ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 99  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 17 Oct 2016, 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6808
OM: Jacques-Henri Eyraud fait son premier discours le trophée de la Ligue des champions en main http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-j ... 48990.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 17 Oct 2016, 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 920
Tout juste propriétaire de l'OM, Frank McCourt, qui a finalisé le rachat lundi après-midi à Paris, a confié à L'Equipe qu'il allait investir «200 millions d'euros sur les quatre prochaines années». L'homme d'affaires américain a officiellement racheté l'OM, pour la somme de 45 millions d'euros, à Margarita Louis-Dreyfus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 17 Oct 2016, 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21728
200 M sur 4 ans, pas assez pour bâtir une grosse équipe ne serait ce que pour le podium de la ligue 1 :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 17 Oct 2016, 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
ca depend comment c'est fait. Si tu as le bon reseau de recrutement, une ligne sportive claire, tu peux par exemple:
- investir 25me cet hivers pour renforcer l'effectif
- investir 100me cet été pour construire une vrai equipe
- il te reste 75me pour faire des retouches sur les 3 prochaines années

Ensuite tu as les plus values sur les joueurs, les qualifs de CL. Donc ton pot de depart c'est 200me, mais si tu recrutes juste et bien, tu peux encore gonfler ton budget de recrutement.

Apres si c'est juste le budget du club, c'est plus pareil du tout.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 17 Oct 2016, 17:50 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46166
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
ca depend comment c'est fait. Si tu as le bon reseau de recrutement, une ligne sportive claire, tu peux par exemple:
- investir 25me cet hivers pour renforcer l'effectif
- investir 100me cet été pour construire une vrai equipe
- il te reste 75me pour faire des retouches sur les 3 prochaines années

Ensuite tu as les plus values sur les joueurs, les qualifs de CL. Donc ton pot de depart c'est 200me, mais si tu recrutes juste et bien, tu peux encore gonfler ton budget de recrutement.

Après si c'est juste le budget du club, c'est plus pareil du tout.

Je dirais même plus 50M cet hivers et 150M cet été: une fois l'équipe en place, elle doit vivre de ce qu'elle gagne: entrée au stade, droit tv, sponsor, ldc.
Investire trop prudemment, c'est risquer de perdre de l'argent par exemple en ne se qualifiant pas en ldc.
Pour moi le plus important, ce sera les premiers mercatos.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 17 Oct 2016, 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
ça parle d'investissement, pas de budget !

Le budget va monter seul avec le marketing, les qualif en LDC etc.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 17 Oct 2016, 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
La rupture n’est pas totale entre le nouveau repreneur et la famille Louis-Dreyfus qui va donc garder une part de l’actionnariat. « Je suis triste pour nous et spécialement pour mon fils (Kyril), avait indiqué fin août la désormais ex-propriétaire de l’écurie olympienne. C’est pour lui que j’ai gardé 5%. » Selon certaines indiscrétions, Frank McCourt a proposé moins que d’autres projets concurrents, mais c’est son offre qui a su convaincre « MLD ». Cette dernière aurait donc pu percevoir davantage en cédant face aux propositions venues d’Iran ou encore de Jordanie (on évoque le montant de 50 M€ pour 100% des parts et un capital de plusieurs centaines de millions d’euros).

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 19 Oct 2016, 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5259
Ce rachat est une très bonne chose, il était indispensable de repartir sur de nouvelles bases avec une toute nouvelle équipe dirigeante.
L'état de léthragie de l'ancien actionnaire (à cause de l'attente de la vente) avait contaminé le club à bien des niveaux et jusqu'au terrain où l'équipe ne joue clairement pas au maximum de son potentiel.

Ce souffle nouveau est donc indispensable pour la survie du club.

Je trouve la communication du nouveau président quand même hyper bullshit. Dire que l'objectif c'est la C1 avec le trophée dans les bras, histoire de séduire les supporters, c'est un peu gros. M'enfin quand je vois la manière dont beaucoup s'enflamme sur Twitter...

Surtout que dans le même temps, on comprend assez vite qu'ils vont investir mais sûrement pas dans les proportions pharaoniques d'un club qui veut être la prochaine équipe française à gagner la C1.

McCourt a dit qu'on gagnerait avec le coeur, en étant outsider.
200 millions sur 4 ans, ce n'est pas pharamineux non plus. Je me demande si ce n'est pas à peu près ce qu'à investi Colony Capital dans le PSG?

Je pense quand même que ce sera largement suffisant pour essayer de faire du Lyon. A savoir structurer le club à tous les niveaux, recruter les bons joueurs du championnat, former des jeunes opérationnels pour la L1 et viser le podium régulièrement. Ce qui serait déjà très bien, quand on sait d'où on vient.

L'essentiel c'est d'être bien organisé et d'avoir des gens compétents aux postes clés.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 19 Oct 2016, 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21728
Peut-être que pour tromper l'ennemi, il parle de 200 mais compte investir 1 milliard :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 19 Oct 2016, 12:07 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46166
Localisation: DTC
David a écrit:
Ce rachat est une très bonne chose, il était indispensable de repartir sur de nouvelles bases avec une toute nouvelle équipe dirigeante.
L'état de léthragie de l'ancien actionnaire (à cause de l'attente de la vente) avait contaminé le club à bien des niveaux et jusqu'au terrain où l'équipe ne joue clairement pas au maximum de son potentiel.

Ce souffle nouveau est donc indispensable pour la survie du club.

Je trouve la communication du nouveau président quand même hyper bullshit. Dire que l'objectif c'est la C1 avec le trophée dans les bras, histoire de séduire les supporters, c'est un peu gros. M'enfin quand je vois la manière dont beaucoup s'enflamme sur Twitter...

Surtout que dans le même temps, on comprend assez vite qu'ils vont investir mais sûrement pas dans les proportions pharaoniques d'un club qui veut être la prochaine équipe française à gagner la C1.

McCourt a dit qu'on gagnerait avec le coeur, en étant outsider.
200 millions sur 4 ans, ce n'est pas pharamineux non plus. Je me demande si ce n'est pas à peu près ce qu'à investi Colony Capital dans le PSG?

Je pense quand même que ce sera largement suffisant pour essayer de faire du Lyon. A savoir structurer le club à tous les niveaux, recruter les bons joueurs du championnat, former des jeunes opérationnels pour la L1 et viser le podium régulièrement. Ce qui serait déjà très bien, quand on sait d'où on vient.

L'essentiel c'est d'être bien organisé et d'avoir des gens compétents aux postes clés.


On revient sur ce qu'on a dit plus haut: comment sont répartis les 200M.Si c'est 200M cet été et 0 le reste du temps, c'est énorme: ce qu'il faut c'est monter une équipe compétitive le plus vite possible. Et monter un vrai centre de formation.
Ensuite il faut générer de l'argent(ldc, sponsor, marchandising), donc pas forcement remettre de l'argent.

En revanche si c'est 4 fois 50M, oui, c'est très insuffisant.
J'ai entendu 100 la première année, 100 les 3 autre,s c'est déjà pas mal. Mais encore limite si derrière c'est par exemple 3*33.
Disons que 100M, 60m, 30m, 10m par exemple serait bien.

Ne pas oublier que c'est l'investissement, ça exclus les rentrée classiques d'argent et les plus values: c'est sur ça qu'il faut progresser.
Et pour cela il faut taper fort d'entrée pour armer la pompe.
Pour moi ça se joue là : le premier mercato doit etre costaud.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 19 Oct 2016, 12:11 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46166
Localisation: DTC
En complément de ce que je viens de dire:
Citation:
Source © RMC Sport
Les renégociations avec l’équipementier et sponsor principal de l’OM, Adidas, vont être au cœur des prochaines semaines. Les négociations avec le groupe allemand sont assez compliquées, alors que l’OM attire les convoitises d’autres sponsors.

Comme évoqué depuis plusieurs jours, les nouveaux dirigeants de l'OM vont renégocier les contrats avec plusieurs partenaires et sponsors, dont le principal, Adidas. Equipementier historique de l'OM depuis plus de 20 ans et le rachat par Robert Louis-Dreyfus, Adidas est sous contrat avec le club jusqu'en 2018.

Un audit économique devrait être mis en route dans les jours à venir.


Ca ça me plait et c'est la voie à suivre: mettre beaucoup de sous au début, monter une grosse équipe puis augmenter les recettes: qualifs, droits tv, sponsoring,....
Mais tu n'auras d'augmentation si tu achètes Tacalfred.
Laissons Bissevac ,Bauthéac, Eder et De Preville à qui de droit, et tapons sur du beaucoup plus glamour, afin de tout pouvoir renégocier à la hausse.
Pour reprendre l'expression du Boss: "Maradonna, à ce prix, c'est cadeau": c'est exactement ça, là aussi: tu prends du lourd, et ça attire les sousous.
(je parle même pas des autres joueurs).

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 19 Oct 2016, 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
De souvenir ronaldo a été rembourser en meme pas un mois au réal !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 19 Oct 2016, 14:13 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
ouais c'est surement les gars qui disent qu'en vendant 1 000 000 de maillot le réal a gagné 85 000 000€

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 19 Oct 2016, 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
A priori le club touche 10 à 20% sur chaque maillot.

Et meme sans ça, à 15€ le seul flocage qui à mon avis va 100% dans les poches du club, ça va très vite !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 19 Oct 2016, 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Par exemple un messi vend quasiment 1M de maillot à son nom chaque année.

Donc entre ce que rapporte le vente du maillot et le montant du contrat que le barça peut négocier en positon de force chez Nike, pas étonnant qu'ils aient pas besoin de mécène pour survivre !

édit : à priori ils sont à 155M par an avec nike. Alors que nous on touche seulement 10M. Et de ce que j'ai lu, une équipe comme l'athlético qui vend moins de maillot que nous, touchait 15M. Donc si on arrive à faire un contrat de 20-30M, c'est deja énorme pour notre budget !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 19 Oct 2016, 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
cobra a écrit:
En complément de ce que je viens de dire:
Citation:
Source © RMC Sport
Les renégociations avec l’équipementier et sponsor principal de l’OM, Adidas, vont être au cœur des prochaines semaines. Les négociations avec le groupe allemand sont assez compliquées, alors que l’OM attire les convoitises d’autres sponsors.

Comme évoqué depuis plusieurs jours, les nouveaux dirigeants de l'OM vont renégocier les contrats avec plusieurs partenaires et sponsors, dont le principal, Adidas. Equipementier historique de l'OM depuis plus de 20 ans et le rachat par Robert Louis-Dreyfus, Adidas est sous contrat avec le club jusqu'en 2018.

Un audit économique devrait être mis en route dans les jours à venir.


Ca ça me plait et c'est la voie à suivre: mettre beaucoup de sous au début, monter une grosse équipe puis augmenter les recettes: qualifs, droits tv, sponsoring,....
Mais tu n'auras d'augmentation si tu achètes Tacalfred.
Laissons Bissevac ,Bauthéac, Eder et De Preville à qui de droit, et tapons sur du beaucoup plus glamour, afin de tout pouvoir renégocier à la hausse.
Pour reprendre l'expression du Boss: "Maradonna, à ce prix, c'est cadeau": c'est exactement ça, là aussi: tu prends du lourd, et ça attire les sousous.
(je parle même pas des autres joueurs).

Je ne sais pas combien on touchait d'adidas mais quand tu vois le contrat signé entre Chelsea et Nike de près d'1 milliards sur 15 ans on doit pouvoir renégocier ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 19 Oct 2016, 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
10M comme annoncé plus haut !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 13 Jan 2017, 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21728
Article très intéressant sur Mc Court
http://www.footballclubdemarseille.fr/o ... velle.html
un extrait
Citation:
Dans le monde des affaires du sport, comment sont jugées les arrivées de Frank McCourt et Jacques Henri Eyraud ?


Me Thierry Granturco : « De manière très positive ! Dans le microcosme de ceux qui travaillent sur les financements dans le milieu du football et plus généralement du sport, leurs arrivées sont vues avec des préalables très très favorables.


Mr McCourt, si l’on exclut son expérience aux Dodgers dans un contexte particulier, c’est un Monsieur pour qui actuellement tous les signaux sont au vert ! Aussi bien en ce qui concerne son état de richesse que l’organisation et la gouvernance de ses sociétés, tous les clignotants sont au verts ! Il n’y a pas le début d’un clignotant orange aujourd’hui. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Mc Court
MessagePosté: 27 Juin 2017, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21728
phpBB [video]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mc Court
MessagePosté: 28 Juin 2017, 06:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21728
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 99  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cobra et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com