ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 27 Avr 2024, 17:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [L1/J14] OM -Rennes
MessagePosté: 02 Déc 2023, 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21782
Citation:
CONFÉRENCE DE PRESSE D'AUBAMEYANG ET GATTUSO

17:30
Gennaro Gattuso sur les corners qui sont tirés presque toujours sortants : "Alors non, ça dépend honnêtement, ça dépend de comment est positionné aussi l'équipe adverse. C'est vrai que des fois on peut aussi tirer sur la personne qui est sur le point de pénalty, ça dépend aussi du type de marquage. S'il est individuel ou en zone, il y a aussi beaucoup d'équipes qui ont un marquage mixte. Donc voilà, on se base un peu sur ça. Après c'est vrai qu'on joue beaucoup, donc c'est dur honnêtement de travailler sur les coups de pied arrêtés, c'est quelque chose qui prend du temps généralement. Donc voilà, quand on joue tous les 3-4 jours, c'est vrai que parfois on n'a pas forcément le temps et c'est pour ça que vous pouvez voir peut-être sur un ou deux matchs qu'il y a un peu moins de changements tactiques, mais on se base quand même beaucoup sur le positionnement de notre adversaire.

17:27
Gennaro Gattuso : "C'est vrai qu'à Naples et à Valence, j'ai toujours joué avec des ailiers qui avaient les pieds inversés. Ici, il faut faire aussi un peu avec ce qu'on a, mais honnêtement, ce n'est pas un problème. Je pense que c'est vrai que ça donne plus d'options parfois. C'est vrai que ça permet parfois de jouer un peu plus large, de donner le temps aussi aux latéraux de revenir. Et parfois aussi, ces joueurs, ces ailes peuvent revenir un peu plus dans l'axe. Cela permet d'avoir plusieurs options.

17:25
Gennaro Gattuso : "C'est vrai que parfois, il y a des victoires aussi où on n'a pas forcément le sourire après. Il y a des joueurs qui sont contents mais il y a aussi des joueurs qui sont énervés. Je pense que c'est aussi quelque chose de juste de voir ces deux choses. Ce qui est important et que je tiens à souligner, c'est que quand l'équipe s'entraîne, l'équipe sourit. Évidemment que de remporter des matchs, ça aide aussi à sourire. C'est la préoccupation qui peut empêcher ce sentiment. Mais pour moi, ce qui est important, c'est que tout le monde soit unique. On ne pense pas de manière individuelle, mais qu'on pense de manière collective. On ne joue pas au tennis, on est un club de football. On est l'Olympique de Marseille, donc il faut vraiment que les joueurs pensent collectif. C'est vrai que cette victoire de jeudi nous a donné beaucoup de joie, mais il faut se comporter comme une équipe et c'est sûr que ce sont les moments d'incertitude et de doute qui peuvent un peu enlever ce sourire."

17:23
Gennaro Gattuso sur les jeunes qui pourraient être des alternatives au poste d'ailier gauche : "En ce qui concerne Mugue, c'est vrai qu'il a une très grande rapidité, mais il a été arrêté pendant presque un mois. Donc là, ça fait juste deux jours qu'il est revenu dans le groupe. C'est vrai qu'on ne l'a jamais eu à disposition. En ce qui concerne Nadir, il est rentré parfois en cours de match, c'est vrai que moi je dois faire des choix. Bilal aussi c'est un grand talent, ce sont tous des jeunes joueurs. Soglo, c'est vrai que je l'ai utilisé un peu plus comme doublon parfois, un peu sur le côté gauche, donc comme latéral gauche, un peu à la place de Renan. Mais c'est vrai qu'ils ont tous du talent, ils sont jeunes. Pour l'instant c'est moi qui ai fait des choix, qui ai pris des décisions pendant le match, mais il faut qu'ils continuent absolument à travailler comme ça."

17:21
Gennaro Gattuso : "C'est vrai que je ne pouvais pas vous répondre à l'époque, maintenant je peux le faire. D'ailleurs je tiens à préciser qu'il y a certains de vos collègues qui ont écrit des choses qui n'étaient pas correctes. Dans leur papier, que j'avais dit que ça ne m'intéressait pas, que Benatia ne m'intéressait pas. Je n'ai pas dit ça, ce que j'ai dit, c'est que je ne pouvais pas en parler parce qu'à ce moment-là il n'était pas encore officiellement au club mais évidemment que c'est un atout pour nous, je pense qu'il a vraiment une grande passion une grande envie, donc je suis sûr qu'il va vraiment nous donner un gros coup de main, mais voilà je n'en ai pas parlé mercredi par respect parce qu'il n'avait pas encore signé avec le club, donc je voulais pas que ça puisse lui porter préjudice de parler. Mais évidemment, je suis très heureux qu'il soit ici avec nous."

17:20
Gennaro Gattuso : "Je suis là pour parler de Rennes, pas pour parler des joueurs qui pourraient m'intéresser au mercato. Il y a le président, il y a Benatia qui sont là pour ça. Désolé, je pense que ce n'est vraiment pas le moment d'y répondre. Ce n'est pas pour sembler agressif, je ne veux pas vous répondre, mais vous faites votre travail, c'est normal, moi je fais le mien. Et voilà, 0-0, la balle au centre."

17:18
Gennaro Gattuso : "Comme je vous ai dit, à 6h on a l'analyse vidéo, à 6h30 on a le match. Je sais qu'ils ont changé d'entraîneur, je sais qu'ils ont changé un peu de système. Mais aujourd'hui, l'important pour nous c'est vraiment la patience, la tranquillité. Il faut qu'on récupère un peu nos forces et c'est pourquoi j'ai décidé de faire l'entraînement aussi ce soir."

17:16
Gennaro Gattuso sur Sarr : "Je pense que la solution c'est parler, vraiment s'entraîner de manière intense, croire en lui, ne pas trop se casser la tête. Expliquer que ça peut arriver qu'on rate au début du match sur quelques passes, il peut y avoir des moments difficiles. Je pense que la première mi-temps il a été un peu en difficulté, il a réussi à grandir et à mieux s'exprimer en deuxième mi-temps. Ndiaye et avec Sarr, ce sont des jeunes joueurs, donc ils doivent comprendre que c'est normal d'avoir des difficultés, que parfois pendant un match on peut être en difficulté, qu'il y a des choses qui viennent à notre rencontre mais que l'important c'est de travailler au cours de la semaine pour réussir à améliorer ce genre de choses, que voilà si on rate 3-4 actions dans les 10-15 premières minutes du match, ce n'est pas une raison pour se liquéfier et pour s'effacer complètement."

17:14
Gennaro Gattuso : "Rennes, honnêtement, je suis coach, je ne suis pas magicien, donc je ne sais pas pourquoi. Moi ce que je peux dire, c'est que j'ai vu une équipe qui au cours des deux derniers matchs a fait des changements aussi du point de vue technique. Un 3-4-2-1, un 3-4-3, voilà quelque chose qui a un peu changé. Mais honnêtement je sais pas, c'est vrai que ce sont deux compétitions différentes avec des résultats différents mais voilà moi ce que je peux faire c'est parler de mon équipe en disant qu'on va encore une fois affronter une équipe qui a énormément de qualité comme toutes les autres équipes en général. C'est vrai qu'on a eu des difficultés en championnat jusqu'à présent, mais j'espère que ça va s'améliorer, j'espère qu'on va réussir à rester sur cette lancée de continuité, qu'on reste dans le match pendant 90-95 minutes. Je suis vraiment sûr que l'équipe a la capacité de le faire. Demain sera un match difficile, je pense encore une fois que Rennes a les armes pour mieux faire et que c'est leur objectif. Donc voilà, demain il faut faire un gros match et essayer de l'emporter."

17:08
Gennaro Gattuso : "Alors évidemment que j'aimerais que tout se passe bien pour mes attaquants, que durant tous les matchs ils aient la possibilité de conclure, d'avoir de la réussite. Mais ici c'est vrai qu'il y a des qualités qui sont précises. Par exemple Amine (Harit), sur la passe qu'il fait sur le ciseau de Pierre-Emerick, il le fait avec une touche, directement. C'est quelque chose qui est bien, qui prouve qu'il y a aussi du changement parce que j'ai parlé avec lui. Il a énormément de qualité technique mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas une marge de progression. Ce qui est important c'est qu'il réussisse à ne pas donner de point de référence à l'adversaire, c'est-à-dire qu'il puisse jouer que ce soit en première ou en deuxième intention ou dribbler. Voilà, il n'y a pas forcément juste une façon de le faire. Mais après je pense qu'il ne faut pas que se concentrer sur le positif qu'il y a sur ces deux joueurs. Honnêtement, Ndiaye, Sarr, Vitinha, Mughe aussi, ce sont tous des joueurs qui ont la capacité selon moi de progresser encore."

17:04
Gennaro Gattuso : "Par rapport à ce changement sur Murillo et Lodi, c'était assez facile. En vrai, c'est vrai que l'interprète ne s'est peut-être pas bien expliqué, mais en gros, lui, jusqu'à ce que j'arrive, n'avait pas forcément joué à ce poste, surtout que c'est vrai qu'il a joué à gauche, mais il est droitier. Donc voilà, c'est vrai qu'il avait joué à gauche contre le Havre aussi, mais ce n'est pas forcément un rôle où il était habitué et donc dans cette configuration du jeu, moi j'avais besoin que le milieu de terrain s'abaisse un peu sur sa ligne, sur la ligne de Renan pour que lui il soit un peu plus large. Mais comme j'ai dit, je n'avais pas aussi d'autres droitiers sur le côté gauche, c'était quelque chose d'un peu particulier, c'est pour ça que j'ai un peu temporisé, j'ai attendu, même si comme je l'avais dit, c'est vrai que j'aurais pu faire le changement un peu plus tôt".

17:01
Gennaro Gattuso : "Il y a d'autres joueurs qui doivent être évalués, mais à 18h30 on a l'entraînement. Je ne vais pas vous donner d'indices ou de noms non plus qui pourraient donner des indications aussi à Rennes."

17:00
Gennaro Gattuso : "On a perdu Correa. Là il va falloir qu'on évalue un peu s'il y a d'autres joueurs qui sont en mesure d'être récupérés ou non. Préoccupé non. Honnêtement quand on affronte une équipe technique on sait qu'il peut y avoir à souffrir, on sait qu'on peut risquer un peu plus. Mais voilà c'est vrai, on a encaissé trois buts mais on a marqué quatre donc honnêtement je ne suis pas inquiet".

16:56
Pierre-Emerick Aubameyang : "La Ligue 1 est plus physique, le rythme est plus intense. La Ligue 1 fait partie des meilleurs championnats d'Europe. Quand on voit Monaco, Lens... Ce sont de belles équipes, c'est un très bon championnat qui a beaucoup évolué. Franchement, ça a beaucoup évolué, c'est pour ça que je disais tout à l'heure, revenir et penser qu'on va s'amuser, non, c'est pas vrai."

16:54
Pierre-Emerick Aubameyang : "A Strasbourg, le coach avait totalement raison. C'était important en tant que groupe et en tant qu'équipe on réagisse par rapport à ça. Vitinha est un joueur qui a faim et les buts viendront".

16:53
Pierre-Emerick Aubameyang : "Quand Amine (Harit) jouait excentré, il n'y a pas ce lien. Là, il fait la transiton. Je le ressens. Je suis forcément content de jouer avec un gars comme Amine."

16:51
Pierre-Emerick Aubameyang : "On a la même détermination en championnat, mais malheureusement, on a eu certains matchs où ça a basculé du mauvais côté, ça se joue à des petits détails. Mais toute l'équipe pousse du bon côté. On veut gagner tous les matchs. J'espère que le caractère vu jeudi sera là dimanche".

16:50
Pierre-Emerick Aubameyang : "Ismaïla (Sarr) est capable de faire de grandes choses. C'est lui qui obtient les deux pénaltys. Chaque joueur peut progresser. Le seul conseil que je peux lui donner. Par exemple, Ousmane (Dembélé) amenait beaucoup de centres, Ismaïla est capable de le faire et j'espère être la réception. C'est juste ça mais sinon c'est quelqu'un qui peut faire la différence à tout moment. C'est toujours bien d'avoir un Ismaïla dans son équipe."

16:48
Pierre-Emerick Aubameyang : "Le plus souvent, on nous demande de presser, mais pas n'importe comment, on ne va pas presser le gardien pour ne pas libérer un joueur par exemple. Quand on a le ballon, il faut que je participe au jeu, que je crée le lien avec les milieux. Tout le monde me connait pour mes qualités de prise de profondeur. J'aimerais parfois que ce soit fait un petit peu plus, mais ça me correspond parce qu'on se crée pas mal d'occasions".

16:47
Pierre-Emerick Aubameyang : "Dans cette période, il faut être fort et bien entourré. Je remercie mes coéquipiers, parce que j'ai reçu beaucoup de soutien. On met les pieds sur terre, il faut aller de l'avant et travailler. Les gars qui me glissent un petit mot, ça n'a pas de prix et ça donne de la force pour travailler derrière".

16:45
Pierre-Emerick Aubameyang : "Amine (Harit) je le connais depuis que je jouais en Allemagne. Je l'apprécie beaucoup. Mais pour l'anecdote, j'avais pris un carton rouge à cause de lui contre Schalke dans un match mouvementé (4-4). C'est parti de là, il sent les coups, c'est plaisant. Quand il est là, ça me donne beaucoup d'opportunités. Ce sont des choses qui se créent lorsqu'il y a une affinité".

16:44
Pierre-Emerick Aubameyang : "J'ai vécu dans plusieurs championnats, dans plusieurs époques. Certains coachs vous laisseront travailler après l'entraînement et d'autres non. Rester travailler devant le but, ça prend de l'énergie, chacun voit la chose comme il veut. J'aime beaucoup Jean-Pierre, donc il a le droit de le penser. Moi j'aime bien rester, mais quand Gennaro te dit de rentrer, tu rentres !"

16:42
Pierre-Emerick Aubameyang : "Qu'est-ce qui vous fait penser que c'est une défiance envers le public ? J'étais pas content de tout ce qui se passe, je suis le premier mécontent. Pourquoi être content quand on marque un but ? Je suis un être humain, je suis touché par tout ça. Ce n'est qu'un match, je pense qu'il faut rester humble. J'ai les boules de ce début de saison que je suis en train de faire. Je pense que le public a envie que je marque des buts, pourquoi les défier ?"

16:40
Pierre-Emerick Aubameyang : "En Ligue 1, il y a eu quelques matchs où ça se joue à rien, il suffit parfois d'un petit détail pour que tout change. C'est un championnat difficile et compétitif. Mais je sais que ça viendra, je ne me prends pas la tête".

16:39
Pierre-Emerick Aubameyang : "A Metz par exemple, j'ai un but hors-jeu annulé de rien du tout, une passe décisive annulée... Après il a eu des matchs, où j'ai été moins bien. Je fais mon autocritique, j'ai pas joué de toute l'année dernière, je me dis qu'il faut du temps pour retrouver cette sensation du terrain quand on est bien, à l'aise. Il faut prendre le positif et aller de l'avant".

16:38
Pierre-Emerick Aubameyang : "Je suis content parce que la victoire a apporté la qulification. J'étais très heureux collectivement. Personnellement, quand on est attaquant et qu'on marque des buts. Quand ça se passe mal, je suis le premier à pas être bien. Je suis forcément content de la soirée."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J14] OM -Rennes
MessagePosté: 02 Déc 2023, 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
Veretout absent de l’entraînement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J14] OM -Rennes
MessagePosté: 03 Déc 2023, 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
et pas de verretout, ounahi

j'esperai le nul, mais je sens la defaite ce soir...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J14] OM -Rennes
MessagePosté: 03 Déc 2023, 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
Ndiaye/Ounahi à la place de Correa/Veretout par rapport à jeudi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J14] OM -Rennes
MessagePosté: 03 Déc 2023, 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
ndiaye c'est normal.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J14] OM -Rennes
MessagePosté: 03 Déc 2023, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21782
Enfin la chance de notre côté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J14] OM -Rennes
MessagePosté: 03 Déc 2023, 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21782
D'ailleurs le peno, je ne sais pas si vous vous êtes dit comme moi, Mandanda jamais il arrête un peno avec nous mais là il va l'arrêter ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J14] OM -Rennes
MessagePosté: 03 Déc 2023, 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
On souffre...

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J14] OM -Rennes
MessagePosté: 03 Déc 2023, 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
Oui. Il vaut mieux qu'on en plante un 2ème, il y a le feu en défense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J14] OM -Rennes
MessagePosté: 03 Déc 2023, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21782
Dans cette équipe, à part Rongier, personne ne sait presser chez nos milieux et attaquants


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J14] OM -Rennes
MessagePosté: 03 Déc 2023, 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21782
Hmmmm Mbemba sur Gouiri c'est vraiment limite le coup d'épaule


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J14] OM -Rennes
MessagePosté: 03 Déc 2023, 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
Qu est.ce qu il est mou ounahi....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J14] OM -Rennes
MessagePosté: 03 Déc 2023, 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
miraculeux.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J14] OM -Rennes
MessagePosté: 03 Déc 2023, 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
Ounahi ne sert à rien, pas mal de ballons perdus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J14] OM -Rennes
MessagePosté: 03 Déc 2023, 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
Rochi a écrit:
D'ailleurs le peno, je ne sais pas si vous vous êtes dit comme moi, Mandanda jamais il arrête un peno avec nous mais là il va l'arrêter ? :D


J'ai dit pareil :D

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J14] OM -Rennes
MessagePosté: 03 Déc 2023, 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Rochi a écrit:
D'ailleurs le peno, je ne sais pas si vous vous êtes dit comme moi, Mandanda jamais il arrête un peno avec nous mais là il va l'arrêter ? :D


J'ai dit pareil :D

+1

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J14] OM -Rennes
MessagePosté: 03 Déc 2023, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Est-ce que quelqu’un prend du plaisir à regarder ce match malgré le score ? Je crois que j’en prenais plus avec la première année de Baup. C’est pitoyable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J14] OM -Rennes
MessagePosté: 03 Déc 2023, 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:59
Messages: 1714
cobra a écrit:
batigoal a écrit:

J'ai dit pareil :D

+1


On a tous dit la même :top:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J14] OM -Rennes
MessagePosté: 03 Déc 2023, 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:59
Messages: 1714
C’est clairement pas bon. Mais l’important c’est les 3 points ©


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/J14] OM -Rennes
MessagePosté: 03 Déc 2023, 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Affreux.
Les 3 points c'est pour le maintien

Avec une pauvreté tactique pareille tu viseras pas mieux

Dramatique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com