ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 21 Nov 2018, 10:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fomen
MessagePosté: 02 Juil 2011, 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 14989
Citation:
Charley Fomen : "Je suis libéré"


Bientôt papa, le Camerounais est un bon gars, sensible, timide, mais déterminé. Depuis Port-de-Crouesty, où l'OM effectue son premier stage estival, il se raconte...



Partir à la découverte d’un être humain revient à être confronté au paradoxe, au contraste que la nature s’amuse parfois à provoquer. Avec malice, elle aime de temps en temps balayer le convenu, suggérer l’inattendu. Derrière la boule de muscles camerounaise, présentée harmonieusement par Charley Fomen, se révèle un garçon sensible, timide. Un jeune et bon gars soucieux de décliner son identité à la première poignée de mains, sans une ride de prétention, tant il se considère encore comme un inconnu. "Je suis libéré", dit-il rapidement. Dès les premiers mots, on saisit la métamorphose du garçon dont étaient restées ancrées, avec maladresse au fond de nous, les images de son arrivée à Évian, lors de son premier stage, il y a deux ans.

(...)

"La première année n’a pas été gâteau !, raconte-t-il. J’ai été confronté au changement de climat, d’environnement, à ma première blessure contractée en sélection. J’étais abattu. Je m’interrogeais, en me demandant si je savais encore jouer au football. Je me suis aperçu, avec le temps que physiquement je n’étais pas prêt."

(...)

Lors de son arrivée à Évian, sa timidité est un frein. "C’était terrible, physiquement et humainement. Je n’osais pas approcher de Didier Deschamps. Je ne savais pas si je devais lui parler ou si c’est lui qui devait venir à moi." Le temps a passé. Aujourd’hui, il se sent au niveau... "La saison passée, à Dijon, lors du match contre Tours, j’ai découvert du jour au lendemain le professionnalisme. Les contraintes, les efforts à accomplir, les exigences à supporter, l’hiver par exemple quand il s’agit de s’entraîner sur un terrain synthétique ou de supporter le froid. Je me suis libéré, j’ai grandi et je n’ai plus peur. Je n’ai jamais aimé parler beaucoup, j’ai toujours préféré parler sur le terrain et laisser aux techniciens le soin de me juger. Aujourd’hui, ma priorité est cette préparation, montrer que je me sens capable de porter ce maillot."

La fin du mois d’août lui apportera un autre bonheur : il deviendra papa : "C’est un événement important pour moi. Cela me permettra encore de gagner en maturité humainement, mais dans le football aussi."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com