ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 01 Nov 2024, 01:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ambiance au vélodrome
MessagePosté: 21 Mar 2011, 21:17 

Ca sera plus simple....
Pour Cart: y a pas mal de raisons pour arriver au stade en retard, et perso ça m'arrive de plus en plus, en tout cas d'être limite.
Déjà ça dépend ce que tu fais le jour du match, voir le we.
Ca dépend de à quelle heure tu finis le boulot.
Ca dépend d'ou tu viens.
Ca dépend de avc qui tu y vas: c'est plus simple seul qu'à plusieurs.
Ca dépend de ta vie de famille.
Y a pleins de paramètres.

Après, perso, j'ai du mal avec ceux qui partent avant la fin surtout quand c'est serré.
Mais par exemple si je quitte ma place au coup de sifflet, le temps de sortir du virage, y a un goulet devant le musée, tu mets 10 minutes pour sortir. Encore 5/10 pour aller à ta voiture. Là y a du monde et tu perds encore du temps.
Perso, si je m'approche des sorties, et que je pars 20s avant la fin, en 45/50 minutes, je suis chez moi, c'est correct.
Si je quitte ma place au coup de sifflet, je met largement plus d'1h.
Et encore parce ce que je connais de bons raccourcis et que je me gare près du stade(avec les inconvénients de dimanche).
Donc je lâche facile les 30 dernière seconde si c'est pas serré, et je reste jusqu'à la fin(mais je vais à la bouche) + footing sinon.
Et je comprends que ceux qui sont garés un peu plus loin, où connaissent pas de raccourcis partent un poil plus tôt, surtout que certains habitent plus loin.
Les mecs du Vaucluse, par exemple, franchement, repect. Donc si après ils s'économisent 1h d'embouteillage en ratant 2minutes du match, franchement ils ont pas tort.
LE lundi y en a qui bossent tôt.
Et c'est pas comme si on voyait jouer le barça si vous voyait ce que je veux dire.

Mais c'est surtout une question d'endroit où tu habites ou d'emploi du temps.
Quand j'étais au lycée, pour un match "de merde", j'y allais 1h30/2h avant le coup de sifflet. Bien plus pour un gros match.
Pour OM milan, je suis arrivé au stade à midi.(ouverture des portes, 14h).
Aujourd'hui, j'ai autre chose à foutre et j'y vais au dernier moment.

Sujet du message: Re: ambiance au vélodrome
MessagePosté: 21 Mar 2011, 21:21 

Ben vu comme ca on est d'accord et c'etait bien ce qui etait dit sur l'autre post
S'approcher de la bouche et partir aux arrets de jeu voire avant si le score est fait

Mais c'etait manifestement un pretexte pour autre chose

MessagePosté: 21 Mar 2011, 21:23 

Oh les gars, ça vous dirait pas d'appeler les choses par leurs noms. Je m'approche de la bouche, à moins que vous alliez dans les égouts ou je ne sais quel canalisation, ça le fait pas trop ...

MessagePosté: 21 Mar 2011, 21:30 

Non mais on est d'accord, tu parles de mec (ou toi) qui partent a la 90eme, ou pendant les arret de jeu...

Hier j'ai carrément vu des mecs partir à la 82eme, c'est à dire qu'avec les arret de jeu le mec il rate 10min du match !!!

Après pour l'arrivée d'accord ça dépend de la vie de famille mais sans déconner, ça change ta vie de famille si tu part 10minute avant ?
Pour le boulot, très peu de personne bosse le samedi 21h ou le dimanche...
Pour les mecs qui habitent loin pareil, suffit de partir un peu plus tot.
Et enfin, si tu sait que tu vas au stade tu prévois ta journée en fonction, enfin c'est que je fait et que tlm fait dans la famille (on est une dizaine à partir en meme temps tous les week end).
Soit on prévoit pour partir à l'heure, soit on va pas austade... mais rarement on arrive avec 15min de retard, autant rester devant canal car finalement tu rate le match, et tu gache ta sortie en famille ou amie !!

MessagePosté: 21 Mar 2011, 21:49 

cartmanfire a écrit:
Non mais on est d'accord, tu parles de mec (ou toi) qui partent a la 90eme, ou pendant les arret de jeu...

Hier j'ai carrément vu des mecs partir à la 82eme, c'est à dire qu'avec les arret de jeu le mec il rate 10min du match !!!

Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre quand c'est un gros match comme hier et que c'est serré, c'est clair.
Un match comme ça, je m'en cague de la famille et tutti quanti.

PAr contre pour la plupart des matchs, faut voir que certains habitent vraiment loin, sont pas garés prêt, connaissent pas bien le coin donc prennent les grands axes: donc les 5/10 minutes, peuvent leur faire gagner 3/4h 1h.
Ca peut jouer.
Le gars qui est à Cavaillon, s'il met 3/4d'heure pour aller à l'autoroute, il lui faut presque 2h pour rentrer chez lui.
Il arrive à 1h du mat.
Pour peut qu'il se lève à 6h le matin......
Bref, y a parfois de bonnes raisons( style papy Bati).
Mais hier, c'est clair tu fais l'effort.

Citation:
Après pour l'arrivée d'accord ça dépend de la vie de famille mais sans déconner, ça change ta vie de famille si tu part 10minute avant ?

Pour la vie de famille, je parlais surtout d'avant: tu peux pas forcément partir à 5h de l'aprem.
Et puis tu as un exemple avec Bati qui va récupérer ses gosses.

Citation:
Pour le boulot, très peu de personne bosse le samedi 21h ou le dimanche...

Ouais mais hier c'était dimanche, donc le lendemain lundi.
Et y a pas mal de commerçants qui bossent le dimanche matin.
Ou des gens qui ont autre chose de prévu le samedi soir et tu peux pas rater.
Si les personne te connaissent bien, ça peut passer (je me suis pointer 3h en retard aux 30 ans de ma soeur :lol:, qui avait sorti le grand jeu, avec salle réservée et tout et tout(pour ceux qui se souviennent, la même soeur à qui j'ai fait décaller ses 40 ans (oui celle qui aurait marqué à la palce de Brandao(non rien))))). Mais selon, ça peut fâcher, donc tu peux comprendre le retard.
Ca m'est arrivé par exemple avec un anniversaire à Cavaillon. RDV 20h et ...match à 19H. Bon, bon, je suis allé au stade, mais je suis parti 15 minutes avant la fin. (je suis arrivé en retard quand même, fatalement, mais bon....).

N'oublie pas que pas tout le monde n'a toute sa famille qui a le virus.

Citation:
Pour les mecs qui habitent loin pareil, suffit de partir un peu plus tot.

Oui mais y en a qui ont d'autres choses à faire que l'OM.
Si tu as une activité qui te prend la journée, bin c'est compliqué pour partir tôt.

Citation:
Et enfin, si tu sait que tu vas au stade tu prévois ta journée en fonction, enfin c'est que je fait

ouais, mais si tu veux si je dois faire une rando, je vais pas l'annuler pour partir 30 minutes plus tot au stade.
Une fois pourquoi pas mais des matchs, y en a 1 semaine sur deux: je vais pas en annuler une sur deux.

Citation:
et que tlm fait dans la famille (on est une dizaine à partir en meme temps tous les week end).

Là encore si toute ta famille fait ça, ça simplifie, mais c'est pas le cas de tous.

Citation:
Soit on prévoit pour partir à l'heure, soit on va pas austade... mais rarement on arrive avec 15min de retard, autant rester devant canal car finalement tu rate le match, et tu gache ta sortie en famille ou amie !!

Bin déjà il faut avoir canal.
et perso, je préfère voir le match au stade, donc même si je dois rater 10 minutes j'y vais quand même.
Pour moi le plaisir n'est pas le même au stade ou à la maison.
Donc, même si je dois en rater un morceau, j'y vais quand même.

Maintenant je dois avouer que vu le piètre niveau des matchs, vu le manque de jeu offensif, vu l'ambiance en berne, j'ai de moins en moins envie de faire l'effort.
Je regarde toujours le calendrier avant de prévoir mes vacances, mais j'avoue que si y a Nancy, je pars quand même.
Avant je l'aurais pas fait.
Mais là c'est souvent trop triste.

MessagePosté: 21 Mar 2011, 22:10 

Citation:
Pour la vie de famille, je parlais surtout d'avant: tu peux pas forcément partir à 5h de l'aprem.
Et puis tu as un exemple avec Bati qui va récupérer ses gosses.

Moi aussi je parle d'avant !
Si t'arrive 10min en retard, c'est que t'es parti 10 en retard...
Bref c'est mathématique, si le mec part 10min plus tot, il arrive à l'heure? et ces 1àmin là, change pas tous ses projet !

Citation:
Ouais mais hier c'était dimanche, donc le lendemain lundi.
Et y a pas mal de commerçants qui bossent le dimanche matin.
Ou des gens qui ont autre chose de prévu le samedi soir et tu peux pas rater.
Si les personne te connaissent bien, ça peut passer (je me suis pointer 3h en retard aux 30 ans de ma soeur :lol:, qui avait sorti le grand jeu, avec salle réservée et tout et tout(pour ceux qui se souviennent, la même soeur à qui j'ai fait décaller ses 40 ans (oui celle qui aurait marqué à la palce de Brandao(non rien))))). Mais selon, ça peut fâcher, donc tu peux comprendre le retard.
Ca m'est arrivé par exemple avec un anniversaire à Cavaillon. RDV 20h et ...match à 19H. Bon, bon, je suis allé au stade, mais je suis parti 15 minutes avant la fin. (je suis arrivé en retard quand même, fatalement, mais bon....).

N'oublie pas que pas tout le monde n'a toute sa famille qui a le virus.

Non mais on est d'accord, quand t'as un truc de prévu, tu peux pas faire autrement, mais quand j'ai un truc comme ça, je vais pas au stade !

Citation:
Oui mais y en a qui ont d'autres choses à faire que l'OM.
Si tu as une activité qui te prend la journée, bin c'est compliqué pour partir tôt.

A ce moment là pourquoi ils viennent au stade ? Fait ton truc et regarde la tv le soir !

Citation:
ouais, mais si tu veux si je dois faire une rando, je vais pas l'annuler pour partir 30 minutes plus tot au stade.
Une fois pourquoi pas mais des matchs, y en a 1 semaine sur deux: je vais pas en annuler une sur deux.

Ba moi les jours de match j'organise rien qui m'empechera de partir à l'heure, mon père pareil, s'il se fait inviter chez des amis avec ma mère, il regarde si ya un match, sinon ba il est pas dispo et il repousse !

Après j'admets que je suis un peu extrème sur mes façon de faire concernant l'OM, mais moi c'est tout ou rien, je rate rarement plus d'un match de championnat par saison !!
Par contre, pour mettre les choses au clair, je comprends tout vos cas et exemple, je suis pas complètement débile!
Mais quand je vois les mecs partir à la 82eme, et que je maronne, c'est que tout les week end, ce sont les meme. Toujours les meme tete qui arrive en retard et partent en avance !

MessagePosté: 21 Mar 2011, 22:16 

Si c'est toutle temps les mêmes, c'est sur c'est un peu embêtant :lol:

sinon, pour les 10 minutes de retard, c'est pas si évident.
PAr exemple moi, de temps en temps y a des embouteillage, tu sais pas pourquoi. Et là, je mets 1h de plus que si y a personne. Donc c'est pas un écart de 10 minutes mais d'une heure.
Et ces embouteillages, ils sont réguliers mais pas systématiques.
Bon, maintenant, pour prévoir le coup, un coup sur deux je prends la gineste. C'est 1h, mais c'est une 1h presque à coup sur. Pas plus pas moins. Par l'autoroute, un coup c'est 30 minute, un coup 1h30.........
Donc c'est pas une histoire de 10 minutes.

Moi, truc de prévu ou pas, je vais au stade, quitte à rater un petit bout du match.
Y a que quand je pars avec d'autres personnes, que je fais parfois l'effort de pas aller au stade. Mais uniquement parce qu'on joue comme des culs.

Sinon, si les jours de matchs, j'organise rien, bin j'organise plus rien, y en a tous les WE, donc je m'organise pour faire les deux, donc parfois je cours, je cours.... et je dois pas être le seul.

MessagePosté: 21 Mar 2011, 22:21 

On a pas la meme vision du truc mais je respecte... On a pas le meme age non plus, peut etre que dans 10ans je ferais comme toi...
Je sis pas en couple non plus, j'ai donc pas de temps a consacré à une autre personne le week end !

MessagePosté: 21 Mar 2011, 22:24 

y'à 10 15 ans de ca, j'allais au stade au bachage, vers 15h... pour préparer le tiffos

MessagePosté: 21 Mar 2011, 23:14 

cartmanfire a écrit:
On a pas la meme vision du truc mais je respecte... On a pas le meme age non plus, peut etre que dans 10ans je ferais comme toi...
Je sis pas en couple non plus, j'ai donc pas de temps a consacré à une autre personne le week end !

Oui, je penses qu'avec l'âge, ça changera la donne, avec le bémol que toute ta famille est intoxiqué. Du coup autour de toi tout s'organise autour des matchs, donc ça changera moins, mais ça changera.

Et puis que ce soit le boulot, la vie de couple, les enfants, une maison aussi, putain, c'est du boulot, ya des trucs qui te prennent du temps, pas forcément le WE et ça se répercute du coup sur le WE où tu as moins de temps. Et du coup ton emploi du temps pour l'OM est plus serré.

MessagePosté: 22 Mar 2011, 08:19 

Moi c'est simple, j'y vais plus. Devenu chiant de se barrer les samedi a 16h00 ou dimanche 1 semaine sur 2 pour voir un match.
De rentrer chez toi a 2h00 aprés avoir mis 1h30 a sortir de marseille.

J'ai plus envie, j'ai revendu ma place a mon oncle pour ce match.

Seul c'était différent, je le faisais, jamais arrivé en retard et jamais parti avant la fin sauf en cas de rouste chez toi 3-0

Maintenant je partirais pas non plus avant la fin quand j'y vais, j'y suis allé 2 fois cette année.

MessagePosté: 26 Juil 2011, 19:35 

Abonnés MTP maintenant vous savez clairement ou allait votre argent :up:

Roland Gaben, figure du "milieu" marseillais, exécuté

Au Panier, ce vieux quartier de Marseille qui a malheureusement accouché de plus de voyous que de Prix Nobel, on explique depuis hier, surtout chez les anciennes gloires, que "la nature a horreur du vide et la nature criminelle encore davantage". Alors, forcément, la mort de Roland Gaben, né le13 février 1965 sous le signe du Verseau, va laisser une place. Le "parrain" du Panier, fiché au grand banditisme, à la solide réputation, pas vraiment décrit comme un tendre chez les durs à cuire, avait surtout la réputation de racketter les commerçants du quartier.

Son casier judiciaire en dit long sur le personnage. Première arrestation en mai 1983 pour des attaques de bijouteries. Roland Gaben n'a alors que 18 ans. En 1988, il est condamné à 11 ans de réclusion pour vol à main armée et meurtre. En 1993, il écope de 5 ans pour association de malfaiteurs et extorsion de fonds. Il tombera ensuite pour proxénétisme pour des activités illicites en studio à Paris. Il disparaît ensuite en Thaïlande où il est arrêté avec 150 faux passeports français. Une sorte de touche-à-tout du crime organisé, Roland Gaben. Pourtant relaxé il y a quelques mois par la cour d'appel d'Aix, où on lui reprochait un racket au préjudice du "Café parisien", rue de la République, à Marseille.

En revanche, Gérald, son neveu, âgé de 31 ans, est actuellement détenu pour cela. Roland Gaben avait aussi vu son nom cité en 2005, au côté de celui de Robert Cassone, dans une affaire de drogue entre les Pays-Bas et Marseille, dans laquelle avaient été saisis 4 kilos de cocaïne et 10 000 cachets d'ecstasy. Gaben et Cassone avaient été interrogés, mais jamais poursuivis. Interrogé sur ses voyages fréquents en Thaïlande, Gaben avait répondu : "J'y vais pour décompresser."

Jamais poursuivi Gaben non plus, seulement sa compagne et présidente du club, dans un dossier récent de détournement de fonds au préjudice de l'association de supporters de l'OM Marseille Trop Puissant (MTP) qui doit être jugé prochainement. Les policiers de la financière avaient pourtant un temps suivi sa piste et celle du grand banditisme en janvier 2010, mais il ne sera pas renvoyé devant le tribunal.

Gaben ne se cachait pas vraiment. Il se savait bien sous le coup d'un mandat d'arrêt depuis mars 2005 après une condamnation à 3 ans ferme. Mais les amis sont les amis. Et en novembre 2005, alors qu'on le croyait à Bangkok, il sera interpellé à Sausset-les-Pins, alors qu'il était venu rendre visite à la famille de Jean Serino, 43 ans, abattu par deux hommes à moto devant son domicile. Gaben était venu présenter ses condoléances. Une sorte de voyou à l'ancienne donc...

Libéré, Roland Gaben sera de nouveau arrêté en janvier 2008 à l'heure du déjeuner, pour port d'arme prohibé, rue de la Loge, derrière la mairie de Marseille. Il avait sur lui un pistolet automatique de type Walther avec 14 munitions de 9 mm dans le chargeur... Pas tout à fait le profil du garçon zen à la digestion tranquille. Il écopera de 3 ans de prison, mais sans mandat de dépôt. Confronté à un garagiste qui tentait de lui opposer un début de résistance, il avait eu ces mots affectueux : "Je vais revenir avec un flingue !" Il paraît que depuis quelque temps, les relations avec son neveu Gérald, s'étaient aussi quelque peu rafraîchies. Comme un vent mauvais qui commençait à souffler sur la singulière destinée de Roland Gaben.

MessagePosté: 26 Juil 2011, 20:46 

Fabien a écrit:
Son casier judiciaire en dit long sur le personnage. Première arrestation en mai 1983 pour des attaques de bijouteries. Roland Gaben n'a alors que 18 ans. En 1988, il est condamné à 11 ans de réclusion pour vol à main armée et meurtre. En 1993, il écope de 5 ans pour association de malfaiteurs et extorsion de fonds. Il tombera ensuite pour proxénétisme pour des activités illicites en studio à Paris. Il disparaît ensuite en Thaïlande où il est arrêté avec 150 faux passeports français. Une sorte de touche-à-tout du crime organisé, Roland Gaben. Pourtant relaxé il y a quelques mois par la cour d'appel d'Aix, où on lui reprochait un racket au préjudice du "Café parisien", rue de la République, à Marseille.

En gros, à peine sorti de prison il se faisait reprendre :down:

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 05:51 

:lol:

Informations sur le magazine OM PLUS

Comme depuis plusieurs saisons, l’abonnement South Winners pour la saison 2011/2012 inclut l'abonnement au magazine OM Plus. L'Olympique de Marseille ayant augmenté les tarifs pour cette saison, nous ne voulions pas y rajouter une autre hausse en répercutant la hausse des frais postaux. Par conséquent, nous avons pris la décision de ne plus envoyer directement le magazine au domicile des abonnés mais de les distribuer au Local ou au stade. Pour ne pas pénaliser les abonnés habitant loin du Local, les magazines seront toujours envoyés à ceux habitant hors des Bouches-du-Rhône. Cette nouvelle méthode de distribution tient aussi compte du grand nombre de magazines qui disparaissait mystérieusement sur le département lors de chaque distribution.

A compter du numéro du mois de septembre, les magazines seront donc à récupérer au Local (100 rue Loubon) ou au Stade Vélodrome, les journées de championnat, au bas du Virage Sud au stand des gadgets. Le magazine vous sera alors délivré sur présentation de votre carte d'abonné. Comme toujours, toutes les informations utiles (dates de parution…) seront communiquées ici même.

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 06:27 
Administrateur du site

Quelle bande d'escrocs :lol:

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 09:19 

De pire en pire

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 09:38 

Je suppose qu'ils vont baisser les prix alors vu qu'il n'y a plus de frais d'envoi.... Comment ça non ? Etonnant

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 09:47 
Administrateur du site

Ben non, ils disent que c'est pour compenser une autre augmentation :)

En gros ils sont sympas et ils te font un cadeau pour pas que tu paies plus :lol:

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 10:02 

Bah le filer en bas du virage sur presentation de la carte c'est pas deconnant non plus.

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 10:07 
Administrateur du site

Oui comme ça celui qui ne vient pas au match n'a pas le mag :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]