ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 27 Avr 2024, 21:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1/J1] OM-Reims
MessagePosté: 13 Aoû 2023, 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21782
Non ma Provence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J1] OM-Reims
MessagePosté: 13 Aoû 2023, 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Je sais pas mais en tout cas soit disant on pouvait pas le faire et...on l'a fait.
Par ailleurs et l'équipe semble confirmé ce que j'ai vu , même avant, Ounahi s'est régulièrement recentré et on a souvent évolué avec 3 milieux.
Sinon, niveau maîtrise et jeu, c'était moins bien que le pana? PAs évident, non?
Et on parle d'une fin de match où une équipe qu'on a eu du mal à dominer à poussé, et nous on avait un match dans les jambes, donc logique d'avoir souffert.
En tout cas, et c'est positif, il est pas si fermé que ça et module sa tactique.


Oui il y a même des équipes qui sont en 433 et qui finissent à 5 derrière en fin de match. On aurait commencé en 433 j'aurai dit chapeau l'artiste.

Le changement ouhani pour guendouzi se fait à la 83eme. Tu crois que si on ne mène pas 1-0 on passe pas à 3 milieux?

Apres, ô surprise, ouahni est meilleur quand il quitte son coté pour finir dans l'axe en soutien de l'attaquant. Poste pour lequel il etait prévu l'année dernière mais il parait que c'etait pas le bon endroit non plus. Au vu du but d'hier, je suis encore une fois pas convaincu de cette theorie.


Bin si on est mené, personne ne passe à 3 milieux.
Bref, moi je pense qu'on l'a bossé, et heureusement.
Apres ça a clairement pas été notre meilleure période, mais bon, on en a eu des bien merdique en 442 aussi.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J1] OM-Reims
MessagePosté: 13 Aoû 2023, 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
cobra a écrit:
Bon sinon, sur le plan collectif, le gros point noir, c'est encore cette possession de balle: on peut pas l'avoir aussi peu contre des équipes comme reims à domicile ou le pana.
Aubam est encore une fois inquiétant: invisible.
Lodi aussi est inquiétant. Offensivement, c'est pas mal, quelques bonnes couvertures, mais son marquage est catastrophique. Y au moins deux actions où il est hyper passif à 6m de ses cages et se laisse(trop) facilement passer devant. Ca aurait pu nous coûter cher et il nous coûtera cher s'il corrige pas cela.
Dans les trés gros points positifs: Vitinha, excellent. Je trouve qu'il a mérité dede gagner sa place pour mardi.
L'entrée de Sarr aussi: une très très grosse activité, des différences. Par contre, il est vraiment brouillon dans ses passes/centres. Y a une action, c'est presque un but tout fait et il fait une passe horrible. Donc ça va nous rendre fou ça.

Je ne l’ai pas trouvé très impliqué sur cette rentrée, il va vite falloir qu’il nous montre sa pointe de vitesse et son efficacité devant le but.


Bin il s'est battu, il a couru, mais je trouve qu'offensivement on le voit pas.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J1] OM-Reims
MessagePosté: 13 Aoû 2023, 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
"il n'est pas tres réactif sur le but (sic), commet une grosse faute, gene pau lopez à deux reprises" ==> 6 :lol: si c'est balerdi qui fait le même match 3.


Apres si tu te contentes pas d'essayer de prouver à tout prix que son déclassement est logique tu regardes aussi les actions.
Alors oui, sur le but, pas de souci, il est pas net du tout.
Maintenant le "il gêne", c'est reproché aussi à Lopez et j'ai bien une des actions en tête: ouverture très longue d'un rémois, très très longue. Là je me dis, c'est bon, c'est pour le goal.
MBemba y va, se met devant, ralenti, écarte un peu ses bras et.....Bah le piquet qui nous sert de goal est sur sa ligne et il y reste. La suite c'est ma vision du stade et je suis un peu loin, mais il me semble que le ballon est à une hauteur bancale pour faire une passe en retrait propre et il la dégage en corner comme il peut.
PAr ailleurs, je l'ai trouvé plutôt bon le reste du match et même de mieux en mieux(le rythme qui revient?).
Alors un bon match, et une couille c'est bien? Bin non. Mais à priori quand t'es argentin, t'as droit de faire des bons matchs "couilles inclusives", ça passe crème.
Pour être clair si Mbemba faisait ce genre de match toutes les semaines, je serai pas satisfait de lui.
Mais je l'ai déjà vu faire autre chose pendant près de 6 mois.
Pour d'autres j'ai jamais vu deux mois sans couilles par exemple.
Ni plus ni moins.
Et perso j'adore les argentins et j'adorerai que Balerdi soit bon. Non MBemba n'est pas mon nouveau chouchou. Et j'espère qu'on recrutera un top défenseur comme ça tout le monde sera content.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J1] OM-Reims
MessagePosté: 13 Aoû 2023, 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Flop de l'équipe, le journal préféré de cobra

Chancel Mbemba (Marseille) : 4/10

Titularisé à la place de Leonardo Balerdi, suspendu, l'international congolais n'a pas été souverain. Sur l'ouverture du score d'Ito, il est incrédule et trop loin du feu follet japonais, qui peut tranquillement tromper Lopez. Quelques dégagements en corner en catastrophe, des tentatives balle au pied souvent imprécises. Loin de son niveau passé, ce samedi après-midi.


et j'attends le but décortiqué image par image pour nous prouver que c'est pas sa faute :lol:

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J1] OM-Reims
MessagePosté: 13 Aoû 2023, 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Moi je retiens deux choses:
*Mbemba fait une couille c'est une catastrophe.
*Balerdi peut faire 500 bons matchs avec des couilles mais il est intouchable. Et pas la peine de remonter à 6 mois: mercredi.
Quand aux images arrêtés, elles servent à rien, on voit bien qu'il est pas net. Et de toute façon, les plus belles images ne prouveront jamais rien quand vous avez décidé le contraire, on l'a encore vu contre le pana.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J1] OM-Reims
MessagePosté: 13 Aoû 2023, 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Et une 3e chose: les 3/4 des posts sont là pour essayer de justifier la mise à l'écart de Mbemba au lieu de commenter le match.
Sachant qu'il sera bientôt probablement plus là.
(en tout cas s'il est encore là le 31, je me languis de voir s'il retrouve pas subitement la forme).

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J1] OM-Reims
MessagePosté: 13 Aoû 2023, 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
En tout cas, je me demande si ce systeme fait pas qu'on déserte un peu trop le milieu, ce qui pourrait expliquer la carence en possession de balle.
C'est peu être déjà mieux avec Rongier au milieu. A voir, ou à voir avec Guendouz qui se projette beaucoup, s'il reste.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J1] OM-Reims
MessagePosté: 13 Aoû 2023, 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Non la différence c'est que yen a un qui prend tarif meme quand il sort des bons matchs, et yen a un qui a le totem d'immunité quand il est nul. Ne retourne pas la situation.

Vous demandiez pourquoi mbemba jouait moins. Hier soir vous avez eu la réponse. Les excuses à la con, c'est la faute à longoria, ça me fait marrer.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J1] OM-Reims
MessagePosté: 13 Aoû 2023, 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Non la différence c'est que yen a un qui prend tarif meme quand il sort des bons matchs, et yen a un qui a le totem d'immunité quand il est nul. Ne retourne pas la situation.

Vous demandiez pourquoi mbemba jouait moins. Hier soir vous avez eu la réponse. Les excuses à la con, c'est la faute à longoria, ça me fait marrer.


Bin tu as lu quelque part qu il fait une super intervention sur le but?
Pour rester sur un exemple connu, j ai pas dit qu il avait fait un super match a Lyon?
Moi j inverserai facilement ce que tu dis: y en a un qui a fait pleins de couille mais faut le défendre coûte que coûte et un qui a fait 6 mois exceptionnels mais maintenant faut le descendre parce qu il a degagé un ballon un corner, juste pour.defendre balerdi.
Après si ça vous soulage qu il parte tant mieux. Mais perso je préférerai le revoir titulaire à son niveau de l an dernier, ou que balerdi prouve qu il peut atteindre ce niveau. Ce qu il a pas encore fait.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J1] OM-Reims
MessagePosté: 13 Aoû 2023, 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Moi je m'en blc qu'il parte, lui ou un autre. Quand vous aurez compris que l'OM c'est pas les joueurs et que personne n'est irremplaçable. On en a connu des meilleurs qui sont parti.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J1] OM-Reims
MessagePosté: 13 Aoû 2023, 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Moi je m'en blc qu'il parte, lui ou un autre. Quand vous aurez compris que l'OM c'est pas les joueurs et que personne n'est irremplaçable. On en a connu des meilleurs qui sont parti.


C'est surtout quand vous aurez compris qu'on peut trouver un joueur mauvais/pas bon un soir/moins bon qu'un autre parce qu'il est (en tout cas qu'on le trouve)mauvais/pas bon un soir/moins bon qu'un autre , et pas parce qu'il prend la place de notre chouchou( :lol: ), parce qu'on aime pas le coach, ...on aura fait un gros progrès.
Et du coup les mecs deviennent subitement bons juste pour contredire.
On peut revenir sur Pau lopez encore pas décisif hier, fébrile, mais c'est juste parce que je dors encore avec le maillot de Mandanda.
D'ailleurs quand il fait 6 mois pourri la première année, c'était parce que les caméra montrait la tronche de Mandanda.
Tiens c'est pas toi qui disait "si à cause de ça il est moins bon, il a pas sa place à l'OM" en parlant de Mbemba je crois? Bin si Pau il est pas bon parce que y a un gros plan sur Steve, il est peut être pas fait pour nous.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J1] OM-Reims
MessagePosté: 13 Aoû 2023, 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
il y a bien un totem sur mbemba qui a fait 6 mois exceptionnel, rien à dire. La preuve avec le 6 et le commentaire.

Pour mandanda, j'ai vu pas la mal de match de rennes parce que ca jouait bien, et il a fait des matchs tout à fait quelconque, et à contrario sorti un match stratospherique contre le psg. Le grand mandanda, ca existe plus.

Lopez ne fait pas de match stratospherique, on est tous d'accord là dessus.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J1] OM-Reims
MessagePosté: 13 Aoû 2023, 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
cobra a écrit:
Moi je retiens deux choses:
*Mbemba fait une couille c'est une catastrophe.
*Balerdi peut faire 500 bons matchs avec des couilles mais il est intouchable. Et pas la peine de remonter à 6 mois: mercredi.
Quand aux images arrêtés, elles servent à rien, on voit bien qu'il est pas net. Et de toute façon, les plus belles images ne prouveront jamais rien quand vous avez décidé le contraire, on l'a encore vu contre le pana.


Tiens je croyais que toi même tu avais fini par avouer qu'au plus tu regardais l'action au moins tu pensais balerdi fautif. Beau retournement de veste et la plus belle inversion accusatoire que j'ai vu depuis des années. Au fait il a fait 500 matchs balerdi? Je croyais que les coachs ne l'alignait pas tant que ca?

Mbemba tout comme balerdi tout comme tudor et payet, je m'en contrecarre dans l'absolu. Mais en revanche les cabales, les réactions disproportionnées oui au bout d'un moment ca me gonfle.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J1] OM-Reims
MessagePosté: 13 Aoû 2023, 10:23 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6264
cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
Moi je m'en blc qu'il parte, lui ou un autre. Quand vous aurez compris que l'OM c'est pas les joueurs et que personne n'est irremplaçable. On en a connu des meilleurs qui sont parti.


C'est surtout quand vous aurez compris qu'on peut trouver un joueur mauvais/pas bon un soir/moins bon qu'un autre parce qu'il est (en tout cas qu'on le trouve)mauvais/pas bon un soir/moins bon qu'un autre , et pas parce qu'il prend la place de notre chouchou( :lol: ), parce qu'on aime pas le coach, ...on aura fait un gros progrès.
Et du coup les mecs deviennent subitement bons juste pour contredire.
On peut revenir sur Pau lopez encore pas décisif hier, fébrile, mais c'est juste parce que je dors encore avec le maillot de Mandanda.
D'ailleurs quand il fait 6 mois pourri la première année, c'était parce que les caméra montrait la tronche de Mandanda.
Tiens c'est pas toi qui disait "si à cause de ça il est moins bon, il a pas sa place à l'OM" en parlant de Mbemba je crois? Bin si Pau il est pas bon parce que y a un gros plan sur Steve, il est peut être pas fait pour nous.



Ça, ce n'est pas possible, parce que quand Lopez était pourri, c'était lui qui était sur le banc, et Mandanda sur le terrain. Faudrait arrêter vraiment de raconter n'importe quoi, ça devient fatiguant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J1] OM-Reims
MessagePosté: 13 Aoû 2023, 10:35 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6264
cobra a écrit:
batigoal a écrit:

Ha ouai c'est sur qu'on a développé du jeu en 433, on a eu la maitrise :lol: :lol: :lol:


Je sais pas mais en tout cas soit disant on pouvait pas le faire et...on l'a fait.
Par ailleurs et l'équipe semble confirmé ce que j'ai vu , même avant, Ounahi s'est régulièrement recentré et on a souvent évolué avec 3 milieux.
Sinon, niveau maîtrise et jeu, c'était moins bien que le pana? PAs évident, non?
Et on parle d'une fin de match où une équipe qu'on a eu du mal à dominer à poussé, et nous on avait un match dans les jambes, donc logique d'avoir souffert.
En tout cas, et c'est positif, il est pas si fermé que ça et module sa tactique.


Primo, rien à voir avec le 4-3-3. Et les équipes de Marcelino ont toujours joué ainsi, un MO a un rôle d'ailier, l'autre a vraiment un rôle de MO.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J1] OM-Reims
MessagePosté: 13 Aoû 2023, 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
ce qui expliquerait ouahani sur le coté effectivement. Maintenant, il m'a l'air bien perdu actuellement et il a aucun reflexe de joueurs de coté. Même niveau dribble tu vois qu'il est emmerdé.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J1] OM-Reims
MessagePosté: 13 Aoû 2023, 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
cobra a écrit:
C'est surtout quand vous aurez compris qu'on peut trouver un joueur mauvais/pas bon un soir/moins bon qu'un autre parce qu'il est (en tout cas qu'on le trouve)mauvais/pas bon un soir/moins bon qu'un autre , et pas parce qu'il prend la place de notre chouchou( :lol: ), parce qu'on aime pas le coach, ...on aura fait un gros progrès.


S'il y a le comportement et les messages qui vont avec cette attitude, ca aiderait à comprendre peut etre.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J1] OM-Reims
MessagePosté: 13 Aoû 2023, 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
cobra a écrit:
Moi je retiens deux choses:
*Mbemba fait une couille c'est une catastrophe.
*Balerdi peut faire 500 bons matchs avec des couilles mais il est intouchable. Et pas la peine de remonter à 6 mois: mercredi.
Quand aux images arrêtés, elles servent à rien, on voit bien qu'il est pas net. Et de toute façon, les plus belles images ne prouveront jamais rien quand vous avez décidé le contraire, on l'a encore vu contre le pana.

J'espère que tu plaisantes quand tu dis ça !?
Si il y en a qui le défendent c'est que c'est devenu trop facile pour la majorité de tout lui mettre sur le dos, Il n'a droit à aucun loupé.

Même contre le Pana, comme la majorité tu lui mettais le but sur le dos et à force de débat toi-même à fini par reconnaître qu'il y avait 3 joueurs dont la responsabilité était plus élevée que celle de Balerdi. Malgré tout même si tu concluais que les 10 autres joueurs et le gardien du stade étaient plus coupable, tu dirais qu'il a fait une couille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J1] OM-Reims
MessagePosté: 13 Aoû 2023, 12:08 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6264
batigoal a écrit:
ce qui expliquerait ouahani sur le coté effectivement. Maintenant, il m'a l'air bien perdu actuellement et il a aucun reflexe de joueurs de coté. Même niveau dribble tu vois qu'il est emmerdé.


En fait, ile ne joue pas sur le côté. C'est à Lodi d'occuper le côté gauche. Sauf que Lodi a très peu de matches derrière lui à cause de sa blessure. Mais sinon je nuancerai cette affirmation, lors d'un match amical, Ounahi a joué à droite, et il semblait beaucoup plus à l'aise.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com