ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 23:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 99  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 20 Nov 2012, 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
cobra a écrit:
Mais on peut débattre 200 pages et enculer toutes les mouches de la création....


Citation:
Pourquoi l’OM a loupé Alessandrini

20/11/2012 - 18 h 47

Le président de l’Olympique de Marseille Vincent Labrune a expliqué sur RMC pourquoi il n’avait pas pu recruter Romain Alessandrini, pisté de longue date par José Anigo et finalement parti au Stade Rennais.

« Romain Alessandrini par exemple. Cela faisait plusieurs mois que José Anigo m’en parlait toutes les semaines. Il avait envie de venir chez nous. Mais on l’a raté en raison de notre situation financière. L’actionnaire avait décidé de tout bloquer ce qui explique pourquoi nous n’avons pas dépensé un euro en juin et en juillet », a-t-il confié. Au vu du début de saison du Rennais, c’est bien dommage...



Les faits sont,
- le DS a fait de sa priorité pour le poste un joueur pour lequel son club réclamé 6 millions;
- on a tout de même dépensé 4 millions en fin de mercato.

In fine, on prend pas l'autre tachon de sochalien uniquement parce qu'on a pas vendu autant qu'espéré, si on avait eu la même démarche pour Alessandrini, avec un projet sportif pour lui et pas en seconde roue du carrosse, eu égard à son coût et la passion qu'il voue au club, il y-aurait eu de grandes chances qu'il soit aujourd'hui chez nous.
Avant de souligner un manque de moyens pour expliquer cette non venue, il convient donc de mettre en avant nos priorités de recrutement de l'époque, l'inverse serait une démarche de dédouanement (Cf. Labrune ci-dessus).
Évidemment, Labrune c'est pas le roi des cons, il va pas nous sortir après coup en direct sur RMC, on a pas pris un joueur qui actuellement explose parce qu'à l'époque on avait d'autres priorités et notamment un joueur 3x plus cher qui n'est même plus titulaire dans une équipe de bas de tableau ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 20 Nov 2012, 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20271
Pauvres mouches.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 20 Nov 2012, 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
cartmanfire a écrit:

Pourtant le président de sochaux a annoncé son prix dès le début, et boudebouz a attendu jusqu'à fin aout. Donc si les 7M on les avait eu, on les aurait dépenser.
Je pense qu'il faut revoir notre politique de recrutement, après si pour vous tout est parfait, alors tant mieux, on peut clore le débat !


Parce que maintenant quand un president dit "je vends à 7me", le joueur part jamais pour 5me + x bonus à la mord moi le noeud? Il me semblait que c'etait plutot ca qu'il se passait. Et tu avais même pas 5me.

Donc la politique de recrutement est simple: on a 3 copeks, donc on prends des joueurs à 1 copek: raspentino gratuit, un mec de L2 qu'on a pas eu pour cher, et un mec du bresil inconnu. On n'a du cul de choper barton en pret, mais bon, vu que tu pouvais pas compter sur lui 1/3 du championnat, qui d'autre qu'un club à la rue pouvait l'accepter?

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 20 Nov 2012, 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
chris a écrit:

- on a tout de même dépensé 4 millions en fin de mercato.



Heu je suis surpris de ce chiffre. Je peux me tromper mais de mémoire raspentino gratos, kassim 700 000e et le bresilien 1.5. Donc mettons qu'on est filé 500 000 à l'ancien nantais de prime à la signature, ca fait 2.7me.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 20 Nov 2012, 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
je rectifie: mendes c'est 2me. et il a signé le 29 aout, donc un peu long à attendre pour allessandrini hamouma etc..

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 20 Nov 2012, 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Incassable a écrit:
Pauvres mouches.


Clair! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 20 Nov 2012, 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
batigoal a écrit:
chris a écrit:

- on a tout de même dépensé 4 millions en fin de mercato.



Heu je suis surpris de ce chiffre. Je peux me tromper mais de mémoire raspentino gratos, kassim 700 000e et le bresilien 1.5. Donc mettons qu'on est filé 500 000 à l'ancien nantais de prime à la signature, ca fait 2.7me.


Sans comptabiliser les primes d'arrivées et les primes de départs

Mendes = 2,2 M pour 65% du contrat
Abdallah = 0,4 M
--------
2,6 M

Donc autant pour moi, en ce qui concerne le montant dépensé dans les transferts.
Mais ça ne change pas grand chose à l'histoire: Alessandrini aurait sans doute pu signer en fin de mercato si on en avait fait notre priorité, à la différence de Boudbouz qui lui était clairement trop cher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 20 Nov 2012, 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
batigoal a écrit:
cartmanfire a écrit:

Pourtant le président de sochaux a annoncé son prix dès le début, et boudebouz a attendu jusqu'à fin aout. Donc si les 7M on les avait eu, on les aurait dépenser.
Je pense qu'il faut revoir notre politique de recrutement, après si pour vous tout est parfait, alors tant mieux, on peut clore le débat !


Parce que maintenant quand un president dit "je vends à 7me", le joueur part jamais pour 5me + x bonus à la mord moi le noeud? Il me semblait que c'etait plutot ca qu'il se passait. Et tu avais même pas 5me.

Donc la politique de recrutement est simple: on a 3 copeks, donc on prends des joueurs à 1 copek: raspentino gratuit, un mec de L2 qu'on a pas eu pour cher, et un mec du bresil inconnu. On n'a du cul de choper barton en pret, mais bon, vu que tu pouvais pas compter sur lui 1/3 du championnat, qui d'autre qu'un club à la rue pouvait l'accepter?


Qui a dit le contraire ?

Ce qui me surprend c'est qu'on s'intéresse à un mec, qu'on le "bloque" alors qu'il vaut un certain prix, qu'on peut pas se le payer, et surtout, surtout, surtout, c'est que personne d'autre n'en veux.
Pourquoi bloque-t-on un gars dont personne ne veut ?

Ya un problème quand meme. On est pret à acheter un mec dont personne ne veut. D'ou ma question sur la politique de recrutement.

Dans ma question, ya aucune polémique sur le prix du joueur, sur aurait on pu se le payer etc.

Les faits sont : on le veut et personne d'autre n'en veut.

question : pourquoi veut-on d'un joueur dont personne ne veut ? S'il est si bon on devrait se l'arracher.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 20 Nov 2012, 22:12 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6282
batigoal a écrit:
je rectifie: mendes c'est 2me. et il a signé le 29 aout, donc un peu long à attendre pour allessandrini hamouma etc..


Evidemment. "Bloquer" le joueur, je me marre, Clermont n'aurait jamais accepté, et Alessadrini avait déjà vu comme ses espoirs de venir en Ligue 1 avaient été frustrés par Clermont l'année d'avant, il n'allait pas finasser, l'offre de Rennes était une bonne opportunité pour lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 20 Nov 2012, 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
A quel prix on le veut aussi? Tiens on aimerait bien kadir, VA en demande 10? Non merci. On va voir rennes pour alessandrini, 15me? non merci!

Chris a fait le total de nos depenses: 2,4me. Boudebouz a 6me, c'etait de toutes facons surestimé.

Bref, les mecs entre 2 ou 4me sont partis en tout début de mercato au moment ou tu avais -20me dans tes comptes, en fin de mercato tu as depensé pour 2.4me, donc qu'est ce que tu en as à foutre de boudebouz serieux? On a rien bloqué du tout, personne le voulait. Peut etre que l'OM esperait faire baisser fortement le prix, et sans doute qu'au final baup a preféré renforcé l'arriere ce en quoi il a eu raison en plus.

Serieux je comprends pas là encore pourquoi on vient chercher des noises à notre recrutement:
- on veut acheter boudebouz => il faut pas c'est une merde
- on achete pas boudebouz et on prend d'autre mecs => pourquoi on a parlé de boudebouz

c'est sur que comme ca, c'est sur qu'on trouvera toujousr à redire sur la politque de recrutement.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 20 Nov 2012, 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
et pour alesssandrini, on a l'impression qu'il est parti de l'om il y a 2 ans, et qu'on est les derniers des cons: il part de l'OM en 2004 à... 15 ans. Il "explose" en 2012. Bon ca relativise pas mal le fait qu'on l'ai pas gardé.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 20 Nov 2012, 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
chris a écrit:
batigoal a écrit:

Heu je suis surpris de ce chiffre. Je peux me tromper mais de mémoire raspentino gratos, kassim 700 000e et le bresilien 1.5. Donc mettons qu'on est filé 500 000 à l'ancien nantais de prime à la signature, ca fait 2.7me.


Sans comptabiliser les primes d'arrivées et les primes de départs

Mendes = 2,2 M pour 65% du contrat
Abdallah = 0,4 M
--------
2,6 M

Donc autant pour moi, en ce qui concerne le montant dépensé dans les transferts.
Mais ça ne change pas grand chose à l'histoire: Alessandrini aurait sans doute pu signer en fin de mercato si on en avait fait notre priorité, à la différence de Boudbouz qui lui était clairement trop cher.


Et si on avait décidé de n'avoir qu'un latéral gauche dans l'équipe......
N'oublie pas aussi au delà du montant des transferts, les salaires. Parce que KAdir, c'était pas très cher, mais on n'avait pas le salaire pour le faire.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 20 Nov 2012, 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
batigoal a écrit:

Parce que maintenant quand un president dit "je vends à 7me", le joueur part jamais pour 5me + x bonus à la mord moi le noeud? Il me semblait que c'etait plutot ca qu'il se passait. Et tu avais même pas 5me.

Donc la politique de recrutement est simple: on a 3 copeks, donc on prends des joueurs à 1 copek: raspentino gratuit, un mec de L2 qu'on a pas eu pour cher, et un mec du bresil inconnu. On n'a du cul de choper barton en pret, mais bon, vu que tu pouvais pas compter sur lui 1/3 du championnat, qui d'autre qu'un club à la rue pouvait l'accepter?


Qui a dit le contraire ?

Ce qui me surprend c'est qu'on s'intéresse à un mec, qu'on le "bloque" alors qu'il vaut un certain prix, qu'on peut pas se le payer, et surtout, surtout, surtout, c'est que personne d'autre n'en veux.
Pourquoi bloque-t-on un gars dont personne ne veut ?

Ya un problème quand meme. On est pret à acheter un mec dont personne ne veut. D'ou ma question sur la politique de recrutement.

Dans ma question, ya aucune polémique sur le prix du joueur, sur aurait on pu se le payer etc.

Les faits sont : on le veut et personne d'autre n'en veut.

question : pourquoi veut-on d'un joueur dont personne ne veut ? S'il est si bon on devrait se l'arracher.


Oui ouoi, d'ailleurs le marché des transferts ça a été la folie, les joueurs se sont arrachés de partout.
Non, mais tu es sérieux là?
Et Boudebouz, c'est pas que personne n'en veut, n'invente pas. C'est que personne n'a pu(ou n'a voulu) se le payer au prix que demandait Sochaux.
Tu en sais quoi, des demandes qu'il a eu?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 20 Nov 2012, 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
patettik a écrit:
batigoal a écrit:
je rectifie: mendes c'est 2me. et il a signé le 29 aout, donc un peu long à attendre pour allessandrini hamouma etc..


Evidemment. "Bloquer" le joueur, je me marre, Clermont n'aurait jamais accepté, et Alessadrini avait déjà vu comme ses espoirs de venir en Ligue 1 avaient été frustrés par Clermont l'année d'avant, il n'allait pas finasser, l'offre de Rennes était une bonne opportunité pour lui.


Je me souviens d'une époque, départ de Niang, où tu me disais que de nos jours -en partie à juste titre d'ailleurs- il est difficile d'aller contre la volonté d'un joueur. Là comme ça, je ne vois pas pourquoi ce qui était valable pour Niang et l'OM, ne le serait pas pour Alessandrini et Clermont au point de se marrer. D'autant qu'au prix où ils l'ont vendu, il ne devait pas être dans une position contractuelle favorable aux clermontais ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 20 Nov 2012, 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Moi ce que j'aime bien c'est que vous décrétaient qu'un mec qui n'a jamais joué en L1, dans un marché hyper bouché, il va refuser des offres de bons clubs de L1, sachant qu'à trop attendre il risque de se retrouver une saison de plus en L2. Car par exemple Boudebouz, il est pas parti, KAdir, qui valait une bouchée de pain, il est pas parti et il y en a d'autres comme ça.
Après il n'était certainement pas une priorité, mais en attendant Boudebouz, dire que si on avait eu des sous on aurait pris Raspentino plutôt que lui, c'est inquiétant.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 20 Nov 2012, 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
cobra a écrit:
Moi ce que j'aime bien c'est que vous décrétaient qu'un mec qui n'a jamais joué en L1, dans un marché hyper bouché, il va refuser des offres de bons clubs de L1, sachant qu'à trop attendre il risque de se retrouver une saison de plus en L2. Car par exemple Boudebouz, il est pas parti, KAdir, qui valait une bouchée de pain, il est pas parti et il y en a d'autres comme ça.


Ça on le sera jamais puisque de toute évidence on a jamais essayé de convaincre Alessandrini de signer chez nous à l'intersaison ... C'est d'autant plus regrettable que lorsqu'on entend la manière dont il parle du club, on a l'impression que si on lui avait montré qu'on croit réellement en lui, il aurait été prêt à attendre pour signer.


cobra a écrit:
Après il n'était certainement pas une priorité, mais en attendant Boudebouz, dire que si on avait eu des sous on aurait pris Raspentino plutôt que lui, c'est inquiétant.


Je n'ai pas l'impression que la signature de Raspentino ait signifié qu'on ne voulait plus du sochalien ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 20 Nov 2012, 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
D'où le "en attendant" ;-)


Quand au "il aurait été prêt", ça n'engage que toi et c'est loin, loin, très loin d'être crédible, mais là ça n'engage que moi.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 02 Fév 2013, 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Comme d'hab, je fais passer l'info, ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire twitter.

Cette fois ce sont des journalistes qui font passer l'info qui serait apparemment une source fiable. Les mecs sont en train de vérifier.

Ya une offre d'abhu dabi qui devrait arrivé sous peu !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 02 Fév 2013, 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
D'où le récent voyage de Hollande aux Emirats Arabes Unis :lol:
Remarque c'est toujours plus crédible qu'un oligarque russe venant claquer son pognon ici, au moins ils pourront en profiter pour négocier une convention fiscale hyper avantageuse, pour un euro de perdu, dix de gagné ...
En tout cas chapeau aux journalistes, qui sont capables d'avoir une info avant qu'elle ne soit arrivée aux principaux intéressés ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 02 Fév 2013, 11:48 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
cartmanfire a écrit:
Comme d'hab, je fais passer l'info, ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire twitter.

Cette fois ce sont des journalistes qui font passer l'info qui serait apparemment une source fiable. Les mecs sont en train de vérifier.

Ya une offre d'abhu dabi qui devrait arrivé sous peu !



C'est toujours le même type ?! :lol:

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 99  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 185 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com