ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Avr 2024, 09:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2011, 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46371
Localisation: DTC
baylou a écrit:
Cobra tu as raison sur la vision stratégique des 2 coachs et je partage aussi le fait que le jeu de Lille est plaisant. Mais il faut pas oublier que chez nous, les adversaires font le match de la saison quitte à se viander au prochain adversaire. Comme il ne faut pas oublier que les bilans se font à la fin de la saison et qu'il y a que le classement qui comptera. Celà dit, je trouve qu'en 2ème mi-tps on a quand même été à la hauteur footbalistiquement parlant et il est clair aussi qu'aujourd'hui nos atouts offensifs sont inférieurs à ceux Lillois notamment dans les automatismes.


Les bilans, en terme de titre ou de classement se font à la fin.
Maintenant, au niveau du jeu et du plaisir que tu apportes, ça se fait tout au long de la saison.
Et bien sur, que c'est plus dur pour nous que d'autres. Mais franchement, Lyon, c'est plus facile que nous? Parce que eux ils en mettent 5 à Arles.

Et justement, au vel, les équipes restent souvent groupés. ce serait pas plus logique d'être beaucoup plus offensif pour claquer? On est vachement attentiste.

Et oui, hier on a eu une bonne période, mais c'est pas non plus du foot champagne.
Ca a aussi coincidé avec l'entrée de joueurs un peu plus technique que ceux présents: Cheyrou puis Jordan.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2011, 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Il faut vraiment remobiliser les mecs pour une bonne saison a savoir qualif en LDC, titre en CDL et 8eme de LDC
Ca c'est jouable bordel

Vu les finances exsangues c'est vital
Sinon on replonge pour pas une seule mais des années de galere dans le cercle vicieux : pas de rond pas de joueurs, pas de joueurs pas d'equipe, pas d'equipe pas de qualif, pas de qualif pas de rond

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2011, 10:49 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 21:48
Messages: 555
Je pense que ce qui pêche dans notre jeu c'est clairement avant tout une forte baisse de réussite dans la concrétisation de nos coups de pieds arrétés. Je sais pas quelles sont les statistiques (pourcentage) mais l'an dernier Lucho nous a fait gagner pas mal de match en distillant des caviars. En fin de saison ça fera pas mal de points qui nous aurons échappés.
L'absence de rythme également. On a l'impression qu'on a du mal à élever notre niveau en jouant plus vite et plus fluide encore faut-il que les transmissions soient ajustés. Enfin notre attaque manque d'expérience et d'automatisme malgré la générosité certaine des nouvelles recrues devant.
Je pense que DD fait avec les éléments qu'il a sans chercher à polémiquer sur le recrutement estival. Son jeu est certes plus défensif et rigoureux mais je me souviens qu'il a quand même mené l'ASM aux sommets de l'europe avec une équipe qui produisait du jeu et ou les alternatives ne manquaient pas (je me souviens de Gallardo qui faisait souvent du banc). Rien n'est encore perdu même si tout le monde est à 1 victoire de monter ou de descendre et il faut garder le cap qui reste d'être au moins dans les 3 premiers.

_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2011, 10:58 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 21:48
Messages: 555
cobra a écrit:
baylou a écrit:
Cobra tu as raison sur la vision stratégique des 2 coachs et je partage aussi le fait que le jeu de Lille est plaisant. Mais il faut pas oublier que chez nous, les adversaires font le match de la saison quitte à se viander au prochain adversaire. Comme il ne faut pas oublier que les bilans se font à la fin de la saison et qu'il y a que le classement qui comptera. Celà dit, je trouve qu'en 2ème mi-tps on a quand même été à la hauteur footbalistiquement parlant et il est clair aussi qu'aujourd'hui nos atouts offensifs sont inférieurs à ceux Lillois notamment dans les automatismes.


Les bilans, en terme de titre ou de classement se font à la fin.
Maintenant, au niveau du jeu et du plaisir que tu apportes, ça se fait tout au long de la saison.
Et bien sur, que c'est plus dur pour nous que d'autres. Mais franchement, Lyon, c'est plus facile que nous? Parce que eux ils en mettent 5 à Arles.

Et justement, au vel, les équipes restent souvent groupés. ce serait pas plus logique d'être beaucoup plus offensif pour claquer? On est vachement attentiste.

Et oui, hier on a eu une bonne période, mais c'est pas non plus du foot champagne.
Ca a aussi coincidé avec l'entrée de joueurs un peu plus technique que ceux présents: Cheyrou puis Jordan.


Notre problême (et c'était déjà le cas l'an dernier) a toujours été dans la maitrise du jeu. On a clairement pas de patron ou de joueurs adequats pour prendre le jeu à notre compte comme si on devait se faire au fait qu'on est une équipe de contre. Moi je pense que chez nous on doit être les patrons et que c'est nous qui devons faire le jeu mais faut aussi être sur de sa technique....A l'extérieur, le contre nous va bien parce qu'on a le potentiel puissance pour attendre l'adversaire.

_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2011, 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Ça manque de mouvement, le couple ailier latéral fonctionne mal en mode offensif, deux défaillances qui n'existaient pas l'an dernier. A partir de là ...

Big up à Dassier qui a l'air encore plus con avec son annonce de primes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2011, 11:06 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 21:48
Messages: 555
<<Replay! a écrit:
Ça manque de mouvement, le couple ailier latéral fonctionne mal en mode offensif, deux défaillances qui n'existaient pas l'an dernier. A partir de là ...

Big up à Dassier qui a l'air encore plus con avec son annonce de primes.


Tout à fait, on omet l'utilisation intensive des couloirs l'an dernier et les nombreux centres qui en découlait.

_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2011, 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46371
Localisation: DTC
baylou a écrit:
Je pense que ce qui pêche dans notre jeu c'est clairement avant tout une forte baisse de réussite dans la concrétisation de nos coups de pieds arrétés. Je sais pas quelles sont les statistiques (pourcentage) mais l'an dernier Lucho nous a fait gagner pas mal de match en distillant des caviars. En fin de saison ça fera pas mal de points qui nous aurons échappés.

Ca c'est ce qui nous manqu en terme comptable. Pas en terme de jeu.
On est clairement nul cette année sur cpa.
Quasiment aucun but.
Heinze/Cheyrou à Avignon. (plus ou moins Ayew à Nancy).Et après?


Par contre, une fois le premier but marqué sur cpa, ont pouvait contrer. Là on peut jamais.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2011, 21:31 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 21:48
Messages: 555
Eugène Saccomano : "L'OM est mal barré"
lundi 07 mars 2011 à 16H59

Consultant pour RTL et I-Télé, le Marseillais revient sur la défaite de l'OM contre le Losc.


"Il y avait l'équipe du muscle contre l'équipe technique..., note "Sacco". Et le muscle a perdu !"


Chaque lendemain de match, LaProvence.com vous propose un débriefing de la rencontre qui vient de se dérouler. Aujourd'hui, Eugène Saccomano donne son avis. Consultant pour I-Télé, le Marseillais revient sur la défaite de l'OM contre le Losc. Coup d'arrêt, course au titre, choix tactiques... "Sacco" passe la rencontre au crible.

Quel regard portez-vous sur la défaite de l'OM contre le Losc ?
Eugène Saccomano : Hier, il y avait "l'équipe du muscle" contre l'équipe technique... Et le muscle a perdu ! Dans un match comme celui-là, devant 53 000 spectateurs et sur une belle pelouse, il faut jouer avec une certaine qualité technique. Sur ce plan, Marseille n'avait aucun argument. Les Olympiens ont été mangés par l'équipe lilloise, qui a développé un meilleur football car elle possède beaucoup de joueurs qui manient la "pelota". Quand je vois le milieu du Losc, avec des gars comme Balmont, Mavuba et Cabaye, c'est du costaud. Ce sont de très bons récupérateurs mais, en plus, ils orientent le jeu, ce que ne sait pas faire un joueur comme Charles Kaboré. La défaite de l'OM est donc logique, il aurait même pu s'incliner sur un score plus lourd...

Comment expliquer une telle contre-performance ?
E.S. : Didier Deschamp s'obstine à bâtir des "équipes du muscle", comme je les appelle, alors qu'il faudrait peut-être penser à jouer au ballon. Il insiste pour reconduire la formation qui a fait match nul contre Manchester United. Alors, ça réussit contre Sochaux et Nancy, mais pas contre Lille. Hier, l'OM s'est fait bouffer dans tous les secteurs de jeu ! Les latéraux ont été épouvantables : Fanni a laissé beaucoup de ballons dans son dos et a provoqué un penalty non-sifflé; Heinze s'est retrouvé complètement dépassé. Au milieu, il n'y avait aucun créateur hormis Lucho pendant la première mi-temps. Et ce n'est pas avec Cissé ou Kaboré que tu vas faire des miracles. Finalement, il n'y a qu'un type qui tire son épingle du jeu (comme d'habitude depuis le début de saison), c'est André Ayew ! A part lui, c'est le vide total...

Notamment dans le secteur offensif... Qu'avez-vous pensé de la prestation de Brandao ?
E.S. : J'ai toujours dit qu'il n'avait pas sa place dans cette équipe. Je l'appelle même la "Tortue géante" dans mes émissions ! Mais, apparemment, Didier l'aime bien. Pour moi, il loupe trop d'occasions. Mais pas seulement : les contrôles à dix mètres devant, les pertes de balles fréquentes, les passes en bois... il manque cruellement de technique ! Alors, tout le monde dit cette expression ridicule : "Il pèse sur les défenses". Tu parles, quand il tombe contre des mecs comme Rami et Chedjou, il ne pèse rien du tout !

L'an dernier, l'OM gagnait ce genre de matches...
E.S. : Oui, mais l'an dernier Mamadou Niang était là... Là, il n'y a plus de buteurs. Et puis, l'équipe était un peu plus créative. Le tandem Lucho-Valbuena fonctionnait très bien alors que, cette saison, ils sont blessés à tour de rôle. On vantait aussi le côté physique et musculeux de l'OM mais, aujourd'hui, on s'aperçoit que s'il n'y a pas de buteur et de touche technique au milieu, ça ne sert à rien...

Cette défaite sonne-t-elle comme un coup d'arrêt pour l'OM ?
E.S. : Oh oui, sans conteste ! Pour moi, l'OM est mal barré... Tout dépendra du résultat à Rennes car, en cas de défaite, la fin de saison sera très difficile. Au contraire, en cas de victoire, tous les espoirs seraient à nouveau permis. Mais, à mon sens, ce n'est pas avec une équipe d'athlète que tu peux gagner le championnat.

Comment voyez-vous la course au titre ?
E.S. : C'est difficile. Mais il y en a quatre qui sont bien placés et on ne peut pas savoir. Ceci dit, on peut écarter Paris car, à mon avis, il n'est pas assez costaud.

Que pensez-vous de la prestation des arbitres ?
E.S. : Globalement, j'ai trouvé que cela avait été très bien de partout, sauf peut-être à Marseille. M. Hamel a été très bon mais a oublié de siffler un penalty. Au final, c'est une bonne chose car ils ont été très bons. Et, du coup, ils ont ni... les arbitres qui réclament des fortunes !

_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2011, 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Analyse qui tient la route
Mamad manque et faisait souvent la diff seul, directement en marquant ou indirectement
Grossiere erreur

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20273
Oui rien a rajouter.
La qualité technique de Valbuena et la présence de Gignac a manqué.
Ils devraient être la vendredi, ca changera surement la donne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Mais loin d'etre au top
Un gabarit comme manouche a besoin d'enchainer on l'a vu mais il se blesse tellement :/
Quant a Valbuena il etait meme pas sur la feuille c'est pas hyper bon signe

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20273
Si déja tu peux dégager la tarlouse de brésilien pour alligner ayew-gignac-remy ton attaque ressemblera a qq chose.
Valbuena rétabli, tu redescends ayew d'un cran en milieu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 09:25 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Remy presque aussi nul que Brandao au passage ...

Heureusement que Rami détourne sa frappe car sinon c'était festival de contrôles foirés, d'empalage sur défenseur.

Il est toujours pas au niveau !

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20273
Il sert a rien dans le jeu mais au moins il claque son 7 ou 8eme but et ca le sauve. Un ailier a 10-12 buts en fin de saison, tu peux être satisfait surtout vu que c'est sa premiere saison ici, et qu'il a été bléssé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
Incassable a écrit:
Si déja tu peux dégager la tarlouse de brésilien pour alligner ayew-gignac-remy ton attaque ressemblera a qq chose.
Valbuena rétabli, tu redescends ayew d'un cran en milieu


Si l'affaire du jour peut aider à ce qu'on ne revoit plus la tarlouze avec notre maillot, tant mieux !
Faut bien se dire qu'on aura jamais de spectacle et du beau football avec ce mec là en avant centre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
mais oui soyons content de ne plus avoir d'attaquant en cas de blessure !

Belle mentalité, je me demande encore pourquoi vous supporter l'OM quand vous souhaitez les blessure des mecs, etc.
On atteint des sommet de conneries en ce moment !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
cartmanfire a écrit:
mais oui soyons content de ne plus avoir d'attaquant en cas de blessure !



On mettra Jordan Ayew ou un petit gars de CFA. On peut aussi recruter n'importe quel vieil attaquant au chomage, ça pourra pas être pire...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20273
Exact, je prefère 100 fois ayew jordan que l'autre pitre. Le minot en veut et sait courir et marquera pas moins qu'un but en 1 an hahahaha


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46371
Localisation: DTC
Bonne analyse, en particulier sur le milieu, techniquement bidon, offensivement bidon et notre duo d'argentin.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xhfx82_talk-tu-le-mets-en-dh_sport#from=embediframe&start=9[/dailymotion]

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46371
Localisation: DTC
Et celle là aussi:
Ce qui ne va pas à l'OM


Pour une fois, on a vu du jeu au Vélodrome. Mais dimanche soir, le beau football était du côté de Lille. Un premier but loin d'être hasardeux, et PAF, un deuxième à la dernière minute : 1-2, le score est presque flatteur pour l'OM qui aurait largement pu se prendre une vraie Kuyt comme Manchester à Liverpool...
Pas de jeu, pas de miracle

Au lendemain de ce revers mérité, on avait encore bien mal à la tête, mais au moins, cela nous permet de regarder la vérité en face : l'OM est à sa place, c'est-à-dire bien derrière Lille, brillant leader. Le renouveau en 2011 n'était que comptable. L'OM possédait certes une dynamique au niveau des résultats (8 matchs sans défaite, dont 6 victoires), mais aucune dynamique dans le jeu.
Les limites du système

Cela nous amène directement aux limites de la stratégie olympienne. Car tout miser sur le physique, l'efficacité et la solidité défensive, cela peut passer contre Arles-Avignon, St Étienne ou encore Nancy, mais pas contre une équipe aussi talentueuse que Lille. Le match de dimanche a été le triomphe de la technique sur le physique. La sanction pour l'OM est logique. Mais Didier Deschamps peut-il faire mieux avec ce qu'il a ?
Des carences individuelles

Nous avions fait le constat avant le match que sur le papier, le LOSC nous semblait supérieur à l'OM si l'on prenait au cas par cas les vingt-deux joueurs prévus pour dimanche. Cela s'est vérifié. L'équipe olympienne a trop de points faibles dans son onze : les Brandao, Cissé et autres Kaboré ont fait pâle figure face aux Sow, Mavuba ou Balmont. Et si vous rajoutez des cadres qui passent complètement au travers, à l'image de Diawara et de Heinze, l'écart de niveau devient alors criant.
L'espoir n'est pas mort

Quand le LOSC affiche son onze type face à un onze marseillais handicapé par les pépins physiques (Gignac, Lucho, Valbuena) et les défaillances individuelles, cela devient difficile de rivaliser. Et encore, avec la réussite qui l'accompagne depuis plusieurs semaines, l'OM n'est pas passé loin du hold-up face aux Lillois. Signe qu'avec cet OM-là, l'espoir est toujours vivace. Aux hommes de coach DD ne pas l'enterrer vendredi en Bretagne, face au co-leader rennais..

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: David et 180 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com