ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 04 Mai 2024, 16:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PSG - OM
MessagePosté: 09 Avr 2012, 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46413
Localisation: DTC
Skal a écrit:
N'importe quoi le coup du coach qui impose a son gardien les joueurs dans le mur et leur positionnement sur les corners DANS les bois. Au marquage individuel ou par zone qu'un défenseur ait la consigne de surveiller plus un adversaire ok. Mais le placement des joueurs aux poteaux ou le nombres de joueurs dans un murs dépend de la situation et donc de la responsabilité du gardien, ni plus ni moins!!
De toute manière, Madanda ne nous sert a rien actuellement et je suis pas loin de penser que le 1er but est un peu pour sa gueule.
Sinon, Cheyrou est une lamentable merde a qui on devrait sucrer son salaire pour faute grave.
Ah au fait, énorme rentre de gignac :lol:, on comprends pourquoi il cire le banc!


Le mur c'est du ressort du gardien car effectivement, ça dépend des situations.
Mais les corners, y a pas 40 situations et c'est clairement du ressort du coach, comme le choix du marquage individuel ou en zone sur ces phases.
Donc si y a personne au poteau c'est un choix du coach.
Qu'on le trouve bon(le choix) ou pas.
Perso c'est une connerie monstre(une de plus). La preuve hier et sur pas mal d'autres corners depuis 3 ans.
Et pour aller dans ce sens : pas de mecs au corner, ça veut dire surnombre: ilsfont quoi les mecs en surnombre, une contrée? Quel est l'interet de laisser des mecs seuls alors que le poteau est abandonné? Ok si tu es 10 mais à 11, c'est débile.
JE répète, le haut niveau comme aime bien le dire DD, ça se joue sur des détails et ça ça en est un. Et pas des moindres.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PSG - OM
MessagePosté: 09 Avr 2012, 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11474
Je trouve ahurissant et absurdes que tu t'entêtes a argumenter sur un sujet aussi limpied pour tout le monde. C'est proche du niveau 0 en culture footballistique de prétendre que c'est le coach qui place les joueurs aux poteaux ou pas! Énorme!
Ou alors c'est encore et toujours ton syndrome psychologique de la recherche systèmatique du bouc émissaire. En ce moment, c'est DD. La pluie, la grêle, les feux de forêt et sûrement la mal nutrition en Afrique il en est responsable. Ça devient ridicule et saoulant.
Donc continu tes âneries mais sans moi. :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PSG - OM
MessagePosté: 09 Avr 2012, 09:58 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6308
cobra a écrit:
Skal a écrit:
N'importe quoi le coup du coach qui impose a son gardien les joueurs dans le mur et leur positionnement sur les corners DANS les bois. Au marquage individuel ou par zone qu'un défenseur ait la consigne de surveiller plus un adversaire ok. Mais le placement des joueurs aux poteaux ou le nombres de joueurs dans un murs dépend de la situation et donc de la responsabilité du gardien, ni plus ni moins!!
De toute manière, Madanda ne nous sert a rien actuellement et je suis pas loin de penser que le 1er but est un peu pour sa gueule.
Sinon, Cheyrou est une lamentable merde a qui on devrait sucrer son salaire pour faute grave.
Ah au fait, énorme rentre de gignac :lol:, on comprends pourquoi il cire le banc!


Le mur c'est du ressort du gardien car effectivement, ça dépend des situations.
Mais les corners, y a pas 40 situations et c'est clairement du ressort du coach, comme le choix du marquage individuel ou en zone sur ces phases.
Donc si y a personne au poteau c'est un choix du coach.
Qu'on le trouve bon(le choix) ou pas.
Perso c'est une connerie monstre(une de plus). La preuve hier et sur pas mal d'autres corners depuis 3 ans.
Et pour aller dans ce sens : pas de mecs au corner, ça veut dire surnombre: ilsfont quoi les mecs en surnombre, une contrée? Quel est l'interet de laisser des mecs seuls alors que le poteau est abandonné? Ok si tu es 10 mais à 11, c'est débile.
JE répète, le haut niveau comme aime bien le dire DD, ça se joue sur des détails et ça ça en est un. Et pas des moindres.


Tout à fait d'accord avec toi, Les combinaisons, et le placement, aussi bien défensifs que offensifs, sur coups de pied arrêtés, se travaillent à l'entrainement. C'est même du ressort de l'entraineur que tout le monde sache quoi faire, et où se placer, lors de ces actions-là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PSG - OM
MessagePosté: 09 Avr 2012, 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46413
Localisation: DTC
patettik a écrit:
cobra a écrit:

Le mur c'est du ressort du gardien car effectivement, ça dépend des situations.
Mais les corners, y a pas 40 situations et c'est clairement du ressort du coach, comme le choix du marquage individuel ou en zone sur ces phases.
Donc si y a personne au poteau c'est un choix du coach.
Qu'on le trouve bon(le choix) ou pas.
Perso c'est une connerie monstre(une de plus). La preuve hier et sur pas mal d'autres corners depuis 3 ans.
Et pour aller dans ce sens : pas de mecs au corner, ça veut dire surnombre: ilsfont quoi les mecs en surnombre, une contrée? Quel est l'interet de laisser des mecs seuls alors que le poteau est abandonné? Ok si tu es 10 mais à 11, c'est débile.
JE répète, le haut niveau comme aime bien le dire DD, ça se joue sur des détails et ça ça en est un. Et pas des moindres.


Tout à fait d'accord avec toi, Les combinaisons, et le placement, aussi bien défensifs que offensifs, sur coups de pied arrêtés, se travaillent à l'entrainement. C'est même du ressort de l'entraineur que tout le monde sache quoi faire, et où se placer, lors de ces actions-là.


Bin oui, c'est une évidence pour tout ceux qui ont un tant soit peu joué au foot ailleurs qu'a David ou dans une cours de récré.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PSG - OM
MessagePosté: 09 Avr 2012, 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46413
Localisation: DTC
Skal a écrit:
Je trouve ahurissant et absurdes que tu t'entêtes a argumenter sur un sujet aussi limpied pour tout le monde. C'est proche du niveau 0 en culture footballistique de prétendre que c'est le coach qui place les joueurs aux poteaux ou pas! Énorme!
Ou alors c'est encore et toujours ton syndrome psychologique de la recherche systèmatique du bouc émissaire. En ce moment, c'est DD. La pluie, la grêle, les feux de forêt et sûrement la mal nutrition en Afrique il en est responsable. Ça devient ridicule et saoulant.
Donc continu tes âneries mais sans moi. :hello:


oui oui, bien sur. Je penses que le niveau culture footballistique à 0, c'est pour le coup le tien.
Même en promotion de district, c'est l'entraineur qui décide ce genre de truc. J'ose espérer qu'en L1,c'est pas au petit bonheur la chance.
Argumentes sur ce que tu connais, je penses que ça aura plus de sens.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PSG - OM
MessagePosté: 09 Avr 2012, 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Qu'est-ce que le PSG joue mal au ballon au fait, je veux bien qu'il y-ait une part de considération tactique de laisser l'adversaire faire le jeu et de procéder en contre, mais tout de même ... les contres bien menés, on les comptes même pas sur les doigts d'une main, et ça respire pas non plus l'hyper sérénité défensive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PSG - OM
MessagePosté: 09 Avr 2012, 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29451
Ils ont été pas bon du tout et pas sur de leur force. Super debut de match et des le but, plus rien...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PSG - OM
MessagePosté: 09 Avr 2012, 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46413
Localisation: DTC
Eux non plus le collectif....
PAr contre les individualités sont quand même très bonnes, Menez et Néné particulièrement: ils peuvent à tout moment changer la face d'un match.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PSG - OM
MessagePosté: 09 Avr 2012, 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 05:21
Messages: 438
En conférence de presse d'avant-match, lundi soir à Londres, à la veille de la rencontre contre Arsenal en Ligue des champions, Steve Mandanda a été questionné sur son choix de ne pas mettre de joueur au second poteau sur les corners, malgré un but pris de cette manière à Dijon. "Le joueur (Corgnet, ndlr) passe au premier poteau et croise sa tête. Plus on met de monde aux poteau, plus il y a des joueurs dans la surface. Cela me donne plus de difficultés. Des fois, c'est payant. D'autres fois, non", a expliqué le capitaine

_________________
du virage s'élévera.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PSG - OM
MessagePosté: 09 Avr 2012, 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46413
Localisation: DTC
13laurentp a écrit:
En conférence de presse d'avant-match, lundi soir à Londres, à la veille de la rencontre contre Arsenal en Ligue des champions, Steve Mandanda a été questionné sur son choix de ne pas mettre de joueur au second poteau sur les corners, malgré un but pris de cette manière à Dijon. "Le joueur (Corgnet, ndlr) passe au premier poteau et croise sa tête. Plus on met de monde aux poteau, plus il y a des joueurs dans la surface. Cela me donne plus de difficultés. Des fois, c'est payant. D'autres fois, non", a expliqué le capitaine


Donc on a un des éléments de réponse de pourquoi ce choix, obligatoirement validé par Deschamps.
MAintenant moi j'ai envie de revenir sur ce "dès fois c'est payant": c'est au moins le 3è but qu'on prend comme ça cette saison: Evian, donc, hier, et il me semble contre Brest.
Donc ça commence à faire beaucoup, ce qui semble montrer que c'est moins payant qu'ils ne semblent le croire.
Par contre, je trouve l'argument foireux: il dit " sinon y a plus de monde dans la surface".
Ce qui est complètement faux.
Déjà d'une part, à part encore une fois dans les dernières minutes d'un match, et surtout contre l'OM, j'ai jamais vu une équipe adverse partir à l'abordage. Donc ils restent en place, donc je les vois pas, sous prétexte qu'il y a un mec au poteau faire monter tous leurs défenseurs dans la surface.
D'ailleurs mathématiquement y a pas spécialement de surnombre: lE corner est tiré par un joueur : donc il reste 9 joueurs adverses pour 10 marseillais, donc tu peux au moins couvrir mathématiquement un poteau sans que ça pose de soucis de marquages.
A partir de là si tu veux pas qu'ils soient tous dans la surface,tu mets un marseillais dans le rond central et qu'on me fasse rire en me disant qu'il n'y a pas un adversaire qui le marque.
Donc le nombre dans la surface ne sera pas significativement changé.
De même je pense pas que des adversaires, sauf score à remonter fasse du 1 contre 1 en défense, surtout face à un Rémy qui aurait tout un terrain pour pousser sa balle. A partir de là, tu as même mathématiquement la possibilité de couvrir les deux poteaux.
J'entends l'argument de Mandanda, mais pour moi il est très con, la preuve en est encore hier soir donc, comme au moins 3 fois cette saison.
D'ailleurs si quelqu'un a une vidéo du but, je suis preneur, car je serait curieux de voir combien il y a de marseillais dans la surface et combien il y a de parisien, histoire de voir si on n'avait pas mathématiquement la capacité de foutre des mecs au poteau.
Dernière remarque: une tactique choisie par un club n'est pas forcément bonne, elle peut même être débile : souvenez vous la tactique Anigo sur les coups d'envois: j'ai jamais vu, en foot, un truc aussi débile.
Et pour moi ne pas mettre des mecs au poteau, même si j'entends l'argument de Mandanda, me parait elle aussi débile, la preuve en est encore faite hier.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PSG - OM
MessagePosté: 09 Avr 2012, 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 05:21
Messages: 438
je suis d'accord avec toi quand on prend des buts mais sur tous les corners ou on prend pas de but , qui a raison ?
j'ai vu sur le net qui ni lloris ni carasso ne mettait de mecs au 2eme poteau

_________________
du virage s'élévera.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PSG - OM
MessagePosté: 09 Avr 2012, 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Cela dit, on se prendrait un but comme ça tous les 3 matchs, y aurait des questions à se poser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PSG - OM
MessagePosté: 09 Avr 2012, 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46413
Localisation: DTC
13laurentp a écrit:
je suis d'accord avec toi quand on prend des buts mais sur tous les corners ou on prend pas de but , qui a raison ?
j'ai vu sur le net qui ni lloris ni carasso ne mettait de mecs au 2eme poteau


Faudrait par exemple voir si on prend beaucoup de buts sur corner par rapport à la moyenne.
Ca pourrait donner idée dans la pratique si cette tactique est bonne.
Mais bon, dans la théorie ça me semble pas une bonne tactique.
Là encore si quelqu'un à la vidéo du but, histoire de vois combien de parisiens dans la surface et que font les marseillais libres(y en a au moins un).

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PSG - OM
MessagePosté: 09 Avr 2012, 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11474
C'est débile de penser 1 seule seconde que sur les corners ou les coups francs c'est le coach qui décide du placement des joueurs qui sont pas au marquage. C'est le gardien exclusivement dans ces situations. Mandanda le valide dans son interview. Mais bon, faut avoir joué ailleurs qu'au David ou dans la cours de récré pour le savoir.
Après il y aussi le bon sens mais beaucoup en sont dépourvu ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PSG - OM
MessagePosté: 09 Avr 2012, 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46413
Localisation: DTC
Oui, c'est ça c'est le goal.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PSG - OM
MessagePosté: 09 Avr 2012, 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46413
Localisation: DTC
Par contre comme moi je suis pas hypocrite, j'ai trouvé une explication qui se tient, même si perso, je reste persuadé que ce serait utile un mec au poteau.
Et c'est pas le match d'hier qui va me faire changer d'avis.



Citation:
Faut-il mettre un joueur au second poteau ?

Le but toulousain a été marqué sur corner, avec une tête piquée de Capoue qui part dans le but de Sirigu, au second poteau. Se pose alors la question de la présence d’un joueur à cet endroit sur les corners. Dans le Canal Football Club, Élie Baup a affirmé que 70 % des buts sur corner étaient inscrits au second poteau. La logique voudrait donc qu’un défenseur soit placé contre son montant. Cela n’arrêterait pas forcément les tirs adverses, les joueurs au poteau n’étant pas toujours les plus réactifs, mais cela éviterait de devoir tout miser sur une détente phénoménale du gardien en cas de tête cadrée.

Il est pourtant assez rare de voir deux joueurs au poteau sur les corners. La première explication est que cela empêche de jouer le hors-jeu : si le gardien est sorti, et qu’un joueur effectue une déviation vers le but, un joueur placé très proche de la ligne de but pourra reprendre la ballon sans être signalé hors-jeu. Ce qui peut donc changer considérablement le positionnement des adversaires au départ du ballon, certains se positionnant délibérément derrière le gardien. Mais un joueur de plus au poteau, c’est également un joueur de moins actif dans le jeu, donc absent au marquage dans la surface, ou non placé devant la surface pour amorcer les contres… et donc un ballon qui peut revenir plus vite devant le but. C’est peut-être en pensant à ces situations que la plupart des entraîneurs considèrent aujourd’hui qu’il faut se contenter d’un seul joueur au poteau.


PAr contre c'est marrant, ils disent pas "la plupart des gardiens".
Surement un article fait par un joueur de David.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PSG - OM
MessagePosté: 09 Avr 2012, 15:45 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 04:38
Messages: 1835
On s'en bat les roues de savoir qui a le plus de légitimité pour décider s'il faut un joueur au poteau ou non, par contre ce qui est sûr, c'est que durant le match, si le gardien estime qu'il lui faut quelqu'un vu comment les corners sont tirés, il peut le réclamer, & je pense pas que l'entraineur, quelqu'il soit s'en offusque si ça permet de ne pas encaisser de buts de cette façon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PSG - OM
MessagePosté: 09 Avr 2012, 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46413
Localisation: DTC
Jerry a écrit:
On s'en bat les roues de savoir qui a le plus de légitimité pour décider s'il faut un joueur au poteau ou non, par contre ce qui est sûr, c'est que durant le match, si le gardien estime qu'il lui faut quelqu'un vu comment les corners sont tirés, il peut le réclamer, & je pense pas que l'entraineur, quelqu'il soit s'en offusque si ça permet de ne pas encaisser de buts de cette façon


Bin oui chaque joueur au grès du match il va forcément influer sur la tactique.
Maintenant à la base, l'entraineur avant le match fixe une tactique en particulier le poteau.
Après c'est sur, si Deschamps il dit de marquer Alex, mais qu'Alex monte pas,fatalement, legars il va pas le marquer.....
Par contre je suis pas d'accord sur le "on s'en fout de qui décide".
Parce que si ce genre de truc, c'est pas décidé à l'entrainement(modulo encore une fois les circonstances), c'est grave. Et si c'est décidé et que les joueurs respectent pas, sans une bonne raison, ça l'est aussi.

Pour le coup, la question faut il ou pas un gars au poteau se pose et on ferait bien de s'y replonger vu le nombre de buts qu'on prend comme ça.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PSG - OM
MessagePosté: 09 Avr 2012, 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21803
Le public du parc a scandé des "Brandao en prison" et "un big mac pour Gignac "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PSG - OM
MessagePosté: 10 Avr 2012, 06:28 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
:lol:

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 212 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com