ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2024, 19:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8292 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 345, 346, 347, 348, 349, 350, 351 ... 415  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 18 Avr 2021, 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12302
Citation:
C'est l'information qui secoue le monde du foot ce dimanche. Douze clubs européens comptent en effet annoncer la création d'une Super League européenne, hors du giron de l'UEFA. L'instance européenne, de son côté, prépare une action en justice et réclame déjà entre 50 à 60 miliards d'euros aux clubs concernés. La plate-forme italienne DAZN, pour sa part, est prête à payer 3,5 milliards de droits TV pour cette compétition. L'OM, de son côté, pourrait être concerné dans un futur proche.

Mais l'UEFA a réagi très vite. Par le biais d'un communiqué commun avec la Liga, la Premier League et la Série A, elle confirme son intention de bannir de ses compétitions ainsi que des championnats domestiques les clubs récalcitrants mais aussi d'exclure les joueurs y participant de leurs sélections nationales : "Les clubs concernés seront bannis des autres compétitions domestiques, européennes ou mondiales, et les joueurs pourraient se voir interdire de représenter leur équipe nationale."

Le FC Barcelone, le Real Madrid, l'Atlético Madrid, l'Inter Milan, la Juve, le Milan AC, Manchester City, Manchester United, Liverpool, Arsenal, Chelsea et Tottenham seraient concernés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 19 Avr 2021, 12:32 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Si l'OM était inclus a cette Ligue, vous la suivriez ?

Moi je ferais mon radical, mais j'arreterais de regarder

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 19 Avr 2021, 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6300
De toutes façons si c'est pour se faire démonter par tout le monde...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 19 Avr 2021, 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
Tellement d'hypocrisie depuis hier soir. Gnagna les petits clubs, le mérite sportif...

Sur les 20 dernieres années, 13 titre de LDC gagné par seulement 3 clubs. Sur les 10 dernieres années, seul chelsea et liverpool viennent bouger la hierarchie. Ils sont aussi riche que les autres.

Meme si ya un exploit de temps en temps avec tottenham ou l'ajax, ça va jamais au bout. Les exploit faut les voir en europa league, et encore.

Après tout le monde s'affole mais cette fameuse super league n'a pas vocation à remplacer le championnat. C'est censé remplacer la LDC. Est-ce une mauvaise chose ? Je ne pense pas.
Si on participe, nous voir jouer des affiches chaque mercredi, c'est un reve. J'imagine meme pas la folie au stade chaque semaine. On la gagnera peut etre jamais, mais dans le dispositif actuel, est ce qu'on peut la gagner ? Je ne crois pas non plus.

Il a fallu 10 ans à chelsea et ses milliards pour le faire. Plus de 10 après city n'a pas atteint la finale, et le PSG commence à peine à performer.

Pour esperer faire un truc, faut des milliard et beaucoup de temps. Ce qu'on aura jamais (sauf si TV a raison :lol: ).

On va me sortir l'exemple de lyon l'an passé, mais me battre pour faire demi finale tous les 15ans c'est pas interessant. Meme des clubs enorme comme la juve, arsenal, manU, l'athletico, n'y arrive plus. Alors nous, meme pas la peine d'espérer.

L'uefa qui monte au créneau pour l'alour du sport, c'est de l'hypocrisie totale, ils perdent juste leur poule aux oeufs d'or. La fifa qui menace d'expulsion de competition les joueurs, c'est pareil, ils se priveront jamais de 90% des meilleurs joueurs pour une coupe du monde.

Chacun veut sa part du gateau, et voir les 10-15 clubs qui rapporte l'argent vouloir une plus grosse parrt du gateau ne me choque pas plus que ça.

On pourra remercier JHE d'avoir fait en sorte que le gratin européen nous envisage pour cette ligue.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 19 Avr 2021, 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29454
Moi je dis que c'est un coup de pression et c'est tout :)

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 19 Avr 2021, 13:45 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9603
C'est très possible... En tout cas ils se font défoncer de partout

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 19 Avr 2021, 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12302
Et bien justement pour l’UEFA les participants ne sont pas sensés participer aux championnats nationaux ni aux autres compétitions.
Je suis contre, je regarderai si l’OM y était mais j’aurai l’impression que c’est un autre sport, qu’on a perdu notre histoire.

Donc nous on ferait partie des invités, on ne participerait pas au championnat de France, et l’année prochaine si on n’est plus invité on devient quoi ? On va nous redonner notre place comme ça dans le championnat de France de L1 !?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 19 Avr 2021, 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29454
C'est une autre compet de type US. Ca nous choque en tant qu'europeen, mais bon. Et encore l'euro league de basket existe depuis combien d'années?

https://www.lavoixdunord.fr/986215/arti ... -de-basket

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 19 Avr 2021, 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
c'est pareil l'euro league c'est privé. La vrai coupe d'europe a disparu.

Pour répondre a jemsey, seul les fondateur serait exclu. On en fait pas partie.

Mais à priori, juridiquement ils ont essayer dans d'autre sport d'exclure des sportif et equipê et c'est jamais passé. Donc les 12 fondateurs ont du faire bosser les avocats à fond avant de pondre leur truc.

Après quand je vois la nouvelle formule de la LDC, je comprends les gros clubs. 10 matchs pour arriver en 1/4, plus des barrage si tu fini pas 1er du groupe. L'UEFA marche sur la tete.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 19 Avr 2021, 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46414
Localisation: DTC
Moi je suis partagé.
Pour la part du gateau, je les comprends. Moi j'en ai marre de l'hypocrisie sur les droits tv.
En France, personne regarde Dijon et Angers, mais faut leuf filer presque autant de fric que nous. C'est pas normal. Alors on peut sortie l'idéologie communiste, mais amendonné il faut de la logique. Quand un magasin vend plus que son concurrent voisin, il lui file pas une partie de ses revenus pour compenser.
Donc sur ce plan, je comprends les grands clubs qui par ailleurs sont qualifiés tous les ans.
Et l'uefa qui se sucre, sur le dos des clubs c'est moyen.

Maintenant, enlever la qualif au mérite, ça me gêne aussi. C'est bien aussi les clubs qui créent la surprise comme l'ajax ou l'atalanta. Faut un juste milieu.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 19 Avr 2021, 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
le seul argument valable c'est celui de dimeco.

Il dit : si ça avait été créé dans les années 90, la moitié ne serait pas là. Encore moins si ça avait été fait dans les année 80.

Il a pas tord quand il dit que le barca gagne son 1er trophée de LDC en 92. Ils etaient pas grand chose avant. Ils se sont construit ensuite. En faisant cette ligue, ils empecheraient d'autre de se construire dans le futur.

Sauf que dans le systeme actuel, personne n'émerge sans mécénat. Un napoli hyper bien géré passe pas les 8eme. Seville n'y arrive pas non plus alors qu'ils ont gagné 4-5 europa ligue en 10 ans.

Donc pourquoi pas créer cette ligue, et peut etre que la manne financière récolté quand une equipe se qualifie sera bénéfique à l'émergence de nouveau grand club.

Il y aura de nouveau vainqueur en LDC etc. Pourquoi pas au final.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 19 Avr 2021, 18:11 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6309
Moi, ça me choque. Une compétition qui va phagocyter toutes les autres pour le simple bénéfice de 15 clubs, juste 15 clubs toujours les mêmes, aucun intérêt. J'espère que l'OM n'y participera pas, et aucune chance d'être un club fondateur, il en reste 3, le PSG et 2 allemands.

Qu'ils fassent leur petite coupe, mais qu'ils ne participent pas aux championnats nationaux, les différences de revenus seraient tellement énormes entre eux et les autres, que cela n'aurait absolument aucun intérêt. Et j'aimerais assez que les joueurs qui participent à ces compétitions ne puissent pas être sélectionnés. Il restera suffisamment de joueurs valables pour les sélections, et l'intérêt de la coupe du monde, ce ne sont pas les joueurs, ce sont les pays qui s'affrontent entre eux. Dans ces conditions, qu'ils la fassent s'ils veulent, la ligue 1 redeviendra plus intéressante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 19 Avr 2021, 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12302
patettik a écrit:
Moi, ça me choque. Une compétition qui va phagocyter toutes les autres pour le simple bénéfice de 15 clubs, juste 15 clubs toujours les mêmes, aucun intérêt. J'espère que l'OM n'y participera pas, et aucune chance d'être un club fondateur, il en reste 3, le PSG et 2 allemands.

Qu'ils fassent leur petite coupe, mais qu'ils ne participent pas aux championnats nationaux, les différences de revenus seraient tellement énormes entre eux et les autres, que cela n'aurait absolument aucun intérêt
. Et j'aimerais assez que les joueurs qui participent à ces compétitions ne puissent pas être sélectionnés. Il restera suffisamment de joueurs valables pour les sélections, et l'intérêt de la coupe du monde, ce ne sont pas les joueurs, ce sont les pays qui s'affrontent entre eux. Dans ces conditions, qu'ils la fassent s'ils veulent, la ligue 1 redeviendra plus intéressante.

En effet, j'avais pas pensé à cet aspect. Les club italiens ont déjà annoncé vouloir continuer à participer à leur championnat en plus de la Superleague, comment les autres clubs du championnat vont accepter ce déséquilibre.
Mourinho lui a été viré pour avoir refusé de faire l'entrainement en désaccord avec la participation de son club.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 19 Avr 2021, 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
Pour l'instant le psg j'y crois pas trop parce que nasser c'est un pote à ceferin.

Moi je pense que ça va négocier et que cette fameuse ligue va etre jouer genre tous les 4 ans. Un peu comme le mondial des clubs de rugby qu'ils essaient d'organiser à la place de leur coupe d'europe, au rugby ils hesitent encore entre tous les 2 ans ou tous les 4 ans.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 19 Avr 2021, 19:11 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6309
cartmanfire a écrit:
Pour l'instant le psg j'y crois pas trop parce que nasser c'est un pote à ceferin.

Moi je pense que ça va négocier et que cette fameuse ligue va etre jouer genre tous les 4 ans. Un peu comme le mondial des clubs de rugby qu'ils essaient d'organiser à la place de leur coupe d'europe, au rugby ils hesitent encore entre tous les 2 ans ou tous les 4 ans.


C'est pas Nasser qui décide, c'est l'émir. Et l'émir, il est pas dans le foot pour faire du business, il l'est pour le prestige, je vois bien le PSG aller en Super League, pour le moment, ils temporisent, histoire de voir ce qui va se passer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 19 Avr 2021, 19:37 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
cobra a écrit:
Moi je suis partagé.
Pour la part du gateau, je les comprends. Moi j'en ai marre de l'hypocrisie sur les droits tv.
En France, personne regarde Dijon et Angers, mais faut leuf filer presque autant de fric que nous. C'est pas normal. Alors on peut sortie l'idéologie communiste, mais amendonné il faut de la logique. Quand un magasin vend plus que son concurrent voisin, il lui file pas une partie de ses revenus pour compenser.
Donc sur ce plan, je comprends les grands clubs qui par ailleurs sont qualifiés tous les ans.
Et l'uefa qui se sucre, sur le dos des clubs c'est moyen.

Maintenant, enlever la qualif au mérite, ça me gêne aussi. C'est bien aussi les clubs qui créent la surprise comme l'ajax ou l'atalanta. Faut un juste milieu.



Donc les clubs de football sont des entreprises comme les autres. On peut remettre JHE en poste du coup ?

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 19 Avr 2021, 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46414
Localisation: DTC
vinceman a écrit:
cobra a écrit:
Moi je suis partagé.
Pour la part du gateau, je les comprends. Moi j'en ai marre de l'hypocrisie sur les droits tv.
En France, personne regarde Dijon et Angers, mais faut leuf filer presque autant de fric que nous. C'est pas normal. Alors on peut sortie l'idéologie communiste, mais amendonné il faut de la logique. Quand un magasin vend plus que son concurrent voisin, il lui file pas une partie de ses revenus pour compenser.
Donc sur ce plan, je comprends les grands clubs qui par ailleurs sont qualifiés tous les ans.
Et l'uefa qui se sucre, sur le dos des clubs c'est moyen.

Maintenant, enlever la qualif au mérite, ça me gêne aussi. C'est bien aussi les clubs qui créent la surprise comme l'ajax ou l'atalanta. Faut un juste milieu.



Donc les clubs de football sont des entreprises comme les autres. On peut remettre JHE en poste du coup ?


Faut des mecs qui les gerent bien......
Non, mais je trouve hypocrite le côté répartition égalitaire.
En boxe, le champion a rarement la même dotation que le challenger par exemple. Les stones ils prennent pas pareil que Francis Lalanne.
Mais maintenant, il est logique de mériter sa place aussi.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 19 Avr 2021, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46414
Localisation: DTC
Au passage elle est déjà quasi fermée la ldc.
Quasiment toujours les memes clubs.
Et quand y a une surprise, elle va jamais au bout.
C'est quand le dernier vainqueur surprise?

Et même la qualif, c'est presque toujours les mêmes.
Alors en France on a par ci par la une équipe nouvelle...dont nous. Et puis elle se fait ouvrir et revient au mieux 7 ou 8 ans apres.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 19 Avr 2021, 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20288
Contre ... bien sûr.
Aucun intérêt de voir cette coupe des riches...
La c1 tu as des matchs surprises ... jusqu'en demi peut-être mais ça reste du foot, le terrain...
Tu gères ton championnat tu t'y qualifies sinon zob
Arsenal est bidon depuis des années et participerait à l'élite
Sans rire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 19 Avr 2021, 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12302
Je pense qu'ils n'ont pas bien pris la mesure de l'impopularité de leur projet, il y a une vrai fronde qui se met en place.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8292 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 345, 346, 347, 348, 349, 350, 351 ... 415  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com