ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 04 Mai 2024, 19:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Om dijon
MessagePosté: 18 Mar 2012, 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46414
Localisation: DTC
baylou a écrit:
Je pense que DD jouait hier le championnat prioritairement et a laissé pour celà son équipe type qui s'est avérée..inefficace. On peut comprendre ce choix compte tenu qu'il savait que pour la CdF il ferait jouer les remplaçants capables (normalement) de passer face à Quevilly.


Oui, mais ce que tu dis est bien joué si l'équipe arrive reposée.
Mais on sait tous très bien ce qu'il en est après un match de ldc, qui plus est un huitième.
Et c'est d'autant plus amplifié par le fait que mercredi,Valbu a fini cramé, Rémy a été cramé presque tout le match. Et amalfi est lui aussi cramé en ce moment.
Donc, il me semble ultra prévisible de dire qu'àmoins de faire une grosse différence dès la première mi-temps, on va forcément avoir du mal à finir le match. Fait-on souvent la différence en début de match? L'a t'on même déjàfait?
A partir de là, il était écrit qu'on souffrirai en fin de match. Or qui a t"on en fin de match pour faire la différence?
De plus comme je l'ai dit plus haut, tu as 9 joueurs de champs qui seront fatigués et pas grand monde pour les suppléer.
Ca veut dire que tu attaques ton match, en sachant que tu le finiras avec au mieux 6 joueurs fatigués et 3 pas du tout bon en ce moment.
C'était presque écrit dès le début, sauf à mener 3-0, ce qui est peu probable, que tu aurais une fin de match très très compliqué.
Pour moi, c'est une grossière erreur tactique. Incompréhensible même.
Pourquoi ne pas garder au moins Remy sur le banc et reposer au moins un des milieux def? (d'ailleurs j'en aurais même mis qu'un : face a une défense renforcée, à quoi servent deux purs milieux défensifs?).
Non, j'ai beau le tourner dans tous les sens, c'est incompréhensible.
Et on fini le match avec devant: Gignac qui reprend, Jordan nul de chez nul en ce moment, Brandao qui va pas contrôler du dos à chaque match. Et le reste de l'équipe fatigué + Cheyrou qui fait plus grand chose: franchement, il y avait un espoir de revenir au score?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Om dijon
MessagePosté: 18 Mar 2012, 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 1917
pas de banc, trop de matchs, on est cramé de chez cramé... on va faire comme bx l'année où Blanc part.... la suite on la connait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Om dijon
MessagePosté: 18 Mar 2012, 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20288
Oui on fera une meilleure saison lan prochaib


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Om dijon
MessagePosté: 18 Mar 2012, 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46414
Localisation: DTC
Mody a écrit:
pas de banc, trop de matchs, on est cramé de chez cramé... on va faire comme bx l'année où Blanc part.... la suite on la connait...


On s'en sert pas trop bien aussi du banc.
Hier, tu mets Gignac-Brandao-Jordan qui sont tous les 3 frais et Valbu à la baguette.
Et en fin de match tu fait rentrer Amalfi et Remy qui du coup sont plus frais que les défenseurs fatigués: en début de match, t'es pas à l'abris d'un but de Gignac ou de Jordan.
Et en fin de match, s'il faut faire la décision, tu as tes bons joueurs et ils sont pas cramés.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Om dijon
MessagePosté: 18 Mar 2012, 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
ça c'est facile après la bataille...

Perso je suis plus adepte de mettre le meilleur 11 possible dès le début et une fois la différence faite, on sort les 2-3 meilleurs pour les faire reposer...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Om dijon
MessagePosté: 18 Mar 2012, 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46414
Localisation: DTC
Moi aussi à la base@ Lyon-OM sous Courbis).
Sauf que:
**on fait jamais la différence et surtout pas en ce moment.
**à chaque fois qu'on fait pas trop de changement après la ligue des champions on se fait niquer en fin de match et on sort l'excuse de la fatigue.
**c'est surtout valable quand l'équipe est fraiche.

Donc oui, c'est facile après, mais je pense qu'on était nombreux à penser ça avant(cf les équipes proposés) et c'est ce que perso je me suis dit au coup d'envoi. Hyper surpris par l'équipe.
A partir de là, faut arrêter avec l'excuse de la fatigue: si tu fais pas tourner l'équipe, c'est pas une excuse, c'est une erreur grossière.

Et franchement:
1) tu pensais vraiment qu'on allait attaquer la dernière demi-heure avec 2 ou 3 à zéro?
2) si y a 0-0 à une demi-heure de la fin, tu à espoir dans le trio Gignac-Brandao-Jordan?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Om dijon
MessagePosté: 18 Mar 2012, 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 18:59
Messages: 1047
Depuis 1979 l'OM n'avait pas perdu 6 matches consécutifs....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Om dijon
MessagePosté: 18 Mar 2012, 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21803
allez, défaite à Nice et on bat tous les records


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Om dijon
MessagePosté: 18 Mar 2012, 21:01 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 21:48
Messages: 555
cobra a écrit:
baylou a écrit:
Je pense que DD jouait hier le championnat prioritairement et a laissé pour celà son équipe type qui s'est avérée..inefficace. On peut comprendre ce choix compte tenu qu'il savait que pour la CdF il ferait jouer les remplaçants capables (normalement) de passer face à Quevilly.


Oui, mais ce que tu dis est bien joué si l'équipe arrive reposée.
Mais on sait tous très bien ce qu'il en est après un match de ldc, qui plus est un huitième.
Et c'est d'autant plus amplifié par le fait que mercredi,Valbu a fini cramé, Rémy a été cramé presque tout le match. Et amalfi est lui aussi cramé en ce moment.
Donc, il me semble ultra prévisible de dire qu'àmoins de faire une grosse différence dès la première mi-temps, on va forcément avoir du mal à finir le match. Fait-on souvent la différence en début de match? L'a t'on même déjàfait?
A partir de là, il était écrit qu'on souffrirai en fin de match. Or qui a t"on en fin de match pour faire la différence?
De plus comme je l'ai dit plus haut, tu as 9 joueurs de champs qui seront fatigués et pas grand monde pour les suppléer.
Ca veut dire que tu attaques ton match, en sachant que tu le finiras avec au mieux 6 joueurs fatigués et 3 pas du tout bon en ce moment.
C'était presque écrit dès le début, sauf à mener 3-0, ce qui est peu probable, que tu aurais une fin de match très très compliqué.
Pour moi, c'est une grossière erreur tactique. Incompréhensible même.
Pourquoi ne pas garder au moins Remy sur le banc et reposer au moins un des milieux def? (d'ailleurs j'en aurais même mis qu'un : face a une défense renforcée, à quoi servent deux purs milieux défensifs?).
Non, j'ai beau le tourner dans tous les sens, c'est incompréhensible.
Et on fini le match avec devant: Gignac qui reprend, Jordan nul de chez nul en ce moment, Brandao qui va pas contrôler du dos à chaque match. Et le reste de l'équipe fatigué + Cheyrou qui fait plus grand chose: franchement, il y avait un espoir de revenir au score?


J'ai la même analyse que toi et ce qui m'a le plus surpris, c'est que DD a dit que la fatigue n'était pas la raison de la défaite. Alors soit il ment, soit il a réellement jugé qu'il pouvait remettre l'équipe de S Siro quasi au complet.

_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Om dijon
MessagePosté: 18 Mar 2012, 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:45
Messages: 2435
Localisation: Grenoble
Rochi a écrit:
allez, défaite à Nice et on bat tous les records

il fait partie des "7 matches", donc oui défaite.

_________________
"unis, nous sommes invincibles" @Bielsa


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 204 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com