ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1/L20] OM-Metz
MessagePosté: 10 Fév 2024, 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
J'imagine pas les réactions si ça avait été balerdi


Style s'il avait été au marquage du buteur hier?

Bon après le buteur c'est quand même le latéral gauche de Metz, mais comme par hasard c'était de la responsabilité de Balerdi d'être à son marquage ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/L20] OM-Metz
MessagePosté: 10 Fév 2024, 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Notre positionnement au début de l'action fait quand même un peu peur:
Image

Par contre, je veux pas remettre Pau sur le tapis, mais au moment du centre, il est à 1m de sa ligne des 6 m (voir photo du dessus).
Le centre est au niveau de la ligne des 6m (voir photo dessous). Pourquoi il sort pas des deux points?
Image

Il est sur le reculoir au lieu d'attaquer le ballon.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/L20] OM-Metz
MessagePosté: 10 Fév 2024, 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
cobra a écrit:

Style s'il avait été au marquage du buteur hier?

Bon après le buteur c'est quand même le latéral gauche de Metz, mais comme par hasard c'était de la responsabilité de Balerdi d'être à son marquage ;)


Bin c'est sa zone non? Et il prend qui sur le but Balerdi?
Non parce que ta théorie, ça veut dire quoi, y a un mec seul à côté de lui, c'est pas son mec, donc il doit le regarder?
Et si tu regardes l'image, Clauss il a déjà 3 mecs autour de lui. Meité a un mec. Et Balerdi est seul.
Apres, sa faute, pas sa faute, y a débat, mais simplement, pour répondre à Cart, personne n'a parlé de Balerdi pendant le match.
Pourtant au vu des images, on aurait pu.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/L20] OM-Metz
MessagePosté: 10 Fév 2024, 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
J'imagine pas les réactions si ça avait été balerdi


Style s'il avait été au marquage du buteur hier?
Où s'il avait complètement raté la balle qui laisse Gigot en position de dernier défenseur?

Non sérieux !! Le ballon dégagé par le goal est raté par la tête d'Onana et est dévié par le joueur de Metz et ça deviendrait une bourde de Balerdi !!?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/L20] OM-Metz
MessagePosté: 10 Fév 2024, 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
cobra a écrit:
jemsey a écrit:
Bon après le buteur c'est quand même le latéral gauche de Metz, mais comme par hasard c'était de la responsabilité de Balerdi d'être à son marquage ;)


Bin c'est sa zone non? Et il prend qui sur le but Balerdi?
Non parce que ta théorie, ça veut dire quoi, y a un mec seul à côté de lui, c'est pas son mec, donc il doit le regarder?
Et si tu regardes l'image, Clauss il a déjà 3 mecs autour de lui. Meité a un mec. Et Balerdi est seul.
Apres, sa faute, pas sa faute, y a débat, mais simplement, pour répondre à Cart, personne n'a parlé de Balerdi pendant le match.
Pourtant au vu des images, on aurait pu.

Moi je vois sur la 1ère photo que le buteur vient de derrière, Balerdi vient de se relever, et je on a quand même 4 joueurs (Ounahi, Onana, Aubam, Merlin) entre le centreur et les attaquants messins qui n'ont pas grande utilité du coup sur l'action.
Et sur la 2ème photo on a 4 messins pour 3 olympiens (puisque Merlin est trop avancé pour être au contact des messins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/L20] OM-Metz
MessagePosté: 10 Fév 2024, 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Apres tu te feras l'avis que tu veux, et je dis pas qu'il est complètement fautif. Effectivement Onana la rate, mais ça empêche pas qu'il peut ne pas etre mou sur cette action et la dégager.
Ca veut pas dire qu'il est fautif, mais il est pas blanc blanc non plus.
Est ce qu'il y a eu pendant le match une remarque sur Balerdi sur cette action? Non.
Bref, c'est pas sa faute, mais il la sort pas non plus alors qu'avec un peu de reflexe il aurait pu.
Le rouge c'est une succession d'a peu prés : Onana qui a pas une détente de fou, Balerdi qui intervient pas et Gigot qui se retrouve à un contre un alors qu'il est en place à la base. Est ce que c'est plus la faute de Gigot? Pas évident au final. C'est 3 situations consécutives où chacun peut faire mieux.
Mais je note que dans l'équipe, 3 joueurs de l'OM ont moins que la moyenne: Ounahi, N'Diaye...et Balerdi. Surement une tête de turc de l'équipe et il a été parfait. (Gigot n'est pas noté).

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/L20] OM-Metz
MessagePosté: 10 Fév 2024, 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Comme quoi, j'avais raison. T'en a un qui se fait expulser et c'est l'autre qui se fait critiquer sur 3 pages avec screen à la clé :lol:

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/L20] OM-Metz
MessagePosté: 10 Fév 2024, 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
cobra a écrit:

Bin c'est sa zone non? Et il prend qui sur le but Balerdi?
Non parce que ta théorie, ça veut dire quoi, y a un mec seul à côté de lui, c'est pas son mec, donc il doit le regarder?
Et si tu regardes l'image, Clauss il a déjà 3 mecs autour de lui. Meité a un mec. Et Balerdi est seul.
Apres, sa faute, pas sa faute, y a débat, mais simplement, pour répondre à Cart, personne n'a parlé de Balerdi pendant le match.
Pourtant au vu des images, on aurait pu.

Moi je vois sur la 1ère photo que le buteur vient de derrière, Balerdi vient de se relever, et je on a quand même 4 joueurs (Ounahi, Onana, Aubam, Merlin) entre le centreur et les attaquants messins qui n'ont pas grande utilité du coup sur l'action.
Et sur la 2ème photo on a 4 messins pour 3 olympiens (puisque Merlin est trop avancé pour être au contact des messins.


Il faut regarder sur la vidéo pour avoir une bonne idée de la situation.
1) Balerdi relève certes, mais on voit sur la vidéo qu'il s'est relevé suffisamment tot pour intervenir.
2) Même si Ounahi est au départ de l'action sur Udol, je pense qu'il n'est pas fautif car il se précipite sur le centreur et c'est ce qu'il doit faire.
3) Effectivement Aubame et Merlin ne servent à rien.
4) Onana lâche complètement Udol: il est clairement fautif, c'est même le principal fautif.
5) Balerdi est face au jeu il n'a personne a marquer et il est sensé voir qu'Onana a lâché le marquage, car il face au jeu. Donc c'est son rôle de monter sur lui. Sa bonne raison, c'est quoi: c'est pas à moi, c'est à Onana donc j'y vais pas?
6) Je pense que Pau peut largement intervenir aussi.
Y a rarement un seul fautif sur une action.
Pour moi le premier fautif, c'est Onana car il lâche le marquage pour prendre personne.
Le 2e fautif c'est Balerdi car il est face au jeu, n'a personne à marquer et ne vient pas couvrir l'erreur de son partenaire.
Le 3e fautif c'est Pau qui ne sort pas alors qu'il est, au moment du centre, à 1M de la zone où atterri le ballon. Il a juste un pas en avant à faire et mettre les points. Mais il fait un pas en arrière.
Et en guest star, Aubame et Merlin qui ne servent à rien sur l'action, mais difficile de les positionner dans la chaîne de l'erreur.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/L20] OM-Metz
MessagePosté: 10 Fév 2024, 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Comme quoi, j'avais raison. T'en a un qui se fait expulser et c'est l'autre qui se fait critiquer sur 3 pages avec screen à la clé :lol:


Si tu as besoin d'un screen pour voir l'expulsion de Gigot, je peux te conseiller sur un bon opticien.
(ce qui au passage je pense te ferais peut être pas de mal).

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/L20] OM-Metz
MessagePosté: 10 Fév 2024, 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
merci j'arrivais pas à trouver un résumé correct. Apres je rapporte juste ce que les consultants ont commenté.

Mais je dirai que c'est pas comme si il sortait des croisés et qu'on l'avait payé ... 5me. Quand à l'importance stats ou à la faiblesse des equipes en face, ca depend des jours.

Moi je pense que c'est un bon joueur, sans doute moins adapté au jeu actuel que l'année dernière. Apres qui arrive à performer dans cette equipe? Pour l'instant personne...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/L20] OM-Metz
MessagePosté: 10 Fév 2024, 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
cobra a écrit:
Apres tu te feras l'avis que tu veux, et je dis pas qu'il est complètement fautif. Effectivement Onana la rate, mais ça empêche pas qu'il peut ne pas etre mou sur cette action et la dégager.
Ca veut pas dire qu'il est fautif, mais il est pas blanc blanc non plus.
Est ce qu'il y a eu pendant le match une remarque sur Balerdi sur cette action? Non.
Bref, c'est pas sa faute, mais il la sort pas non plus alors qu'avec un peu de reflexe il aurait pu.
Le rouge c'est une succession d'a peu prés : Onana qui a pas une détente de fou, Balerdi qui intervient pas et Gigot qui se retrouve à un contre un alors qu'il est en place à la base. Est ce que c'est plus la faute de Gigot? Pas évident au final. C'est 3 situations consécutives où chacun peut faire mieux.
Mais je note que dans l'équipe, 3 joueurs de l'OM ont moins que la moyenne: Ounahi, N'Diaye...et Balerdi. Surement une tête de turc de l'équipe et il a été parfait. (Gigot n'est pas noté).

Si personne n'a parlé de Balerdi sur l'action c'est peut-être car il n'y a aucune raison de l'incriminer ;)

Sur la Provence Balerdi à la 2ème meilleure note, et la 4ème pour le Phocéen, pourtant ces 2 médias ont plutôt l'habitude de le lyncher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/L20] OM-Metz
MessagePosté: 10 Fév 2024, 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
merci j'arrivais pas à trouver un résumé correct. Apres je rapporte juste ce que les consultants ont commenté.

Mais je dirai que c'est pas comme si il sortait des croisés et qu'on l'avait payé ... 5me. Quand à l'importance stats ou à la faiblesse des equipes en face, ca depend des jours.

Moi je pense que c'est un bon joueur, sans doute moins adapté au jeu actuel que l'année dernière. Apres qui arrive à performer dans cette equipe? Pour l'instant personne...


Il sort des croisés....depuis 6 mois maintenant(Terrier depuis moins longtemps et il remet but sur but). Et je vois pas de différences fondamentales de niveau avec avant sa blessure.
JE te dis pas qu'il est cher.
Ni que c'est une pipe fini.
Mais c'est un joueur moyen. Un joueur qui vaut ses 5 m et pas plus.
Qui était remplaçant en Allemagne, était remplaçant sous Sampaoli, est remplaçant au maroc.
Harit est un super remplaçant, et il l'a montré sous Sampaoli. Le probleme c'est quand "on" a décidé de lui filer les clés du camion. Et il a pas les épaules pour ça.
Tu peux lui filer les clés du camion de Nantes ou de Clermont, mais tu peux pas lui filer les clés du camion de l'OM. C'est pas son niveau.
Et il est pas moins bien adapté au jeu de cette année que celui de l'année derniere. Il était pareil l'année dernière.
Des gris gris des, des roulettes, et puis quand il faut marquer ou faire la passe, bin y a plus personne.
Alors je sais, le refrain sur le sport collectif. La finalité c'est qu'à la fin il fait pas le geste qu'il faut.
Avec un vrai bon joueur du niveau de l'OM sur la passe en retrait, hier il marque, fin du match. Mais c'est Harrit.
Apres qui arrive à performer? Bah ouais, personne. quand ton supposé meilleur joueur, c'est Harrit, bah ça montre bien le niveau de l'équipe: très très très moyenne.
Encore une fois on revient au probleme de départ : on a remplacé des mecs qui avaient des stats et du caractère par des mecs tous lisses et qui savent pas donner un bon ballon ou mettre une bonne frappe.
Hier, on les a les occases, on en a pleins mêmes. On en a rarement eu autant. Mais c'est frappe à côté ou sur le goal, controle quand il faut pas, passe mal ajustée,......
Le hasard, un mauvais soir? Quand un mec comme Harrit(je remets lui sur le tapis même s'il est sorti vite hier, mais c'est parce que lui j'ai ses stats en tête) a mis il me semble 7 buts dans sa carrière en L1, c'est pas une question de soir ou de hasard. C'est que le mec il a pas ça dans sa panoplie.
Tu peux pas le prendre et croire qu'il va mettre 10 buts dans la saison ou faire 10 PD.
Tu sais qu'au mieux il mettra 4 buts. Sur une bonne saison.
Donc qu'il ratera/fera pas la passe d'hier.
Si t'as que des joueurs comme ça, bah voila, tu peux pas attende plus.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/L20] OM-Metz
MessagePosté: 10 Fév 2024, 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
Si personne n'a parlé de Balerdi sur l'action c'est peut-être car il n'y a aucune raison de l'incriminer ;)

Et là je te montre que si on veut chercher la petite bête bin on peut.
Et personne l'a fait hier.
Mais bon, y en a qui préfère ironiser sur Gigot VS Balerdi, plutot que de parler du fond.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/L20] OM-Metz
MessagePosté: 10 Fév 2024, 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
merci j'arrivais pas à trouver un résumé correct. Apres je rapporte juste ce que les consultants ont commenté.

Mais je dirai que c'est pas comme si il sortait des croisés et qu'on l'avait payé ... 5me. Quand à l'importance stats ou à la faiblesse des equipes en face, ca depend des jours.

Moi je pense que c'est un bon joueur, sans doute moins adapté au jeu actuel que l'année dernière. Apres qui arrive à performer dans cette equipe? Pour l'instant personne...


La force ou la faiblesse, c'est pas que ça depend des jours.
Mais je nous vois catastrophique contre Lyon, à l'agonie à 11-11 contre Monaco, un peu mieux à 11 contre 10, et légèrement dominateur à 11 contre 9 (le monaco qui derriere enchaine deux contreperformances), je nous ai vu avoir deux occases en 90 minutes contre une nationale ou faire un nul au vel contre une équipe en bois y a 3 semaines.
Et à 10 contre 11 on domine une équipe ...qui n'a plus pris un point depuis 3 mois.
Donc après tu peux etre optimiste et te dire, whouaou cay est on est des monstres on a marché sur Metz.
Ou être un réaliste et te dire que bon, c'était peut etre très faible en face.
Et quand je vois leurs transversales en touche de 50m ou leur centres au 3e poteau.
Quand je vois le supporter de Metz hier être content du nul qui juge inespéré. Moi permet moi de pas être rassuré sur notre niveau.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/L20] OM-Metz
MessagePosté: 10 Fév 2024, 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
le probleme n'est pas de parler de balerdi, mais bien des expulsions stupides de gigot. Absent contre monaco pour un jaune débile, faute débile hier qui te coute probablement le match...

Mais bon il fait un ou deux tacles spectaculaires, du coup tout va bien.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/L20] OM-Metz
MessagePosté: 10 Fév 2024, 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Au passage sur les consultas, un truc qui ressortait beaucoup hier soir et entre autre sur l'année dernière, bah c'est qu'il y avait une individualité devant qui faisait la différence.
Et qu'on a zéro individualité cette année( quand aubame a marché sur l'eau un mois, on s'est d'ailleurs remis à gagner).
Donc le collectif, c'est beau, mais sans un mec qui la met au fond, ça reste compliqué.
JE garderai toujours en tête le collectif exceptionnel de l'ajax des années 70 et un reportage que j'ai vu sur eux quand j'étais petit.
Collectif, pas collectif, à la fin c'est Cruijff qui marquait.
Et quand il est parti, l'ajax a coulé. Pas certain que sans lui on aurait autant parlé de leur collectif.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/L20] OM-Metz
MessagePosté: 10 Fév 2024, 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
ha mais j'ai pas dit qu'ils avaient bien joué, j'ai pas vu le match. Je dis juste que pour certains consultants, gattuso n'a pas de compo ou tactique bizarre, que son equipe a dominé l'autre à 10 contre 11, et que les joueurs ont fait globalement le taf.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/L20] OM-Metz
MessagePosté: 10 Fév 2024, 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
le probleme n'est pas de parler de balerdi, mais bien des expulsions stupides de gigot. Absent contre monaco pour un jaune débile, faute débile hier qui te coute probablement le match...

Mais bon il fait un ou deux tacles spectaculaires, du coup tout va bien.


Apres personne ne dit que Gigot c'est Baresi.
Mais là encore on est dans l’affaiblissement de cet effectif. Lui aussi devrait être un bon remplaçant de cet effectif.
C'est ton capitaine....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/L20] OM-Metz
MessagePosté: 10 Fév 2024, 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
Sinon l'arbitre d'hier c'est quand même un bel enffoiré, sans parler du péno non sifflé et du but refusé pour une soit-disant faute de Gigot, c'est 1 rouge 2 jaunes pour l'OM et rien pour les messins.
Quand un messin faisait une grosse faute d'anti-jeu, il allait vers le marseillais qui se plaignait avec un sourire narquois style "allez c'est bon, ils sont petits, c'est pas grave ...". Il m'a insupporté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1/L20] OM-Metz
MessagePosté: 10 Fév 2024, 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Ouais vu du stade j ai pas trouvé la faute de gigot flagrante.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com