ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 16 Mai 2024, 17:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mar 2011, 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:09
Messages: 3018
Fabrizio a écrit:
C'est pas tellement une question de jeunesse faut surtout arrêter d'acheter des attaquants français, ils sont mauvais comme c'est pas permis.
Regarde le petit Hernandez de Manchester c'est vraiment une classe au dessus.

Sauf qu'on n'est pas Manchester... :/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2011, 23:01 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 21:48
Messages: 555
Fabrizio a écrit:
C'est pas tellement une question de jeunesse faut surtout arrêter d'acheter des attaquants français, ils sont mauvais comme c'est pas permis.
Regarde le petit Hernandez de Manchester c'est vraiment une classe au dessus.


Ah mais yaura toujours des jeunes joueurs talentueux et réalistes mais ils ne nous seront pas accessibles surtout si ils sont jeunes. Mais même forts tu enlèveras pas que l'expérience s'acquiert avec le temps (regarde Arsenal) ça s'appelle avoir de la bouteille.
Quant à nos attaquants, je suis persuadé qu'ils vont s'aguerrir. Gignac et Remy n'ont pas de stats calamiteuses. L'an prochain si on prend un très bon joueur de pivot à la place de Brandao, ca devrait apporter plus de liant et de justesse dans les transmissions. Mais ils nous manque aussi une meilleure touche technique au milieu ou il faudrait qu'on soit plus constant dans la production de jeu. Mais bon par rapport à ce soir, on a pas été deshonorant.

_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2011, 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
Mac a écrit:
Fabrizio a écrit:
C'est pas tellement une question de jeunesse faut surtout arrêter d'acheter des attaquants français, ils sont mauvais comme c'est pas permis.
Regarde le petit Hernandez de Manchester c'est vraiment une classe au dessus.

Sauf qu'on n'est pas Manchester... :/


Au prix où on a eu Gignac (18M€) y'avait moyen d'avoir Hernandez, non ?
Et Lyon a bien Lissandro...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2011, 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:09
Messages: 3018
On a eu Lucho aussi.. Du Portugal.

On ne va pas se retaper le débat sur l'attraction des clubs français pour des étrangers..
Lyon a régné en prenant les meilleurs parmi les joueurs évoluant dans le championnat, rien à dire. On n'a pas le choix en France.

Tu peux mettre les 18 millions, ça suffira pas pour convaincre le joueur si ça se trouve


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2011, 23:37 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46486
Localisation: DTC
Fabien a écrit:
Bon match de l'equipe
Effectivement difference de realisme importante entre les deux equipes MU met ses deux occaz pas nous...
Fanni pas au niveau
Une erreur de chaque lateral sur chaque but a ce que j'en ai vu
Du stade bons matchs de Souley, Heinze, Taiwo et Cheyrou
Je touche plus a l'organisation defensive jusqu'a Cheyrou

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2011, 23:49 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46486
Localisation: DTC
C fou qu'on soit aussi près et qu'on rate la marche.
Trop de joueurs inexpérimentés ou limités. Ca s'est joué à des détails, mais c'est ça le haut niveau.

Les maillons faibles ce soir: Diaw, Gignac et Lucho.

Match bien pourri de Diawara. Énormément d'imprécisions technique, à la rue au marquage(comme Heinze sur le premier but), c'est lui qui couvre le HJ sur le 2è et qui lâche Chicharito.
Lucho, comme d'hab dans les grands matchs, fantomatiques. Putain mais à 20 patates comment on peut avoir un mouligas comme ça?????
Et Gignac, rien de bon, souvent mal placé et son lob, il doit ni le tenter ni le rater: Enfonce!!!


Heinze s'est un peu rattrapé un 2è, Fanny aussi je trouve.
Taye, bon match dans l'ensemble, mais je l'ai trouvé un peu mou sur 2-3 actions où il laisse centrer son ailier, sans trop mettre le pied: énervant.
M'Bia mieux en seconde aussi mais j'ai pas aimé quand même: toujours très bon dans les duels, mais j'ai pas aimé son placement et sa façon de courir: il était souvent au petit trôt, faisant pas l'effort pour boucher un trou ou presser.
JE le vois pas ailleurs qu'en défense.
Sinon, Cheyrou pas mal, mais il a des occases et les mets pas......
Ayew match correct, sans plus, mais clairement un des plus gros potentiel de l'équipe sur le plan physique.
A conserver à tout prix.
Et j'ai trouvé Remy très bon: il a provoqué, il est souvent passé, il a balancé des centres. Il lui a manqué la précision, mais ça viendra peut être.

Au final, ça s'est surtout joué sur un point: les centres. Les centres sur les deux buts sont inratables. Nous on en a foiré un paquet.
Niveau frappes, on a été trop faible aussi.
Faut progresser sur ces points.
Mais clairement, Rémy ou Gignac n'avaient pas l'expérience suffisante pour ce genre de match.
Tout comme J.Ayew qui n'a rien fait du tout.

Faut donc reprendre notre route, en se qualifiant en LDC et en gardant nos joueurs. Enfin, les jeunes, car au final, qu'apporte Lucho dans ce genre de match, par rapport à d'autres? Franchement, faut récupérer le plus de billes possibles, son salaire et prendre un mec plus vif, qui soit capable d'éliminer et surtout de conserver la balle.Idem pour Heinze, pas calamiteux, par rapport à Diawara, mais aux abonnés absent sur le premier but, se troue plusieurs fois, et pas mailleur que Taiwo à gauche. Donc vu le salaire......Place aux jeunes.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2011, 00:14 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46486
Localisation: DTC
tronchedapi13 a écrit:
Sur le 1er but de Man Utd, qui conditionne tout le match et change complètement la préparation tactique de Deschamps, je vois surtout MBia complètement à la rue, Rooney décalle à gauche, puis plonge dans le dos des milieux et fait l'appel, et sur les images on voit MBia, qui normalement doit couvrir ces situations-là en 6, qui est en train de parler avec Taiwo de l'autre coté, c'est a dire qui ne regarde pas l'action.... après Rooney arrive lancé sur la défense et décalle bien, mais pour moi cest surtout Mbia qui est fautif.

et puis quel manque d'agressivité et de pressing défensif...

un bon Remy, avec de l'audace et de l'envie, à coté d'un Lucho qui était plus dans le registre de Fernandao ce soir..



Au début, je sais pas, on voit pas, mais ensuite:
Y a Chicharito et uniquement Chicharito près des cages, entouré de Heinze et Souley: que fout Fanny plein axe?????
Giggs reçoit la balle. A ce moment là Rooney est complètement lâché par deux milieux: M'Bia(qui fait je que je décrivais plus haut: il trottine) et Lucho qui est juste à à côté de lui: pourquoi ne font t'ils pas l'effort????
Et plein axe y a Souley et Heinze pour le seul Chicharito. Souley va en interception, que fout Heinze??????
Il ne s'interesse jamais au mexicain. c'est normal ça????

Y a moment, c'est terrible: on voit bien dans la surface: 6 marseillais pour deux mancuniens. pourtant les deux sont seuls: grave de chez grave......


_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2011, 00:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
Ha bein tiens un article de foot365 reprend le sujet de notre débat :

Citation:
GIGNAC N'EST PAS AU NIVEAU


Si Manchester peut compter sur le talent d'Hernandez, Didier Deschamps, lui, ne disposait mardi que de Gignac, qui n'a rien montré. L'efficacité appartient aux grands attaquants, a expliqué Deschamps après le match.

Absent sur blessure à l'aller, André-Pierre Gignac avait annoncé la couleur avant ce match retour en Angleterre. « Je dois tout faire pour gêner la défense de Manchester et essayer d'être décisif. » Dans ce même entretien, publié mardi matin par L'Equipe, l'attaquant marseillais avouait être un fan de toujours de deux illustres buteurs de United : Eric Cantona et Ruud van Nistelrooy. Mais être fan ne veut pas dire se mettre au diapason sur le terrain. Et, malheureusement pour l'OM et les supporters marseillais, Gignac l'a une nouvelle fois prouvé mardi soir. Les craintes de ne pas voir l'ancien Toulousain s'en sortir face à la solide défense de Manchester étaient logiques, tant Vidic et l'expérimenté Brown ont de quoi faire peur à n'importe quel attaquant. Mais Vidic, forfait de dernière minute, a finalement fait place en charnière centrale au jeune Chris Smalling (1,94 m). Brown, quant à lui, a fait du Brown. A savoir une défense dure sur l'homme mais ternie par de grosses lacunes techniques.

Pourtant, Gignac n'a jamais su en tirer profit. Même face à une charnière bis de Manchester, « Dédé » est passé au travers. Aligné seul en pointe, il a souvent été cherché dans la profondeur par ses coéquipiers, mais sans réellement faire une seule fois la différence face à Smalling. Ce dernier, plus rusé dans ses interventions et très physique dans les duels, a même réduit complètement à néant par moments l'ex-buteur vedette du Téfécé acheté 16,5 M€ par l'OM l'été dernier. Et comme Gignac n'a pas pris davantage le dessus sur Brown, les rares fois où il s'est retrouvé dans sa zone, ni sur Rafael, quand il s'est excentré sur le côté gauche, le Marseillais a passé une sale soirée de plus sous le maillot marseillais. Contraint de commettre des fautes pour passer devant son défenseur, il a heureusement bénéficié de deux magnifiques déviations d'André Ayew.

Si la seconde était un peu trop appuyée pour que Gignac puisse jaillir devant van der Sar et tenter de l'ajuster, la première, elle, avait tout du caviar. Mais le lob du n°10, pourtant seul devant le gardien, ressemblait lui davantage à un drop qu'à un geste de buteur. Dans la même situation, on peut penser qu'un vrai finisseur comme « Chicharito » Hernandez, auteur d'un doublé mardi, aurait probablement trouvé l'une des deux lucarnes. En tout cas, le cadre. Mais pas Gignac, décidément bien décevant depuis son arrivée à Marseille. Pour son entraîneur, la différence avec les meilleurs du monde à ce poste se trouve ici. « Manchester, sans développer toujours un bon jeu, a de grands joueurs devant et ça fait la différence. Mis à part Heinze ou Lucho, les autres joueurs de chez nous regardent habituellement la Ligue des Champions à la télé. » Un constat qui vaut plus que jamais pour « Dédé » Gignac s'il continue d'enchaîner lors des rendez-vous de ce calibre les prestations aussi tristes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2011, 01:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:09
Messages: 3018
Y'a pas de débat sur ce point là, on est tous d'accord sur le non-match de Gignac, et ses lacunes d'expérience qui coutent cher.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2011, 02:06 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46486
Localisation: DTC
Mac a écrit:
Y'a pas de débat sur ce point là, on est tous d'accord sur le non-match de Gignac, et ses lacunes d'expérience qui coutent cher.


Ceci étant Menes à part tort sur ça:
Citation:
Au passage, je rappelle que le Mexicain a été acheté 7 millions d’euros par MU pendant que Gignac en a coûté 14 à l’OM.

Lucho, c’est gonflé


Et qu’on ne vienne pas me parler de l’expérience de la Ligue des Champions. Il a quoi comme expérience de la LDC Chicharito ?

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2011, 02:07 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46486
Localisation: DTC
Ni bien évidemment sur ça:
Citation:
Après, Marseille n’a clairement pas le niveau technique de la LDC. Et Lucho a encore été inexistant, comme souvent ces derniers temps.

Alors je veux bien qu’on trouve toutes les excuses du Monde à l’Argentin, mais à un moment donné quand tu as coûté 18 millions d’euros et que tu te fais appeler « El Commandante », il faut que tu assumes ton statut et que tu prennes les choses en main. Quand je lis sa récente interview où il trouve qu’il fait une bonne saison et que, s’il est moins influent c’est que les appels de ses attaquants ne sont pas assez bons, je trouve ça franchement gonflé.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2011, 02:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:18
Messages: 560
Localisation: Marseille
Fabrizio a écrit:
Au prix où on a eu Gignac (18M€) y'avait moyen d'avoir Hernandez, non ?
Et Lyon a bien Lissandro...


Hernandez c'est moins de 7M€ je crois.... Gignac c'est définitivement une erreur de casting, je ne change pas d'avis, c'est peut-être un bon gars mais il a les pieds carrés...

_________________
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2011, 06:55 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 04:38
Messages: 1835
Fabien a écrit:
Bon match de l'equipe
Effectivement difference de realisme importante entre les deux equipes MU met ses deux occaz pas nous...
Fanni pas au niveau
Une erreur de chaque lateral sur chaque but a ce que j'en ai vu
Du stade bons matchs de Souley, Heinze, Taiwo et Cheyrou
Je touche plus a l'organisation defensive jusqu'a Cheyrou

Fanni loin d'être le plus mauvais du système défensif au vue de la prestation très approximative de Diawara, des errances de M'bia...
Mandanda qui une de fois de plus retombe dans ses travers de déconcentration avec des relances directes dans les pieds des Mancuniens qui auraient pu coûter bien cher.

Quant à Lucho, une fois de plus il a démontré l'imposture qu'il était dès qu'il s'agit de jouer un "grand match"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2011, 07:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21833
Ben moi j'ai trouvé Fanni catastrophique, complètement dépassé par les événements et en retard souvent sur son adversaire. Quant aux relances, n'en parlons même pas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2011, 08:11 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 21:48
Messages: 555
Pour Lucho, c'est surtout l'absence totale cette année de ses coups de pieds arrétés et Dieu sait si l'an dernier ce sont eux qui nous ont fait prendre des points.

_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2011, 08:15 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 13:18
Messages: 1441
Localisation: Parson Green
Il y a aussi quelque chose qui manque par rapport à l'année dernière : les buts sur CPA de Gaby ou Souley qui nous ont souvent fait gagner des matchs... Hier, Souley rate un truc de fou

Sinon, on perd le match à cause de nos latéraux.

En face, c'était faible mais extrêmement efficace...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2011, 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:09
Messages: 3018
Encore une fois, tu aurais mis 10 millions, ou 15 millions pour le mexicain, il ne serait pas venu pour autant..

Evidemment c'est facile de sortir les billets, mais ça ne fait pas tout hein. Tu en as pleins d'autres des joueurs qui sont énormes et qui n'ont pas coûté énormément cher par rapport à ce qu'ils apportent et ont comme talent..

Quant à l'expérience d'Hernandez en C1, il n'en a pas plus que Gignac ok, mais il joue aux côtés de monstres à ce niveau là entre Giggs, Scholes, Rooney, VdS et j'en passe, a joué pendant la Coupe du Monde et ça, forcément, ça te fait bien plus avancer (avec tout le talent qu'il a en plus) que jouer la Coupe de la Ligue avec Toulouse et être sélectionné par Domenech..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2011, 08:25 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 21:48
Messages: 555
Disons que c'est pas que le prix du transfert qui fait que le joueur vienne. Ya aussi ses émoluments qui sont assurément bien différents et aussi le challenge, la qualité du club demandeur, de l'équipe etc...
C'est pas gagné!.

_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2011, 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Ah oui bon match de la charniere vu du stade et encore plus de Heinze que de Diawara qui a bien degoute son ancien public au fur et a mesure du match qui n'avait plus la force a la fin de continuer a le siffler :lol:
Et Fanni 0 de chez 0 surtout en premiere MT debordé de toute part refusant meme de prendre le ballon de la main quand ses coequipiers allaient lui donner
Mandanda a bon dos le mec fait une saison top :lol:

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2011, 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20333
OUi arrêtons de croire que Hernandez serait venu chez toi si t'en proposais 10 ou 15, on arrive comme lyon a attirer de temps en temps une pointure : lisandro, lucho, heinze, mais c'est miraculeux.

Bon match pour moi, on passe pas loin, c'est deja mieux que l'an dernier.
Faut taper paris.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cobra et 161 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com