ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 03 Mai 2024, 08:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nicolas N'Koulou
MessagePosté: 08 Juil 2015, 22:40 
En ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9599
cobra a écrit:

Oui enfin personne ne refusera de venir car on a perdu Morel et Fanni.


En soi, non... C'est un ensemble...

Les fait sont là : On a laissé partir plus de la moitié du 11 titulaire de l'an dernier et c'est peut-être pas fini.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicolas N'Koulou
MessagePosté: 08 Juil 2015, 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46408
Localisation: DTC
Dans tous les cas, je préfère casser l'équipe une bonne fois que de le faire plusieurs fois.
Cette année, on a perdu pas mal de monde. Donc un de plus un de moins....
Sachant que la majorité des nouveaux joueurs .....étaient déjà là l'an dernier.
Car pour l'instant, dans le 11, y a un seul nouveau. Les autres étaient tous des remplaçants.
C'est rassurant pour la cohésion, mais inquiétant pour le niveau.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicolas N'Koulou
MessagePosté: 08 Juil 2015, 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5271
Oui quand on a recruté N'Koulou c'était une super affaire. Et ce genre d'affaire ne se présente pas tous les ans. De plus Monaco était relégué donc pas en position de force pour le retenir.
Des N'Koulou de 21 ans ne sont pas dispo sur le marché chaque été à 3,5M tout comme des Mandandas de 22 ans à 3M d'EUR, ce sont des occasions rares et généralement il faut avoir préparé ces recrutements longtemps à l'avance.
Regarde Rekik qu'on a mis 1 an à concrétiser aussi..

Si l'OL est prêt à mettre autant d'argent sur N'Koulou c'est qu'il n'y a peut-être pas forcément d'autres DC de ce niveau qui consentirait à jouer en L1 et qu'on peut faire venir pour 5-10M d'EUR sur le marché en ce moment.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Dernière édition par David le 08 Juil 2015, 22:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicolas N'Koulou
MessagePosté: 08 Juil 2015, 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5271
cobra a écrit:
David a écrit:

Tu retournes le problème dans beaucoup de sens mais pour moi les données sont beaucoup plus simples.

Le lacher à Lyon c'est leur donner la profondeur d'effectif pour figurer correctement en C1 et rester très compétitif en L1 et donc réduire nos chances de podium.

Donc le vendre à Lyon (qui est le seul club prêt à faire une offre semble-t-il sur ce mercato) c'est reculer pour reculer à mes yeux.

Je préfère le conserver 1 an et optimiser mes chances d'être un OM qualifié en C1, attractif et ambitieux plutôt que de récupérer 9-10M aujourd'hui qu'on réinjectera dans un Bouna Sarr des défenses..

Et là je réponds à ta question Oui mais bon, si on n'arrive pas à trouver son remplaçant cette année avec 10M, comment fera t'on l'an prochain sans les 10M???? Tout est là.
Dans 1 an, si on est en C1 on aura l'attractivité et le pouvoir financier d'attirer un défenseur de son calibre si il part.
Cette année, lache le pour une dizaine de millions et aucun défenseur de ce calibre n'acceptera de venir dans un OM qui a laissé partir Payet, Gignac, Ayew, N'Koulou à savoir les quatre meilleurs joueurs de champ de l'équipe de l'an passé....


Encore une fois, finir devant Paris et Monaco, c'est compliqué.
Donc au mieux tu es 3è : on n'est pas en C1 quand on est 3è: les sous, c'est après le tour préliminaire. Donc on n'a pas forcément des sous. Au contraire: y a toutes les primes qui partent.


Donc si je suis ta logique, sachant que nos perspectives de qualification directe en C1 sont minces ça ne sert à rien de s'accrocher aux joueurs qui offrent des garanties sportives? Autant les vendre tant qu'on peut en tirer quelque chose? Quand bien même y'a désormais plus forcément besoin de renflouer les caisses?

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicolas N'Koulou
MessagePosté: 08 Juil 2015, 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Perso je ne vends pas N'koulou et encore moins à un concurrent ET encore moins à Aulas.
Comme dit David le remplacer, ce qui au passage n'a a priori pas été anticipé et prendre un joueur de niveau aujourd'hui, faut le trouver et c'est loin d'être gagné.
Ensuite refaire une équipe ne signifie pas forcément refaire toute l'équipe. Il me paraît plus que logique de garder 1 ou 2 cadres, d'autant plus que vu l'âge de l'équipe, ça va être plus que nécessaire
Quant à finir devant Monaco, c'est certes compliqué, mais pas impossible, d'autant qu'on l'a été quasiment toute la saison dernière et que eux aussi perde certains de leurs joueurs importants.
Et puis s'il faut lâcher à l'avance parce que la concurrence est là, qu'est-ce qu'on fout là ?
Attendons tranquillement la descente en L2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicolas N'Koulou
MessagePosté: 09 Juil 2015, 06:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46408
Localisation: DTC
David a écrit:
cobra a écrit:

Encore une fois, finir devant Paris et Monaco, c'est compliqué.
Donc au mieux tu es 3è : on n'est pas en C1 quand on est 3è: les sous, c'est après le tour préliminaire. Donc on n'a pas forcément des sous. Au contraire: y a toutes les primes qui partent.


Donc si je suis ta logique, sachant que nos perspectives de qualification directe en C1 sont minces ça ne sert à rien de s'accrocher aux joueurs qui offrent des garanties sportives? Autant les vendre tant qu'on peut en tirer quelque chose? Quand bien même y'a désormais plus forcément besoin de renflouer les caisses?


Non. Pas complètement.
Je dis juste que la logique sportive ne doit pas se regarder à court terme. Effectivement, à court terme vendre NKoulou est une erreur. Comme vendre Payet par exemple.
Mais sur le long terme c'est presque une obligation( à un gros bémol près: s'il accepte de re signer, bien sur qu'il faut le garder, 1 000 000 de fois).
Et vu nos finances, on ne peut tabler que sur le long terme.

Vous croyez que sportivement c'est bon pour Moco de vendre Kondongbia, Abdennour,....? C'est pareil, même avec leurs moyens, ils visent sur le long terme.
Si c'est pour être à peu près compétitif cette année et à la rue pendant 5 ans, à quoi bon?

Après dans l'idéal, je garde N'Koulou, mais je garde aussi Payet, Ayew,....
Mais faut faire avec nos finances et faut pas que garder N'Koulou cette année nous plombe l'an prochain.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicolas N'Koulou
MessagePosté: 09 Juil 2015, 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Il y a une différence quand même quand tu as encore Ayew, Payet etc... Financièrement effectivement tu n'as pas trop le choix, tu dois faire rentrer du cash et libérer de la masse salariale.
Là ça n'est plus aussi urgent et tu peux te permettre de garder un joueur comme N'koulou qui en plus n'est pas un énorme salaire comparativement aux Ayew et cie...
Ne pas confondre politique de long terme et politique de la terre brûlée, le long terme c'est aussi garder quelques éléments importants et anticiper leur remplacement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicolas N'Koulou
MessagePosté: 09 Juil 2015, 07:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46408
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
Perso je ne vends pas N'koulou et encore moins à un concurrent ET encore moins à Aulas.
Comme dit David le remplacer, ce qui au passage n'a a priori pas été anticipé et prendre un joueur de niveau aujourd'hui, faut le trouver et c'est loin d'être gagné.
Ensuite refaire une équipe ne signifie pas forcément refaire toute l'équipe. Il me paraît plus que logique de garder 1 ou 2 cadres, d'autant plus que vu l'âge de l'équipe, ça va être plus que nécessaire
Quant à finir devant Monaco, c'est certes compliqué, mais pas impossible, d'autant qu'on l'a été quasiment toute la saison dernière et que eux aussi perde certains de leurs joueurs importants.
Et puis s'il faut lâcher à l'avance parce que la concurrence est là, qu'est-ce qu'on fout là ?
Attendons tranquillement la descente en L2


Ah mais je suis d'accord, de préférence pas à Lyon, donc tarif spécial pour notre ami JMA.
Et bien évidemment qu'il faut l'avoir anticipé. On le sait, non, depuis un an,qu'il ne restera qu'un an à N'Koulou cet été? Donc logiquement(ouais je sais....) ça a du être anticipé.
Et si on peut, oui, je préfère garder des cadres. Le soucis c'est qu'o s'est manqué sur les contrats et qu'il faut réparer. A choisir entre deux saisons moyennes(voire plus) et une très moyenne et une bonne, je prend la 2è option. Il faut réparer nos conneries.

Ceui ne veut pas dire qu'il faut fournir la vaseline. Déjà si on le vend, on aura 10M(au moins) pour recruter. Et puis quelle que soit l'équipe faudra jouer tous les coups à fond.
Mais encore une fois, je préfère remplacer N'Koulou avec 10M qu'avec 0. Ca me semble logique.
Et je le redis, avec 4-5M, on peut rien faire, donc non, avec 10M, c'est pas pareil.
Rekik est un cas unique? Son prêt l'an dernier est unique? Y a des solutions, à nous de les trouver.
Tiens vous semblez dire que N'Koulou est une exception? Abdenour, 12,5 l'an dernier, c'est pas un bon coup? Si on a 10M de Lyon, tu rajoutes 2,5, tu as un mec de ce niveau: on s'affaiblit?
Y a des joueurs. a nous de les trouver (et là oui, c'est pas forcément facile vu notre cellule, mais ce sera encore pire l'an prochain).

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicolas N'Koulou
MessagePosté: 09 Juil 2015, 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46408
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
Il y a une différence quand même quand tu as encore Ayew, Payet etc... Financièrement effectivement tu n'as pas trop le choix, tu dois faire rentrer du cash et libérer de la masse salariale.
Là ça n'est plus aussi urgent et tu peux te permettre de garder un joueur comme N'koulou qui en plus n'est pas un énorme salaire comparativement aux Ayew et cie...
Ne pas confondre politique de long terme et politique de la terre brûlée, le long terme c'est aussi garder quelques éléments importants et anticiper leur remplacement


On y revient: j'espère qu'on y a songé.
Et ce remplacement est plus facile avec 10M qu'avec 0, en espérant une éventuelle et peu probable qualif directe en LDC.
Pour mémoire, y a que deux places, dont une pour Paris. Et Lyon n'a perdu personne, pas nous.
Tu vois, je parle même pas de Monaco.
Donc si on garde N'Koulou, et qu'on fini, même 3è, ce qui me semble une bonne saison, on n'aura 0 pour remplacer N'Koulou.
Donc derrière on se fait sortir en préliminaire et....là on y est dans la terre brûlée.

Par contre, comme je l'ai dit, le pb, c'est que l'offre, c'est Lyon. 10 ailleurs, je vends. 10 à Lyon, non, j'attends un poil plus.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicolas N'Koulou
MessagePosté: 09 Juil 2015, 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46408
Localisation: DTC
Monaco va surement vendre Carasco.
Ils sont moins dans le rouge que nous, pourtant ils n'hésitent pas à lâcher des joueurs.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicolas N'Koulou
MessagePosté: 09 Juil 2015, 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20284
Pour moi c'est clair a 10 il part.
Même a Lyon

Faut arrêter de penser qu'on est milliardaires. On s'est fait baiser par ayew et gignac et la on va se faire baiser par nkoulou et mandanda.

Et pour Nkoulou on a pourtant une solution. Quand je vois qu'on a signé un central prometteur comme rekik pour 5 batons, champion avec le psv, meilleure défense.

Nkoulou en plus c'est pas le crack mondial, il a déja foiré une saison, est déja passé au travers donc rien ne me garantit qu'avec lui on sera sur le podium.

En France tu peux très bien aller chercher des LAMINE SANE a Bordeaux, des DJILABODJI de Nantes et cie...
Et a l'étranger tu dois bien pouvoir récupérer du gars qui joue moins avec 10 batons

Mais bon faut se résigner, labrume ne fera une question de principe avec aulas et il partira pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicolas N'Koulou
MessagePosté: 09 Juil 2015, 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12296
cobra a écrit:
Chewee a écrit:
Disons que dans 1 an, on n'aura pas non plus la moitié de l'équipe à renouveler comme cette année... On pourra se permettre de casser notre tirelire sur un seul joueur.


D'une part il faudra déjàavoir une tirelire.
D'autre part, c'est pas si évident pour le renouvellement: déjà Mandanda +N'Koulou en fdc.
Si on n'est encore pas en LDC, certains seront peut être moins chaud pour rester (surtout qu'il n'y aura plus l'euro)et on risque d'avoir des offres pour nos jeunes qui ont brillé.
Donc on risque de perdre 4 joueurs de l'effectif au moins. C'est pas la moitié, mais c'est pas mal. Sien plus certains paris sont des échecs, on repart pour un tour avec des lofteurs, et des joueurs à trouver.
Maintenant, il faut effectivement avoir un remplaçant.

Normalement on devrait déjà avoir assuré la transition pour Mandanda avec Pelé/samba/fabri/escales.
Pour N'koulou, Aloe, Sparagna, Andonian auront 1 ans de plus et j'espère accumulé du temps de jeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicolas N'Koulou
MessagePosté: 09 Juil 2015, 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46408
Localisation: DTC
On n'a aucune garantie qu'ils soient aussi bon.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicolas N'Koulou
MessagePosté: 09 Juil 2015, 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5271
Incassable a écrit:
Pour moi c'est clair a 10 il part.
Même a Lyon

Faut arrêter de penser qu'on est milliardaires. On s'est fait baiser par ayew et gignac et la on va se faire baiser par nkoulou et mandanda.



On vient d'encaisser quasiment 40M d'EUR sur ce mercato.
Ayew et Gignac on se fait entuber nous même vous le savez tous. En leur ayant donné des salaires exorbitants, on ne pouvait plus les prolonger à ce tarif et personne de crédible n'était prêt à payer une indemnité de transfert pour ces joueurs.

Donc je répète on a encaissé 40M, on a grandement allégé la masse salariale. Est-ce que le but de ce sport est d'avoir le plus d'argent possible en trésorerie? Le classement à la fin est basé sur qui a le plus vendu ou quoi, à vous lire la non-vente de N'Koulou va nous mettre dans le rouge ou nous plomber pour son remplacement dans 1 an. Quand a-t-on mis plus de 5M d'EUR pour un défenseur à l'OM? Vous pensez vraiment que refuser l'offre de Lyon nous empêchera de suppléer son éventuel départ dans 1 an? Moi non.

Et clairement on a pas un besoin vital de vendre désormais.

La valeur marchande d'un N'Koulou est quasiment établie désormais. Toute l'Europe l'a vu jouer plusieurs fois dans les joutes continentales, ils savent ce qu'il vaut. Il aurait beau faire une énorme saison c'est un mec qui semble être dans la tranche 7-9M au grand max.

Je ne vous comprends pas, ce n'est pas un milieu offensif qui peut nous rapporter 15-20M et qu'on prend le risque de voir partir gratuitement...

Aulas est prêt à surpayer N'Koulou car c'est un joueur de valeur qui apporterait de la profondeur à son effectif certes mais car il sait qu'un tel départ rendrait encore plus compliqué notre reconstruction sportive et que c'est une manière pour lui de pérenniser la nouvelle donne "OL > OM" qui lui donne la trique depuis la fin de saison......

Cobra tu évoques Monaco qui n'a aucun scrupule à vendre, je les trouve quand même bien plus compétent niveau scouting et évaluation du talent que nous ces dernières années. Sans compter qu'ils ont l'avantage de pouvoir attirer des tauliers ex star européenne à la Berbatov, Carvalho pour solidifier leur équipe et boucher les trous des départs importants. Je ne nous comparerais pas à eux.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicolas N'Koulou
MessagePosté: 09 Juil 2015, 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20284
Monaco fait un super travail de repérage et de revente c'est évident.

Ils paient chers les jeunes recrues mais pour kondogbia et james ca a été payant.

On sera en concurrence avec eux et Lyon pour la seconde place.

Ne pas vendre Nkoulou dont on est sur de rien avec lui aussi c'est se priver de 10 batons, somme avec laquelle tu peux recruter 2 centraux de bon niveau en L1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicolas N'Koulou
MessagePosté: 09 Juil 2015, 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46408
Localisation: DTC
David a écrit:
Incassable a écrit:
Pour moi c'est clair a 10 il part.
Même a Lyon

Faut arrêter de penser qu'on est milliardaires. On s'est fait baiser par ayew et gignac et la on va se faire baiser par nkoulou et mandanda.



On vient d'encaisser quasiment 40M d'EUR sur ce mercato.
Ayew et Gignac on se fait entuber nous même vous le savez tous. En leur ayant donné des salaires exorbitants, on ne pouvait plus les prolonger à ce tarif et personne de crédible n'était prêt à payer une indemnité de transfert pour ces joueurs.

Donc je répète on a encaissé 40M, on a grandement allégé la masse salariale. Est-ce que le but de ce sport est d'avoir le plus d'argent possible en trésorerie? Le classement à la fin est basé sur qui a le plus vendu ou quoi, à vous lire la non-vente de N'Koulou va nous mettre dans le rouge ou nous plomber pour son remplacement dans 1 an. Quand a-t-on mis plus de 5M d'EUR pour un défenseur à l'OM? Vous pensez vraiment que refuser l'offre de Lyon nous empêchera de suppléer son éventuel départ dans 1 an? Moi non.

Et clairement on a pas un besoin vital de vendre désormais.

La valeur marchande d'un N'Koulou est quasiment établie désormais. Toute l'Europe l'a vu jouer plusieurs fois dans les joutes continentales, ils savent ce qu'il vaut. Il aurait beau faire une énorme saison c'est un mec qui semble être dans la tranche 7-9M au grand max.

Je ne vous comprends pas, ce n'est pas un milieu offensif qui peut nous rapporter 15-20M et qu'on prend le risque de voir partir gratuitement...

Aulas est prêt à surpayer N'Koulou car c'est un joueur de valeur qui apporterait de la profondeur à son effectif certes mais car il sait qu'un tel départ rendrait encore plus compliqué notre reconstruction sportive et que c'est une manière pour lui de pérenniser la nouvelle donne "OL > OM" qui lui donne la trique depuis la fin de saison......

Cobra tu évoques Monaco qui n'a aucun scrupule à vendre, je les trouve quand même bien plus compétent niveau scouting et évaluation du talent que nous ces dernières années. Sans compter qu'ils ont l'avantage de pouvoir attirer des tauliers ex star européenne à la Berbatov, Carvalho pour solidifier leur équipe et boucher les trous des départs importants. Je ne nous comparerais pas à eux.


Ouais mais tu dis qu'il vaut 7-9, et on a une offre à 10M : c'est inespéré à un an de la fin de son contrat.
De plus peut on réellement se permettre de jeter 10M?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicolas N'Koulou
MessagePosté: 09 Juil 2015, 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11474
Incassable a écrit:
Monaco fait un super travail de repérage et de revente c'est évident.

Ils paient chers les jeunes recrues mais pour kondogbia et james ca a été payant.

On sera en concurrence avec eux et Lyon pour la seconde place.

Ne pas vendre Nkoulou dont on est sur de rien avec lui aussi c'est se priver de 10 batons, somme avec laquelle tu peux recruter 2 centraux de bon niveau en L1


Sans compter que tu n'es pas sur de sa motivation et son état d'esprit sur la prochaine saison si tu le bloques....
Je pense que VL fait monter les enchères mais qu'il va être vendu.
13M€ c'est un bon prix à mes yeux pour recruter un autre central de qualité autour de 7/8M€ et ca existe!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicolas N'Koulou
MessagePosté: 09 Juil 2015, 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5271
cobra a écrit:
David a écrit:

On vient d'encaisser quasiment 40M d'EUR sur ce mercato.
Ayew et Gignac on se fait entuber nous même vous le savez tous. En leur ayant donné des salaires exorbitants, on ne pouvait plus les prolonger à ce tarif et personne de crédible n'était prêt à payer une indemnité de transfert pour ces joueurs.

Donc je répète on a encaissé 40M, on a grandement allégé la masse salariale. Est-ce que le but de ce sport est d'avoir le plus d'argent possible en trésorerie? Le classement à la fin est basé sur qui a le plus vendu ou quoi, à vous lire la non-vente de N'Koulou va nous mettre dans le rouge ou nous plomber pour son remplacement dans 1 an. Quand a-t-on mis plus de 5M d'EUR pour un défenseur à l'OM? Vous pensez vraiment que refuser l'offre de Lyon nous empêchera de suppléer son éventuel départ dans 1 an? Moi non.

Et clairement on a pas un besoin vital de vendre désormais.

La valeur marchande d'un N'Koulou est quasiment établie désormais. Toute l'Europe l'a vu jouer plusieurs fois dans les joutes continentales, ils savent ce qu'il vaut. Il aurait beau faire une énorme saison c'est un mec qui semble être dans la tranche 7-9M au grand max.

Je ne vous comprends pas, ce n'est pas un milieu offensif qui peut nous rapporter 15-20M et qu'on prend le risque de voir partir gratuitement...

Aulas est prêt à surpayer N'Koulou car c'est un joueur de valeur qui apporterait de la profondeur à son effectif certes mais car il sait qu'un tel départ rendrait encore plus compliqué notre reconstruction sportive et que c'est une manière pour lui de pérenniser la nouvelle donne "OL > OM" qui lui donne la trique depuis la fin de saison......

Cobra tu évoques Monaco qui n'a aucun scrupule à vendre, je les trouve quand même bien plus compétent niveau scouting et évaluation du talent que nous ces dernières années. Sans compter qu'ils ont l'avantage de pouvoir attirer des tauliers ex star européenne à la Berbatov, Carvalho pour solidifier leur équipe et boucher les trous des départs importants. Je ne nous comparerais pas à eux.


Ouais mais tu dis qu'il vaut 7-9, et on a une offre à 10M : c'est inespéré à un an de la fin de son contrat.
De plus peut on réellement se permettre de jeter 10M?


Oui je préfère renoncer à ces 10M plutôt que de les prendre et donner plus de chance à un concurrent de se rapprocher de Paris et de nous en éloigner encore davantage...

L'argument concernant sa motivation je comprends. Mais regardez un bourricot comme Ribéry a fait la gueule quelques semaines mais a fait sa saison ensuite. Je peux me tromper mais N'Koulou ne m'a pas donné l'image d'un mec qui bouderait toute la saison en enchaînant des perfs moisies car on a bloqué son transfert. Ce ne serait pas dans son intérêt d'ailleurs à 1 an de renégocier son prochain contrat avec l'OM ou un autre!

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicolas N'Koulou
MessagePosté: 09 Juil 2015, 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46408
Localisation: DTC
David a écrit:
cobra a écrit:

Ouais mais tu dis qu'il vaut 7-9, et on a une offre à 10M : c'est inespéré à un an de la fin de son contrat.
De plus peut on réellement se permettre de jeter 10M?


Oui je préfère renoncer à ces 10M plutôt que de les prendre et donner plus de chance à un concurrent de se rapprocher de Paris et de nous en éloigner encore davantage...

L'argument concernant sa motivation je comprends. Mais regardez un bourricot comme Ribéry a fait la gueule quelques semaines mais a fait sa saison ensuite. Je peux me tromper mais N'Koulou ne m'a pas donné l'image d'un mec qui bouderait toute la saison en enchaînant des perfs moisies car on a bloqué son transfert. Ce ne serait pas dans son intérêt d'ailleurs à 1 an de renégocier son prochain contrat avec l'OM ou un autre!


Perso, je ne me fais aucune inquiétude sur sa motivation.
Mais encore une fois, si c'est pour rester près de Paris et en être deux fois plus loin l'an prochain, quel interet?
Parce que déjà qu'on a pas trop de sous, en jeter 10(ou plus) c'est pas une super idée.
A 5 bien sur qu'on peut le garder, mais à partir de 10.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicolas N'Koulou
MessagePosté: 09 Juil 2015, 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5271
Qu'est-ce qui me donne le plus de chance d'être en C1 l'an prochain?

- Garder N'Koulou, se priver de 10M en juillet 2015 (si tu en en C1 en 2016 les 10M refusés en 12 mois plus tôt sont un non événement car tu y es bien plus gagnant financièrement)

Ou

- Vendre N'Koulou, récupérer 10M, renforcer un concurrent direct, partir dans l'inconnu en galérant à recruter un central à la hâte pour lequel son club ne fera pas de cadeau sachant qu'on aura encaisser de l'argent.

Alors oui je sais que finir second c'est tendu, que la 3ème place ne garantit pas la C1 mais à un moment donné il faut savoir quelles sont nos ambitions. Je croyais moi qu'on ne pouvait pas se permettre, pour exister, de ne pas jouer la C1 x années consécutives.

10M maintenant c'est tentant mais ce qu'on veut c'est jouer la C1 en 2016 et pour ca il nous faut un minimum de garanties sportives maintenant. Le gain financier serait supérieur à ces 10M si on atteint l'objectif.
Lâcher ta charnière à ton plus gros concurrent c'est juste du jamais vu!

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Chewee et 242 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com