apres il peut anticiper la passe directe sur Bernard, mais bon, avant d'anticiper lcette passe, et que Verretout n'allait pas le suivre, il aurait du un poil plus s'occuper du 7.

Apres pas la peine d'en discuter 3h, je pense qu'effectivement c'est pas le plus coupable. Plus je regarde et moins j'aime l'action de Verretout: il doit monter sur Bernard, et surtout il doit le suivre, quitte même à faire faute avant l'entrée de la surface.Mais là il est complètement passif. Et Clauss, c'est pareil : il doit prendre le passeur. Il est lui aussi completement passif. Donc Balerdi, j'ai envie de dire n'est qu'en 3e ou 4e position sur les fautifs.
Et effectivement, par ailleurs, le gros point noir hier, c'est pas la défense qui s'est manquée quasiment qu'une fois.
C'est devant la merde.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PANA - OM
MessagePosté: 10 Aoû 2023, 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
Mais comme dit Batigoal le problème hier se situe au milieu et dans l’animation offensive.

A part le but qu’il a marqué sur son 1er match, j’attends toujours qu’Ounahi montre quelque chose.
Il y en a un sans club qui s’entraîne toujours à la Commanderie qui n’aurait pas fait tâche. :hide:


oui le probleme c'est devant.
Ounahi, faut aussi voir que c'est pas son poste. Du coup des 4 de devant, je suis plus indulgent pour lui.
La vraie question, c'est plutôt pourquoi il joue à ce poste?

tiens puisque tu parles du joueur interdit, j'ai un truc à dire dessus, mais je fais le faire ailleurs.
Le but, c'est pas de repartir sur des débats incessants, donc merci d'ignorer le topic en question si vous n'être pas prêt à le lire.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PANA - OM
MessagePosté: 10 Aoû 2023, 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20279
Localisation: Septemes les Vallons
Incassable a écrit:
Veretout meme constat

Bati confirmes moi que tu préfères veretout sur le terrain a la place de rongier ?

Après tout TUDOR adorait veretout et marcelino le préfère aussi.
Donc ils ont forcément raison ?

C'est vrai que selon votre analyse systématique, le coach a forcément raison.

Vous n'arrivez pas a nuancer la différence entre
Le coach a SES RAISONS
Le coach a raison


tout le monde a dit que le milieu a été nul, sort de tes délires un peu, ça fera du bien à tout le monde.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PANA - OM
MessagePosté: 10 Aoû 2023, 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29468
perso sur le match d'hier, je pense que le milieu rongetout n'aurait pas fait du mal. Parce que ca tombe sur verretout evidement, mais on parle de kondogbia? Soit disant meilleur que tous nos milieux etc.. mais hier ca c'est pas vu du tout.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 361 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com