ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 21:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 99  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 18 Sep 2016, 15:00 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
Et puis il ne va pas dire qu'il a 400 M€ à mettre par an... Ça c'est bon pour Labrune...
Sinon on va lui demander 20 M pour le premier blaireau de L2...

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 18 Sep 2016, 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
Il n'a jamais dit non plus qu'il va mettre 11 stars sur la pelouse, mais qu'il veut cibler quelques postes, associer des expérimentés et des plus jeunes, et travailler sur la formation. Ca ne me parait pas si déraisonnable. Si on ne fait pas n'importe quoi, pourquoi ne pas aller titiller le PSG et ses milliards.

Ah mais ce genre d'annonce, très bien. Et oui il faut aller titiller le psg.
Sauf que d'un côté il annonce (à juste titre) une gestion raisonnable mais à côté:
**on veut etre champion dans un an.
**Griezman c'est pas impossible.
C'est pas compatible : il en fait trop.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 18 Sep 2016, 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Chewee a écrit:
Et puis il ne va pas dire qu'il a 400 M€ à mettre par an... Ça c'est bon pour Labrune...
Sinon on va lui demander 20 M pour le premier blaireau de L2...


Oui, mais le budget, tu peux pas le cacher: ça passe devant la DNCG, donc ça sert pas à grand chose de bluffer sur ça. Celui annoncé n'est qatarionesque, donc ça sert à rien de faire rever les gens avec griezman.
PAr ailleurs les investissements massifs c'est complqiué à cause du fair play financier(même s'il est en baisse ces derniers temps), donc tu peux pas rattrapper le psg d'un claquement de doigt: faut pas vendre du vent.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 18 Sep 2016, 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Après libre à vous de rêver.
Mais perso quand un mec réputé pour faire des promesses en l'air arrive avec les valises pleines de promesses, j'ai quand même du mal à le croire.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 18 Sep 2016, 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
mouais c'est une retranscription écrite.

Meme question a téléfoot avec ronaldo et messi, meme réponse. Il te dit que rien n'est impossible mais son ton te dit le contraire. C'est de la comm pour qu'il dise une expression marseillaise, le tout en français.

Et soit j'ai raté une ligne, soit il a jamais dit vouloir etre champion en 2017.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 18 Sep 2016, 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Et concrètement je trouve pas que ce soit un projet fou.

Il va commencer son recrutement en janvier, le finir en juin. T'as une équipe pas dégueux donc avec un bon entraineur, je vois pas ce qui peux nous empecher de jouer les 1er role la saison prochaine.

Et si tu pars pas dans cette optique, autant pas jouer.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 18 Sep 2016, 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
Personnellement, j'espère que le nouvel entraîneur arrivera avant le mercato hivernal quelques soient les résultats de Passi. Ça permettrait de repartir sur des bases solides à l'image de Liverpool avec Klope


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 18 Sep 2016, 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Et concrètement je trouve pas que ce soit un projet fou.

Il va commencer son recrutement en janvier, le finir en juin. T'as une équipe pas dégueux donc avec un bon entraineur, je vois pas ce qui peux nous empecher de jouer les 1er role la saison prochaine.

Et si tu pars pas dans cette optique, autant pas jouer.


Bin tu l'as dit: jouer les premiers roles oui, jouer le titre oui, prétendre vouloir être champion, non : c'est de l'effet d'annonce.
Et oui, je l'ai lu.
A la limite il aurait dit 2019, ok. Mais là il a clairement dit 2017/2018. Ca va un peu vite...

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 18 Sep 2016, 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
c'est quoi la différence entre jouer le titre et vouloir etre champion ?

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 19 Sep 2016, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
cobra a écrit:
Après libre à vous de rêver.
Mais perso quand un mec réputé pour faire des promesses en l'air arrive avec les valises pleines de promesses, j'ai quand même du mal à le croire.



Ben je pense qu'il n'y plus grand monde qui rêve ici.
Après je trouve que tu confonds promesses et ambition, ambition et prétention (au sens manque d'humilité)
Il ne te dit pas "on va tout casser vous allez voir ce que vous allez voir"
Il te dit "j'ai l'ambition de" une ambition n'a jamais été une promesse.
Et s'il t'avait dit, "ben on va faire ce qu'on peut" t'aurais crié au zouave.
L'important c'est d'avoir le recul nécessaire pour se dire qu'avec QSI, n'importe quel investisseur "normal" aura du mal, mais le minimum c'est d'afficher des ambitions.
Après pour rivaliser avec le PSG, c'est pas non plus de l'ordre de l'impossible. L'Atletico de Madrid ne devait pas avoir un budget de fou il y a quelques années et encore aujourd'hui ça doit pas être au niveau d'un Real et pourtant, ils font plus que rivaliser. Moi c'est un modèle qui m'irait bien, et ça ne me semble pas irréaliste d'avoir des moyens identiques.
Donc que ça soit de la comm c'est un fait, qu'on attende pour voir c'est normal (il faut même), maintenant le condamner avant même qu'il soit là....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 19 Sep 2016, 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
c'est quoi la différence entre jouer le titre et vouloir etre champion ?


Vouloir etre champion,c 'est peut etre ambigu, mais ça veut dire ce que ça veut dire: il le veut. Donc c'est un objectif.
Etre en mesure de jouer le titre, pour moi c'est différent. Ca veut dire etre dans les premiers et si y a un coup à faire on le fera.
Et puis surtout c'est le timing: tu peux pas débarquer en disant que les moyens ne seront pas illimités et vouloir lutter avec Paris en un an.
Complètement irréaliste.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 19 Sep 2016, 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
cobra a écrit:
Après libre à vous de rêver.
Mais perso quand un mec réputé pour faire des promesses en l'air arrive avec les valises pleines de promesses, j'ai quand même du mal à le croire.



Ben je pense qu'il n'y plus grand monde qui rêve ici.
Après je trouve que tu confonds promesses et ambition, ambition et prétention (au sens manque d'humilité)
Il ne te dit pas "on va tout casser vous allez voir ce que vous allez voir"
Il te dit "j'ai l'ambition de" une ambition n'a jamais été une promesse.
Et s'il t'avait dit, "ben on va faire ce qu'on peut" t'aurais crié au zouave.
L'important c'est d'avoir le recul nécessaire pour se dire qu'avec QSI, n'importe quel investisseur "normal" aura du mal, mais le minimum c'est d'afficher des ambitions.
Après pour rivaliser avec le PSG, c'est pas non plus de l'ordre de l'impossible. L'Atletico de Madrid ne devait pas avoir un budget de fou il y a quelques années et encore aujourd'hui ça doit pas être au niveau d'un Real et pourtant, ils font plus que rivaliser. Moi c'est un modèle qui m'irait bien, et ça ne me semble pas irréaliste d'avoir des moyens identiques.
Donc que ça soit de la comm c'est un fait, qu'on attende pour voir c'est normal (il faut même), maintenant le condamner avant même qu'il soit là....


Oui, mais tu peux simplement dire que tu as pour objectif d'être dans les 3 premiers chaque année, et d'essayer de titiller chaque année le psg, ce qui sous entend y arriver de temps en temps. C'est ambition et réaliste.
Dire "je veux le titre des la première année", c'est pas ambitieux ou prétentieux, c'est un mensonge. Ou alors il met plus que ce qui est annoncé, ce dont il se défend.
Ca n'empeche pas, on l'a vu sous Bielsa qu'on peut les faire chier. Mais tu fais pas des saisons hors normes sur commande.
Encore une fois qu'il construise, sur le modele de l'atletico justement, une équipe capable de lutter chaque année pour le titre, ok. Moi tu m'annonces ça je suis content. C'est réaliste et interessant pour nous.
Tu me dis que sans mettre trop d'argent, tu vas disputer d'entrée le titre au psg, j'ai l'impression qu'on me banane et j'ai pas confiance.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 19 Sep 2016, 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Dans le même ordre d'idée, il a dit ça: "Nous devons assembler les pièces du puzzle pour être compétitifs et battre Paris systématiquement. "
C'est pas un peu too much?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 20 Sep 2016, 06:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Le systématiquement oui. Mais à part les enfants je pense qu'on est assez lucides pour ne pas tout avaler et faire le tri dans sa comm. À la limite il se met une pression à lui même au pire. On verra dès ses premières décisions si on a à faire à un zazou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 20 Sep 2016, 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
Le systématiquement oui. Mais à part les enfants je pense qu'on est assez lucides pour ne pas tout avaler et faire le tri dans sa comm. À la limite il se met une pression à lui même au pire. On verra dès ses premières décisions si on a à faire à un zazou.


Sur le forum peut etre, mais dans l'absolu c'est pas certain du tout. De toute façon, la question n'est pas tellement qu'on le croit ou pas: se survendre, c'est pas toujours bon signe.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 20 Sep 2016, 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Comme dit Jo, le risque c'est lui qui le prend. VL s'en est pris plein la gueule avec son projet Dortmund, et à juste titre. DiMeco le disait tres bien hier: il faut se montrer ambitieux et decider, mais pas dire n'importe quoi, parce que les supporters n'oublieront pas.

Sur la phrase de Mc Court, il parle de "mettre en place les pieces du puzzle" donc il a pas dit non plus qu'on battrait paris des demain. Entre temps, les investissements de paris peuvent se calmer aussi. bref, il prend pas un risque démesuré.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 20 Sep 2016, 08:52 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
Bah ils se sont bien calmés déjà les investissements de Paris... Leur recrutement de cette année n'est pas ouf.
Enfin il est très bon mais on est loin de Cristiano Ronaldo qu'on nous annonçait :lol:

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 20 Sep 2016, 09:15 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12279
De toute façon même sans battre Paris on peut être champion :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 20 Sep 2016, 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
one step beyond

Ce mardi, le comité d'entreprise de l'OM s'est réuni afin de rendre un avis sur le projet de rachat du club par Frank McCourt, après deux réunions avec les représentants de l'investisseur américain.

Voici le communiqué du CE de l'OM :

"A la suite de la réunion du 20 septembre 2016, le comité d'entreprise de l'Olympique de Marseille a rendu un avis favorable à l'unanimité sur le projet de cession du club à Franck Mc Court."

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 24 Sep 2016, 07:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
:hurle: On va tout péter!!!

Selon certaines indiscrétions, le budget pour l’exercice 2017-18 serait arrêté : il s’élèverait à 150 millions d’euros,

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 99  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: patettik et 199 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com