ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 04 Mai 2024, 07:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Vous gardez en priorité
Azpilicueta 23%  23%  [ 17 ]
Nkoulou 27%  27%  [ 20 ]
Mandanda. 19%  19%  [ 14 ]
Valbuena 1%  1%  [ 1 ]
Ayew 18%  18%  [ 13 ]
Mbia 5%  5%  [ 4 ]
Remy 7%  7%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 74
Auteur Message
MessagePosté: 16 Avr 2012, 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21802
en même temps, Laburne a bien dit qu'il fallait absolument faire rentrer de l'argent dans les caisses avec la vente de joueurs donc ça va être soit Remy, soit Ayew et à un degré moindre Nkoulou ou Azpi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2012, 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 18:50
Messages: 1659
Ou margarita :D

_________________
Les années passent et les erreurs restent .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2012, 18:54 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 21:48
Messages: 555
Fred a écrit:


Et ben je trouve que c'est une très bonne nouvelle. Il est pas demandeur, c'est donc AAyew qui risque de partir. C'est assez rare de dire que ce n'est pas l'argent qui le fera partir, mais un projet interessant pour lui. Reste à savoir si on peut lui donner ça...

_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2012, 21:03 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46411
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:
au final le même nombre, non?


Donc remy=gignac=brandao(2010)=bakayoko


Bin ecoute, on se gargarise sur lui, on le vendre une tonne mais au final, c'est que 10 buts en championnat cette année.
Après je te dis pas qu'il est pas bon, mais je trouve qu'il vaut pas les sommes dont on parle.
Je le trouve assez gauche balle au pied, il profite pas assez de sa vitesse. Comme je disais plus haut, heureusement qu'il a beaucoup profressé de la tête, et qu'il marque beaucoup comme ça, car du pieds, finalement il marque peu, fait peu de différences.
Et depuis 3/4 mois, surement avec l'excuse de sa blessure, bon c'est vraiment pas terrible.
Donc si demain y a une belle offre et qu'à la place tu peux chopper un Gameiro, t'y perds pas.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2012, 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
Je suis d'accord, il vaut pas 25M mais c'est les anglais qui achetent, pas de raison de brader, surtout que toute competition confondu, ça fait 2 saisons qu'il est à plus de 20 buts, ce qui n'est pas si courant que ça au final !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2012, 21:11 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46411
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Je suis d'accord, il vaut pas 25M mais c'est les anglais qui achetent, pas de raison de brader, surtout que toute competition confondu, ça fait 2 saisons qu'il est à plus de 20 buts, ce qui n'est pas si courant que ça au final !


Ah mais je dis pas de le brader, loin de là, je dis juste que je trouve les prix au dessus de la valeur.
Tant mieux pour nous si c'est vrai.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2012, 07:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
cobra a écrit:
Chewee a écrit:

C'est sur que si on se base sur la 2ième moitié de saison, on ne va pas le vendre aussi cher que sur la première...

même sur la première, vaut il les sommes évoquées? Dans le jeu il est moyen.
En allant plus loin, on critique gignac mais au final pour l´intant en nombre de but en l1 et vu sa blessure Rémy nous fait la même que gignac l`an dernier..



Tu chies là Cobra ! Si tu lui enlèves le jeu de tête ?! Et si t enlèves la frappe pied droit de Gignac ? Déjà qu il en met la moitié hors cadre.... Ça n a pas de sens, le mec il marque avec les ballons qu il reçoit. Dans le jeu il est moins bon depuis quelques semaines, mais on peut pas critiquer le jeu merdique de l OM et penser que ton attaquant va marcher sur l eau. Et on voit bien qu on tire sur la corde avec lui, les blessures, on le fait jouer sur une jambe depuis un moment tout comme on fait jouer Ayew avec une épaule.
Sans oublier le nombre de fois ou Deschamps le fait jouer ailier, poste où il est clairement moins bon. Je parle même pas des passes décisives qui ne doivent pas être nombreuses, mais lui centre de temps en temps... Bref comparer Gignac et Rémy sur ça coup me surprend, d autant que le mec te sauve les apparençes en début de saison, je sais pas où on serait sans ses buts de la tête ou du pied...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2012, 07:32 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46411
Localisation: DTC
Ma comparaison est volontairement exagérée.
Et surtout montrer que quand l'un on te dit qu'il a complètement raté sa première saison, l'autre on se contente d'à peine plus pour une deuxième.

Mais ce que je veux surtout dire dire par là, c'est que Rémy fait pas la saison que certains lui prête. Même les 6 premiers mois.
Déjà faut pas juger que sur les chiffres mais aussi le contenu: Remy, je le trouve moyen(attention, moyen en l'état actuel de l'équipe, c'est déjà très bon pour nous): les contrôles, c'est à peine la moyenne, les passes, c'est pareil, dribbler, c'est très moyen, sa vitesse, il s'en sert finalement peu(quel gâchis), sa frappe, bin elle a l'air pas trop mal mais il s'en sert très peu. Donc dans le contenu, c'est très moyen.
La comparaison avec Gignac, c'est juste donc pour relativiser les stats de Rémy...et de Gignac finalement(ses stats sont pas si mauvaises, si on considère que c'était sa première année, qu'il a pas toujours été titulaire, et qu'il a été blessé).
Après l'histoire des têtes, c'est pas pour lui enlever, au contraire, mais pour relever les carences à côté.Pas mal de buts sont sur cpa et en dehors des cpa, c'est surtout de la tête : on a du mal à trouver Rémy et il a peut être du mal à claquer du pied.
Donc ça veut dire qu'il y a un soucis de passe ou un soucis de démarquage/frappes ou les deux.
Donc ses têtes, il faut qu'il les garde, mais il doit augmenter ses stats du pieds.
C'est pas possible un mec de ce niveau à 11 buts en championnat.


Donc en gros, j'attends beaucoup plus de Rémy, et c'est pas gagné d'avoir des offres à plus de 25M qu'on a pu lire.
Dernière remarque, si on regarde le match de Bordeaux et même s'il est parfois agaçant, Gignac, en pointe, il arrive à tirer de très nombreuse fois. Il est pas payé, mais a le mérite d'avoir eu des occases. Pour moi, c'est L'ATTAQUANT que tu dois aligner. Le seul vrai attaquant au sens strict de l'équipe.
Et pour repartir sur Deschamps, pour moi une de ses grosses erreurs cette année, c'est son système à une pointe, alors que tu as dans l'effectif 4 joueurs pouvant évoluer(à divers niveau) en pointe, et aucun des 4 réellement sur le côté.
Pourtant Gignac + Remy. Ca aurait pu le faire. Et ça évite d'avoir un(ou deux) des 4 sur le côtés où ils sont pas bons du tout.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2012, 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20288
De toute façon, Gignac, si ses blessures étaient derrière et s'il bénéficiait de davantage de confiance, il serait rapidement notre attaquant. Mais bon son salaire et ses blessures font qu'on va le prêter et chercher déspéremment un autre attaquant.

Dommage car pour une prochaine saison snas europe et avec une vente probable de remy, gignac ferait trés bien l'affaire.

Et oui deschamps aurait pu alligner un système 4-4-2 losange ou tout le monde se retrouverait a sa place dans l'équipe.

----------REMY---------------GIGNAC

------------------VALBUENA

-----AYEW-----------------------AMALFITANO

---------------------DIARRA


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2012, 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29451
A celle là de compo, c'est pas faute de l'avoir esperer...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2012, 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
Avec un gignac blessé depuis 1 an difficile de faire cette compo...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2012, 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29451
Tout à fait d'accord. Mais un brandao qui est aussi parfois à gauche, c'etait pt'et faisable.

Enfin le 4-4-2 on l'a eu deux matchs de mémoire juste avant la méga remontée (avec retour dans l'ancien schema)

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2012, 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Dans cette compo je mets Amal à la place de Valbuena en espérant qu il simplifie son jeu. Pour revenir aux joueurs surcotés pour moi ce sont surtout Valbuena et Gignac. J accorde même plus de crédit à Gignac s il arrive à se mettre du plomb dans la tête. Le peu que j ai vu de son dernier match était pas mal par exemple, là il me plaît plus, malgré encore quelques tentatives inappropriées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2012, 18:52 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46411
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Avec un gignac blessé depuis 1 an difficile de faire cette compo...


Il est guéri depuis mi février ;)

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2012, 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
Oui et quand il est rentré il a fait quoi à part faire son nerveux ?

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2012, 19:38 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46411
Localisation: DTC
A quel moment il a joué en pointe?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2012, 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
Pourquoi dans son contrat ya marqué "joue exclusivement en pointe" ?

Remy joue souvent à droite, ça l'a jamais empecher de mettre des buts...

Et gignac l'an dernier met 7-8 buts, et il les met quasiment tous en étant à gauche...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2012, 19:53 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46411
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Pourquoi dans son contrat ya marqué "joue exclusivement en pointe" ?

On n'a qu'à mettre Mandanda en pointe Azpi au goal et Diarra ailier......
T'es au courant qu'il y a des postes au foot?


Citation:
Remy joue souvent à droite, ça l'a jamais empecher de mettre des buts...

Oui et puis il fait des supers matchs à droite Rémy.
On se régale tous quand il est à droite.
Et au total combien de but à droite, comparé à en pointe pour Rémy?
Et Gignac déjà qu'il est en reprise, si en plus tu le fous pas à sa place...



Citation:
Et gignac l'an dernier met 7-8 buts, et il les met quasiment tous en étant à gauche...

Oui, il en met en jouant à gauche, en se recentrant.
Sauf que c'est plus dur, quand tu reviens de blessure, que t'es pas en confiance, que tu joues pas à ton poste, que tu joues des bribes de matchs, contre des défenses renforcées vu que quand il rentre on est souvent mené ou nul.
Donc de temps en temps il peut dépanner à gauche, mais c'est pas son poste.
Libre à toi de le trouver bon à gauche. Pas moi.
En tout cas toutes les bribes de match qu'il fait à gauche il a pas été bon.
Il joue une fois en pointe, il est plutot bon.
Bizarre, non?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2012, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
A part ça, j'ai appris que le ministre canadien des Ressources naturelles et de la Faune s'appelle Gignac. Mauvais signe pour les mouettes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2012, 06:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11474
Oui il y a écrit jouera exclusivement en pointe sinon sera blessé toute la saison, et les saison prochaine.
Donc acte! :lol:
Il est en cristal, a un cerveau d'huître, nous coute 2 bras et 2 jambes, certain pour moins que ca aurait été brulé, enfn ont été brulé sur la place publique.
Donc aucune raison qu'on fasse différemment avec ce vier marin, qu'il dégage et qu'on prenne un autre attaquant que cet imbécile.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 203 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com