ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 03 Mai 2024, 21:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J 30/L1] Toulouse -OM
MessagePosté: 22 Avr 2024, 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29451
Ca repart sur tudor alors que le point etait la différence entre Gattuso et Gasset :lol: on a évité payet de justesse.

Reste la différence de traitement alors que les deux font grosso merdo la même chose.

Ils bricolent comme ils peuvent et ils jouent pas en 352, mettent aubam à gauche, etc...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 30/L1] Toulouse -OM
MessagePosté: 22 Avr 2024, 10:11 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9602
Rochi a écrit:
Je ne sais vous mais moi j'ai du mal à distinguer les 2 équipes avec ces maillots notamment sur les plans larges


Oui c'était horrible à regarder

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 30/L1] Toulouse -OM
MessagePosté: 22 Avr 2024, 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46410
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:


D'ailleurs vous dites qu'on finit à 3, mais en réalité, des le début y a eu des séquences à 3derrières.
Gueye est très souvent redescendu en première mi-temps.


On voit pas les memes matchs c'est pas possible. Gueye a joué défenseur central, encore heureux que tu l'a vu redescendre :lol:


Bin comme Murillo a aussi joué central, je vois pas comment tu peux dire qu'on est passé seulement en 2e mi-temps à 3 derrière.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 30/L1] Toulouse -OM
MessagePosté: 22 Avr 2024, 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46410
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Ca repart sur tudor alors que le point etait la différence entre Gattuso et Gasset :lol: on a évité payet de justesse.

Reste la différence de traitement alors que les deux font grosso merdo la même chose.

Ils bricolent comme ils peuvent et ils jouent pas en 352, mettent aubam à gauche, etc...


Va falloir que tu te décides sur à combien on a joué derrière hier.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 30/L1] Toulouse -OM
MessagePosté: 22 Avr 2024, 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46410
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

Alors pour etre honnete, j'ai pas tout compris.
Ceci étant, comment tu peux critique le coaching?
On a Aubame qui a 36 ans, aligne les matchs, et vient de faire 10 minutes: comment tu veux ne pas le sortir?
Verretout, je pensais même pas qu'il serait sur le terrain: comment veux tu le laisser plus d'1H?
Y a que Corréa éventuellement, mais bon, tu as vu son match(même si c'était un poil mieux)?????
Donc comment tu peux être choqué qu'ils les sortent? Déprimé, car on aurait aimé voir Aubame et Verretout rester, mais c'est pas possible en l'état.
Idem pou Murillo qui revient apres 3 mois d'absence.
Et c'est un miracle si Balerdi a pu rester.
Donc on peut évidemment parler des autres matchs, mais là ce soir, vous partez en couille.
Quand à jouer à 3 derriere, bin déjà ton latéral c'est Luis Henrique, et tu comprends pas qu'on blinde la centrale?
Et puis bon, tu as bien regarder la position des marseillais, mais tu as regardé celle des toulousains? Gboho a quasiment joué attaquant, donc forcément, y avait un surnombre dans l'axe, donc pas choquant qu'une milieu ait du se replier. Et ce d'autant plus qu'un des centraux n'était pas un vrai central et que le latéral droit était LH.


Effectivement t'as pas compris ce que j'ai écris.
après si tu trouve normal de débuter à 4, puis passer à 3 avec 2 milieu qui jouent pas à leur poste (alors qu'on était pas mauvais à 4).
Si tu trouves normal que gueye démarre central, passe milieu puis repasse central.
Si tu trouves normal que LH passe de MOD à ArD à Piston droit.
Si tu trouves normal qu'à chaque changement, Gasset change 3 joueurs de position, bah écoute, je comprends certainement rien au foot.

Ya 3 changements :
Kondo -> veretout
N'diaye -> Aubam
Moumbagna -> Correa

Déjà je pense que Corrrea pouvait faire encore 10min, mais bon prk pas. Mais c'est que du poste pour poste. La seule chose qui peut changer éventuellement, c'est la position de LH qui aurait pu (ou du) passer en MOG avec Ndiaye MOD et moumbagna en pointe.
Mais NON.
On passe avec N'diaye à gauche (à priori pas son poste) et LH à droite (à priori pas son poste). Remember "Faut faire jouer les joueurs à leur poste".
Kondo passe en défense et Gueye monte au milieu...

Ensuite, Dahou rentre à la place de murillo. Bon pourquoi pas. Mais ce changement OBLIGE à tout chambouler. On passe du coup à 352. On change l'animation offensive avec 2 pointes, on à LH piston gauche et on se retrouve avec Gueye qui recule encore une fois et une défense à 3 avec 2 milieu (sachant qu'il y a sparagna et mmadi de dispo sur le banc).

Donc dans l'absolu si tu veux passer à 3, vaut mieux faire entrer sparagna. Ou alors tu changes rien à la tactique et tu fais entrer le jeune Abdallah et tu recules LH en ArD.

Donc au final, à chaque session de changement il a chamboulé les placements de plusieurs joueurs pour rien, et il a changer de dispositif sans que ce soit ni nécessaire, ni efficace. (on se prend un but après ce passage à 3).

J’appelle pas ça du coaching, c'est un fouilli qui laisse plus penser qu'il improvise sans trop savoir quoi faire. Et j'ose pas imaginer la réaction un peu partout si un autre coach avait fait ça.


Apres tu dis que c'est n'importe quoi, mais on joue avec 4 titulaires dont 3 fatigués à l'extérieur(ou il me semble qu'on est la pire équipe de L1) chez Toulouse plutot en forme en ce moment et bien reposé. On fait pas un si mauvais match et si Lopez se troue pas, tant on gagne.
Donc bon, non, je comprends pas les critiques sur ce match.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 30/L1] Toulouse -OM
MessagePosté: 22 Avr 2024, 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29451
cobra a écrit:
batigoal a écrit:
Ca repart sur tudor alors que le point etait la différence entre Gattuso et Gasset :lol: on a évité payet de justesse.

Reste la différence de traitement alors que les deux font grosso merdo la même chose.

Ils bricolent comme ils peuvent et ils jouent pas en 352, mettent aubam à gauche, etc...


Va falloir que tu te décides sur à combien on a joué derrière hier.....


Avec gasset? C'est simple: on a jamais démarré en 352. Qu'il y ai des centraux de dispo ou pas. On sera d'accord là dessus quand même? Et personne ne lui en a jamais fait le reproche dans la victoire ou la defaite.

Et pour le match de toulouse il a bricolé à 3 derrière en milieu de deuxième (comme quoi c'etait possible) et a changé à nouveau ensuite.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 30/L1] Toulouse -OM
MessagePosté: 22 Avr 2024, 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Si, du moins à 3 derrière, pour son premier match contre le Shakhtar : http://www.massalialive.com/les-notes/e ... -huitiemes
Contre Montpellier aussi : http://www.massalialive.com/les-notes/j ... et-de-deux
Ensuite il est repassé, par la force des choses aussi (suspensions, blessés) à une défense à 4.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 30/L1] Toulouse -OM
MessagePosté: 22 Avr 2024, 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29451
mbemba avait fini lateral au final, je m'en rapelle tres bien.

Même que tout le monde etait là: haaa enfin le 352 et certains commentateurs avaient vite rectifié en disant qu'au final c'etait un 433. Des montpellier, et sur pas mal de matchs suivants, il peut jouer en 352, et il joue pas comme ça.

https://www.ligue1.fr/feuille-match?matchId=71838

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 30/L1] Toulouse -OM
MessagePosté: 22 Avr 2024, 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

On voit pas les memes matchs c'est pas possible. Gueye a joué défenseur central, encore heureux que tu l'a vu redescendre :lol:


Bin comme Murillo a aussi joué central, je vois pas comment tu peux dire qu'on est passé seulement en 2e mi-temps à 3 derrière.


Murillo central hier ?

Je sais que c'est les vacances, mais faut y aller molo sur le ricard avant le match.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 30/L1] Toulouse -OM
MessagePosté: 22 Avr 2024, 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12299
Et pourtant Murillo était bien central hier, en début de match on avait même Murillo et Balerdi dans l'axe et Gueye est descendu plus tard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 30/L1] Toulouse -OM
MessagePosté: 22 Avr 2024, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46410
Localisation: DTC
Ouais, mais Cart je pense qu'il prend des champignons pendant les matchs.
Il voit des trucs que personne ne voit.
Citation:
Nouvelle prestation plutôt réussie du Panaméen. Aligné dans une défense centrale, il a été rarement pris à défaut dans les duels face aux attaquants toulousains. Parfois brouillon dans ses relances, il a tenu physiquement après plusieurs mois de convalescence. Raimane Daou le remplace à la 66e minute de jeu.


Bizarrement l'équipe aussi l'a vu jouer Défenseur central.
Mais bon.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 30/L1] Toulouse -OM
MessagePosté: 22 Avr 2024, 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46410
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
mbemba avait fini lateral au final, je m'en rapelle tres bien.

Même que tout le monde etait là: haaa enfin le 352 et certains commentateurs avaient vite rectifié en disant qu'au final c'etait un 433. Des montpellier, et sur pas mal de matchs suivants, il peut jouer en 352, et il joue pas comme ça.

https://www.ligue1.fr/feuille-match?matchId=71838


Tu t'en rappelles très bien????

Itw de Gasset apres le match:
Citation:
Jordan Veretout vient de nous dire qu'ils avaient démarré comme ça, j'ai vu à la perte du ballon une organisation en 4-4-2 avec Sarr à droite et Harit à gauche.

J.L.G. : "En seconde mi-temps oui, pas en première".

Vous pouvez nous dire un peu le pourquoi du comment ?

J.L.G. : "Oui. Montpellier a changé, ils jouaient avec deux pointes et à un moment quand ils ont rentré à Adams, il a mis Tamari à droite et Nordin à gauche. Donc à partir du moment où on avait le score, il fallait qu'on passe à 4. Si on n'avait pas eu le score, on serait resté à 3 et on aurait joué un contre un. Mais à partir du moment où vous menez, ce n'est pas la peine de prendre des risques inconsidérés. Montpellier est une équipe de transition et il fallait que nous on les prenne à leur propre jeu. Mais c'est vrai qu'on a fini avec deux lignes de 4 et 2 joueurs superposés."


Maintenant comme Sarr jouait très haut, bin ouais, M'Bemba s'est souvent retrouvé à couvrir le côté.
Rien n'est figé au foot, et t'es obligé de t'adapter à la situation du match.
C'est pas parce qu'on a eu un taré mono-systémé que toutes les équipes font ça. En face ça bouge et tu t'adaptes.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 30/L1] Toulouse -OM
MessagePosté: 22 Avr 2024, 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29451
ok gasset joue en 352, c'est son systeme preferentiel.

En tout cas, je regrette qu'on est pas eu un taré mono systemé cette année qui
- prepare l'equipe physiquement, cela aurait évité cette hécatombe
- prepare l'equipe tactiquement, cela aurait évité de changer x joueurs, le systeme, les entraineurs et j'en passe.
- et cerise sur le gateau, ne nous fasse pas nous trainer à la 9eme place

Mais saison reussi, on est en demi d'europa, sans doute un objectif du club, 9eme car le championnat est bien plus fort que l'année dernière...

Bref...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 30/L1] Toulouse -OM
MessagePosté: 22 Avr 2024, 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
Perso je vois un 433, après si c'est un 352, c'est encore pire que mon constat puisque meme murillo ne jouait pas à son poste. :lol:

Image

Image

Image


Pour etre tout à fait honnête, on a eu un semblant de défense à 3, mais qui est piston gauche ? Qui est central gauche ? Et ça a duré moins de 3 minutes.

Image

Et meme au bout d'une minute on a ça. :lol:

Image

à la 7eme minute on a ça, c'est limpide en phase défensive.

Image

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 30/L1] Toulouse -OM
MessagePosté: 22 Avr 2024, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
Ce qui est sur c'est qu'on est sur une bouilli tactique, mais cool de savoir qu'il a le totem le vieux. C'était ma question de base, j'ai ma réponse. :top:

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 30/L1] Toulouse -OM
MessagePosté: 22 Avr 2024, 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46410
Localisation: DTC
En tout cas vous avez du etre frustré de pas pouvoir le casser jeudi.
Mais bon, heureusement on s'est planté à Toulouse.
Donc tout va bien :top:

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 30/L1] Toulouse -OM
MessagePosté: 22 Avr 2024, 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
Tu remarqueras que j'ai pas posté ici depuis plus de 2 mois donc clairement jmen blc.

On se qualifie comme en 2004, c'est pas grace à gasset comme c'était pas grace à anigo. On marque un but miraculeux jeudi, et celui qui me dit qu'on a fait un bon match est fou. A l'aller c'est pareil, un miracle de finir à 2-1.
La magie de l'europe.

Mais bon du coup quand on gagne c'est forcément bien coacher ? C'est ce qu'on doit retenir ?

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 30/L1] Toulouse -OM
MessagePosté: 22 Avr 2024, 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29451
moi je n'ai pas cassé gasset une seule fois. Je note juste la difference de traitement.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 30/L1] Toulouse -OM
MessagePosté: 22 Avr 2024, 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46410
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Ce qui est sur c'est qu'on est sur une bouilli tactique, mais cool de savoir qu'il a le totem le vieux. C'était ma question de base, j'ai ma réponse. :top:


Bah c'est pas une bouilli, le schéma bouge selon par exemple qu'on ait la balle ou pas.
Ca ressemble au système Bielsa avec un MC qui recule en position défensive et retourne au milieu quand on a la balle.
Avec des joueurs qui coulissent.
Moi c'est pas la tactique qui me choque.
Et je pense que ça peut perturber les adversaires.
Encore une fois,avec une équipe archi-diminuée, il a fallu que Pau se troue pour qu'on se fasse rattrapper.
Peut être qu'en menant au score en seconde on plante le second.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 30/L1] Toulouse -OM
MessagePosté: 22 Avr 2024, 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46410
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
moi je n'ai pas cassé gasset une seule fois. Je note juste la difference de traitement.


Moi tu m'as dit qu'il fallait pas critiquer les entraineurs, même les plus débiles. Donc je dis rien sur Gasset forcément.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Vince84 et 187 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com