ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 02 Mai 2024, 20:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8292 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258 ... 415  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 27 Avr 2018, 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46403
Localisation: DTC
j'ai que le début, mais ça part bien!!

MARSEILLE - Jeudi soir, l'OM battait le RB Salzbourg en demi-finales aller de la Ligue Europa (2-0), mais une victoire n'a pas suffi à Jacques-Henri Eyraud pour digérer les sanctions rendues par la commission de discipline de la LFP, deux jours plus tôt. Après les incidents qui avaient perturbé l'après-match entre l'OM et l'OL, le 18 mars (2-3), la commission a infligé la même sanction à Anthony Lopes et à Adil Rami (3 matches de suspension, plus deux rencontres avec sursis pour le Lyonnais Marcelo). Alors que les deux Olympiques sont à la lutte pour le podium, le président de Marseille n'a pas apprécié la sentence et il le dit, déterminé à défendre les intérêts de son club.

«Avez-vous passé une belle soirée au Vélodrome, hier ?
L'avant-match a été pénible. J'ai tendance à me fermer complètement, à être dans le match comme les joueurs. Je suis très concentré, comme à l'époque où je combattais (il a fait du taekwondo). C'est dans ces moments que j'aimerais mettre les crampons mais heureusement je n'ai pas été choisi pour ça. Grâce au résultat et à l'attitude de nos supporters, la soirée fut belle, même si rien n'est joué.

Frank McCourt a-t-il apprécié ?
Sur le deuxième but, il a littéralement explosé de joie. Il fallait le voir. Il vibre comme un supporter de longue date. Il aurait parfois sa place chez les Fanatics ou les Winners !

Mardi, votre soirée avait été moins agréable, visiblement. À la suite des sanctions prononcées par la commission de discipline, vous avez tweeté : ''J'ai compris''. Qu'avez-vous compris ?
Cela fait maintenant un an et demi que je suis à la tête de ce club et j'avais entendu beaucoup de choses qui me faisaient réfléchir. Mais j'ai l'habitude de d'abord laisser mes émotions de côté et de me faire ma propre opinion sur la réalité d'une situation. C'est d'ailleurs pour cela que, la première année de mon mandat, je suis resté assez en retrait, y compris dans les instances. Aujourd'hui, ce délai d'un an et demi me permet de tirer un nombre de conclusions de ce que j'ai pu entendre, de ce dont j'ai été témoin, et peut-être de changer d'approche.

Qu'aviez-vous entendu ?
Que depuis quinze ans tous mes prédécesseurs avaient eu à un moment donné un problème avec Jean-Michel Aulas. J'ai eu avec lui des convergences sur certains sujets et j'ai une bonne relation, qui doit être professionnelle, constructive. Mais j'ai assisté à un tel moment mardi soir que, si cela ne remet pas en cause l'opinion que je porte sur l'homme, le dirigeant de club, je rendrai désormais coup pour coup. Et je le ferai d'autant plus qu'en décembre 2017, j'ai été le premier à signer la charte des présidents, à la demande de Nathalie Boy de la Tour (la présidente de la LFP). C'était pour moi un moment assez solennel. Les présidents devaient s'engager sur cette charte qui dit trois choses (il sort le document et lit) : adopter en toutes circonstances un comportement irréprochable, notamment en ne dénigrant pas les acteurs des rencontres ; adopter un comportement honnête et respectueux vis-à-vis des autres clubs et maintenir des relations de confiance entre eux ; chercher à résoudre nos différends de façon amiable sans avoir à les porter devant des juridictions et sans les médiatiser. C'est ce que j'ai signé. Jour après jour, j'ai vu un président qui faisait l'inverse et qui bénéficiait d'une impunité absolue dans son comportement et son attitude. Aujourd'hui, cette charte, alors que j'ai été le premier à la signer, je suis officiellement le premier à m'en libérer. C'est un gadget sans aucun intérêt,...

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 27 Avr 2018, 17:23 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Malgré la victoire contre Salzbourg (2-0), jeudi, en demi-finales aller de la Ligue Europa, Jacques-Henri Eyraud n'a toujours pas digéré le verdict de la commission de discipline, mardi, après les incidents de Marseille-Lyon, le 18 mars. Le président de l'OM a décidé de contrattaquer et vise Jean-Michel Aulas, le patron de l'OL.
MARSEILLE - Jeudi soir, l'OM battait le RB Salzbourg en demi-finales aller de la Ligue Europa (2-0), mais une victoire n'a pas suffi à Jacques-Henri Eyraud pour digérer les sanctions rendues par la commission de discipline de la LFP, deux jours plus tôt. Après les incidents qui avaient perturbé l'après-match entre l'OM et l'OL, le 18 mars (2-3), la commission a infligé la même sanction à Anthony Lopes et à Adil Rami (3 matches de suspension, plus deux rencontres avec sursis pour le Lyonnais Marcelo). Alors que les deux Olympiques sont à la lutte pour le podium, le président de Marseille n'a pas apprécié la sentence et il le dit, déterminé à défendre les intérêts de son club.

«Avez-vous passé une belle soirée au Vélodrome, hier ?
L'avant-match a été pénible. J'ai tendance à me fermer complètement, à être dans le match comme les joueurs. Je suis très concentré, comme à l'époque où je combattais (il a fait du taekwondo). C'est dans ces moments que j'aimerais mettre les crampons mais heureusement je n'ai pas été choisi pour ça. Grâce au résultat et à l'attitude de nos supporters, la soirée fut belle, même si rien n'est joué.

Frank McCourt a-t-il apprécié ?
Sur le deuxième but, il a littéralement explosé de joie. Il fallait le voir. Il vibre comme un supporter de longue date. Il aurait parfois sa place chez les Fanatics ou les Winners !

Mardi, votre soirée avait été moins agréable, visiblement. À la suite des sanctions prononcées par la commission de discipline, vous avez tweeté : ''J'ai compris''. Qu'avez-vous compris ?
Cela fait maintenant un an et demi que je suis à la tête de ce club et j'avais entendu beaucoup de choses qui me faisaient réfléchir. Mais j'ai l'habitude de d'abord laisser mes émotions de côté et de me faire ma propre opinion sur la réalité d'une situation. C'est d'ailleurs pour cela que, la première année de mon mandat, je suis resté assez en retrait, y compris dans les instances. Aujourd'hui, ce délai d'un an et demi me permet de tirer un nombre de conclusions de ce que j'ai pu entendre, de ce dont j'ai été témoin, et peut-être de changer d'approche.


«Depuis quinze ans tous mes prédécesseurs avaient eu à un moment donné un problème avec Jean-Michel Aulas»

Qu'aviez-vous entendu ?
Que depuis quinze ans tous mes prédécesseurs avaient eu à un moment donné un problème avec Jean-Michel Aulas. J'ai eu avec lui des convergences sur certains sujets et j'ai une bonne relation, qui doit être professionnelle, constructive. Mais j'ai assisté à un tel moment mardi soir que, si cela ne remet pas en cause l'opinion que je porte sur l'homme, le dirigeant de club, je rendrai désormais coup pour coup. Et je le ferai d'autant plus qu'en décembre 2017, j'ai été le premier à signer la charte des présidents, à la demande de Nathalie Boy de la Tour (la présidente de la LFP). C'était pour moi un moment assez solennel. Les présidents devaient s'engager sur cette charte qui dit trois choses (il sort le document et lit) : adopter en toutes circonstances un comportement irréprochable, notamment en ne dénigrant pas les acteurs des rencontres ; adopter un comportement honnête et respectueux vis-à-vis des autres clubs et maintenir des relations de confiance entre eux ; chercher à résoudre nos différends de façon amiable sans avoir à les porter devant des juridictions et sans les médiatiser. C'est ce que j'ai signé. Jour après jour, j'ai vu un président qui faisait l'inverse et qui bénéficiait d'une impunité absolue dans son comportement et son attitude. Aujourd'hui, cette charte, alors que j'ai été le premier à la signer, je suis officiellement le premier à m'en libérer. C'est un gadget sans aucun intérêt, sans aucun effet. J'ai compris cela et je vais continuer à comprendre davantage. Parce qu'on peut être le plus grand président de club en activité, ce que je pense profondément, mais on ne peut pas continuer dans cette impunité à dire les choses qu'il dit et à bénéficier d'une écoute qui soulève un certain nombre de questions.

Vous dîtes que vous rendrez coup pour coup. En occupant le terrain médiatique, comme vous le faites maintenant ?
Mon objectif professionnel n'est pas d'afficher 8 000 tweets sur mon compte. J'ai autre chose à faire que de passer mon temps sur mon téléphone, y compris en vacances à Saint-Barthélemy, à twitter sur l'Olympique lyonnais. J'ai un principe, c'est l'attitude que j'ai adoptée entre les quatre murs de la commission : beaucoup travailler mes dossiers et m'expliquer parfois de manière forte pour convaincre, m'opposer ou m'affronter. Dans la gestion autour du foot, il y a souvent trop de place pour l'émotion, l'irrationnel, et je ne suis pas comme ça. J'essaie de mettre mes émotions de côté. Après, quand il existe une succession de faits, l'utilisation d'insultes, de langage excessif, alors libre à moi de décider jusqu'où je suis prêt à entendre ces insultes, ces provocations, ces pressions.

Qu'est-ce qui vous a interpellé mardi, et avant ?
D'abord, j'ai cru que cette audience se déroulerait en milieu de saison 2018-2019... Je rappelle les faits. Le match a eu lieu le 18 mars, la première réunion devait être fixée le 12 avril, ensuite le 12 avril est devenu le 19, puis on a reçu un courrier où il était question du 2 mai. Les grèves ont été une des raisons invoquées par le directeur général adjoint de l'OL (Vincent Ponsot). Mardi, les joueurs de l'OL sont repartis en avion privé. J'avais pour ma part proposé d'annuler ma présence lors du déjeuner officiel avec Leipzig pour être avec la commission. L'autre surprise a été de voir que les semaines passaient et que l'instructeur ne s'était toujours pas saisi du dossier. Trois semaines après le match, l'instructeur est venu vers les parties prenantes en leur demandant des pièces. Trois semaines après ! J'ignore si c'est un lien de cause à effet, mais nous avons reçu le rapport de l'instructeur à quelques heures de l'audition, mardi en début d'après-midi. Je passe sur la troisième surprise où, en entrant dans la pièce, j'ai vu dix personnes qui se levaient plus pour saluer le président de l'OL que pour saluer le président de l'OM. C'est certainement lié au privilège de l'âge. Ensuite, il y a eu le verdict que je trouve à la fois asymétrique, disproportionné et profondément injuste pour Adil Rami.


Ce verdict était-il vraiment inattendu ?
On avait tellement travaillé ce dossier, à la lumière de la jurisprudence, des images, que je ne m'attendais pas à cette délibération. Quelle est la prochaine étape ? Comme disait Kant, je vais continuer à "oser comprendre".

Comment la séance s'est-elle déroulée ?
La tactique de Lyon a été celle de deux écoliers pris en flagrant délit dans un coin de la cour de récréation après avoir eu des échanges un peu trop violents et qui finalement se mettent d'accord ensemble en disant au maître qu'il ne s'est rien passé. Ma tactique à moi était différente. Pourquoi ? Parce que j'ai un collaborateur qui ne s'appelle pas Dimitri Payet ou Florian Thauvin ou Adil Rami. Il s'appelle Walid Baaloul (un intendant de l'OM), et il est quelqu'un de remarquable, qui s'est fait frapper au visage par le capitaine de l'Olympique Lyonnais (Anthony Lopes). Walid Baaloul je ne l'ai pas acheté 30M€, il est peut-être un peu moins important que Dimitri Payet sur la pelouse, mais Walid Baaloul, mon collaborateur, s'il est frappé au visage par qui que ce soit, et encore plus le capitaine de l'équipe adverse, alors je vais aller jusqu'au bout pour le défendre. Jusqu'au bout. Il n'était pas question de mettre un mouchoir sur une situation et de ne pas rendre justice à Walid. C'est une question d'éthique personnelle, de valeurs, et je suis fier d'avoir eu cette attitude. C'est ça la différence entre l'OL et nous.

Quitte à risquer d'alourdir aussi, de manière indirecte, la sanction d'Adil Rami ?
Quelle a été notre position, sur Adil Rami ? À la 93e minute, Marcelo vient volontairement, et les images sont extrêmement claires, donner un coup d'épaule à Adil Rami, qui a le tort de répondre par un coup de poitrine. Marcelo s'écroule au sol. L'assistant signale la scène à l'arbitre central, M. Ruddy Buquet, qui convoque les deux joueurs en leur disant qu'il souhaite que le match se termine sereinement. Au regard des règlements de la Ligue, il a jugé la chose. J'ajoute que le même Marcelo, qui s'en est sorti par un sursis, avait à la 16e minute, volontairement et en faisant en sorte que l'arbitre ne le voie pas, donné un méchant coup d'épaule à Florian Thauvin. Enfin, le même Marcelo est celui qui, dans un geste désormais habituel des joueurs de l'OL, enlève son maillot à deux mètres de Steve Mandanda, Adil Rami et les autres, pour les provoquer juste avant l'arrivée du vestiaire. Et ce geste a été relevé par le quatrième arbitre, Yohan Hamel, qui explique noir sur blanc qu'il a provoqué l'attroupement à l'entrée du tunnel.


Vous évoquiez un verdict injuste pour Adil Rami...
Notre propos a été de souligner qu'il a répondu, à tort, à une provocation. Mais il est un joueur au casier disciplinaire totalement vierge cette saison. C'est pourtant le défenseur central le plus utilisé en France et en Europe. Il a pris, quand on regarde sa carrière, trois cartons rouge directs en dix ans. Au moment où les incidents se sont passés, il n'est pas celui qui a mis de l'huile sur le feu mais, au contraire, celui qui touche l'épaule (d'un joueur lyonnais), en disant ''c'est terminé''. Il a ensuite été provoqué par Jordan Ferri, etc, etc. Pour nous, il était clair qu'à l'échelle des barèmes de la Ligue, Adil Rami méritait, au pire, le sursis. Il a eu une altercation, non pas avec Anthony Lopes, mais avec Marcelo. Marcelo s'en est sorti avec deux matches de sursis, donc on ne comprend pas.

Et Anthony Lopes ?
Sur Anthony Lopes, notre attitude n'a pas consisté à demander deux ans de suspension et un retrait de points pour l'OL. Notre attitude a été de dire : le règlement de la LFP, sur un fait de violence entraînant une incapacité de travail, prévoit ce type de sanctions. Que fait-on ? Doit-on appliquer le barème ou pas ? C'est tout. On s'est permis, et cela a beaucoup choqué Jean-Michel, de rappeler, après tout, qu'Anthony Lopes avait été dans tous les mauvais coups cette saison. Je ne parle même pas des saisons précédentes. C'est vrai, j'ai employé le terme de ''multirécidiviste''. Trois matches de suspension ferme pour Anthony Lopes, qui a donc frappé au visage un membre du staff de l'OM, c'est moins que Zlatan Ibrahimovic, qui dit que la France est un ''pays de merde'', c'est moins que Stéphane Ruffier, qui, sans le toucher, va parler de façon un peu appuyée à un arbitre, pendant le match, sur un fait de jeu (contre Monaco, 0-4, le 15 décembre, le gardien stéphanois avait touché l'assistant de M. Delerue en contestant une décision et avait ensuite été suspendu 4 matches). C'est profondément injuste, et même inexplicable.

Comment expliquez-vous ce verdict ?
Je ne peux l'expliquer que par la crainte, la peur de juger avec courage une situation à quatre journées de la fin du championnat où deux équipes sont au coude-à-coude pour la qualification à la Ligue des Champions. Peut-être qu'on se dit à ce moment-là : une telle décision qui mériterait, selon moi, de priver de la suite de la compétition des joueurs importants de l'OL, déséquilibrerait la régularité de cette compétition. Sauf que... c'est le monde à l'envers ! Aligner les sanctions entre Rami et Lopes et mettre les deux équipes sur le même pied pour ne pas risquer d'impacter la régularité de la compétition n'est pas le rôle de la commission. Cette régularité a déjà été impactée par le fait que cette décision est intervenue trente-sept jours après le match. Trente-sept jours. J'ai partagé avec les membres de la commission l'exemple concret d'un match ayant eu lieu en Angleterre le 14 avril dernier, entre Chelsea et Southampton. Match pendant lequel Marcos Alonso (Chelsea) commet un geste coupable. Il est sanctionné par la commission de discipline de la Premier League le 17 avril, qui lui donne 24 heures pour faire appel. Il le fait. Les sanctions à son encontre sont confirmées le 19 avril. Quitte à copier les modèles les plus performants, copions-les sur des sujets vraiment importants pour l'éthique, la régularité et l'organisation des compétitions.

La commission n'est-elle pas soucieuse de préserver les enjeux d'image et l'attractivité de la L 1 ? Cette saison, il y a eu le cas - favorable à l'OM - de Luiz Gustavo, expulsé à Nice le 2 octobre, et aussi celui de Kylian Mbappé, expulsé à Rennes le 30 janvier : une certaine mansuétude leur a permis de disputer les Classiques, aller et retour. Qu'en pensez-vous ?
On regardera ces faits-là avec attention. Vous avez peut-être raison, ces paramètres ne devraient pas entrer en ligne de compte. La justice est censée juger le même fait de la même façon, qu'il se soit produit dans le 8e arrondissement de Marseille ou dans la cité des Micocouliers (14e arrondissement). Ensuite, je pense qu'il faut le faire dans un cadre et avec des professionnels en nombre plus restreint. J'ajoute que je n'ai pas eu l'honneur d'être présenté, je suis incapable de vous dire le nom des membres présents de la commission et ce qu'a été leur passé ou leur présent professionnels. Sauf un médecin légiste qui a eu une intervention étonnante (Walid Baaloul s'est vu signifier deux jours d'ITT et trente de soins par un médecin mais le médecin qui siège à la commission de discipline de la LFP a estimé que le certificat médical recelait deux irrégularités).

Selon certaines indiscrétions, vous appelez à dissoudre la commission de discipline...
Absolument pas. Je n'appelle pas à la dissolution de la commission de discipline, ni au siège de la Ligue ! J'appelle à une réforme profonde du fonctionnement de la LFP, à la poursuite de la professionnalisation de l'arbitrage, à des changements qui vont faire basculer le football pro français dans une autre dimension. Et qui va ne pas se satisfaire de ce qu'on peut appeler une saison de transgressions. Un joueur lyonnais qui touche un arbitre : pas de sanction (en fait, expulsé à Angers le 1eroctobre pour avoir involontairement touché le bras de M. Lesage, Marcelo avait été automatiquement suspendu pour une rencontre). Un joueur lyonnais qui met la main au visage d'un juge de touche : pas de sanction (à Caen, le 3 décembre, Fernando Marçal avait repoussé un arbitre assistant de la main, sans être expulsé). Et maintenant un joueur lyonnais qui frappe un intendant au visage : trois matches. On ne peut plus accepter ça. Il faut trouver les moyens de limiter les aléas, affiner le jugement. Je suis très satisfait que la vidéo ait été votée à l'unanimité du conseil d'administration. Parce que j'étais un peu inquiet, pour tout vous dire, d'entendre dans les dernières heures précédant le vote que Jean-Michel soulignait la prudence des Anglais, qui attendaient un an de plus pour l'instaurer.

Après un an et demi à la tête de l'OM, vous estimez donc qu'il y a un problème avec Lyon ?
Il y a une attitude, un comportement, une agressivité, il y a des provocations. Suite à notre intervention en séance, on a été menacés par Lyon, de procédures judiciaires, y compris pénales, ce que j'ai trouvé étonnant.

C'est-à-dire ?
Je ne sais pas si la qualification a été prononcée, ça n'était pas dirigé vers moi, mais vers notre secrétaire général (Alexandre Mialhe) et notre avocat (Olivier Grimaldi). J'ai trouvé ces méthodes curieuses, et je n'aime pas quand Jean-Michel devient « Don Giovanni-Michele ». Ce que je veux noter plutôt, dans tous ces événements, c'est le contexte qui entoure l'OM aujourd'hui : un enthousiasme, une passion, des valeurs positives, une équipe qui vit bien, une ville dont le cœur bat comme il n'a pas battu depuis longtemps pour ce club.

Vos prédécesseurs, Pape Diouf, Jean-Claude Dassier, Vincent Labrune, avaient aussi été rattrapés par la rivalité sportive et financière avec l'OL. Ce sprint final, avec des enjeux industriels énormes, vous ajoute-t-il de la pression sur les épaules ?
Absolument pas. Je crois qu'un homme politique a dit un jour : ''Je préfère perdre des élections plutôt que perdre mon âme'' (Michel Noir, en 1987). Je ne suis pas celui qui compte vaincre au mépris de ses valeurs. Si je termine quatrième, j'aurai vécu une saison incroyablement forte et stimulante et j'aurai donc d'énormes motifs de satisfaction. Après, je veux vraiment aller plus loin et dépasser nos objectifs. Les quatre matches qui restent, nous les jouerons avec toute notre volonté et notre caractère, sans compter ce parcours exceptionnel en Ligue Europa, dont j'espère qu'il ne s'arrêtera pas en demi-finales.»

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 27 Avr 2018, 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46403
Localisation: DTC
Bien envoyé.
Mais j’espère quand même qu'il y aura des suites.
Les sanctions sont clairement arbitraires, il faut agir.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 27 Avr 2018, 21:08 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12292
Il ne parle pas là d'actions contre les sanctions prononcées, mais seulement de refonte du système pour l'avenir.
J'ai bien peur qu'il laisse courir pour cette affaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 27 Avr 2018, 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46403
Localisation: DTC
Au passage, il a quand même fait une boulette : il a été trop confiant. S'il avait accepté la date du 03 mai, ça faisait un match en moins pour Rami.
Bon, un de moins pour Lopes aussi: le futur nous dira quelle absence est la plus embêtante.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 28 Avr 2018, 03:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5270

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 28 Avr 2018, 06:47 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12292
Plus personne ne peut le blairer ce mec, il y a que lui qui trouve les sanctions justes et Lopes et ses potes pourront continuer à faire les voyous, ils ont le soutient inconditionnel de leur employeur. Même les journalistes n’en peuvent plus. Riolo disait la même chose l’autre soir que tout le monde déteste Lyon à cause d’Aulas et que parmi les présidents de clubs de Ligu1 il lui reste peut-être un seul soutient. Ça va lui faire drôle la saison prochaine avec la vidéo.
J’espère que JHE ira au bout de sa démarche.

Ps : ils ont toujours pas statué l’UEFA sur les incidents avec les Lyonnais en ligue Europa !?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 28 Avr 2018, 07:03 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12292
J’ai retrouvé, c’est le 31 mai que le cas de lyonnais sera traité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 28 Avr 2018, 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29444
excellent article du JHE. C'est dans les faits pas les sentiments. Et l'autre vieillard va eructer. Parfait.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 28 Avr 2018, 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46403
Localisation: DTC
Ces pédés à l'équipe du soir: "Lopes n'est pas un récidiviste, les autres fois c'était une victime".
Ben voyons, le pauvre choux, ça tombe toujours sur lui, la faute pas de bol.
A Bastia, il faisait juste des coucous à la tribune.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 28 Avr 2018, 10:26 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12292
La seule fois où il a été victime c’est quand il s’est pris le pétard et ça a du touché gravement les neurones. Outre ses agressions en dehors du jeu on n’oublie pas non plus sa sortie sur Mbappé où il y va pour faire mal. C’est un voyou ce mec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 28 Avr 2018, 10:44 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9599
Aulas a déjà réagit dans une interview

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 28 Avr 2018, 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29444
oui et sans arguments à part hou les mechants!

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 28 Avr 2018, 10:59 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9599
http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 688049.php

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 28 Avr 2018, 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
communiqué de l'OL. Ils se réservent le droit d'aller en justice :lol:

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 28 Avr 2018, 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29444
qu'ils se le reservent pas de souci :lol: La vraie justice sera plus difficile à contourner JMA

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 28 Avr 2018, 17:26 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12292
du grand Aulas et Génésio interrogés par canal sur l'affaire avec une succession d'attaques et de victimisation (il a bien insisté notamment sur le fait que les marseillais veulent casser son stade et les toulonnais aussi :lol: ) .
Avec Aulas qui dit que Nathalie Boy de la Tour l'a appelé désespérée par toutes les attaques qu'elle subit, la fille appelle son père :sarcastic: .

J'ai failli verser une larme quand il a expiqué comme Lopes était un garçon charmant. :fouet:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 28 Avr 2018, 17:39 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12292
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 28 Avr 2018, 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46403
Localisation: DTC
:lol: :lol: :lol: :top:
C bon ça.
On va tous lui ruiner son stade à ce pédé!!!!

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 28 Avr 2018, 18:57 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12292




Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8292 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258 ... 415  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Elric, jemsey, patettik, Rochi et 193 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com