ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Avr 2024, 13:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
MessagePosté: 02 Mai 2011, 06:59 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6284
Chewee a écrit:
Cheyrou est énorme en ce moment...


Heureusement d'ailleurs qu'il est là. S'il fallait compter sur Lucho pour animer le jeu au milieu de terrain ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2011, 09:22 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 04:38
Messages: 1835
Citation:
OM : Anigo remonté contre les supporters (02/05/2011)
Loin d'être étincelant pour sa première saison sous le maillot de l'Olympique de Marseille, l'attaquant André-Pierre Gignac (25 ans, 27 matchs et 7 buts en Ligue 1 cette saison) n'est pas épargné par les sifflets des supporters marseillais. Une attitude qui agace visiblement le directeur sportif de l'OM, José Anigo. "Les sifflets ont été durs pour Gignac, c'était pareil pour Brandao. Maintenant, ça suffit ! Il touche un ballon et il est sifflé, on en a marre que les supporters choisissent leur tête de turc. Les joueurs font partie de ce club, il faut les encourager. On n'est pas obligé de l'aimer, mais il faut le soutenir", a déclaré le dirigeant olympien après la rencontre face à Auxerre (1-1), dimanche. Le buteur phocéen avait débuté le match sur le banc et son entrée en jeu n'aura pas marqué les esprits. (Par Romain Rigaux)

En phase avec Anigo, siffler à la fin du match voire même une bronca lors d'un mauvais résultat c'est totalement justifié, mais siffler un de nos joueurs, pendant le match à chaque fois qu'il touche un ballon, chez soi qui plus est, faut vraiment être débile :/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2011, 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46374
Localisation: DTC
Clairement.
Par contre, même si ça n'excuse rien bien sur, faudrait aussi qu'il revoit son attitude: échauffement lamentable.
Et sa com. Car réclamer vouloir jouer au poste de son choix vu ses prestations, ça n'a pas du aider.
Après, comme trop souvent, on se tire une balle dans le pied.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2011, 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46374
Localisation: DTC
Une petite nuance aussi mais que pour son entrée: Gignac est rentré sur un coup franc pour Auxerre. Et les winners ont demandé de siffler les Auxerrois: une partie des siffleys n'était donc pas destiné à Gignac.
Après, à sa première action ratée (à moitié en fait: débordement correct, mais centre un peu long) il se fait allumer.
Et là c'est pas, mais alors pas du tout normal.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2011, 09:33 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 04:38
Messages: 1835
Citation:
Le Mad Professor a regardé OM/AJA (1/1). Dans un match dominé de bout en bout par un OM enfin créateur de jeu, une faute d’inattention olympienne a vu Auxerre égaliser sur sa seule occasion. Un but qui fait mal au ventre de la part d’un dessert Senoble de mauvais goût, Lille flottant(e) de nouveau au-dessus de la première place..

Mandanda (2/5) : plus fébrile que d’habitude, ses approximations furent sans conséquence jusqu’à cette sortie au timing contestable.

Taiwo (2/5) : un flan gauche occupé par un flan mou et maladroit. A le voir fêter le but marseillais en se frottant derrière Valbuena, le Vélodrome a soupçonné Mathieu d’être parisien.

Heinze (2/5) : a proposé un marquage à l’image d’un élastique de slip : claquant sur l’homme au début puis trop détendu à la fin mais malheureusement parfait pour la taille coréenne…A laissé s’échapper Jo-Gook dans son dos comme un vieux pet sous un drap.

Diawara (3/5)
: a soigné toutes ses interventions en évitant d’avoir à soigner les joueurs taclés. En progrès.

Fanni (3/5)
: un couloir bien gardé mais des phases offensives qui n’ont pas trouvé preneur. Rod ou le bon scout n’arrivant pas à vendre son muguet.

Cissé (2/5) : on peut tromper une fois 1000 personnes, on peut tromper 1000 fois, une personne. Mais on ne peut pas tromper 1000 fois, 1000 personnes. Surtout quand il y en a 52000.

Cheyrou (3/5) : se rend plus disponible qu’un album de Magali Vaé en tête de gondole à Carrefour mais rencontre également le même succès. Encore plus quand ses compos filent vers Lucho…(Remplacé à la 60’ par Kaboré)

Lucho (3/5) : a récupéré sa place mais pas son talent. Sa finition est semblable à celle d’une Logan Dacia :lol: (Remplacé par Abriel à la 78′)

Valbuena (4/5) : « petit vélo » retrouve du coffre et son jeu s’en ressent. Une activité utile et un but au compteur. Le vélo devient Solex.

A.Ayew (3/5) : a été le côté obscur de la force. Même si l’un de ses centres est à l’origine du pion marseillais, IAM ne fera certainement pas une chanson de sa prestation.

J.Ayew (3/5) : un joueur déterminé à être déterminant à chaque match. Un manque de réussite a gêné ses ambitions. Dommage. (Remplacé par Gignac à la 72′)



Les remplaçants :

Kaboré (nn)
: une carpe fraiche comme un gardon quand on attend un piranha.

Abriel (nn) : jouera au PSG et ne se fera même pas siffler en tant qu’ancien marseillais car personne ne s’en souviendra.

Gignac (nn)
: Papin avait raison.

Les autres apparitions :

Deschamps : a essayé de se faire expulser mais n’est pas Mourinho qui veut.

Fernandez : a vu un « bon métch ».


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2011, 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Match meilleur dans le contenu
Mais match pas gagné et donc mauvais match bien pire que la dizaine de purges des autres matchs de l'année mais eux gagnés 1-0

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2011, 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2010, 14:11
Messages: 432
Localisation: Chez les Dogs
Fabien a écrit:
Match meilleur dans le contenu
Mais match pas gagné et donc mauvais match bien pire que la dizaine de purges des autres matchs de l'année mais eux gagnés 1-0

Sure qu'un championnat ne se gagne pas juste avec une jeu attractif...

_________________
"Je ne veux pas que mon équipe soit belle mais qu'elle soit forte et qu'elle ait des résultats." D.D.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2011, 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46374
Localisation: DTC
Après attractif, faut peut être pas exagéré: il y avait du mieux dans la circulation de balle, et plusieurs situations de centre.
Après y a pas tant d'occases que ça. T'as le poteau d'Ayew, les deux actions de Lucho et la frappe de DD Ayew.
C'est pas non plus un festival offensif, même si c'était mieux.
Et c'est pas d'avoir mieux joué qui nous coûte cher, c'est d'avoir été moins réaliste qu'habituellement.
Lucho par exemple sur ses deux occases il doit en mettre une.
Y a aussi une action ou je crois que c'est Jordan qui la donne mal, sinon, y a un face à face avec le gardien, là aussi c'est mal joué.
Mais si sur ce match tu es aussi réaliste que contre Nice, tu as non seulement un spectacle plus agréable, mais tu parts avec les 3 points et pas mal de but.
Y a pas incompatibilité entre bien jouer et gagner.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2011, 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2010, 14:11
Messages: 432
Localisation: Chez les Dogs
Ce que je veux dire c'est qu'il faut privilégier les resultats au style...
Biensure si on peut avoir les deux... Mais je préfére finir premier au classement générale, qu'avoir la meilleure attaque de ligue 1!

_________________
"Je ne veux pas que mon équipe soit belle mais qu'elle soit forte et qu'elle ait des résultats." D.D.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2011, 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46374
Localisation: DTC
Tinon a écrit:
Ce que je veux dire c'est qu'il faut privilégier les resultats au style...
Biensure si on peut avoir les deux... Mais je préfére finir premier au classement générale, qu'avoir la meilleure attaque de ligue 1!


Oui, entre gagner et bien jouer, il vaut mieux gagner.
Mais les deux ne sont pas incompatibles.
C'est as parce qu'on a plus joué qu'on ne gagne pas.
C'est parce qu'on n'a pas mis nos occases au fond et qu'on fait une grosse erreur défensive.
C'est nos erreurs qui nous coulent, pas d'avoir joué.
D'ailleurs c'est pas un contre: toute la défense est en place, y a même Gignac.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2011, 04:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
D'ailleurs l'an dernier, on a fini premier et avec la meilleure attaque de Ligue 1 :sleep:
Et cette année, moi je trouve surtout que c'est justement bien plus la defense que l'attaque qui peche
L'an dernier quand on marquait en fin de saison on ne se faisait pas rejoindre on gagnait le match
Cette année, on mene 1-0 contre Toulouse, on gagne pas le match
Idem contre Auxerre
Ces 4 points peseront lourd

Donc priorite a la defense oui tous les champions sont passés par la ce sont des faits simples et statistiques
Quand on marque il est interdit de reprendre un but, surtout a domicile bordel

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2011, 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2010, 14:11
Messages: 432
Localisation: Chez les Dogs
La décence est nettement moins sereinne que l année dernière! Pour résumer on alpax de 9 pas de 6 et pas de détenteur centrale capable de tenir la baraque derrière comme le faisait diawara la saison dernière!

_________________
"Je ne veux pas que mon équipe soit belle mais qu'elle soit forte et qu'elle ait des résultats." D.D.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2011, 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46374
Localisation: DTC
Tinon a écrit:
La décence est nettement moins sereine que l année dernière! Pour résumer on alpax de 9 pas de 6 et pas de détenteur centrale capable de tenir la baraque derrière comme le faisait diawara la saison dernière!


Oui, mais pourquoi(pas en ce moment fatalement) on n'aligne pas M'Bia derrière? Il est meilleur à ce poste que les deux autres et pas spectaculairement meilleur que Kaboré/Cissé au milieu.

Après, oui tu prends un but alors que tu mènes, mais c'est quand même logique que sur un certain nombre de match, quand tu n'a toujours qu'un but d'avance, tu en prennes un de temps en temps. c'est le contraire qui est illogique.
Donc l'attaque est quand même grandement fautive, car on ne tue jamais le match en ayant deux buts d'avance. Je dis pas qu'il faut le faire à chaque fois, je dis que de temps en temps, ça soulage la défense, or, on le voit, on ne gagne que par un but d'écart: moralité les adversaires sont toujours en position d'espérer et sont potentiellement dangereux.
Par contre, je dis l'attaque mais pour moi le problème reste au niveau de l'animation: on n'a actuellement que deux joueurs créatifs: Valbuena(mais qui reste très imprecis dans ses dernières passes) et Cheyrou.
Lucho est un fantome.
Cissé/Kaboré/M'Bia n'apporte rien offensivement.
Ayew s'il est excellent, brille soit par des percées solitaires, soit par sa présence au point de chute des ballons. Il manque pour l'instant de vision du jeu.
Gignac apporte assez peu sur son côté sauf par des frappes plus ou moins improbables.
Rémy était en progrès mais c'est pas non plus un créateur.
C'est la créativité qui pêche, les dernières passes.
Alors ès que tu enlèves Cheyrou, c'est fini.
Abriel n'est pas un vrai créatif.

Créativement parlant, on est très très faible, pour des problèmes de casting mais surtout à cause de la transparence du gars justement sensé changer la donne créativement parlant. Notre "star".

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2011, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
cobra a écrit:
Tinon a écrit:
La décence est nettement moins sereine que l année dernière! Pour résumer on alpax de 9 pas de 6 et pas de détenteur centrale capable de tenir la baraque derrière comme le faisait diawara la saison dernière!


Oui, mais pourquoi(pas en ce moment fatalement) on n'aligne pas M'Bia derrière? Il est meilleur à ce poste que les deux autres et pas spectaculairement meilleur que Kaboré/Cissé au milieu.


Parce que celui qui est pas au niveau derriere vs l'an dernier est plus Diawara que Heinze
Surtout vu ce que ce dernier apporte par ailleurs

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2011, 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46374
Localisation: DTC
c'est pour ça que je précise bien "les deux".
Les meilleurs des 3 actuellement n"y joue pas.(au delà de sa blessure).

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2011, 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Ceci dit Diawara a été pour moi le meilleur des 4 de derriere dimanche
Et on en aura besoin la ca urge lui aussi sur et en dehors du terrain

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gimmick et 190 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com