ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 11 Mai 2024, 12:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Quel a été le meilleur joueur de cette première partie?
Mandanda 4%  4%  [ 1 ]
Nkoulou 71%  71%  [ 17 ]
Amalfitano 0%  0%  [ 0 ]
Mbia 0%  0%  [ 0 ]
Cheyrou 0%  0%  [ 0 ]
Lucho 4%  4%  [ 1 ]
Valbuena 13%  13%  [ 3 ]
A Ayew 0%  0%  [ 0 ]
Remy 8%  8%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 24
Auteur Message
 Sujet du message: [2011-2012]Bilan à mi saison
MessagePosté: 21 Déc 2011, 07:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21816
Bon, j'ai mis dans le sondage ceux qui sont susceptibles de sortir vainqueurs avec un intrus lequel, je suis sûr, aura au moins une voix (:D)
L'idée est de voter pour celui qui vous a paru décisif, tranchant et à qui vous auriez donné la meilleur note toutes compétitions confondues


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2011, 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21816
Pour moi, c'est clair que ça a été Nkoulou sans contestation dans le sens où il a été constant sur 90% des matches, rassurant et solide.
En second, j'aurais mis Remy et en 3 Amalfitano pour sa dernière partie de saison remarquable


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2011, 07:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:33
Messages: 1900
Localisation: DMC
d'accord pour n'koulou mais je mettrais rémy en 2 et valbuena en 3

_________________
Image
S'envolent les colombes...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2011, 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21816
entre la ligue des champions, le trophée des champions, le CDL et le championnat, on doit être à 27 matches et Valbuena a dû jouer une vingtaine de matches et s’illustrer dans maximum 7 ou 8


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2011, 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20303
Nkpoulou évidemment Puis compliqué d'en départager : Remy constant , ayew performant aussi, valbuena efficace, diawara solide y'a de quoi faire,


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2011, 08:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:33
Messages: 1900
Localisation: DMC
j(ai oublié A Ayew que je mets à la place de Valbu

_________________
Image
S'envolent les colombes...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2011, 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20303
On commence en tout cas a trouver une vrai ossature avec ce 4-2-3-1 ou 4-4-2, ca dépend la position de Valbu mais c'est pareil.

Un gardien solide, une défense solide également, des latéraux qui s'imposent enfin, morel est bien, il monte ca fait du bien, azpi est enfin un latéral droit complet, pas dépassé défensivement et propose de temps a autre une solution devant et surtout un axe central énorme avec nkoulou-souley. Fanni est le grand perdant a cause de sa blessure post arsenal.

Un milieu ou Mbia et Diarra commencent a prendre leur marque, hier j'ai trouvé bia trés bien pour ma part. Cheyrou est en embuscade, Kaboré peut rendre service.

Et devant le quatuor qui tourne malgré un remy bien émoussé.

Tu dégages fantomas et son gros salaire, et gignac vu qu'il se reblesse de longue et te fait préter un milieu et attaquant et tu peux continuer sur ta lancée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2011, 09:02 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6315
Valbuena, Remy, N'Koulou.

Notre problème est surtout de marquer plus de buts, j'ai donc donné la préférence à Valbuena (buts et passes décisives), et Remy (buts) par rapport à N'Koulou.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2011, 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12330
Notre problème aurait surtout été de se prendre plus de buts si n'koulou n'avait pas stabilisé la défense.
Valbuena il a apporté surtout depuis Dortmund et encore si il a été bon hier les matchs d'avant c'était pas trop ça dans le jeu.
Jusqu'à présent son utilité avait surtout été de tirer les corners


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2011, 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29487
Pour moi il y a pas photo: la revelation c'est nkoulou, tout simplement une enorme pioche de notre part pour le prix.

Apres même s'il est en baisse, A Ayew a largement confirmé son talent tout comme remy qui dans ce role d'avant centre à convaincu.

Apres tous les autres grosso modo ont eu leur haut et leur bas. Amalfitano n'as pas joué le début de saison, valbuena a flambé puis a merdé, puis reflambe là. Azpi etait une ame en peine avant de bien revenir depuis un mois et demi. Morel a alterné le bon et le moyen/mediocre. Diawara s'est reveillé depuis 2 mois. Mbia bléssé de retour bléssé.

Donc en gros prime à la constance: Nkoulou, remy, ayew avec prime pour nkoulou qui débarque, qui a couté une queue de cerise, et se revele un defenseur enorme pour son age.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2011, 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20280
Localisation: Septemes les Vallons
Nkoulou, ayew et remy !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2011, 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
J'ai hésité entre Valbuena et Nkoulou.
8 passes décisives et 4 buts en championnat, qui plus est qui rapportent des points, l'exploit de la qualif en champion's league, mais aussi les suspensions idiotes du camerounais, on fait pencher la balance en la faveur de petit vélo.

1. Valbuena
2. Nkoulou
3. Rémy


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2011, 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:59
Messages: 1726
1. Nkoulou
2. Remy
3. Valbu

Mais on pourrait les mettre à égalité tant chacun d'eux a permis de ne pas sombrer à certain moment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2011, 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20280
Localisation: Septemes les Vallons
Valbu fait 4 bon match en une demi saison, c'est bien trop peu pour etre meilleur joueur... Il a pour lui le fait d'avoir été très décisif lors des ces périodes forte, mais tellement transparent ensuite...

Nkoulou a tenu la défense à lui seul pendant 6 mois, et à son age je trouve ça énorme !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2011, 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Valbu fait 4 bon match en une demi saison, c'est bien trop peu pour etre meilleur joueur... Il a pour lui le fait d'avoir été très décisif lors des ces périodes forte, mais tellement transparent ensuite...

Nkoulou a tenu la défense à lui seul pendant 6 mois, et à son age je trouve ça énorme !


Valbu débute bien la saison avec pas mal de pd.
Tu parles de périodes transparentes. Oui, il a raté des matchs(comme pas mal d'autres, et même Remy). Par contre il a immédiatement été mis sur le banc, donc forcément ça aide pas.
Prenons Rémy, il a eu de supers périodes et de moins bonnes, mais même dans les moins bonnes il a joué, accumulant du temps de jeu et donc ayant l'occasion d'être décisif.
C'est plus compliqué pour Valbu, rapidement mis sur le banc.
Donc c'est encore plus méritant de sa part d'avoir de telles stats et de ne rien lâcher.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2011, 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
En temps de jeu cumulé, Valbuena est loin derrière Rémy le plus utilisé des offensifs.
Il est derrière Ayew, Lucho, Amalfi.
Y a que Jordan qui a moins joué que lui chez les offensifs.
Pourtant il les enterre tous niveau efficacité.
Une action décisive toutes les 90 minutes. Rémy, une toutes les 126 par exemple. Pour la déconne, Lucho qui a plus de temps de jeu, c'est environ une toutes les 300 minutes.
En plus il est très souvent sortie en fin de match: tien, ça fait deux matchs qu'il ne sort pas: deux passes décisives(dont un coup franc qu'il a obtenu et un ballon qu'il a récupéré) et un but. c'est peut etre ça la différence.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2011, 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20280
Localisation: Septemes les Vallons
Sur les stats j'ai rien à dire, c'est assez allucinant sur une demi saison. Mais meme au debut, il est bon que sur ses coup franc. Après pour remy DD à pas le choix, il est obliger de le laisser puisqu'il n'y a que lui en attaque.

C'est plus dur de ne pas faire sortir un joueur quand sur le banc ya amal qui pousse par exemple. D'ailleurs jusqu'au match de dortmund on été tous d'accord pour dire que valbuena n'avait plus sa place dans l'équipe...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2011, 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29487
Il joue aussi à un autre poste depuis quelques matchs... Dans le fameux 4-3-3 c'etait pas terrible le valbuena.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2011, 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Sur les stats j'ai rien à dire, c'est assez allucinant sur une demi saison. Mais meme au debut, il est bon que sur ses coup franc. Après pour remy DD à pas le choix, il est obliger de le laisser puisqu'il n'y a que lui en attaque.

C'est plus dur de ne pas faire sortir un joueur quand sur le banc ya amal qui pousse par exemple. D'ailleurs jusqu'au match de dortmund on été tous d'accord pour dire que valbuena n'avait plus sa place dans l'équipe...


Oui là il était moins bien.
Mais en début de saison, je me rappelle d'un Valbu pas mauvais et qui sortait à la 60è alors qu'un autre (;-) ) restait: au delà des méformes t'as aussi des joueurs en méforme très utilisés(Lucho, diarra, Azpi,...) pas forcément à bon escient. Et le Valbuena du début de saison n'était pas mauvais mais souvent remplacé.
PEut être que s'il était resté sur le terrain, il choppait un coup franc intéressant ou enroulait une balle. On ne le saura jamais, mais ce qui est sur c'est qu'il est bien plus décisif que d'autres cette année. Et ce dès le début de saison. Donc je aintiens qu'il est anormal vu ses stats et vu qu'il n'a pas été blessé qu'il ai un aussi petit temps de jeu.
Lucho et Ayew par exemple, ils ont pas eu des creux? Pourtant ils ont un temps de jeu énorme si on compare. Et sont moins(voire beaucoup moins) décisifs.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2011, 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20280
Localisation: Septemes les Vallons
Moi j'ai un gros soucis avec valbuena, c'est que sur le coté, il n'est plus capable de passer un mec comme il le faisait ya 2 ans, et en 10, il a une vision de jeu limité.

Alors sur le match d'hier il me fait mentir car il a très bien mené, et j'espère qu'il continuera mais je suis sceptique.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com