ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 16 Mai 2024, 00:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
MessagePosté: 23 Jan 2012, 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
cobra a écrit:
Ca a pas changé grand chose: dans les deux cas le Havre serait resté derrière et aurait contré.
Après c'est plus serein 0-0 que 1-0, mais bon, même à 1-1 tu prends deux contres qui ont failli de couler. Donc c'est pas que el but qui a joué: on n'a pas été bon derrière, avec un marquage trop lâche, et on a manqué de présence devant, Brandao et Rémy étant pas bon.


Pas tout à fait d accord. Y a des matchs où la réussite est moins là, conjugé à la volonté d une équipe qui joue le match de sa saison et plutôt en réussite en plus, ça devient le fameux match piège de coupe. Et hier ça y ressemblait pour beaucoup. De plus ça m étonnerait pas que les mecs se soient vus en 1/4 avant le match même inconsciemment.
Comme dit Bâti tu prends un pion d entrée, ça change la donne, car même si les havrais auraient quand même joué le contre, à 0-0 tu joués pas avec le couteau sous la gorge et obligé de prendre des risques, avec la peur de te faire humilier et toute la nervosité que ça implique.

Alors avec des si on peut tout dire, mais avec la réussite de début Janvier, on rentre au vestiaire avec 2 ou 3 buts d avance.

Pour l arbitrage y a pas que la main, quii au passage volontaire ou non, doit être sifflée à partir du moment où elle change la trajectoire du ballon qui va au but, c est la règle. Il y a aussi 1 ou 2 décisions pas terribles dont un tacle sauvage sur Lucho à l entrée de la surface pas sifflé et qui mérite un jaune en plus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2012, 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29523
le tacle méritait largement la biscotte en effet.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2012, 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46481
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
Pas tout à fait d accord. Y a des matchs où la réussite est moins là, conjugé à la volonté d une équipe qui joue le match de sa saison et plutôt en réussite en plus, ça devient le fameux match piège de coupe. Et hier ça y ressemblait pour beaucoup. De plus ça m étonnerait pas que les mecs se soient vus en 1/4 avant le match même inconsciemment.

D'ou certainement un match moins bon de ces joueurs là. Je pense à Fanny, très lâche dans son marquage par exemple, tout le long du match.
Plus Sabo et Traoré, assez faibles.
Attention, il n'est pas question de remettre quelque chose en cause, juste de dire que hier, une bonne moitié de l'équipe était en dedans.
D'ailleurs tu as Valbu qui fait un match de fou, bien supérieur à ce qu'il fait d'habitude. tu n'as pas ça tu n'as pas autant d'occases.
JE pense sincèrement qu'on est globalement passé au travers et qu'on est sauvé par 3/4 joueurs.
Mais attention aussi qu'en face c'était pas des peintres.





Citation:
Comme dit Bâti tu prends un pion d entrée, ça change la donne, car même si les havrais auraient quand même joué le contre, à 0-0 tu joués pas avec le couteau sous la gorge et obligé de prendre des risques, avec la peur de te faire humilier et toute la nervosité que ça implique.

Justement, j'ai pas trouvé: j'ai trouvé l'équipe calme, sure d'elle offensivement, qui ne s'est pas précipité,...
Donc je suis pas sur que le but ai changé grand chose.
Et comme j'ai dit plus haut, à 1-1, on prend encore des contres meurtriers.







Citation:
Alors avec des si on peut tout dire, mais avec la réussite de début Janvier, on rentre au vestiaire avec 2 ou 3 buts d avance.

Je sais pas si c'est de la réussite : je pense encore qu'on a manqué de présence devant.


Citation:
Pour l arbitrage y a pas que les mains. Qui au passa volontaire ou non doit être sifflée à partir du moment où elle change la trajectoire du ballon qui va au but, c est la règle. Il y a aussi 1 ou 2 décisions pas terribles dont un tacle sauvage sur Lucho à l entrée de la surface pas sifflé et qui mérite un jaune en plus

Oui, je suis d'accord que l'arbitre aurait pu être plus sévère, par contre, je pense pas qu'il y ai péno.
Attention, la règle de la main c'est pas une histoire de trajectoire, c'est une histoire d'intentionnalité.
La seule chose, c'est que quand le joueur est de face, et que sa main est décollée et dévie le ballon, les arbitres peuvent estimer que c'est volontaire. Et donc siffler. Mais c'est parce que c'est considéré comme volontaire. Pas parce que ça dévie. Là comme le joueur est de dos, on peut pas dire qu'il fait main volontairement: il ne voit pas le ballon. Ou alors l'arbitre estime que même de dos, le joueur écarte les bras pour contrer la balle, mais je ne crois pas que ce soit le cas. Il se tourne et la balle lui par dessus. c'est un fait de jeu. Ralant, mais fait de jeu quand même.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2012, 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Je te garantie que j ai entendu des arbitres consultants, dire plus d une fois que contrairement aux idées reçues c est pas juste la question de volontaire ou non.. Evidemment toutes les mains volontaires sont sanctionnables, mais quand elles sont involontaires, selon l incidence qu elle a sur l action, l interprétation de l arbitre, l endroit du terrain (au milieu du terrain sur un ballon mort, c est pas pareil que sur une frappe au but dans la surface) elles sont tout aussi sanctionnables. Si c'est juste une question d intentionnalité comme tu dis, y a un paquet de pénos qui auraient jamais été sifflés.
Concernant l action d hier, il est de dos certes, mais les bras écartés du corps, et là ils disent bien que ça se sanctionne volontaire ou non. D ailleurs j ai encore en tête un péno sifflé contre Heinze qui se retourne pour pas prendre une frappe dans la tête, mais ses bras écartés, le ballon va à la main et c est complètement involontaire. D ailleurs c est l une des fois où j ai entendu des arbitres parler de cette règle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2012, 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46481
Localisation: DTC
C'est pas une question d'idée reçu, dans les textes, y a que la notion de volontariat. après,il y a l'interprétation de l'arbitre. Et c'est là que le bat blesse; chacun fait à sa sauce et c'est n'importe quoi.
D'ailleurs, j'ai entendu un arbitre dire: il est de dos donc ne peut pas faire exprès. Peut etre que ça dépend à quel moment tu te tournes. Mais bon, tant qu'ils uniformiseront pas...

Pour l'action de mardi, peut etre que certains arbitres sifflent, mais bon, dans l'esprit(et dans le règlement à la lettre), j'aurais trouvé ça très dur.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2012, 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29523
moi je croyais qu'il fallait que le bras soit collé au corps :gla:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2012, 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46481
Localisation: DTC
Nan, c'est la main qui va au ballon ou le ballon qui va a la main. :nux:

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2012, 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
jo_l a écrit:
Je te garantie que j ai entendu des arbitres consultants, dire plus d une fois que contrairement aux idées reçues c est pas juste la question de volontaire ou non.. Evidemment toutes les mains volontaires sont sanctionnables, mais quand elles sont involontaires, selon l incidence qu elle a sur l action, l interprétation de l arbitre, l endroit du terrain (au milieu du terrain sur un ballon mort, c est pas pareil que sur une frappe au but dans la surface) elles sont tout aussi sanctionnables. Si c'est juste une question d intentionnalité comme tu dis, y a un paquet de pénos qui auraient jamais été sifflés.
Concernant l action d hier, il est de dos certes, mais les bras écartés du corps, et là ils disent bien que ça se sanctionne volontaire ou non. D ailleurs j ai encore en tête un péno sifflé contre Heinze qui se retourne pour pas prendre une frappe dans la tête, mais ses bras écartés, le ballon va à la main et c est complètement involontaire. D ailleurs c est l une des fois où j ai entendu des arbitres parler de cette règle.


tout juste, volontaire ou pas ca se siffle. mais la seule condition lorsque c involontaire c que le gars ait ecarte les bras pour augmenter ses chances de contrer le ballon. Ce qui est tout a fait normal, car c de la triche deguisee


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2012, 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Pour prendre un cas bien caricatural, si le défenseur dévie un ballon qui allé rentré dans les buts grâce à sa main personne ne comprendrait qu'il y-ait pas coup de pied de répération, que le bras soit collé au corps ou que la main n'aille pas en direction du ballon ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2012, 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46481
Localisation: DTC
Pourtant si.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com