ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 11:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
MessagePosté: 12 Déc 2010, 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Ne déplaçons pas le débat, le premier fautif sur le péno, le rouge et le match à 10 c'est M'Bia.
Bientôt c'est de la faute de brandao.:lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2010, 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Pourquoi encore partir dans la dérision?

Bien sur que le premier fautif est M'Bia. Doublement d'ailleurs.
1) il marque un temps d'arrêt avant de courrir.
2) il fait faute.
Ceci étant dit, Heinze lui non plus met un temps très (et trop ) important pour démarrer: son rôle c'est aussi de couvrir M'Bia et il nele fait pas alors qu'il était en mesure de le faire.
Donc même s'il n'est pas le premier fautif, il n'est pas exempt.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2010, 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Il arrive par derrière et il a du retard par rapport a M'Bia, s'il le touche il prend le carton rouge et péno a coup sur.
Pas grand chose à lui reprocher selon ma vision. Il aurait pu tenter le coup mais la sentence aurait été la même que sur M'Bia et surement plus justifiée car hier on s'est fait enfler en beauté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2010, 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Non, pas à ce moment là.
Quand l4auxerois fait la passe, les DEUX marseillais sont en avance sur l'Auxerois.
Mais les les deux MArseillais marquent un temps d'arrêt, croyant surement chacun que l'autre allait faire l'effort. Mais clairement, les deux n'y vont pas. Une fois ce temps d'arrêt marqué, l'Auxerois est lancé, arrive le premier sur le ballon et là, c'est compliqué.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2010, 06:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Ah peut etre oui, manque d'interception des 2 à ce moment la sans doute.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2010, 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Actualité : Après Auxerre-OM (1-1) (13/12/2010)
Il ne faudrait pas non plus...

Le traitement par certains médias de la polémique liée à l'arbitrage de M. Fautrel à Auxerre nous a quelque peu agacés. Il y a des choses à dire...

S'il n'y a pas eu d'effusion de colère dans le vestiaire de l'OM après le match à Auxerre, Didier Deschamps ruminait quand même sa colère dans les couloirs de l'Abbé-Deschamps. Ainsi, quand un journaliste osa la question "Entre le carton rouge de Mbia et le carton jaune de Gignac, vous mettez ça sur le compte de l'inexpérience ?", coach DD est devenu tout rouge : "Vous voulez me provoquer ou quoi ? Regardez les images avant de poser ce genre de question déplacée : il y a eu énormément d'erreurs en notre défaveur, le constat inéluctable, images à l'appui."
Le poids des images...

Ah les images ! Deschamps n'a justement pas dû baisser en température s'il a regardé les images qui sont passées en boucle ce week-end à la télé. Le traitement du résumé du match de l'OM par certaines chaines nous a fait parfois bondir. C'est comme si le penalty et l'expulsion de Mbia étaient logiques, et pire, comme si les deux mains involontaires de Diawara - que certains se sont empressés de ressortir - avaient été scandaleusement non sifflées... Pour information, sur la première main du défenseur olympien, Quercia a également le bras à la hauteur de celui de Diawara, et sur la deuxième, le Sénégalais se protège le visage. Il ne faudrait pas non plus nous faire croire que M. Fautrel a fait autant d'erreurs de part et d'autre, tout en faisant passer les Marseillais pour des pleurnicheurs. Mais on a l'impression que c'était le but recherché par certains médias...

La plus belle tranche de mauvaise foi a été servie sur le plateau du Canal Football Club dimanche. Le trublion de service Pierre Ménès s'est extasié devant l'intervention de Mandanda sur Le Tallec en fin de match, qui selon lui, aurait mérité l'expulsion du gardien marseillais et un penalty pour Auxerre. Tous ces commérages n'avaient lieu d'être, car à aucun moment il n'est dit que l'action était finie, l'arbitre ayant sifflé une position de hors-jeu de l'attaquant auxerrois. On comprend mieux pourquoi Didier Deschamps est en froid avec cette émission...
Fautrel s'en sort bien ?

Il a également été dit que les Marseillais en ont fait des tonnes sur l'arbitrage de M. Fautrel samedi, oubliant les fois où l'OM a été épargné par l'arbitrage cette saison (Nancy, Rennes, Chelsea). Pourtant, il y a eu également le même déchaînement médiatique après ces matchs-là (Grégorini et Antonetti par exemple ne s'étaient pas privés pour s'étaler dans la presse, parlant d'un arbitrage différent au Vélodrome). Et justement, à force de dire que l'OM est épargné par les arbitres... "C'est sûr que tout ce qui a été dit comme la double peine par Antonetti n'a pas aidé, concède Christian Cataldo, président des Dodger's. L'arbitrage, en général ça s'équilibre dans la saison, mais avec ce qu'il s'est passé samedi, on avait pas mal de crédit, mais là on est passé dans la zone débit !"

On regrette également que M. Fautrel n'ait pas eu le courage de s'exprimer à l'issue du match. Il a simplement dit préférer attendre les images. Mais s'il revoit les images du Canal Football Club... il risque de ne pas se remettre en cause ! Si l'erreur est humaine pour le penalty (l'action va très vite), la façon dont M. Fautrel a expulsé Mbia nous reste en travers de la gorge, puisqu'il a mis exactement une minute trente avant de sortir le rouge. Cela est amusant de se dire que ce laps de temps aurait pu servir à regarder la vidéo : M. Fautrel aurait alors vu que la faute de Mbia était en dehors de la surface et que son carton rouge était sévère.

En parlant de vidéo, on espère également que le coup de coude de Dudka sur Gignac n'a pas échappé à la commission de visionnage, celle qui avait fait sanctionner Diawara pour son geste sur Nenê. Et puisque l'on y est, alors que Jean-Claude Dassier pourrait être convoqué par le Conseil de l'Éthique pour avoir déclaré que l'OM s'était fait "volé" à Auxerre, on aimerait bien savoir ce que pensent les instances de la Ligue des paroles adressées par M. Fautrel à Gignac, à la mi-temps : "Tu ne toucheras plus un ballon, je vais tout te siffler". Mais n'allons pas plus loin, il paraît que les Marseillais sont paranos...

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2010, 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Au passage je serais l'OM, je refuserais d'envoyer Dassier et Anigo à la commission tant que Dudka n'est pas convoqué.
Et si les propos de Fautrel sont justes, je porterais plainte devant la justice(aucune chance que ça marche, mais juste pour faire chier et alerter les médias qui n'ent ont pas fait état).
Et limite, vu le faible prix des sanctions quand tu mets un tee shirt avant un match, à chaquematche je mettrais un tee shirt avec écrit Diawara suspendu, Chantome et Néné pas inquiétés ou un truc de ce style.
Ou j'étudierais les recours.
Y en a marre de que la ligue soit au dessus des lois et dirige le foot à la tête du client.

A noter aussi que Menes a descendu Fautrel sur son blog, donc s'il dit rien sur canal c'est qu'il y a des consignes.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com