ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 04 Mai 2024, 22:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
MessagePosté: 06 Déc 2010, 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
ompg a écrit:
Dire que néné à couté 4.5 millions.......


A l'époque le départ de Niang n'était pas planifié, Ayew revenait de prêt et HBA était toujours là, recruter un joueur de couloir gauche n'était pas un besoin. Et même si on avait pu faire l'effort dans un tel contexte de sortir 5 millions, il n'est pas certain que Néné aurait accepté d'être autant mis en concurrence. A cela s'ajoute que le joueur avait à Monaco une réputation individualiste, avec un parcours en dent de sci qui n'a pas du enthousiasmer tous les clubs.


Dernière édition par chris le 06 Déc 2010, 14:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2010, 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:45
Messages: 2435
Localisation: Grenoble
<<Replay! a écrit:
ompg a écrit:
Dire que néné à couté 4.5 millions.......


A l'époque le départ de Niang n'était pas planifié, Ayew revenait de près et HBA était toujours là, recruter un joueur de couloir gauche n'était pas un besoin. Et même si on avait pu faire l'effort dans un tel contexte de sortir 5 millions, il n'est pas certain que Néné aurait accepté d'être autant mis en concurrence. A cela s'ajoute que le joueur avait à Monaco une réputation individualiste, avec un parcours en dent de sci qui n'a pas du enthousiasmer tous les clubs.


si je me souviens bien anigo (du moins les rumeurs) était sur lui au mercato hivernal de l'année dernière.
Effectivement avec le contexte c'était difficile de se positionner sur lui cet été, mais il faut reconnaitre que pour le P.. c'est une sacrée affaire. C'est le genre de joueur qui fait passer une equipe à une autre dimension.

_________________
"unis, nous sommes invincibles" @Bielsa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2010, 16:43 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 21:48
Messages: 555
ompg a écrit:
<<Replay! a écrit:

A l'époque le départ de Niang n'était pas planifié, Ayew revenait de près et HBA était toujours là, recruter un joueur de couloir gauche n'était pas un besoin. Et même si on avait pu faire l'effort dans un tel contexte de sortir 5 millions, il n'est pas certain que Néné aurait accepté d'être autant mis en concurrence. A cela s'ajoute que le joueur avait à Monaco une réputation individualiste, avec un parcours en dent de sci qui n'a pas du enthousiasmer tous les clubs.


si je me souviens bien anigo (du moins les rumeurs) était sur lui au mercato hivernal de l'année dernière.
Effectivement avec le contexte c'était difficile de se positionner sur lui cet été, mais il faut reconnaitre que pour le P.. c'est une sacrée affaire. C'est le genre de joueur qui fait passer une equipe à une autre dimension.


Tout à fait, on en parlait au mercato. Donc on peut avoir des regrets c'est sur mais le PSG doit être conscient qu'il est quand même vachement dépendant de lui.

_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2010, 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Vous avez une déclaration d'Anigo ou c'est juste une rumeur véhiculée par la presse car même au mercato de l'hiver dernier, non seulement on été pourvu au poste mais en plus on avait pas d'argent. La seule possibilité crédible aurait été dans le cadre d'une vente de Ben Arfa.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2010, 18:20 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 21:48
Messages: 555
<<Replay! a écrit:
Vous avez une déclaration d'Anigo ou c'est juste une rumeur véhiculée par la presse car même au mercato de l'hiver dernier, non seulement on été pourvu au poste mais en plus on avait pas d'argent. La seule possibilité crédible aurait été dans le cadre d'une vente de Ben Arfa.


C'était dans le cadre de la longue indisponibilité de Niang l'an dernier. Les journeaux ont beaucoup parlé de l'interet de Néné que le club n'a jamais démenti mais c'est vrai que des interviews de dirigeants dans ce sens je pense qu'il y en n'a pas eues.

_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2010, 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12302
de toute façon ça sert à quoi de toujours regarder ailleurs et croire que ça aurait été mieux avec untel ou untel. Il y a un contexte particulier à marseille (comme le fait que les supporters pensent que c'est toujours mieux ailleurs et passent leur temps à insulter leurs joueurs) et c'est pas parce qu'un joueur à un parcours honorable dans son club qu'il réussirait ici.

Quand on a un adversaire qui met une seule frappe à la 92eme chez lui ça veut peut-être dire qu'on a pas fait un si mauvais match. Il manque juste la réussite, 9 tirs cadrés sur 16 tirs à l'extérieur c'est pas si mal et ce n'est pas la faute à brandao puisqu'il n'est pas l'auteur de ces tirs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2010, 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
J'aurais préféré garder Niang que prendre Néné.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2010, 23:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46414
Localisation: DTC
L'un n'empêche pas l'autre en même temps.
Tu prends Néné et tu repasses Niang en pointe, c'est pas si mal que ça comme idée. Et ça te coute que 5M.
Et si Niang part (ce qui était une éventualité), tu as déjà son remplaçant, qui t'as couté moins cher.

Ce qui est un peu embêtant dans la stratégie actuelle de DD ( :hurle: Démission!!!), c'est que niveau recrutement il est trop ambitieux(à la base c'est une bonne chose) alors que le club ne semble pas avoir les moyens d'accéder à ses demandes. Du coup, j'ai l'impression qu'on néglige certaines pistes, certes risquées mais peut être plus réaliste.
Et que vu les échecs des "stars", on s'est rabattu sur du tape à l'œil( Gignac, Rémy),certes, de bons joueurs en lesquels je croie mais très coûteux et au détriment de certains postes voire de certaines compatibilité.

Sow par exemple, je comprends pas.
Alors attention, je vais pas vous dire que Sow était un phénomène et que c'est scandaleux de l'avoir raté. Juste que ce joueur avait un certain potentiel, parfois exprimé à Rennes, et qu'un tel joueur libre, sachant qu'on cherchait un attaquant ET QU'ON AURAIT DU CHERCHER UN REMPLACANT vu l'autre chèvre, c'était pas une mauvais idée, en tout cas, l'as t"on supervisé? Si oui l'as t'on trouvé trop mauvais ou a t'il été refusé? A t'on été échaudé par Samassa?
Je sais pas, mais on a mis très cher dans les titulaires, eton n'a pas du tout assuré nos arrières (attaquant remplaçant, milieu gauche, latéral droit, MDC).
D'ailleurs heureusement qu'ayew fait une bonne saison, sinon on serait vraiment à poil en ce moment.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2010, 00:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Je n'aurais pas été non plus d'accord pour recruter Néné et placer Niang en pointe. A la base on est tous unanime pour dire faut recruter un GRAND buteur, si on fait un tel constat c'est bien qu'on considère que le poste de prédilection de Niang n'est pas attaquant de pointe mais joueur de couloir gauche, rétrospectivement on sait que l'on disposait d'une vingtaine de millions pour recruter ce joueur idoine, on avait de quoi faire. Puis Néné, vous m'excuserez mais il a combien de saisons de premier plan derrière lui ? On m'aurait dit on vend Ben Arfa et on prend Néné, pourquoi pas. Sans quoi, très honnêtement à l'intersaison, j'en aurais pas fait une pièce maitresse de ma future équipe type, pour la simple raison qu'à mon sens nous avions mieux à l'époque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2010, 06:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Facile de balancer des trucs comme ca des mois apres
Sauf qu'a l'epoque y avait degun pour le dire
Et que quand les joueurs en question sont arrivés c'etait bien plus "enfin, on en a perdu du temps, c'etait ceux la qu'il fallait prendre depuis le debut"

Et néné est evidemment pas un remplacant idoine pour Niang ca n'est pas du tout le meme type de joueur
Le signer deja il faut y arrriver, le garcon n'ecoute meme pas l'OM si c'est pour lui dire que Niang ne part pas
Ou alors c'est un signal pour dire a Niang qu'il part
Ce qui n'etait pas du tout la volonté de l'entraineur comme on le sait et comme il le fallait d'ailleurs

Nene personne l'a vu pdt 6 mois l'an dernier
Il s'est clashé avec Lacombe, il fait plus une passe, il se batttait a l'entrainement avec ses coequipiers et en plein match avec Pino aussi
Des racailles on en a assez eu
Une saison est longue ca sera vrai pour lui comme pour nous

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2010, 06:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46414
Localisation: DTC
Personne ici ne voit tous les matchs de tous les joueurs.
Donc on a tous des "impressions". LA cellule elle a que ça a foutre que d'aller les voir jouer, se renseigner.
Néné tu peux aller voir dans le topic transferts, mais on est pas mal ici a avoir été pour sa venue dès cet hiver.
Z'etes marrant à dire qu'il a rien fait. Ok pour le cot caractériel, mais pour ke talent, y a aucun soucis: excellent lors de son premier passage à Moco, bon en Espagne, plus qu'excellent à son retour à Moco.
ET surtout tire les coups francs.

Et pour revenir à Gignac et rémy, oui on était nombreux content de leur venu.
Et perso je le reste, mais avec le recul(ça sert à ça le recul), je me dis que n'en prendre qu'un et utiliser les sous pour recruter les joueurs qui nous manquent à certains postes, n'aurait pas été du luxe.
Mais pour ça il aurait fallu anticiper.
Avec plusieurs soucis: on a trop tardé sur certains dossier, peut être en étant trop ambitieux, on a ma géré le cas Niang, + pb de détection(ou refus des joueurs proposés).
Oui, jz juge à postériori, mais si on jugeait avant, je serais dans la cellule de l'OM et roulerait en porsche.
Donc à part ceux qui ont la science infuse, on ne fait que ça ici.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2010, 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Non excellent pendant 3 mois a son retour a Monaco jusqu'en octobre invisible apres

Quant au probleme de la cellule que les responsables s'en occupent
Et quand les doubles discours au sein des dirigeants du club cesseront ca evitera les problemes comme celui de Niang, source en fait de tous les soucis qui en ont decoule

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2010, 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
En Juin plus personne en voulait de Néné apres sa deuxieme partie de saison
A aucun moment en Mai, il a été regrette sa non venue

Car Niang lui est 100 fois superieur et qu'il ne doit pas partir si on va pas chercher des gens aux aeroports

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2010, 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20288
Moi j'avais proposé NENE a gauche, MAMADOU en pointe en été dernier.
C'est un excellent mais encore irrégulier joueur.
Pour le peu qu'il coutait ca se tentait, enfin tant pis.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 217 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com