ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 22:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
Citation:
Un incident assez exceptionnel a bien eu lieu cet après-midi au centre Robert Louis-Dreyfus. Non convoqué pour la séance car considéré comme en instance de départ (les dirigeants olympiens sont d'accord depuis quatre jours avec ceux de West Ham pour un transfert de l'ancien Merlu), Morgan Amalfitano s'est tout de même rendu à La Commanderie pour s'entraîner auprès de ses coéquipiers. Le milieu offensif de l'OM, en fin de contrat en juin, n'a pas tenu compte de l'ordre donné par le staff technique du club et est donc entré sur le terrain comme si de rien n'était.

Une attitude qui ne fut évidemment pas du goût de Marcelo Bielsa... Le technicien argentin a donc demandé à ses adjoints d'intervenir et d'expliquer au Niçois qu'il n'était plus le bienvenu. Malgré ces injonctions, ce dernier a tout de même décidé de rester. Un choix qui a provoqué la colère noire du coach olympien, lequel a décidé d'interrompre la séance sur le champ. Particulièrement furieux, "El Loco" est rentré au bâtiment sportif dans un état d'énervement extrême.

L'OM a décidé d'engager une procédure disciplinaire à l'encontre de l'ancien Merlu, revenu de son prêt à WBA au mois de juin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 20:16 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6282
cobra a écrit:
Jester a écrit:
Autant pour Cheyrou ça se comprend, pour Morgan non. Apparemment (enfin le médias disaient...) qu'on comptait sur lui... il joue les amicaux etc. et finalement on lui dit qu'on en veut plus. Autant lui dire de rester en Angleterre dès le début.


Le soucis, c'est pas tant de lui dire de pas jouer ou de pas s'entrainer, c'est aussi la façon de le dire.
Et puis bon que Labrune/Bielsa le veuillent ou non, ils ont des contrats et des droits.
Fallait pas les faire signer.
Le club/Bielsa sont très con pour le coup.
On est revenu au temps d'AP, voire pire et on sait comment ça a fini.


Pas du tout d'accord, et encore moins dans le cas d'Amalfitano.

Si Bielsa veut préparer le match avec ceux qui seront convoqués le week-end, cela me parait légitime et plus que légitime. Je trouve inconcevable que Amalfitano se soit présenté à l'entrainement. Ça, dans un premier temps.

Après, si le club a décidé de ne plus compter sur quelques joueurs, il est tout à fait dans son droit. Ce qu'il n'a pas le droit, c'est de ne pas les payer. Mais après, qui décide des joueurs qui sont alignés, c'est l'entraineur, et s'il a décidé qu'il n'allait plus les aligner, peut-être vaut-il mieux les faire s'entrainer à part.

Après, on peut être d'accord sur le fait que tel ou tel joueur soit écarté de l'équipe première, mais ça, c'est autre chose. Mais à partir du moment où tu sais qu'ils ne vont pas jouer le week-end, pourquoi te retrouver avec 30 mecs à l'entrainement, dont 6 ou 7 ne sont absolument pas concernés par le match du week-end. S'il veulent jouer, ils savent ce qu'il leur reste à faire, Amal a une offre en Premier League, il ne lui reste plus qu'à l'accepter. Et à mon avis, dans son cas, le club n'a pas du tout apprécié qu'il ait essayé de gérer son transfert en invoquant une possible résiliation de son contrat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Mouais, ceux qui jouent un we ne sont pas forcément ceux qui joueront le we d'après. Donc écarter des mecs, parce quu'ils jouent pas un we c'est limite.
Après le cas Amalfi est particulier puisqu'il est sensé partit. Mais bon, il est pas parti. Et tant il ne serait pas parti.
C'est une manière un peu cavalière de lui dire "casse toi".

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 22:43 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6282
cobra a écrit:
Mouais, ceux qui jouent un we ne sont pas forcément ceux qui joueront le we d'après. Donc écarter des mecs, parce quu'ils jouent pas un we c'est limite.
Après le cas Amalfi est particulier puisqu'il est sensé partit. Mais bon, il est pas parti. Et tant il ne serait pas parti.
C'est une manière un peu cavalière de lui dire "casse toi".


C'est exactement ça, l'OM est en train de lui dire "casse-toi" parce qu'on attend son départ pour faire venir d'autres joueurs. Et on est en train de lui montrer la porte, parce qu'il y'a un accord déjà conclu avec un club anglais. Ce qui veut dire que a moins jusqu'à la fin du mercato, il ne jouera pas. Pourquoi le convoquer à une session d'entrainement qui sert à préparer le match du WE ? Il a été à l'entrainement toute la semaine, simplement les derniers entrainements sont tournés vers le match du WE.

Et à mon avis, mais bon, c'est une opinion, on en saura peut-être plus par la suite, mais je pense qu'Amalfitano ne signe pas pour West Ham, parce qu'il préfére résilier son contrat avant, et empocher lui, et pas l'OM, les 2,5M du transfert.

De toutes les façons, tu ne peux pas réclamer le maintien d'Amalfitano, et demander l'arrivée de défenseurs. C'est contradictoire, pour que ça rentre, il faut que ça sorte d'abord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
patettik a écrit:
cobra a écrit:
Mouais, ceux qui jouent un we ne sont pas forcément ceux qui joueront le we d'après. Donc écarter des mecs, parce quu'ils jouent pas un we c'est limite.
Après le cas Amalfi est particulier puisqu'il est sensé partit. Mais bon, il est pas parti. Et tant il ne serait pas parti.
C'est une manière un peu cavalière de lui dire "casse toi".


C'est exactement ça, l'OM est en train de lui dire "casse-toi" parce qu'on attend son départ pour faire venir d'autres joueurs. Et on est en train de lui montrer la porte, parce qu'il y'a un accord déjà conclu avec un club anglais. Ce qui veut dire que a moins jusqu'à la fin du mercato, il ne jouera pas. Pourquoi le convoquer à une session d'entrainement qui sert à préparer le match du WE ? Il a été à l'entrainement toute la semaine, simplement les derniers entrainements sont tournés vers le match du WE.

Et à mon avis, mais bon, c'est une opinion, on en saura peut-être plus par la suite, mais je pense qu'Amalfitano ne signe pas pour West Ham, parce qu'il préfére résilier son contrat avant, et empocher lui, et pas l'OM, les 2,5M du transfert.

De toutes les façons, tu ne peux pas réclamer le maintien d'Amalfitano, et demander l'arrivée de défenseurs. C'est contradictoire, pour que ça rentre, il faut que ça sorte d'abord.


D'une il est sorti 16,5M, c'est pas les 2?5M d'Amlfi qui va changer grand chose.
De deux, je suis plutôt pour le maintient d'Amalfi car il va très peu rapporter financièrement, et que donc, à ce prix là, je préfère le garder, maintenant s'il part il part, surtout si grace à ça on a un défenseur. C'est pas son départ qui me gêne. C'est la façon d'y arriver. D'ailleurs sans les soucis du loft, c'est que ça plait pas aux joueurs, donc il ont pas envie de faire de cadeaux au club, donc se dire je vais faire trianer pour partir gratos peut en être une conséquence.
A trop montrer la porte à certains joueurs, on donne le baton pour se faire battre.

Moi un mec comme lui qui a de la valeur et s'est montré , l'an dernier, je l'aurait mis dans le groupe comme joueur à part entière, je l'aurais aligné s'il était meilleur que les autres(un peu à la manière d'Azpi ou M'bIa a leur époque), o u pas sinon, mais toujours en l'intégrant dans les potentiels joueurs. S'il est bon, ça te fait un joueur, s'il l'est pas en tout cas moins que les autres) il fait partie de l'équipe donc tu ne part pas perdant dans les négos. Là encore une fois dans les négos, ont vend un jouur dont on ne veut pas, dont on ne vaut pas aux entrainements.Forcément quand il faut négocier on est un peu en difficulté.
C'est une énorme connerie pour moi.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 23:19 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6282
cobra a écrit:
patettik a écrit:

C'est exactement ça, l'OM est en train de lui dire "casse-toi" parce qu'on attend son départ pour faire venir d'autres joueurs. Et on est en train de lui montrer la porte, parce qu'il y'a un accord déjà conclu avec un club anglais. Ce qui veut dire que a moins jusqu'à la fin du mercato, il ne jouera pas. Pourquoi le convoquer à une session d'entrainement qui sert à préparer le match du WE ? Il a été à l'entrainement toute la semaine, simplement les derniers entrainements sont tournés vers le match du WE.

Et à mon avis, mais bon, c'est une opinion, on en saura peut-être plus par la suite, mais je pense qu'Amalfitano ne signe pas pour West Ham, parce qu'il préfére résilier son contrat avant, et empocher lui, et pas l'OM, les 2,5M du transfert.

De toutes les façons, tu ne peux pas réclamer le maintien d'Amalfitano, et demander l'arrivée de défenseurs. C'est contradictoire, pour que ça rentre, il faut que ça sorte d'abord.


D'une il est sorti 16,5M, c'est pas les 2?5M d'Amlfi qui va changer grand chose.
De deux, je suis plutôt pour le maintient d'Amalfi car il va très peu rapporter financièrement, et que donc, à ce prix là, je préfère le garder, maintenant s'il part il part, surtout si grace à ça on a un défenseur. C'est pas son départ qui me gêne. C'est la façon d'y arriver. D'ailleurs sans les soucis du loft, c'est que ça plait pas aux joueurs, donc il ont pas envie de faire de cadeaux au club, donc se dire je vais faire trianer pour partir gratos peut en être une conséquence.
A trop montrer la porte à certains joueurs, on donne le baton pour se faire battre.

Moi un mec comme lui qui a de la valeur et s'est montré , l'an dernier, je l'aurait mis dans le groupe comme joueur à part entière, je l'aurais aligné s'il était meilleur que les autres(un peu à la manière d'Azpi ou M'bIa a leur époque), o u pas sinon, mais toujours en l'intégrant dans les potentiels joueurs. S'il est bon, ça te fait un joueur, s'il l'est pas en tout cas moins que les autres) il fait partie de l'équipe donc tu ne part pas perdant dans les négos. Là encore une fois dans les négos, ont vend un jouur dont on ne veut pas, dont on ne vaut pas aux entrainements.Forcément quand il faut négocier on est un peu en difficulté.
C'est une énorme connerie pour moi.


Non mais le prix d'Amal est déjà négocié, ce n'est plus un problème, ça n'a rien à voir. Il était dans les joueurs potentiels, il faisait partie du groupe, il a joué les matches amicaux. Maintenant quand Labrune voit qu'il y'a pas moyen que A.´Ayew parte ce qui était prévu, il essaye de faire partir Amalfitano. Il a un business déjà négocié avec West Ham, et l'autre ne veut pas partir. Attends, faut se mettre à la place de Labrune, il a besoin du pognon du transfert, et de libérer un gros salaire pour faire venir des défenseurs. Il stresse, normal. Surtout si l'autre lui a vraiment demandé de le résilier pour s'arranger lui-même avec West Ham. Mais bon, je suppose qu'on saura le fin mot de l'affaire d'ici quelques semaines.

Toi , tu raisonnes sportivement. Moi aussi, je l'aurais gardé Amalfitano. Mais Labrune, il a 30 millions de moins de revenus, un budget à tenir, et des joueurs qui ne partent pas, il n'a pas d'autre choix que de tenir compte des paramètres économiques.

Et puis y'a autre chose, mais là encore, on ne sait rien. Peut-être que Amalfitano ne correspond pas à ce que veut Bielsa. Des joueurs plongés dans l'ostracisme parce qu'un nouvel entraineur arrive, c'est une histoire vieille comme le football professionnel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 15 Aoû 2014, 08:31 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
Le truc aussi c'est qu'il ne faut pas oublier qu'on est en France... Pays des râleurs, des syndicalistes, du droit du travail, etc.

Je suis persuadé qu'il y a un truc dans le règlement de la ligue ou autre part qui interdit au club d'empêcher un joueur de s’entraîner avec des petits camarades et ça va forcément nous retomber dessus :(

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 15 Aoû 2014, 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Non il suffit de mettre à dispo un terrain et un préparateur. Ce qu'ils ont fait pour les lofteurs !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 15 Aoû 2014, 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Amalfitano que j'aime bien comme joueur essaie de se faire résilier pour empocher une prime a la signature comme joueur libre!!
Le coach décidé de ne pas le convoquer aux entraînements il n'a pas a y venir. C'est la légitimité du coach et son droit le plus absolu de ne convoquer que certain joueur et pas d'autre pour s'appuyer sur l'effectif qu'il aura a sa disposition lors du prochain match et ainsi mettre en place sa tactique avec les joueurs a sa disposition.
Il cherche le conflit c'est ultra évident et son but est évident.
100% en phase avec la décision de direction sur ce cas amalfitano.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 15 Aoû 2014, 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
D'après ce qu'a dit Bielsa, effectivement amalfi a été trés con sur le coup.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 16 Aoû 2014, 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Vendredi, Marcelo Bielsa a fait le point sur le dossier Morgan Amalfitano (voir la vidéo ci-dessous). Suite à un incident avec le joueur, le coach argentin avait décidé jeudi d'interrompre la séance d'entraînement.

Depuis, l'avocat du joueur s'est expliqué sur le comportement d'Amalfitano :

"Étant Cannois d’origine, c’est un amoureux fou de l’Olympique de Marseille. Ça lui fait énormément de peine, car en fait, il ne s’est pas passé grand-chose. On parle d’un joueur de 29 ans, qui est en train d’arriver en voiture pour s’entraîner et il reçoit un texto. Il arrive au centre d’entraînement et demande ce qu’il se passe. Il n’y a pas eu d’altercation. Les mots sont peut-être un peu montés, mais ça reste dans les normes. Mais surtout, il n’y a pas eu d’échange avec Monsieur Bielsa. Pourquoi il décide d’arrêter l’entraînement, personne ne le sait" a expliqué Maitre Lionel Ferlaud sur RMC.

Dans La Provence du jour, un proche du joueur va dans le même sens, et avoue même qu'Amalfitano aurait aimé prolonger à l'OM : "Il voulait s'inscrire dans le projet porté par Bielsa, mais on ne lui répondait pas. Et on ne lui a jamais dit en face que le club ne comptait plus sur lui."

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 16 Aoû 2014, 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
JE comprends rien à cette histoire et c'est vraiment con parce qu'en relayeur il aurait vraiment pu etre utile.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 16 Aoû 2014, 16:01 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2010, 06:55
Messages: 345
Le.système bieksa ne nécessite pas.de.relayeur..
Une sentinelle.
Un meneur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 16 Aoû 2014, 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
On verra dans l'année.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 17 Aoû 2014, 06:48 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6282
cobra a écrit:
On verra dans l'année.....


Non mais c'est clair, un joueur de sa valeur, même s'il n'aurait pas été titulaire, aurait forcement apporté. Mais dès le départ, sa vente a été décidée, très probablement pour des raisons budgétaires. Je pense que s'il avait pu, Labrune l'aurait gardé, puisque son entraineur le voulait. Mais il avait des raisons, logiques pour Bielsa, de ne pas le conserver, comme je suppose sa fin de contrat en 2015, son salaire élevé, un des seuls joueurs non titulaires qui a une valeur marchande, quoique s'il continue comme ça, il va finalement arriver à ses fins de partir libre ....

C'est dommage, mais c'est comme ça. Si tu ne vends jamais les joueurs qui peuvent apporter quelque chose, tu n'arriveras jamais à boucler ton budget, ou à recruter de nouveaux joueurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 17 Aoû 2014, 07:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Citation:
Selon nos informations (RMC), lors du match amical contre Benfica, Amalfitano avait déjà snobé Bielsa au moment de son entrée en jeu. Alors que l'entraîneur argentin demandait à Amalfitano de bien prendre le couloir et de rester exclusivement sur le côté, le joueur lui répondit ironiquement : « On verra bien si je le fais, ce n'est pas sûr. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 17 Aoû 2014, 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
ça doit être vrai puisque Bielsa a déclaré en conférence de presse, qu'il avait été très cool avec Amalfitano fermant les yeux sur certains "écarts".
Un gros connard ce Amalfitano c'est clair now !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 13:26 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2010, 06:55
Messages: 345
Samedi, Morgan Amalfitano, écarté cette semaine du groupe de Marcelo Bielsa, a assisté à la défaite à domicile des Queens Park Rangers contre Hull City (0-1) lors de la journée inaugurale de Premier League.

Si l'OM s'est mis d'accord depuis plusieurs jours avec West Ham pour le transfert du joueur, Amalfitano - poussé vers la sortie - veut décider lui-même de son avenir.

QPR, où évoluent déjà Loïc Rémy et Joey Barton et qui s'était récemment intéressé à Mathieu Valbuena, semble tenir la corde pour accueillir le dernier "lofteur" de l'OM...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
il parait qu'ils lui proposent 90 k€ par semaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 14:19 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2010, 06:55
Messages: 345
Ah oui forcement ca l'interesse

360 par mois


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 185 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com