ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 22:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 403 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vincent Labrune
MessagePosté: 09 Déc 2013, 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Oue enfin Anigo en ligue 1 c'est une quarantaine de match et je crois meme pas 1/3 de victoires !

Après faut relativiser: il est souvent arrivé en pompier de service avec un effectif qui tournait pas: tu passes pas de défaites à d'entrée que des victoires.
Prend l'équipe actuelle: on a une stat style 10 défaites en 13matchs. Il arrive, c'est pas sur qu'on passe à 10 victoires en 13matchs.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vincent Labrune
MessagePosté: 22 Déc 2013, 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Le président de l'OM, Vincent Labrune, fait le bilan de cette première partie de saison et jure que l'équipe reviendra avec un meilleur état d'esprit.

Quel bilan tirez-vous de la première partie de saison ?

Vincent Labrune : "Si on veut positiver, c'est très moyen. Aussi bien en Ligue des Champions qu'en championnat, on a des résultats qui ne sont pas à la hauteur de nos attentes, de nos effectifs, et du coup, c'est assez décevant, à l'image du match de ce soir, où on voit bien la différence entre une équipe qui est en réussite et en confiance, et une équipe comme la nôtre, qui doute, parce qu'on a accumulé un certain nombre de défaites ces derniers mois. Au final, on sort avec un match nul sur une rencontre qu'on avait les moyens de remporter si on avait su concrétiser nos occasions en première période. On va tirer une page sur l'année 2013. L'idée, c'est surtout de ne pas abdiquer. Il y a un écart important avec le podium, mais il n'y a rien de rédhibitoire, on va revenir avec un autre état d'esprit avec Mathieu, avec André Ayew, avec une autre énergie, une autre motivation pour une deuxième partie de saison, plus conforme à ce que doit être l'Olympique de Marseille".

Et avec José Anigo ?

V.L : "Bien sûr avec José, qui a repris le groupe depuis quinze jours. On a un groupe de joueurs qui avait été très touché par la série de défaites. Il y a beaucoup de mieux dans l'état d'esprit, dans le scénario des matchs aussi, puisqu'on perd deux fois 2-0 et on revient. Il sera là à la reprise, c'est l'homme de la situation pour gérer l'urgence du court terme, reconstruire cet état d'esprit et cette équipe. Il restera le temps qu'il faudra. Pour trouver l'entraîneur qui portera l'équipe olympienne pour les années à venir".

Avec les mêmes joueurs ?

V.L : "Les joueurs, ils sont tous là. Il n'y aura pas de mouvements au mercato".

Un entraîneur ne va pas débarquer en février ou mars...

V.L : "Moi, ce que j'imagine, ce sont les objectifs du club à court terme, finir sur le podium cette saison. Alors, je suis assez lucide, je sais qu'on est loin, mais je ne rêve pas les yeux ouverts, l'objectif à court terme, c'est de reprendre des points, de jouer à notre niveau et de rester accroché au wagon des équipes qui peuvent jouer la troisième place, et ça, on le fera avec José. La question de l'entraîneur, elle se posera en temps et en heure, en tout cas pas avant les vacances".

Vous croyez encore au podium ?

V.L : "Bien sûr que j'y crois, j'ai confiance en cette équipe, j'ai confiance en nos joueurs. Si on fait le bilan, on a raté deux séquences dans un championnat qui est très serré : contre Nice et Reims, on a pris zéro point, et Lille et Nantes, on a pris zéro point. Quand vous ne prenez pas de points sur ces quatre matchs, vous ne pouvez rien espérer en terme de classement. Malgré ça, on est à 10, 11, 12 points du podium. Il n'y a rien de perdu. Par contre, il va vraiment falloir qu'on arrête de donner les matchs, les buts, et qu'on passe à un rythme supérieur".

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vincent Labrune
MessagePosté: 22 Déc 2013, 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
cobra a écrit:
Le président de l'OM, Vincent Labrune, fait le bilan de cette première partie de saison et jure que l'équipe reviendra avec un meilleur état d'esprit.

Quel bilan tirez-vous de la première partie de saison ?

Vincent Labrune : "Si on veut positiver, c'est très moyen. Aussi bien en Ligue des Champions qu'en championnat,


J'ai arrêté là. C'était déjà plus crédible. :lol2: :lol2: :lol2:
Moyen en Ligue des Champions. Oh putain cette barre de rire.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vincent Labrune
MessagePosté: 24 Déc 2013, 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vincent Labrune
MessagePosté: 24 Déc 2013, 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Y a quand même un passage étrange dans cet article.
D'un côté il est dit que le club ne cherche pas de DS car c'est Laburne qui a géré le dernier mercato et qu'il en sera de même cet hiver et d'un autre qu'une fois son intérim termine comme coach, la merguez reviendra a son poste initial.
Mais si c'est Laburne qui s'occupe des mercato alors c'est quoi au juste le piste de la merguez? Je veux dire a part être le mafieu de service bien entendu. :??:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vincent Labrune
MessagePosté: 24 Déc 2013, 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
C'est celui qui fait tampon entre Labrune et les groupes de supporters.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vincent Labrune
MessagePosté: 24 Déc 2013, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
C'est un poste ça?
Ça existe dans les autres clubs comme Lyon, sainté, Paris?????
Jamais entendu parlé d'un tel poste ailleurs :??:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vincent Labrune
MessagePosté: 24 Déc 2013, 18:16 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6282
Skal a écrit:
Y a quand même un passage étrange dans cet article.
D'un côté il est dit que le club ne cherche pas de DS car c'est Laburne qui a géré le dernier mercato et qu'il en sera de même cet hiver et d'un autre qu'une fois son intérim termine comme coach, la merguez reviendra a son poste initial.
Mais si c'est Laburne qui s'occupe des mercato alors c'est quoi au juste le piste de la merguez? Je veux dire a part être le mafieu de service bien entendu. :??:


Le même poste que Lacombe à Lyon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vincent Labrune
MessagePosté: 25 Déc 2013, 02:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Il s'occupe pas du recrutement Lacombe? Ah bon je croyais!
Il s'occupe des relations avec les supporters Lacombe? Ah bon je pensais pas :sarcastic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vincent Labrune
MessagePosté: 25 Déc 2013, 22:37 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6282
Skal a écrit:
Il s'occupe pas du recrutement Lacombe? Ah bon je croyais!
Il s'occupe des relations avec les supporters Lacombe? Ah bon je pensais pas :sarcastic:


Sincèrement, à Lyon, tu crois que c'est Aulas ou Lacombe qui recrute ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vincent Labrune
MessagePosté: 25 Déc 2013, 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
patettik a écrit:
Skal a écrit:
Il s'occupe pas du recrutement Lacombe? Ah bon je croyais!
Il s'occupe des relations avec les supporters Lacombe? Ah bon je pensais pas :sarcastic:


Sincèrement, à Lyon, tu crois que c'est Aulas ou Lacombe qui recrute ?


Sincèrement je pense que Lacombe fait son job de DS, soit manager la cellule de recrutement, établit les objectifs avec les profils des joueurs a recruter en collaboration avec le coach de l'équipe, qu'il doit bosser avec l'enveloppe budgétaire que le club lui octroye et qu'en dernière instance Aulas, accompagné du DAF du club signe le transfert.
Globalement une organisation très classique.
Après selon le joueur s'il faut un coup de fil du président pour le convaincre et accélérer le dossier j'imagine que Aulas le fait bien entendu.
Mais tout le travail préparatoire en amont jusqu'à la signature, c'est bien entendu Lacombe et le staff du club, avocat et consort c'est évident et normal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vincent Labrune
MessagePosté: 26 Déc 2013, 08:39 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6282
Skal a écrit:
patettik a écrit:

Sincèrement, à Lyon, tu crois que c'est Aulas ou Lacombe qui recrute ?


Sincèrement je pense que Lacombe fait son job de DS, soit manager la cellule de recrutement, établit les objectifs avec les profils des joueurs a recruter en collaboration avec le coach de l'équipe, qu'il doit bosser avec l'enveloppe budgétaire que le club lui octroye et qu'en dernière instance Aulas, accompagné du DAF du club signe le transfert.
Globalement une organisation très classique.
Après selon le joueur s'il faut un coup de fil du président pour le convaincre et accélérer le dossier j'imagine que Aulas le fait bien entendu.
Mais tout le travail préparatoire en amont jusqu'à la signature, c'est bien entendu Lacombe et le staff du club, avocat et consort c'est évident et normal.


À mon avis, tu te plantes et dans les grandes largeurs. Il est évident qu'à Marseille, comme à Lyon, il y'a un DS avec une cellule de recrutement, qui établit les objectifs avec les profils des joueurs à recruter en collaboration avec le coach de l'équipe. Il est aussi évident qu'à Marseille, comme à Lyon, celui qui en fin de compte décide qui on recrute, même s'il doit passer outre les recommandations de son DS, parle avec les joueurs, et gère toute la partie contrat avec la direction financière, et juridique, c'est le président. Mais bon, tu peux continuer à penser le contraire, si tu veux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vincent Labrune
MessagePosté: 26 Déc 2013, 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
:lol:
On est donc d'accord que tout le travail préparatoire est effectué par le DS et que l'aspect juridique et contractuel est validé par le président. Ce qui me paraît évident.
Évident comme le fait que sur proposition du DS un joueur peut être refusé par le président et que selon le joueur convoite le président décroche son téléphone.
En gros tu es en accord avec ce que j'avance mais si tu te sens rebelle en écrivant la même chose et affirmant que c'est différent, je n'y vois pas d'inconvénient. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vincent Labrune
MessagePosté: 26 Déc 2013, 11:16 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6282
Skal a écrit:
:lol:
On est donc d'accord que tout le travail préparatoire est effectué par le DS et que l'aspect juridique et contractuel est validé par le président. Ce qui me paraît évident.
Évident comme le fait que sur proposition du DS un joueur peut être refusé par le président et que selon le joueur convoite le président décroche son téléphone.
En gros tu es en accord avec ce que j'avance mais si tu te sens rebelle en écrivant la même chose et affirmant que c'est différent, je n'y vois pas d'inconvénient. :lol:


Non, tu n'as pas compris, mais bon, comme d'hab'

Ce que je veux dire, c'est que le DS a beau s'agiter, dans les deux cas, le président fait exactement ce qu'il a envie, recrute les joueurs dont il s'est entiché, et gère directement les transferts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vincent Labrune
MessagePosté: 26 Déc 2013, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Le président donne son accord ou pas au final, oui. Mais à l'OM le rôle du DS c'est quoi alors ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vincent Labrune
MessagePosté: 26 Déc 2013, 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
patettik a écrit:
Skal a écrit:
:lol:
On est donc d'accord que tout le travail préparatoire est effectué par le DS et que l'aspect juridique et contractuel est validé par le président. Ce qui me paraît évident.
Évident comme le fait que sur proposition du DS un joueur peut être refusé par le président et que selon le joueur convoite le président décroche son téléphone.
En gros tu es en accord avec ce que j'avance mais si tu te sens rebelle en écrivant la même chose et affirmant que c'est différent, je n'y vois pas d'inconvénient. :lol:


Non, tu n'as pas compris, mais bon, comme d'hab'

Ce que je veux dire, c'est que le DS a beau s'agiter, dans les deux cas, le président fait exactement ce qu'il a envie, recrute les joueurs dont il s'est entiché, et gère directement les transferts.


Allez je recommence :D
Évidemment que le DS n'impose aucun joueur au président manquerait plus que ça.
Cependant tout le travail préparatoire en amont de cette signature c'est le DS avec son équipe et le coach qui gèrent. A part pour certain joueur cadre sur des transferts difficiles le président n'intervient qu'à la fin pour boucler l'opération.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne suive pas les opérations et qu'il ne soit pas tenu informé au fur et a mesure des dossiers mais son implication est indirecte jusqu'à la signature.
C'est pas le rôle du président de s'occuper des transferts une fois que le feuille de route est définie collegialement, chacun son job.
Ce qui dénote bien d'un problème a l'OM car si c'est le président qui s'occupe des transferts alors a quoi sert le DS comme le demande fort justement Jester :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vincent Labrune
MessagePosté: 26 Déc 2013, 13:39 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6282
Jester a écrit:
Le président donne son accord ou pas au final, oui. Mais à l'OM le rôle du DS c'est quoi alors ?


Le même que dans beaucoup de clubs, être un relai de la direction auprès du staff et de l'équipe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vincent Labrune
MessagePosté: 26 Déc 2013, 13:45 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6282
Skal a écrit:
patettik a écrit:

Non, tu n'as pas compris, mais bon, comme d'hab'

Ce que je veux dire, c'est que le DS a beau s'agiter, dans les deux cas, le président fait exactement ce qu'il a envie, recrute les joueurs dont il s'est entiché, et gère directement les transferts.


Allez je recommence :D
Évidemment que le DS n'impose aucun joueur au président manquerait plus que ça.
Cependant tout le travail préparatoire en amont de cette signature c'est le DS avec son équipe et le coach qui gèrent. A part pour certain joueur cadre sur des transferts difficiles le président n'intervient qu'à la fin pour boucler l'opération.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne suive pas les opérations et qu'il ne soit pas tenu informé au fur et a mesure des dossiers mais son implication est indirecte jusqu'à la signature.
C'est pas le rôle du président de s'occuper des transferts une fois que le feuille de route est définie collegialement, chacun son job.
Ce qui dénote bien d'un problème a l'OM car si c'est le président qui s'occupe des transferts alors a quoi sert le DS comme le demande fort justement Jester :D


Comme d'hab', tu comprends tout de travers, mais bon faut faire avec. Donc à la phrase

Citation:
Cependant tout le travail préparatoire en amont de cette signature c'est le DS avec son équipe et le coach qui gèrent. A part pour certain joueur cadre sur des transferts difficiles le président n'intervient qu'à la fin pour boucler l'opération.


Je réponds: Mon oeil, à Lyon, comme à Montpellier, comme à Toulouse, ou au PSG, et donc à l'OM (tu peux ajouter le Real Madrid et Barcelone), c'est le président et les services administratifs qui s'occupent de tout ça, du début à la fin, le DS sert pour la première prise de contact avec l'agent, et ensuite faire la potiche auprès du président. Et puis ranger les videos des joueurs dans des armoires.

Citation:
Ce qui dénote bien d'un problème a l'OM car si c'est le président qui s'occupe des transferts alors a quoi sert le DS comme le demande fort justement Jester :D


En termes de recrutement, il n'a pas un rôle décisif, à l'OM comme dans d'autres clubs d'ailleurs, il n'y a dans ce cas aucune spécificité marseillaise.

Voilà, fin du débat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vincent Labrune
MessagePosté: 26 Déc 2013, 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6297
Je crois que Skal a l'impression que le président fait les transferts, mais à mon avis il s'occupe surtout de la communication, pendant que le reste de l'équipe s'occupe vraiment de chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vincent Labrune
MessagePosté: 26 Déc 2013, 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Je crois rien du tout c'est ce qui a été écrit.
Après si le journaliste écrit cela et que ca se résume a simplement signer le contrat en bout de chaîne va comprendre.
Je n'ai pas la science infuse ni ne suis dans les arcanes des plus grand club européens comme dramatic l'est visiblement, mais si le rôle du DS se limite effectivement a ce faible rayon d'action alors tous les peignes culs qui ont un portable et savent s'en servir peuvent postuler.
Ce qui ne serait guère surprenant surtout chez nous vu le nombre de découverte que l'on a pu faire depuis DD. :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 403 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 192 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com