ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 01 Mai 2024, 01:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1066 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
cobra a écrit:
Pat a très bien résumé la situation. Heureusement, ca change des posts de télétubies qu'on voit beaucoup en ce moment. Et pour compléter cequi a été dit: hba n'a pas joué quand il a fait des efforts, il a joué quand il y a eu des blessés. Il a été très bon puis quand les blessés sont revenus il a progressivement regagner le banc, sans demeriter contrairement à d'autres qui jouaient . Et pour ceux qui ont la mémoire courte, et Putain y en a, ca fait peur, c lui qui dynamite le match contre rennes. Un vier...


Et là encore les faits viennent te contredire, ça commence à faire beaucoup d'affirmations sur des données infondées mais bon, télétubies, mémoire courte hein :nux:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Le gourou parle:

Citation:
Le conseiller de Ben Arfa s'attaque à Deschamps

Michel Ouazine, le conseiller d’Hatem Ben Arfa, est revenu dans le 10 Sport sur les relations très conflictuelles entre le joueur de l’Olympique de Marseille et son entraîneur. Le représentant de l’ancien lyonnais estime que Didier Deschamps se donne le beau rôle dans ce dossier, renvoyant toutes les fautes sur Ben Arfa.

« Il n'a jamais voulu dialoguer avec Hatem. Je l'ai entendu dire le contraire mais c'est un mensonge. Comme la fois où Hatem avait manqué un entraînement. Il était bloqué dans un aéroport et avait pris le soin d'appeler Deschamps pour le prévenir. Quand l'histoire est sortie dans la presse, il a été dit qu'il n'avait prévenu personne . Et Deschamps a laissé dire! Il n'a confirmé que plusieurs jours plus tard qu'il était au courant. Ça a fait deux lignes dans les journaux. Le mal était déjà fait, fait remarquer Michel Ouazine, avant de se livrer à une charge plus virulente contre le technicien de l’OM. Deschamps, c'est Napoléon. Il est complexé vis-à-vis des personnes qui ont du talent car lui s'est construit avec le travail et la rigueur. Hatem est un artiste. Il ne fonctionne pas comme pouvait le faire Deschamps quand il était joueur. Ça ne lui donne aucun passe-droit mais cela nécessite un management différent. » Des propos assez violents qui s’écrivent évidemment sur fond de divorce entre Ben Arfa et l’OM, mais également sur des petits règlements de compte entre entraîneur, joueur et différents agents aux intérêts contraires.


Aucun passe droit mais besoin d'un management différent, c'est assez contradictoire.
L'histoire de l'avion loupé, nous étions ici même au courant avant que le joueur ne reviennent à Marseille et à plus forte raison qu'il ne soit sanctionné par la direction sportive, Michel n'a visiblement pas compris que retard ou pas, ce n'est pas le problème du club, le problème du club c'est qu'il n'était pas à l'entrainement, il n'avait qu'à s'organiser pour ne pas partir à la dernière minute ... comme les autres. Pas de passe droit qui disait pourtant le Michel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
En meme temps on verra s'il gagnera autant de titres que DD pendant et apres le football
Ciao "l'artiste" :lol: :lol:

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29437
<<Replay! a écrit:

Aucun passe droit mais besoin d'un management différent, c'est assez contradictoire.


heu à ce niveau là pas vraiment. La gestion d'une personne et le respect du règlement c'est deux chose completement differente.

Et justement, en management, on t'apprend à gerer une situation conflictuelle de manière differente selon le profil que tu as en face.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 12:56 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2010, 11:17
Messages: 64
Bati, t'es allé en école de commerce toi non ? lol je te mets quand même un +1 :))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29437
Ben Hur 8000 a écrit:
Bati, t'es allé en école de commerce toi non ? lol je te mets quand même un +1 :))


Pas un brin ;) Et j'ai jamais eu de management "direct" de personne. En revanche, je me tape du management "indirect" à donf (ce qui est souvent pire à faire) puisque je suis chef de projet. Et je te passe le coté "cross cultural" qui rajoute du piment :lol:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
Bin non les faits sont la. Janvier,février, des blessés et il joue presque tous les matchs. Puis les blessés reviennent et son temps de jeu rediminue. Contre benfica ou lors des matchs décisifs, style auxere ou rennes . Puis lui plutot que kone contre lille.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
batigoal a écrit:
<<Replay! a écrit:

Aucun passe droit mais besoin d'un management différent, c'est assez contradictoire.


heu à ce niveau là pas vraiment. La gestion d'une personne et le respect du règlement c'est deux chose completement differente.

Et justement, en management, on t'apprend à gerer une situation conflictuelle de manière differente selon le profil que tu as en face.


Relis les propos de Michel, il critique que Deschamps n'ait pas défendu son joueur dans l'histoire de l'avion loupé et quelques phrases plus loin ... critique ses méthodes de management tout en réclamant aucun passe droit pour son joueur:

"Hatem est un artiste. Il ne fonctionne pas comme pouvait le faire Deschamps quand il était joueur. Ça ne lui donne aucun passe-droit mais cela nécessite un management différent."

Que je sache louper l'entrainement sans motif juger valable c'est normalement sanctionné (qui plus est ce n'est même pas du ressort de l'entraineur mais de la direction sportive). Ne pas être sanctionné aurait été un passe droit. Donc, les propos de Michel sont bien contradictoires mais bon, on est plus à ça prêt avec eux ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29437
<<Replay! a écrit:

Que je sache louper l'entrainement sans motif juger valable c'est normalement sanctionné (qui plus est ce n'est même pas du ressort de l'entraineur mais de la direction sportive). Donc, les propos de Michel sont bien contradictoires mais bon, on est plus à ça prêt ...


Bon on va pas enculer les mouches 100 ans surtout que là encore va savoir ce qu'il s'est passé. Est ce qu'HBA a apellé de suite en disant j'ai un souci d'avion, est ce qu'il l'a fait apres, est ce que DD le savait. Bref, a priori, on est loin de la conduite d'MBIA sur l'action.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
Bin oui y a pas écrit qu'il veut pas de sanction. Juste que dd n'a rien dit quand la presse(et les forum) s'est déchaîne sur une( à vérifier) fausse info.
Et il y a une énorme différence entre gérer différemment et donner des passes droits. Personne ne s'entraîne pareil.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Mais on s'en fiche royalement du pourquoi du comment il a loupé l'avion, s'il a prévenu pas prévenu etc. la direction sportive l'a sanctionné en connaissance de cause. La seule chose que je note c'est que l'agent reproche à l'entraineur son attitude dans cette affaire alors que c'est pas du tout du domaine de compétence, ni de juger, ni d'aller de la défendre dans la presse pour une raison extra sportive qui n'a pas non plus défrayer la chronique. Concernant M'Bia, il me semble que Deschamps ne sait pas privé de critiquer publiquement le joueur, chose tout à fait normal vu que cette fois-ci le préjudice était important pour l'équipe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29437
(soupir)

bon en gros l'agent dit qu'HBA avait prevenu qu'il avait raté l'avion, le journaliste a demandé à DD si HBA avait prevenu et DD aurait dit non. Et donc l'agent reproche à DD de pas avoir indiqué au journaliste que oui hatem avait raté l'avion mais qu'il l'avait prevenu. Donc Hatem passait encore pour le je me foustiste complet.

C'est donc different de MBIA pour qui on etait sans nouvelle apres deux jours.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Bof Bati, tu peux continuer à enc.... les mouches, ça reste plus intéressant que certains posts copinage pour faire tendance, je parle même pas des redondants


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
batigoal a écrit:
(soupir)

bon en gros l'agent dit qu'HBA avait prevenu qu'il avait raté l'avion, le journaliste a demandé à DD si HBA avait prevenu et DD aurait dit non. Et donc l'agent reproche à DD de pas avoir indiqué au journaliste que oui hatem avait raté l'avion mais qu'il l'avait prevenu. Donc Hatem passait encore pour le je me foustiste complet.

C'est donc different de MBIA pour qui on etait sans nouvelle apres deux jours.


(gros soupir)

L'agent n'a même pas sous entendu que DD avait menti à la presse, l'agent lui reproche de ne pas avoir pris la défense du joueur dans la presse ("Deschamps a laissé dire"), ce qui est tout même une énorme différence.
Ensuite, qu'il est prévenu le club de son retard est la moindre des choses, ça n'empêche pas d'être sanctionné à la mesure de la faute, c'est à dire pas grand chose, une petite retenue sur son salaire et une excuse dans le vestiaire.
Enfin désolé, mais c'est pas le rôle de l'entraineur que de défendre le joueur dans la presse pour une broutille extra sportive sans grandes conséquences, le joueur n'a qu'en s'en prendre qu'à lui même! S'il avait été un peu plus consciencieux, il aurait fait en sorte de ne pas être au taquet sur les horaires et il n'aurait jamais loupé l'entrainement! D'autant que des vols Paris/Marseille c'est pas ce qui manque et il n'y avait ni grèves, ni nuage de cendres à l'époque ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
cobra a écrit:
Bin oui y a pas écrit qu'il veut pas de sanction. Juste que dd n'a rien dit quand la presse(et les forum) s'est déchaîne sur une( à vérifier) fausse info.
Et il y a une énorme différence entre gérer différemment et donner des passes droits. Personne ne s'entraîne pareil.



Les faits sont que Ben Arfa a été titularisé,

- UNE SEULE FOIS alors qu'il n'y-avait AUCUNES ALTERNATIVES CRÉDIBLES sur le banc:

Trélissac (1/32 eme coupe de France), titulaires: Valbuena, Brandao, Ben Arfa / Remplaçants: Morientes, Jordan, Osei, N'Doumbou, M'Bow, Rool, Andrade.

- une fois alors alors qu'il y-avait UNE SEULE alternative crédible sur le banc:

Lyon (29eme journée): titulaires: Valbuena, Niang, Ben Arfa / Remplaçants: Brandao, Morientes, M'Bow, Rool, Hilton, Rodriguez, Andrade.

- dans TOUS LES AUTRES MATCHS où Ben Arfa fut titulaire, il y-avait AU MOINS DEUX ALTERNATIVES CRÉDIBLES sur le banc.

Par ailleurs, tu soulignes que Ben Arfa n'a pas été titulaire contre Benfica, ce qui restait tout de même un objectif secondaire pour l'entraineur (au passage Valbuena et d'autres étaient également remplaçant), mais tu devrais également souligner que Ben Afra fut titularisé dans tous les matchs de championnat entourant cette double confrontation et notamment les deux sommets du championnat (PSG, Lyon) et la finale de la Coupe de la Ligue (Bordeaux).

Et encore, une fois cette fixation sur Koné titulaire à la place de Ben Arfa dès qu'il était en mesure de jouer est TOTALEMENT INFONDÉE!

- Koné c'est toute compétition confondues seulement 2 matchs titulaires avec Ben Arfa sur le banc (déplacements à Copenhague, réception de Nice en Championnat).
- A l'inverse, Ben Arfa a été titularisé à 10 reprises avec Koné sur le banc (VA, Monaco, Nancy, PSG, Lorient, Toulouse, Bordeaux, Lens, Sochaux, Grenoble).

Pour le reste,

- Ils ont été titulaires ensemble à 3 reprises (Montpellier, Copenhague, Lille).
- Ils ont été ensemble sur le banc toutes compétitions confondues lors de 6 matchs (Toulouse en coupe de la Ligue, les 2 matchs contre Benfica, et en championnat les fameux 3 matchs d'affilés contre St Etienne, Auxerre et Rennes).


Dernière édition par chris le 27 Aoû 2010, 15:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6297
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Dire la vérité (si c est la vérité) ça coûte rien et ça sert pas à défendre qui que ce soit, c est juste normal. Quand on ne dit pas la vérité en général c est qu on est pas irréprochable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
Image

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 15:54 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
ça s'amuse toujours autant sur ce forum


moi je constate juste qu'en 4 entraineurs et deux clubs, ce jeune homme ne s'est jamais imposé. Ça commence à faire beaucoup pour une coïncidence, un manque de chance ou une incompréhension avec un coach (ok pour un, mais 4 coachs....)

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1066 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com