ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 18 Avr 2024, 21:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8292 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263 ... 415  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 04 Juil 2018, 18:39 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
C'est bien tard !

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 04 Juil 2018, 19:15 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9587
Ils sont en train de faire monter la sauce là... J'espère qu'ils ont mieux à annoncer que juste les maillots qu'on connait depuis un mois sinon ils vont se faire déchirer :lol:

A noter que cette année le maillot des gardiens sera vendu et il est plutôt joli je trouve.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 04 Juil 2018, 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21747
Chewee a écrit:
Ils sont en train de faire monter la sauce là... J'espère qu'ils ont mieux à annoncer que juste les maillots qu'on connait depuis un mois sinon ils vont se faire déchirer :lol:

A noter que cette année le maillot des gardiens sera vendu et il est plutôt joli je trouve.

complètement d'accord, je croyais qu'ils maitrisaient la Com mais ça a tout l'air comme un coup d'épée dans l'eau.
Même s'ils avaient beaucoup de surprises, ça ne sert à rien de faire mousser comme ça. Il y aura forcément des déçus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 04 Juil 2018, 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6814
Les déçus sont ceux qui s’imaginent des choses.
C’est un équipementier, pas une agent de joueurs. c’est un contrat important pour Puma et ils sont dans leur plan de com évènementiel qui a commencé dès la signature du contrat. Ça va au-delà de la simple présentation de maillot, c’est le début d’une alliance. Ils ne vont pas remette en cause sous prétexte que certains doux rêveurs s’imaginent voir arriver un ballon d’or dans le même temps. Ils ne s’en seraient certainement pas privés, mais c’est pas aussi simple, je ne vois pas en quoi ça remet en question leur maitrise de leur com.
On pourrait même dire le contraire, du monde va suivre en espérant alors que eux ils n’ont rien promis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 04 Juil 2018, 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21747
Pas d'accord, un plan de Com se veut intelligent et tient compte de ce qui se passe chez l'opinion publique notamment les réseaux sociaux.
S'ils ne présentent aucun joueur, je pense que ça va jouer contre eux, un peu comme le coup de la tisane l'année dernière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 04 Juil 2018, 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20256
Localisation: Septemes les Vallons
Encore une fois, à part le tweet foireux du CM qui a été supprimé, rien n'indique une annonce de joueur. Vous vous faites des films et après vous allez pleurer parce que ya rien.

Tant mieux si ya une annonce mais toute personne normalement constitué n'attends rien d'autre que du marketing sur cette soirée !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 04 Juil 2018, 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6814
Mais pourquoi veux-tu qu’ils présentent des joueurs, parce que la presse vous a mis cette idée en tête ? C’est le rôle de l’OM, pas le leur. Après si ils peuvent rajouter à ça c’est bonus. Le départ du contrat c’est aujourd’hui et c’est signé depuis plus d’un an, pas quand Balotelli sera prêt à signer.
Il faut être prétentieux ou naïf, voire les 2 pour prétendre que les mecs ne maîtrisent pas leur com, parce que la cellule de recrutement n’a pas fait signer un joueur aujourd’hui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 04 Juil 2018, 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6814
cartmanfire a écrit:
Encore une fois, à part le tweet foireux du CM qui a été supprimé, rien n'indique une annonce de joueur. Vous vous faites des films et après vous allez pleurer parce que ya rien.

Tant mieux si ya une annonce mais toute personne normalement constitué n'attends rien d'autre que du marketing sur cette soirée !


+ 1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 04 Juil 2018, 20:13 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9587
Perso j'ai jamais vu un club faire du teasing pendant une semaine pour annoncer une nouvelle gamme de maillots.
Je suis d'accord que c'est juste une soirée de lancement de Puma mais il n'empêche que le club fait monter la sauce plus que de raison.
Ils jouent sur l'ambiguité pour qu'un max de gens s'intéressent au truc. Ils jouent avec le feu et ça leur retombera dessus c'est tout.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 04 Juil 2018, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6814
Ben ça s’appelle de la com. Après de nos jours quoi que tu fasses t’as toujours des frustrés qui cracheront leurs critiques sans aucune réflexion.
Après je ne vois pas en quoi ils ont exagérément fait monter la sauce, à part effectivement l’histoire du tweet. C’est une soirée événementielle, il faut bien qu’ils l’annoncent comme telle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 04 Juil 2018, 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20256
Localisation: Septemes les Vallons
N'importe quoi, c'est pas juste des nouveaux maillots, c'est ton nouvel équipementier qui veut faire de ton club un fair de lance de sa propre communication au niveau foot. Ils veulent nous mettre au meme niveau que dortmund et arsenal.
La vidéo avec maradona c'est justement pour attirer les regards du monde et faire des ventes.

Les vidéos teaser c'est pour qu'on s'interesse tous à cette soirée et qu'on achète leur maillot dès demain. Et ça marche.

Après vous etes des détraqués du mercato et ne voyaient rien d'autres que des signes parlant de nouveaux joueurs à chaque tweet officiel. Imagine que ça se passe en septembre sans mercato et tu te rendras compte que leur comm est excellente pour cette journée.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 04 Juil 2018, 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20256
Localisation: Septemes les Vallons

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 04 Juil 2018, 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21747


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 04 Juil 2018, 20:40 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 05:37
Messages: 3760
Localisation: Martigues
J adore ce clip... vraiment top


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 04 Juil 2018, 21:55 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46251
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
Ben ça s’appelle de la com. Après de nos jours quoi que tu fasses t’as toujours des frustrés qui cracheront leurs critiques sans aucune réflexion.
Après je ne vois pas en quoi ils ont exagérément fait monter la sauce, à part effectivement l’histoire du tweet. C’est une soirée événementielle, il faut bien qu’ils l’annoncent comme telle.


Oh des maillots!!!!
Ca fait quoi 6 mois qu'on sait que Puma va venir? Combien de semaines que les maillots ont fuités?
Oui ils ont exagérément fait monter la sauce, car 90% des gens s'en tapent de la présentations de nouveaux maillots(pas terribles en plus) qui ont fuités depuis longtemps.
A la limite tu sais pas que Puma va arriver, pourquoi pas. Mais là tu sais, les maillots tu sais. Fait ta soirée, mais annonce pas une soirée de folie. Folie de quoi?
Mais juste pour présenter des maillots? Des teaser?
Non mais tu imagines des teasers pour la remise du ballon d'or que tout le monde connaitrait déjà?
Apres ouais, évidemment que c'était peu porobable que ça parle de joueur, ils n'empêchent, ils s'en servent pour faire du buzz pour à la fin sortir une merde: c'est lamentable.
Alors oui, on peut dire bonne com car ça a fait du buzz, mais on peut dire aussi com de merde car on a fait du buzz sur rien. Désolé on passe encore pour des cons, car pour le coup, je vous le rappelle, on est 4e et pas en ldc. On n'a vendu personne(60M pour Lyon avec que des bras cassés), on n'a recruté personne.
Alors on peut la ramener avec notre maillot, avec notre sponsor, mais à l'heure actuelle, on est toujours les cons de l'histoire, et on chante.
Désolé, mais on chantera quand on aura gagné un truc, quand on sera en ldc à minima.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 04 Juil 2018, 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20256
Localisation: Septemes les Vallons
Encore une fois tu ramènes une soirée évènementielle à un mercato. Et ça n'a rien à voir.

ça s'apelle du business. Eux leur but c'est d'annoncer une grosse soirée pour que tout le monde vienne et en parle. ça existe pour toute els marques, dans tous les domaines.

Début juin il y a eu l'E3 à Los Angeles. c'est la plus grosse réunion de jeux vidéo de n'année. Tous els éditeurs, constructeurs, producteurs sont là. Les plus gros (sony, microsoft, nintendo, EA, etc) ont des conférences de plus d'une heure chacun où ils présentent à la presse les nouvelles consoles et jeux qui arrivent. Tout est censé etre annoncé en exclusivité. Et bien sur la presse mondiale est sur place, et sur internet les conférences attirent plusieurs centaine de millier de personne en direct.
Sauf qu'en réalité, 90% des annonces sont connus au moins 15 jours avant, et cette années, on a meme eu droit au résumé complet des conférence quelques heures avant le début.

Et devinez quoi ? Malgré qu'on sache tout en avance, on regarde quand meme, toute la presse mondiale est quand meme présente et le show est fait comme si ça avait pas fuité.

Et c'est pareil à chaque présentation du nouvel Iphone ou autre. Tu sais tout en avance et pourtant ça interesse tout le monde !

Bref c'est de la COMM.

Ici ya d'énorme enjeux financier pour les 2 parties. Je crois que vous vous rendez pas compte de ce que ça représente pour une entreprise. Nous on voit que le sportif, le maillot, mais eux voient des $$$. Les mecs se payent maradona dans la vidéo. En gros la vidéo va faire le tour du monde, bien sur que c'est énorme. A part usain Bolt, je pense pas qu'on pouvait faire mieux en terme de marketing ce soir.
Et limite une annonce de balotelli aurait vampiriser la soirée, et tout le monde parlerait de lui au lieu de PUMA.

Donc oui on savait tout ça depuis des semaines, mais c'est pas pour ça qu'il faut pas le faire en grande pompe !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 04 Juil 2018, 22:29 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46251
Localisation: DTC
Tu le dis toi même : 90% des annonces sont connues, y a donc 10% de pas connus.
Là y a quoi de pas connu?
Et le regarder, ok, mais la c'est pas qune question de regarder ou pas. C'est de fair emonter la sauc en des teasers, .....
Bref, peut etre que toi ça te plait, peut etre que tu aimes bien les shox à l'américaine, mais pas moi.
J'aime pas me faire vendre de la poudre aux yeux. JE suis pas pop corn.
Et non pas tout le monde ne s’intéresse au nouvel iphone. Certains s'en tape comme de leur premières chaussettes(voire moins). Moi le premier.




cartmanfire a écrit:
Encore une fois tu ramènes une soirée évènementielle à un mercato. Et ça n'a rien à voir.

ça s'apelle du business. Eux leur but c'est d'annoncer une grosse soirée pour que tout le monde vienne et en parle. ça existe pour toute els marques, dans tous les domaines.

Début juin il y a eu l'E3 à Los Angeles. c'est la plus grosse réunion de jeux vidéo de n'année. Tous els éditeurs, constructeurs, producteurs sont là. Les plus gros (sony, microsoft, nintendo, EA, etc) ont des conférences de plus d'une heure chacun où ils présentent à la presse les nouvelles consoles et jeux qui arrivent. Tout est censé etre annoncé en exclusivité. Et bien sur la presse mondiale est sur place, et sur internet les conférences attirent plusieurs centaine de millier de personne en direct.
Sauf qu'en réalité, 90% des annonces sont connus au moins 15 jours avant, et cette années, on a meme eu droit au résumé complet des conférence quelques heures avant le début.

Et devinez quoi ? Malgré qu'on sache tout en avance, on regarde quand meme, toute la presse mondiale est quand meme présente et le show est fait comme si ça avait pas fuité.

Et c'est pareil à chaque présentation du nouvel Iphone ou autre. Tu sais tout en avance et pourtant ça interesse tout le monde !

Bref c'est de la COMM.

Ici ya d'énorme enjeux financier pour les 2 parties. Je crois que vous vous rendez pas compte de ce que ça représente pour une entreprise. Nous on voit que le sportif, le maillot, mais eux voient des $$$. Les mecs se payent maradona dans la vidéo. En gros la vidéo va faire le tour du monde, bien sur que c'est énorme. A part usain Bolt, je pense pas qu'on pouvait faire mieux en terme de marketing ce soir.
Et limite une annonce de balotelli aurait vampiriser la soirée, et tout le monde parlerait de lui au lieu de PUMA.

Donc oui on savait tout ça depuis des semaines, mais c'est pas pour ça qu'il faut pas le faire en grande pompe !

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 04 Juil 2018, 22:30 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46251
Localisation: DTC
Et je rajoute: c'est de la com, peut etre, mais de la com de merde.
Tant pis pour ceux à qui ça plait.
tiens y a bien des blaireaux qui achètent des iphone ;)
(ça se voit que j'aime pas les iphone? :D )

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 04 Juil 2018, 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20256
Localisation: Septemes les Vallons
Oue enfin dans les conf ya peut etre 40 ou 50 annonce. Là t'as 3 maillot, c'est quand meme différent sachant qu'en plus les maillots sont à la vente dès demain alors que sur les jeux vidéo c'est dans plusieurs mois. Donc oui 90% c'est énorme.

Bref, tu parles encore de poudre aux yeux. Tu te l'invente seul la poudre (peut etre a cause de diego)... Ils sont là pour présenter une gamme de maillot, il tease la soirée, et font la soirée. Ya 0 poudre.
Limite t'aime pas ça, ok. De toute façon tu n'étais ni inviter, et ce n'était pas non plus diffusé. C'était fait pour les journalistes, et pour nous c'était la vidéo.

Donc encore une fois, vous vous faites des films, vous vous envoyez de la poudre aux yeux (ou ailleurs pour diego toujours), mais il faut accuser personne de ça. Vous etes responsable de votre propre déception.

Est ce qu'ils annoncent le nouveau pilote F1 Mc Laren au salon de l'auto ? Non. Après si je me fait un film en espérant qu'ils le fassent, tanpis pour moi. là c'est pareil !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 05 Juil 2018, 05:21 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12221
Mais que vient foutre Maradona la dedans !?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8292 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263 ... 415  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cobra, darky13, jemsey, patettik et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com