ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 04 Mai 2024, 05:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J25/L1] Brest-OM
MessagePosté: 26 Fév 2012, 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46411
Localisation: DTC
Y a des tactiques en bois comme ça que j'ai du mal à saisir.
La palme c'est anigo il me semble avec les engagements direct en touche. Dingue.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J25/L1] Brest-OM
MessagePosté: 27 Fév 2012, 01:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
cobra a écrit:
<<Replay! a écrit:
Le truc c'est si on peut facilement évaluer le nombre de buts qui aurait pu être probablement évité avec joueur placé côté opposé, on ne peut évaluer le nbre de buts qui ont été évité en prenant la décision de mettre personne au second poteau (donc de libérer un défenseur qui du coup est présent dans la surface de frappe du ballon), y en a forcément. Peut-être aussi qu'en plaçant systèmatiquement un joueur plus offensif au 2d poteau, on se priverait de solutions de contre gagnant. Au final, c'est surtout une estimation par défaut que l'on peut faire, donc évidemment si on se prend par exemple un but tous les 2 ou 3 matchs qui aurait pu être évité grâce à un joueur 2d poteau, ça vaudrait la peine de l'envisager dans le cas contraire ...


Disons que la majorité des équipes voire presque toutes font ça, il doit y avoir une raison.
Niveau marquage y a pas besoin d'être deux sur un mec. Comme je pense pas que les mecs viennent tous dans la surface, surtout en début de match, y a la place quand même de mettre deux gars, ça coute pas grand chose et ça peut servir. Ce soir si c'est Dupond et pas Deschamps qui fait ça, le score est inversé.
Et ça fait vraiment pas mal de fois que ça arrive, je comprends toujours pas.


En partant du principe que ton équipe laisse 2 joueurs à mi terrain dans l'éventualité d'un contre, que tu places 1 joueur au 9 m pour gener les combinaisons, ça ne laisse que 7 joueurs pour couvrir la zone des 16 m (contre 6 attaquants). Dans cette configuration qui n'offre l'avantage que d'un défenseur supplémentaire, immobiliser un joueur au second poteau, permet certes de mieux couvrir le gardien au besoin, mais en contre-partie :
- on perd un joueur à la retombée du corner et donc on augmente les chances de l'adversaire de frapper au but.
- on minimise les chances de placer l'attaquant hors jeu au cas où le ballon est retouché.
Le joueur au 2d poteau n'a pas que des avantages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J25/L1] Brest-OM
MessagePosté: 27 Fév 2012, 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46411
Localisation: DTC
<<Replay! a écrit:
cobra a écrit:

Disons que la majorité des équipes voire presque toutes font ça, il doit y avoir une raison.
Niveau marquage y a pas besoin d'être deux sur un mec. Comme je pense pas que les mecs viennent tous dans la surface, surtout en début de match, y a la place quand même de mettre deux gars, ça coute pas grand chose et ça peut servir. Ce soir si c'est Dupond et pas Deschamps qui fait ça, le score est inversé.
Et ça fait vraiment pas mal de fois que ça arrive, je comprends toujours pas.


En partant du principe que ton équipe laisse 2 joueurs à mi terrain dans l'éventualité d'un contre, que tu places 1 joueur au 9 m pour gener les combinaisons, ça ne laisse que 7 joueurs pour couvrir la zone des 16 m (contre 6 attaquants). Dans cette configuration qui n'offre l'avantage que d'un défenseur supplémentaire, immobiliser un joueur au second poteau, permet certes de mieux couvrir le gardien au besoin, mais en contre-partie :
- on perd un joueur à la retombée du corner et donc on augmente les chances de l'adversaire de frapper au but.
- on minimise les chances de placer l'attaquant hors jeu au cas où le ballon est retouché.
Le joueur au 2d poteau n'a pas que des avantages.

Ouais enfin, je veux bien laisser des joueurs pour un contre quand tu perds, mais à 0-0, l'essentiel est de pas prendre de but.
Qui dit combinaison dit plusieurs joueurs donc ça découvre pas forcément pour le marquage.
Quand au HJ, y a déjà un gars sur la ligne alors le hj.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J25/L1] Brest-OM
MessagePosté: 27 Fév 2012, 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Y-a personne sur la ligne dans mon exemple, sans quoi évidemment pas la peine de parler de l'avantage potentiel du HJ, et 6+1 (le tireur)=7, ça laisse 3 joueurs adverses, 2 sur les joueurs en position pour contre attaquer, il en reste un pour une éventuelle combinaison avec le tireur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J25/L1] Brest-OM
MessagePosté: 27 Fév 2012, 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46411
Localisation: DTC
<<Replay! a écrit:
Y-a personne sur la ligne dans mon exemple, sans quoi évidemment pas la peine de parler de l'avantage potentiel du HJ, et 6+1 (le tireur)=7, ça laisse 3 joueurs adverses, 2 sur les joueurs en position pour contre attaquer, il en reste un pour une éventuelle combinaison avec le tireur.


Oui mais alors ton exemple tombe à l'eau car y a toujours quelqu'un au premier poteau, même avec Deschamps.
Donc à partir du moment ou y en a un au premier, il en faut un au deuxieme. Tactique incompréhensible pour moi.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J25/L1] Brest-OM
MessagePosté: 27 Fév 2012, 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Skal a écrit:
Relax les gars, il y a 10 matchs de cela on devait descendre en L2 si on vous avez écouté et on a fait un superbe remontée pour être à 3 points e la 3ème place.
On va d'abord gagner la cdligue, la coupe de france et se qualifier pour la LDC.
Pas de panique


Je suis plutôt d 'accord avec toi sur le fait que tout n'est pas perdu. Mais tu avoueras qu'on s'est (de nouveau) très sériseusement compliqué la vie. Ce que je trouve rageant c'est qu'on avait une occasion en or sur ces 3 dernières journées de monter sur le podium comme disent les journalistes. Paris enchaine les nuls, Lyon moyen et Lille en ligne de mire. on a pris que 2 pts sur 9 possibles alors que le plein était envisageable. Mais bon en admettant que ca soit trop demander, je pense que 6 c'était pas insurmontable et avec ce 6 pts t'es aujourdh'ui 4ème à 1 pt du 3ème, 7 du second et un match en retard là aussi prenable et donc la 3 ème place et 5 pts "seulement" derrière le second.
au lieu de ça on fait la pire des opérations, tous les autres gagnent et nous on descend, non seulement on s'éloigne mais en plus on se rajoute des concurrents avec les Rennes, Toulouse et même bordeaux qui se rapporche.
Perso j'ai toujours pas digéré le nul face à Valencienne, je parle meme pas d'hier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J25/L1] Brest-OM
MessagePosté: 27 Fév 2012, 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20288
Sur ces 2 matchs on a pourtant été sérieux, hier on livre un bon match, contre VA une bonne première.

Sur les 2 matchs l'adversaire n'a eu quasiment aucune occase (2 hier ok)

Et nous on touche 4 fois le poteau, 1 péno scandaleusement refusé, des tonnes d'occases que le goal va chercher, un sauvetage sur la ligne...

Ca fait chier, mais on n'est pas vernis sur ces 2 matchs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J25/L1] Brest-OM
MessagePosté: 27 Fév 2012, 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Incassable a écrit:
Sur ces 2 matchs on a pourtant été sérieux, hier on livre un bon match, contre VA une bonne première.

Sur les 2 matchs l'adversaire n'a eu quasiment aucune occase (2 hier ok)

Et nous on touche 4 fois le poteau, 1 péno scandaleusement refusé, des tonnes d'occases que le goal va chercher, un sauvetage sur la ligne...

Ca fait chier, mais on n'est pas vernis sur ces 2 matchs


on est pas vernis hier, mais Valencienne une fois le but marqué on voit bien qu'il va nous arriver une couille vu comme on a commencer à prendre le match tranquillement. un scénario vu et revu combien de fois ? on sait que si on tue pas le match, il va nous arriver une bricole, pourtant on appuie pas, on joue à la ba-balle. Ca m'énerve plus que tout, pas gagner contre des peintres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J25/L1] Brest-OM
MessagePosté: 27 Fév 2012, 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46411
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
Sur ces 2 matchs on a pourtant été sérieux, hier on livre un bon match, contre VA une bonne première.

Sur les 2 matchs l'adversaire n'a eu quasiment aucune occase (2 hier ok)

Et nous on touche 4 fois le poteau, 1 péno scandaleusement refusé, des tonnes d'occases que le goal va chercher, un sauvetage sur la ligne...

Ca fait chier, mais on n'est pas vernis sur ces 2 matchs


On n'est pas verni mais hier soir, la frappe de Cheyrou et la tête de Brandao, c'est pas de la chance: ça doit aller au fond.
Et on la met pas.
Cheyrou une fois de plus montre ses limites. Ce mec, heureusement qu'on l'a car il rend de gros services, mais pour moi tant qu'il sera titulaire c'est qu'on a un soucis au milieu. On doit avoir meilleur, un gars qui met ce genre d'occase et relance le match( ce qu'on attendait de Lucho par exemple).
Brandao, je m'y étend pas, on savait ce qui nous attendait. Il fait illusion contre le Havre ou Bourg Perronnas, mais sur la durée, il rate trop d'occases faciles.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J25/L1] Brest-OM
MessagePosté: 27 Fév 2012, 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11474
jo_l a écrit:
Skal a écrit:
Relax les gars, il y a 10 matchs de cela on devait descendre en L2 si on vous avez écouté et on a fait un superbe remontée pour être à 3 points e la 3ème place.
On va d'abord gagner la cdligue, la coupe de france et se qualifier pour la LDC.
Pas de panique


Je suis plutôt d 'accord avec toi sur le fait que tout n'est pas perdu. Mais tu avoueras qu'on s'est (de nouveau) très sériseusement compliqué la vie. Ce que je trouve rageant c'est qu'on avait une occasion en or sur ces 3 dernières journées de monter sur le podium comme disent les journalistes. Paris enchaine les nuls, Lyon moyen et Lille en ligne de mire. on a pris que 2 pts sur 9 possibles alors que le plein était envisageable. Mais bon en admettant que ca soit trop demander, je pense que 6 c'était pas insurmontable et avec ce 6 pts t'es aujourdh'ui 4ème à 1 pt du 3ème, 7 du second et un match en retard là aussi prenable et donc la 3 ème place et 5 pts "seulement" derrière le second.
au lieu de ça on fait la pire des opérations, tous les autres gagnent et nous on descend, non seulement on s'éloigne mais en plus on se rajoute des concurrents avec les Rennes, Toulouse et même bordeaux qui se rapporche.
Perso j'ai toujours pas digéré le nul face à Valencienne, je parle meme pas d'hier


Ah ben c'est évident que c'est rageant, rien à dire la dessus.
D'autant que contre VA et Brest il n'était pas inenvisageable de prendre 6 points.
Bref, c'est rageant mais on a vu avec notre récent retour que c'était possible et pourquoi ne pas le faire à nouveau pour finir 3ème?
J'y crois, même si je pense que vu notre banc et toutes les compets dans lesquelles nous sommes engagés encore, on va laisser des plumes surement.
Allez on y croit et on supporte Brandaoooooo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J25/L1] Brest-OM
MessagePosté: 27 Fév 2012, 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46411
Localisation: DTC
Tu l'as dit oui, on le supporte :top:

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J25/L1] Brest-OM
MessagePosté: 27 Fév 2012, 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Skal a écrit:
jo_l a écrit:

Je suis plutôt d 'accord avec toi sur le fait que tout n'est pas perdu. Mais tu avoueras qu'on s'est (de nouveau) très sériseusement compliqué la vie. Ce que je trouve rageant c'est qu'on avait une occasion en or sur ces 3 dernières journées de monter sur le podium comme disent les journalistes. Paris enchaine les nuls, Lyon moyen et Lille en ligne de mire. on a pris que 2 pts sur 9 possibles alors que le plein était envisageable. Mais bon en admettant que ca soit trop demander, je pense que 6 c'était pas insurmontable et avec ce 6 pts t'es aujourdh'ui 4ème à 1 pt du 3ème, 7 du second et un match en retard là aussi prenable et donc la 3 ème place et 5 pts "seulement" derrière le second.
au lieu de ça on fait la pire des opérations, tous les autres gagnent et nous on descend, non seulement on s'éloigne mais en plus on se rajoute des concurrents avec les Rennes, Toulouse et même bordeaux qui se rapporche.
Perso j'ai toujours pas digéré le nul face à Valencienne, je parle meme pas d'hier


Ah ben c'est évident que c'est rageant, rien à dire la dessus.
D'autant que contre VA et Brest il n'était pas inenvisageable de prendre 6 points.
Bref, c'est rageant mais on a vu avec notre récent retour que c'était possible et pourquoi ne pas le faire à nouveau pour finir 3ème?
J'y crois, même si je pense que vu notre banc et toutes les compets dans lesquelles nous sommes engagés encore, on va laisser des plumes surement.
Allez on y croit et on supporte Brandaoooooo


ouais mais va falloir arrêter de perdre des points contre des quiches :mad: , on doit être l'équipe parmis les favoris qui perd le plus de points contre des branques à domicile et des périodes où tout tes concurrents te lachent du terrain, c'est pas fréquent, y en aura peut-être pas d'autres. Là on est condamné à faire un sans faute, à mon avis tous les jokers ont été utilisés et va falloir aller gagner au Parc (ce qui dans mon scénario plus haut te ramenait quasiment à leur hauteur), c'est le titre que tu jouais à ce moment là

a ce propos vu que c'est fouttu pour nous, Forza Montpellier pour le titre :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J25/L1] Brest-OM
MessagePosté: 27 Fév 2012, 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12299
Tiens j'ai pas encore parlé de lucho :hide:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J25/L1] Brest-OM
MessagePosté: 27 Fév 2012, 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Ben c'est très bien continue comme ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J25/L1] Brest-OM
MessagePosté: 27 Fév 2012, 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20288
On t'as pas entendu en début de saison et quand il était sur le banc avant la trève ?
Et contre l'Inter tu en as parlé ?

Ta merde quand y'a 4 poteaux et un péno refusé il aurait changé zobi. Comme pendant les 3/4 du temps qu'il est resté ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J25/L1] Brest-OM
MessagePosté: 27 Fév 2012, 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12299
par contre toi on t'a bien entendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J25/L1] Brest-OM
MessagePosté: 27 Fév 2012, 19:42 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 04:38
Messages: 1835
Image :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J25/L1] Brest-OM
MessagePosté: 27 Fév 2012, 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
T etais pas obligé de répondre tu sais Incassable. Juste 2 secondes de reflexion avant de taper une réponse qui t a pris bien plus de temps, pour dire "je passe, on déjà tout dit sur le sujet, ca changera rien".
Allez on s arrête là svp.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com