ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 01 Mai 2024, 07:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1066 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 54  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 18:50
Messages: 1659
Moi je me pose la question sur son comportement aux entrainements. Car comme tu dis Bati il a été elu meilleur joueur au mois de février.

Papa geretz l'a souvent écarter du 11 de départ et pourtant de tout les entraineurs qu'a eut Hba c'est sans doute le plus tolérant.

_________________
Les années passent et les erreurs restent .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
T.r.e.i.z.e a écrit:
moi par exemple je trouve que c'est inadmissible qu'on ne lui verse plus son salaire... vraiment on le prend pour un esclave on le paie meme plus... faudra pas s'étonner si les footballeurs commencent à se suicider comme chez france telecom....


:lol:


J'ose esperer que la CGT et Besancenot s'occupent rapidement de ce cas

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29437
frema a écrit:
j'ai fait parti des pros HBA en disant qu'il fallait lui donner sa chance car à mes yeux il était meilleur que Valbu et Kone réunis

j'ai fait parti de ceux qui comprenaient qu'il gueule aprés qu'on lui dise puisque Niang part tu restes alors que ça fait 2 mois que la direction lui demandait de trouver le club

j'ai fait parti de ceux qui ont apprécié ses rentrées pendant les matches amicaux et pendant le matche de l'edf

Je fais parti de ceux qui continuent à penser qu'il peut apporter à l'OM sur le coté gauche

MAIS

Je fais aussi parti de ceux qui pensent que c'est un abruti dépourvu de cerveau, que le bras de fer auquel il joue est débile, et que le mec a été incapable de s'adapter à un certain nombre d'entraineurs très différents, car je pense que Le Guen, Perrin, Gerets, DD ont une façon de gérer les joueurs très éloignées


Alors en PRO HBA, puisque tout le monde est rangé dans des cases sur ce Forum je me permets juste de dire que son attitude actuelle est ridicule et que L.BLANC partage cette analyse.

Et en disant cela je ne pense pas dénoncer qui que ce soit sur le FORUM.


Bon bin désolé que ca soit tombé sur toi, je devrai plus lire le topic en fait. Le pire, je suis en ligne avec toi à 100%.
Apparement Blanc a vu les joueurs en instance de départ en leur demandant d'etre pro dans leur situation delicate s'il voulait etre selectionné. HBA aurait dit oui oui, et foutu le bordel des le lendemain. Il a pété une durite et son comportement est inexcusable à ce niveau. Esperons qu'on recupère les 6-8me dans l'histoire et que le dossier soit clot au plus tot. Un beau gachis ca c'est sur.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
pourquoi faut-il être pro HBA ou anti HBA?
Perso, je ne me sens ni dans un camp ni dans l'autre....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 14:00 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 16:20
Messages: 667
Localisation: Nantes
alors tu ne devrais plus faire parti du forom
choisi ton camps
:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
batigoal a écrit:
Jamais le questionement n'est venu par exemple quand il a été élu meilleur joueur en Février et a disparu de l'equipe en Mars des que Koné est redevenu disponible. De toute facon, les ultras HBA sont forcement tres cons, etant des apotres de JLM en sus...


Bati, j'ai eu l'occasion de préciser les statistiques sur l'ancien forum. En seconde partie de saison Ben Arfa a participé à tous les matchs de championnat SAUF à 4 matchs d'affilés (Sochaux, Boulogne/Mer, Saint-Etienne et Auxerre), dont 2 à causes de BLESSURES (déplacements à Sochaux et Boulogne/Mer).

Le reste du temps, il a été:

- 12 x titulaires (temps de jeu cumulé 918 mn, soit 76,5 mn/match; 81 mn/match si on ne tient pas compte du match de Lille où il a été sortie précocement suite à l'expulsion d'un joueur).
- 3x remplaçants (temps de jeu cumulé 63 min, soit 21 min/match).

Autre précision d'importance, en championnat KONE a été une seule fois titularisé à la place de Ben Arfa, match de la 32eme journée contre ... NICE (entrée de Ben Arfa à la 76eme).

Il serait donc temps de juger la relation Ben Arfa/Deschamps sur des faits et non des a piori.

Mais quand je donnais le stats on me disait à mais oui mais faut pas regarder que le championnat patati patata sauf que l'objectif prioritaire c'était très clairement le championnat, et je vois mal à entraineur ayant particulièrement dans le nez un de ses joueurs, ne pas le titulariser dans des objectifs mineurs pour le faire jouer la plupart du temps lorsqu'il s'agit de l'objectif majeur mais bon, sans doute je dois avoir une rationalité particulière ... :sarcastic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 14:43 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 09:05
Messages: 492
frema a écrit:
j'ai fait parti des pros HBA en disant qu'il fallait lui donner sa chance car à mes yeux il était meilleur que Valbu et Kone réunis

j'ai fait parti de ceux qui comprenaient qu'il gueule aprés qu'on lui dise puisque Niang part tu restes alors que ça fait 2 mois que la direction lui demandait de trouver le club

j'ai fait parti de ceux qui ont apprécié ses rentrées pendant les matches amicaux et pendant le matche de l'edf

Je fais parti de ceux qui continuent à penser qu'il peut apporter à l'OM sur le coté gauche

MAIS

Je fais aussi parti de ceux qui pensent que c'est un abruti dépourvu de cerveau, que le bras de fer auquel il joue est débile, et que le mec a été incapable de s'adapter à un certain nombre d'entraineurs très différents, car je pense que Le Guen, Perrin, Gerets, DD ont une façon de gérer les joueurs très éloignées


Alors en PRO HBA, puisque tout le monde est rangé dans des cases sur ce Forum je me permets juste de dire que son attitude actuelle est ridicule et que L.BLANC partage cette analyse.

Et en disant cela je ne pense pas dénoncer qui que ce soit sur le FORUM.

+1 moi je fais parti des gens qui pensent pareil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 14:43 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 09:05
Messages: 492
Fabien a écrit:
T.r.e.i.z.e a écrit:
moi par exemple je trouve que c'est inadmissible qu'on ne lui verse plus son salaire... vraiment on le prend pour un esclave on le paie meme plus... faudra pas s'étonner si les footballeurs commencent à se suicider comme chez france telecom....


:lol:


J'ose esperer que la CGT et Besancenot s'occupent rapidement de ce cas

Non c'est bon Victor est sur le coup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 15:28 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6288
frema a écrit:
j'ai fait parti des pros HBA en disant qu'il fallait lui donner sa chance car à mes yeux il était meilleur que Valbu et Kone réunis

j'ai fait parti de ceux qui comprenaient qu'il gueule aprés qu'on lui dise puisque Niang part tu restes alors que ça fait 2 mois que la direction lui demandait de trouver le club

j'ai fait parti de ceux qui ont apprécié ses rentrées pendant les matches amicaux et pendant le matche de l'edf

Je fais parti de ceux qui continuent à penser qu'il peut apporter à l'OM sur le coté gauche

MAIS

Je fais aussi parti de ceux qui pensent que c'est un abruti dépourvu de cerveau, que le bras de fer auquel il joue est débile, et que le mec a été incapable de s'adapter à un certain nombre d'entraineurs très différents, car je pense que Le Guen, Perrin, Gerets, DD ont une façon de gérer les joueurs très éloignées


Alors en PRO HBA, puisque tout le monde est rangé dans des cases sur ce Forum je me permets juste de dire que son attitude actuelle est ridicule et que L.BLANC partage cette analyse.

Et en disant cela je ne pense pas dénoncer qui que ce soit sur le FORUM.


Ben finalement, tout est bien qiu finit bien, puisque grâce à son "attitude débile", on va en être débarrassé. Parce que faut pas oublier que s'il n'avait pas eu l'attitude qu'il a eu, Dassier en serait encore à espérer qu'il reste cette saison à l'OM.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
<<Replay! a écrit:
Mais quand je donnais le stats on me disait à mais oui mais faut pas regarder que le championnat patati patata sauf que l'objectif prioritaire c'était très clairement le championnat, et je vois mal à entraineur ayant particulièrement dans le nez un de ses joueurs, ne pas le titulariser dans des objectifs mineurs pour le faire jouer la plupart du temps lorsqu'il s'agit de l'objectif majeur mais bon, sans doute je dois avoir une rationalité particulière ... :sarcastic:


On va tout de même regarder ce qu'il en a été pour les compétitions secondaires ...

Coupe de France:

L'OM a joué 2 matchs, Ben Arfa a été titulaire en 32eme (temps de jeu: 90mn), SUSPENDU en 16ème contre Lens.

Coupe de la Ligue:

Sur les 4 matchs de l'OM:
Ben Arfa titulaire 3 matchs: en 8ème (63 mn de temps de jeu), en quart (90 mn de temps de jeu) et titulaire en FINALE (86 mn de temps de jeu)!
Ben Arfa remplaçant en 1/2 (27 mn de temps de jeu).

Europa League:

Sur les 4 matchs de l'OM, Ben Arfa titulaire une seule fois (79 mn de temps de jeu), remplaçant lors du match à Copenhague (6 mn) et lors des deux matchs contre Benfica (15 mn + 1 mn en fin de match puis expulsion)
Pour cette compétition le temps de jeu cumulé est effectivement faible.

Récapitulatif de la 2d partie de saison:

Championnat, temps de jeu cumulé: 981 mn / 1530 mn, 64% du temps de jeu possible;
Coupe de la Ligue, temps de jeu cumulé: 266 mn / 360 mn, 74% du temps de jeu possible;
Coupe de France, temps de jeu cumulé: 90 mn / 90 mn, 100% du temps de jeu possible;
Europa League, temps de jeu cumulé: 101 mn / 360 mn, 28% du temps de jeu possible.

Bref, mis à part l'Europa League, Ben Arfa a eu un en seconde partie de saison un temps de jeu tout à fait appréciable, on est bien loin de l'image du joueur injustement "placardisé" véhiculé par certains médias ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 15:53 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6288
<<Replay! a écrit:
batigoal a écrit:
Jamais le questionement n'est venu par exemple quand il a été élu meilleur joueur en Février et a disparu de l'equipe en Mars des que Koné est redevenu disponible. De toute facon, les ultras HBA sont forcement tres cons, etant des apotres de JLM en sus...


Bati, j'ai eu l'occasion de préciser les statistiques sur l'ancien forum. En seconde partie de saison Ben Arfa a participé à tous les matchs de championnat SAUF à 4 matchs d'affilés (Sochaux, Boulogne/Mer, Saint-Etienne et Auxerre), dont 2 à causes de BLESSURES (déplacements à Sochaux et Boulogne/Mer).

Le reste du temps, il a été:

- 12 x titulaires (temps de jeu cumulé 918 mn, soit 76,5 mn/match; 81 mn/match si on ne tient pas compte du match de Lille où il a été sortie précocement suite à l'expulsion d'un joueur).
- 3x remplaçants (temps de jeu cumulé 63 min, soit 21 min/match).

Autre précision d'importance, en championnat KONE a été une seule fois titularisé à la place de Ben Arfa, match de la 32eme journée contre ... NICE (entrée de Ben Arfa à la 76eme).

Il serait donc temps de juger la relation Ben Arfa/Deschamps sur des faits et non des a piori.

Mais quand je donnais le stats on me disait à mais oui mais faut pas regarder que le championnat patati patata sauf que l'objectif prioritaire c'était très clairement le championnat, et je vois mal à entraineur ayant particulièrement dans le nez un de ses joueurs, ne pas le titulariser dans des objectifs mineurs pour le faire jouer la plupart du temps lorsqu'il s'agit de l'objectif majeur mais bon, sans doute je dois avoir une rationalité particulière ... :sarcastic:



Mais c'est justement là le problème. En fait, deuxième partie de saison, tout va bien, BA et DD se sont rabibochés, BA est aligné régulièrement, il est sobre, il respecte les consignes, il est même nommé joueur du mois de février. Et puis entre le match OM-Sochaux et OM-Nice, BA disparait, et c'est Koné qui est aligné. Bon, il l'a peut-être laissé souffler un peu (bien que ce soit le seul qui ait été mis au "repos", alors qu'il avait fait un bon match contre Sochaux), et puis d'ailleurs Koné a marqué un beau but. Ensuite, petite blessure musculaire de BA absent une semaine, ce qui lui fait manquer les deux déplacements en 3 jours à Sochaux et Boulogne, 2 matches horribles, mais on gagne en souffrant. C'est après que ça se corse. Les 2 matches contre Saint-Etienne et Auxerre, décisifs, où BA est sur le banc, sans jouer une minute, et surtout voit les transparents Koné et Abriel entrer en jeu, alors que lui que dalle. Il est remplaçant contre Rennes, mais joue 20 minutes, et fait une très bonne rentrée, OK. Après à Lille, expulsion, il est remplacé à la 27eme minute, alors que le fantome (Koné) reste sur le terrain. Tu peux dire que c'est pour mieux défendre (Koné, défendre ? mouarf), mais après, alors qu'on mène 2-1, on voit Abriel remplacer Cheyrou. C'est cette période que je ne m'explique pas. En début de saison, BA jouait des bribes de match, ça ne lui convient pas, il n'était pas bon, mais bon Koné non plus, et jouait plus que lui. Après, BA se discipline, il fait une bonne série de matches, puis disparait sans trop savoir pourquoi. Je pense que ça, et le fait que DD lui ait dit cette saison qu'il pouvait se chercher un club, qui font qu'il n'ait pas la moindre envie de rester. Perso, je le comprends, c'est sa carrière, et s'il n'a plus envie de bosser avec DD, il vaut mieux qu'il parte, il ne va plus rien faire ici. C'est pas que j'approuve sa méthode, mais faut pas être innocent, quand un joueur veut vraiment partir, il sait très bien ce qu'il a à faire, tout en venant eux entrainements, style Squillaci, Mascherano, Otzil ou Gourcuff cette saison. Franchement, je préfére encore la méthode BA, c'ets moins vicieux, et ça coute moins cher au club.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Mon observation est que si Ben Arfa souhaite partir pour une bonne raison, à savoir parce qu'il pense qu'il ne pourra bénéficier d'un temps de jeu suffisamment conséquent avec Deschamps, est infondée. L'histoire de la saison dernière a démontré que lorsqu'il met un minimum d'implication, il peut bénéficier d'un temps de jeu appréciable. D'autant que le départ de Niang le plaçait prétendant n°1 pour occuper le couloir gauche. Donc, si sa farouche volonté de quitter le club n'est pas basé sur un critère sportif on entre des considérations propre au relationnel entre les hommes sur lesquels nous ne pouvons faire que des extrapolations plus ou moins crédibles.
Or, j'ai souvenir d'un Ben Arfa heureux faisant sincèrement la fête avec les autres lorsqu'on a gagné des titres, d'un Ben Arfa qui s'est entrainé jusqu'au 12/08 sans la moindre appréhension, jusqu'à cette date rien ne pouvait laisser supposer que les relations étaient si mauvaises que sous-entendu aujourd'hui. J'ai donc un peu de mal à croire à cette soit disant mésentente rédhibitoire entre un joueur et son entraineur.
De même que j'aurais du mal à croire qu'on lui ait manqué de respect au moment où on lui a dit qu'on ne compté pas sur lui pour la saison prochaine. Il y-a plusieurs joueurs sur lesquels le club ne compte plus qui sont toujours dans l'effectif avec de gros salaires et qui ne se sont jamais plein d'un quelconque irrespect des dirigeants ou je ne sais quelle forme de pression pour les faire craquer. Pourtant, certains sont de véritables charges pour le club, grassement payé et toujours blessés. En conséquence, je ne vois pas pourquoi on aurait une attitude particulière vis-à-vis de Ben Arfa.
Il en ressort que cette soit-disant attitude médisante qu'aurait eu le club à l'égard de Ben Arfa, me semble plus être un prétexte pour essayer de justifier une posture qu'une véritable raison de fond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2010, 10:26
Messages: 335
Skal a écrit:
Fabien a écrit:
A fortiori apres ce qui s'est passé en Afsud soit disant plus jamais ca

Toute facon Blanc n'est pas le chevalier qu'on nous decrit
La verite c'est que l'an dernier a Bdx tout le monde faisait nimp a l'entrainement en arrivant jusqu'a plus de 30 min de retard sans meme qu'il ne bronche pour la simple et bonne raison que lui meme s'absentait souvent


Il est tout sauf blanc, Blanc!
Je me souviens encore de certaines soirées au VIP de St Tropez qui ressemblat à peu de chose à celle de Ribery au Zaman Café.........:/
Et tout le monde le sait d'ailleurs, c'est un imposteur ce mec!

dc tu frequentais les lieux :top: !!!
plus srieusement je dois etre naif peut etre mais blanc j'ai plutot l'image du mec super clean et serieux!

_________________
It's great to be a Florida Gators!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 18:37 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6288
<<Replay! a écrit:
Mon observation est que si Ben Arfa souhaite partir pour une bonne raison, à savoir parce qu'il pense qu'il ne pourra bénéficier d'un temps de jeu suffisamment conséquent avec Deschamps, est infondée. L'histoire de la saison dernière a démontré que lorsqu'il met un minimum d'implication, il peut bénéficier d'un temps de jeu appréciable. D'autant que le départ de Niang le plaçait prétendant n°1 pour occuper le couloir gauche. Donc, si sa farouche volonté de quitter le club n'est pas basé sur un critère sportif on entre des considérations propre au relationnel entre les hommes sur lesquels nous ne pouvons faire que des extrapolations plus ou moins crédibles.
Or, j'ai souvenir d'un Ben Arfa heureux faisant sincèrement la fête avec les autres lorsqu'on a gagné des titres, d'un Ben Arfa qui s'est entrainé jusqu'au 12/08 sans la moindre appréhension, jusqu'à cette date rien ne pouvait laisser supposer que les relations étaient si mauvaises que sous-entendu aujourd'hui. J'ai donc un peu de mal à croire à cette soit disant mésentente rédhibitoire entre un joueur et son entraineur.
De même que j'aurais du mal à croire qu'on lui ait manqué de respect au moment où on lui a dit qu'on ne compté pas sur lui pour la saison prochaine. Il y-a plusieurs joueurs sur lesquels le club ne compte plus qui sont toujours dans l'effectif avec de gros salaires et qui ne se sont jamais plein d'un quelconque irrespect des dirigeants ou je ne sais quelle forme de pression pour les faire craquer. Pourtant, certains sont de véritables charges pour le club, grassement payé et toujours blessés. En conséquence, je ne vois pas pourquoi on aurait une attitude particulière vis-à-vis de Ben Arfa.
Il en ressort que cette soit-disant attitude médisante qu'aurait eu le club à l'égard de Ben Arfa, me semble plus être un prétexte pour essayer de justifier une posture qu'une véritable raison de fond.


T'as raison mon grand. Allez, on va te faire plaisir, et on va dire que la posture de Ben Arfa est justifiée par le fait que ce type n'a qu'un neurone, qui fatigué de faire des tours et des tours dans un espace aussi grand, est entrée en hyperventilation, et du coup Ben Arfa a envoyé tout valser sans raisons (au sens propre avec le bureau de Dassier comme au sens figuré), parce qu'il est evident, surtout pour toi, qu'il n'y a aucune raison. Sont vraiment fatiguants ces mecs à ne pas vouloir de ce bonheur qui leur tend les bras. Voilà, puis comme ça, on arrête de parler de ça, parait que ça lasse les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
HBA signe demain à Newcastle. Prêt :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:09
Messages: 3018
Ridicule


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 18:43 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6288
Rochi a écrit:
HBA signe demain à Newcastle. Prêt :/


Bon rassurez-vous, il reviendra pas le mr-je-fais-mon-caca-nerveux-sans-raisons-parce-que-je-suis-une-racaille-de-banlieue-comme-Evra-et-je-devrais-être-aussi-suspendu-à-vie, je suis sûr qu'il y'a une option d'achat obligatoire ce coup-là.

J'espere sincèrement pour lui qu'il pourra gravir un echelon là-bas, et donner enfin sa pleine mesure.

Allez :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Bon vent l'artiste

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
patettik a écrit:
<<Replay! a écrit:
Mon observation est que si Ben Arfa souhaite partir pour une bonne raison, à savoir parce qu'il pense qu'il ne pourra bénéficier d'un temps de jeu suffisamment conséquent avec Deschamps, est infondée. L'histoire de la saison dernière a démontré que lorsqu'il met un minimum d'implication, il peut bénéficier d'un temps de jeu appréciable. D'autant que le départ de Niang le plaçait prétendant n°1 pour occuper le couloir gauche. Donc, si sa farouche volonté de quitter le club n'est pas basé sur un critère sportif on entre des considérations propre au relationnel entre les hommes sur lesquels nous ne pouvons faire que des extrapolations plus ou moins crédibles.
Or, j'ai souvenir d'un Ben Arfa heureux faisant sincèrement la fête avec les autres lorsqu'on a gagné des titres, d'un Ben Arfa qui s'est entrainé jusqu'au 12/08 sans la moindre appréhension, jusqu'à cette date rien ne pouvait laisser supposer que les relations étaient si mauvaises que sous-entendu aujourd'hui. J'ai donc un peu de mal à croire à cette soit disant mésentente rédhibitoire entre un joueur et son entraineur.
De même que j'aurais du mal à croire qu'on lui ait manqué de respect au moment où on lui a dit qu'on ne compté pas sur lui pour la saison prochaine. Il y-a plusieurs joueurs sur lesquels le club ne compte plus qui sont toujours dans l'effectif avec de gros salaires et qui ne se sont jamais plein d'un quelconque irrespect des dirigeants ou je ne sais quelle forme de pression pour les faire craquer. Pourtant, certains sont de véritables charges pour le club, grassement payé et toujours blessés. En conséquence, je ne vois pas pourquoi on aurait une attitude particulière vis-à-vis de Ben Arfa.
Il en ressort que cette soit-disant attitude médisante qu'aurait eu le club à l'égard de Ben Arfa, me semble plus être un prétexte pour essayer de justifier une posture qu'une véritable raison de fond.


T'as raison mon grand. Allez, on va te faire plaisir, et on va dire que la posture de Ben Arfa est justifiée par le fait que ce type n'a qu'un neurone, qui fatigué de faire des tours et des tours dans un espace aussi grand, est entrée en hyperventilation, et du coup Ben Arfa a envoyé tout valser sans raisons (au sens propre avec le bureau de Dassier comme au sens figuré), parce qu'il est evident, surtout pour toi, qu'il n'y a aucune raison. Sont vraiment fatiguants ces mecs à ne pas vouloir de ce bonheur qui leur tend les bras. Voilà, puis comme ça, on arrête de parler de ça, parait que ça lasse les autres.


Je ne vois pas ce qui justifie ce semblant d'ironie. Des tas raisons peuvent pousser un joueur à vouloir partir sans forcément qu'il y-ait un problème relationnel ou un quelconque manque de respect de la part de son club ou de son entraineur: l'argent, le désir de découvrir autre chose, système de jeu dans lequel il ne s'épanouit pas, Michel qui n'aime pas le climat méditerranéen etc. Ensuite qu'un joueur adopte une attitude constructive ou aille au clash n'a jamais été révélateur de la justesse de sa cause, il serait tout à fait cohérent de l'appréhender comme une option stratégique parmi d'autres pour arriver à ses fins.

Quand à savoir ce qu'il en est exactement, autant il y-a des choses qui sont facilement vérifiables et impossible à remettre en cause comme le temps de jeu, autant d'autres éléments sont plus difficilement appréhendables. On ne peut faire que des hypothèses plus ou moins crédibles. Peut-être qu'effectivement on lui a manqué de respect, ce qui me laisse perplexe, peut-être que cette attitude est en définitive "justifiée par le fait que ce type n'a qu'un neurone" etc. Enfin, contrairement à d'autres, je n'ai jamais pris ma vision de cette histoire comme une vérité s'imposant à tous, ce n'est qu'une opinion et à lire les divers remarques, elle ne me semble pas moins aberrante que d'autres, mon grand!


Dernière édition par chris le 26 Aoû 2010, 21:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20277
Pas parti encore, dommage, si le werder pouvait vraiment nous en débarasser définitvement...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1066 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 54  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com