ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Mai 2024, 07:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [J16/L1]CAEN- OM
MessagePosté: 28 Nov 2011, 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21850
Franchement, il y a moyen de revenir avec les 3 points s'ils montrent la même volonté qu'hier. Avec une victoire, ils seront à 24 pts et les deux prochains matches seront à domicile face à Bdx et Lorient. Le dernier avant la trêve est à Nancy.
On ne va pas leur demander de faire carton plein mais s'ils arrivent à avoir 9 pts sur 12, ça donnerait 30 pts à la trêve et il restera de l'espoir pour le podium


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CAEN- OM
MessagePosté: 28 Nov 2011, 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Adversaires largement à notre portée, si on est pas capable à 4 journées de la trêve de se lever le cul et de prendre ses 12 pts, je crois que définitivement, il ne faudra pas espérer de cette équipe une place sur le podium.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CAEN- OM
MessagePosté: 28 Nov 2011, 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6313
A noter que le match est vendredi à 20h.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CAEN- OM
MessagePosté: 28 Nov 2011, 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20356
A notre portée, mais si tu allignes encore jordan seul en pointe avec Lucho, pas dit que tu ais des tonnes d'occasions.
Je suis pour remettre le meme 11 avec la doublette de 6, si cela permet aux lateraux de se régaler et devant d'alligner jordan et gignac, faute de remy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CAEN- OM
MessagePosté: 28 Nov 2011, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 18:50
Messages: 1659
On va jouer face à des équipes qui sont largement à notre portée.

Le 11 face à paris a montrer de bonnes choses autant le reconduire. A l'exception de remy qui est blessé, Jordan débutera face à Caen.


Quand à la doublette de 6 je l'ai trouver trés bonne et trés solide. Mais on est pas à l'abri d'une rechute d'Mbia.....

_________________
Les années passent et les erreurs restent .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CAEN- OM
MessagePosté: 28 Nov 2011, 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20356
Si tu joues avec 7 defenseurs et Lucho, on verra a domicile ce que tu donneras contre Lorient et Bordeaux qui sortiront pas...

Tu peux appliquer cette doublette si et seuelement si tes 2 lateraux continuent comme ca et si tes 4 de devant sont bons offensivement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CAEN- OM
MessagePosté: 28 Nov 2011, 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46547
Localisation: DTC
Azpi, c'est possible car son match semble montrer un déblocage psychologique.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CAEN- OM
MessagePosté: 28 Nov 2011, 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 18:50
Messages: 1659
Incassable a écrit:
Si tu joues avec 7 defenseurs et Lucho, on verra a domicile ce que tu donneras contre Lorient et Bordeaux qui sortiront pas...

Tu peux appliquer cette doublette si et seuelement si tes 2 lateraux continuent comme ca et si tes 4 de devant sont bons offensivement


Donc c'est jouable :top:

_________________
Les années passent et les erreurs restent .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CAEN- OM
MessagePosté: 28 Nov 2011, 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 18:50
Messages: 1659
cobra a écrit:
Azpi, c'est possible car son match semble montrer un déblocage psychologique.


Oui et depuis son arrivée il a eut beaucoup de soucis avec sa blessure. Il a une bonne cote en espagne et je pense qu'il n'est pas surcoté. Faut lui laisser le temps.

_________________
Les années passent et les erreurs restent .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CAEN- OM
MessagePosté: 28 Nov 2011, 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20356
C'est pas en azpi et morel que j'ai pas confiance, mais en lucho a caen pour l'animation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CAEN- OM
MessagePosté: 29 Nov 2011, 09:49 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2010, 18:04
Messages: 125
Rémy forfait à Caen

Remplacé à la 32e minute par Jordan Ayew face au PSG dimanche, moins de cinq minutes après s’être mal réceptionné et s’être violemment tordu la cheville, Loïc Rémy, dont il faudra se souvenir qu’il avait fait le plus dur en ouvrant le score, est forfait pour le déplacement à Caen. L’international français souffre d’une entorse de la cheville droite, nécessitant plusieurs jours d’observation. Selon l’entourage du joueur, le staff travaille pour lui permettre d’être totalement rétabli pour la rencontre à Dortmund, lors de la dernière journée de la Ligue des champions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CAEN- OM
MessagePosté: 29 Nov 2011, 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20356
Jordan Ayew deviendra grand
Imprimer Recommander

Publié le mardi 29 novembre 2011 à 19H00

Après une fin de saison remarquée, le fils d'Abedi Pelé progresse de façon constante cette année.

Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2015, Jordan Ayew a inscrit deux buts et trois passes décisives en 21 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison.

Photo Guillaume Ruoppolo

On le dit introverti et timide, dans sa bulle. Il l’est assurément dans la vie, même s’il commence à se dérider, à lâcher davantage de sourires. Sur le terrain, par contre, Jordan Ayew a toujours fait preuve d’un engagement sans faille (parfois excessif) doublé d’un génie créatif à faire pâlir tous les tripoteurs de ballon. Son accrochage musclé avec Sakho, dimanche soir, puis son raid solitaire, illustrent les compétences qu’il a su développer au fil des années.

Observateur avisé du monde du football et fin connaisseur du contexte marseillais en particulier, Pape Diouf maîtrise son Petit Jordan illustré sur le bout des doigts. Et pour cause : "Je le connais depuis qu'il est né car je travaillais avec son père, rappelle l’ancien président de l’OM. En me confiant André, Maha, sa maman, m’avait demandé de le garder. Certains clubs européens tournaient déjà autour d’eux, mais leur mère avait refusé. Tous les deux sont donc venus à l’essai et cela a été concluant, mais on avait convenu de laisser Jordan au Ghana pendant une année. Quand il est revenu, à 15 ans, il a intégré le centre de formation à Marseille. J'étais son tuteur légal à l’époque, rappelle-t-il, je suivais donc son développement dans le domaine du football, mais aussi son évolution personnelle. Le tout avec la complicité de Robert Nazaretian, le responsable de l’association OM."

(...)

"Je pensais à l’époque que Jordan avait plus de potentiel qu’André, poursuit Diouf. Je persiste à le penser. Ce n’est pas qu’il a plus de qualités que "Dédé", mais il s’est affranchi beaucoup plus vite que son grand frère du patronyme d’Abedi Pelé. On note même ce mimétisme dans le positionnement et dans le jeu. Or, le caractère de Jordan l’a obligé à s’éloigner de cet héritage, à sortir de ce canon familial. Être un titulaire potentiel à l’OM, aujourd’hui à 20 ans, souligne un peu plus cette force de caractère."

(...)

"À défaut de savoir ce qu’il veut, Jordan sait ce qu’il ne veut pas, résume Pape Diouf. Sa force de caractère est impressionnante. Cela ne m’étonnerait pas qu’il soit appelé à faire une grande carrière internationale, car tous les attaquants qui ont réussi en ont fait preuve. Je ne suis pas surpris de le voir là où il est actuellement, c’était inscrit en filigrane dans sa volonté de réussir."

"Si j’en suis là, c’est que je suis costaud mentalement", nous disait-il, justement, en stage de préparation. "Mais il a fallu le canaliser quand il ne jouait pas !, rétorque l’ex-agent et ancien journaliste. L’an dernier, il a fallu faire preuve d’autorité car il voulait quitter l’OM (pour Reims, Ndlr). Il n’en était pas question. Je lui ai dit :’Tu ne partiras pas. À partir du moment où ton entraîneur t’inclut dans le groupe pro, c’est une expérience remarquablement enrichissante. Et ça vaut mieux que de jouer en Ligue 2 ! On verra au terme de la saison.’ Il est resté. Et on voit ce que cela a donné..."

Hier, Jordan a profité de la fuite de Brandao au Brésil pour éclore aux yeux de tous. Aujourd’hui, la mise à l’écart d’André-Pierre Gignac arrive presque à point nommé pour qu’il explose. Aurait-il eu besoin de ces circonstances pour percer ? Rien n’est moins sûr. "Il a une carte à jouer, mais il faut qu’il ait plus confiance en ses capacités. On sent chez lui un potentiel très important. C’est un joueur qui a le profil pour devenir un mélange de George Weah et Didier Drogba", assure son "parrain". Jordan, lui, ne doute plus : "Depuis que j’ai joué face à Thiago Silva et Lucio, contre le Brésil avec le Ghana, plus rien ne me fait peur. C’est comme ça que l’on m’a élevé. Tous les garçons de la famille sont pareils : on n’a peur de personne et, sur le terrain, on se donne à fond."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CAEN- OM
MessagePosté: 29 Nov 2011, 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21850
J'ai encore des doutes sur le garçon perso :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CAEN- OM
MessagePosté: 29 Nov 2011, 19:43 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29594
Pour son age, c'est quand même pas mal du tout. Mais c'est pas un titulaire.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CAEN- OM
MessagePosté: 29 Nov 2011, 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21850
Effectivement, il est meilleur quand il rentre mais rarement en tant que titulaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CAEN- OM
MessagePosté: 29 Nov 2011, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 18:50
Messages: 1659
A 20 ans il a une belle marge de progression devant lui. Son potentiel est là, faut lui laisser le temps, c'est un remplaçant de bon niveau. Je préfère avoir un gamin de 20 ans avec du potentiel qui est sur le banc que d'avoir un mouloungui ou un brandao sur le banc.

_________________
Les années passent et les erreurs restent .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CAEN- OM
MessagePosté: 30 Nov 2011, 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20356
Gignac de retour à l'entraînement, Gadi aussi
15 contributions
Imprimer Recommander

Publié le mercredi 30 novembre 2011 à 12H00

André-Pierre Gignac était bien présent à l'entrainement ce matin, à La Commanderie. Détendu et chambreur, APG a même inscrit le but de la victoire de son équipe lors de l'opposition, déclenchant une étonnante scène de joie de ses partenaires.

Autre "banni" de retour, Chris Gadi. Le jeune olympien, écarté du groupe pro par Deschamps il y a deux semaines, a participé à la séance matinale et postule pour le déplacement à Caen, vendredi, pour lequel Loïc Rémy est forfait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CAEN- OM
MessagePosté: 30 Nov 2011, 15:06 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29594
Tant mieux, ca veut dire que le climat est moins pesant à la commanderie.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CAEN- OM
MessagePosté: 30 Nov 2011, 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46547
Localisation: DTC
Mouais, c'est pas super pour Deschamps non plus....

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CAEN- OM
MessagePosté: 30 Nov 2011, 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46547
Localisation: DTC
Ce mercredi, Rémy a expliqué, sur l'antenne de RMC Sport, qu'il pourrait être dans le groupe vendredi à Caen. "Rien n'est exclu" a précisé Rémy. Ce dernier fera un essai à l'entraînement jeudi et le staff médical prendra une décision. "On espère que son absence sera la plus courte possible" avait expliqué Deschamps après le match contre Paris.

S'il ne pouvait être à la disposition du groupe, ou si Rémy était préservé en vue du match à Dortmund, c'est Jordan Ayew qui devrait occuper la pointe de l'attaque marseillaise vendredi soir à Caen.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com