ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 01 Mai 2024, 09:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Baup
MessagePosté: 13 Oct 2012, 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
Incassable a écrit:
Ca change ......



Ils sont fidèles à la devise de l'OM. Depuis les trois coups de la saison, l'attaque olympienne se révèle être un des points forts de la bande à Élie Baup (6e au classement de la L1 avec 12 buts, derrière le trio Saint-Étienne, Lorient, PSG et la doublette Lyon - VA)."C'est un secteur où on est bien armé dans l'immédiat, mais aussi pour le futur. C'est hyper positif, très intéressant et utile pour l'équipe", confie le technicien haut-garonnais, qui prône un état d'esprit résolument offensif. Le meilleur exemple a été donné dimanche dernier quand Baup, à 2-2, a choisi de lancer deux joueurs offensifs alors que le "Mister" Ancelotti faisait entrer... deux arrières latéraux !

"La meilleure défense, c'est l'attaque", aime-t-il d'ailleurs répéter à ses ouailles. "Pouvoir jouer, poser des problèmes à l'adversaire sur le plan offensif, c'est la chose la plus intéressante. Je suis dans l'idée de jouer : on a le ballon, on joue. Dès qu'on le perd, on le récupère le plus vite possible pour relancer, rejouer, explique l'ancien gardien de but. Je répète sans cesse que l'action se termine quand on a récupéré le ballon, ça signifie qu'il faut travailler pour l'équipe à la récupération et après, avoir envie de jouer."

c'était du poste pour poste


D'où la comparaison avec Ancelotti.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baup
MessagePosté: 13 Oct 2012, 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12282
Le truc c'est que le journaliste parle d'un "état d'esprit résolument offensif" en prenant comme argument les changements, désolé mais quand tu fais du poste pour poste tu peux pas sortir ça. Si il avait changé des défensifs pour des offensifs ça aurait été une autre histoire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baup
MessagePosté: 13 Oct 2012, 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
Disons qu'il est plus offensif que d'autres.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baup
MessagePosté: 13 Oct 2012, 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12282
tu parles toujours d'ancelotti là !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baup
MessagePosté: 13 Oct 2012, 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20277
Et qu'il prône le jeu surtout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baup
MessagePosté: 13 Oct 2012, 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
tu parles toujours d'ancelotti là !!

Oui.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baup
MessagePosté: 22 Oct 2012, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29437
Completement en ligne avec Baup.

Citation:
Elie Baup, comment expliquez-vous cette défaite face à Troyes (0-1) ?
On a eu une grande possession de balle par rapport à notre adversaire, mais on n’a pas été réalistes. Pourtant, on a eu les occasions mais on n’a pas réussi à trouver le chemin des buts. Notre adversaire est venu une ou deux fois dans la surface et ils ont marqué un but. La différence est là.

Qualifieriez-vous la soirée de frustrante ?
Oui et doublement en plus car on perd en manquant beaucoup d’occasions et la blessure d’André-Pierre Gignac est problématique. Il s’est fait une fracture du cinquième métatarse (ndlr : l’attaquant de l’OM devrait être absent au moins deux mois). C’est forcément dur à encaisser.

Avez-vous quelque chose à reprocher à vos joueurs ?
Non. A part le manque d’efficacité, on est allé jusqu’au bout, on a poussé. Le gardien (Yohann Thuram) a été très bon et je pense même que l’arbitre a oublié un penalty, mais je ne vais pas m’attarder là-dessus. L’essentiel est qu’on n’a jamais voulu se contenter du 0-0 et on a attaqué pour prendre les trois points. La fin de match ne nous a pas souri.

« Il va falloir digérer cette déconvenue »

Marseille traverse une passe délicate en Ligue 1 après la défaite à Valenciennes et le nul face à Paris…
Un point en trois matchs, c’est sûr que c’est un mauvais bilan. Mais tout cela est derrière nous maintenant. On a plusieurs échéances importantes devant nous avec la Ligue Europa et un match face à Lyon le week-end prochain. Il va vite falloir digérer cette déconvenue.

On a senti votre équipe en manque de solutions tout de même…
Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Dans l’envie d’aller vers l’avant, je suis satisfait. On a juste manqué de qualité dans le dernier geste, la dernière passe. Sur l’ensemble de la rencontre, on ne mérite pas forcément de perdre. Et puis, ce n’est jamais facile de jouer face à une équipe bien regroupée. On aura encore bien des matchs où les équipes nous attendront et il faudra mieux gérer ces situations à l’avenir.

Vous avez perdu votre place de leader. Est-ce anecdotique pour vous ?
On n’en est qu’à la 9eme journée, je ne pense pas que le classement soit très significatif pour l’instant. Il faut que l’on reprenne vite des points parce que la course est lancée maintenant et les concurrents reviennent fort.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baup
MessagePosté: 22 Oct 2012, 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20277
J'espère qu'il va fouttre une équipe B en ligue europa car on est limité en effectif et encore plus sans gignac

MANDANDA
ABDALLAH-NDIAYE-MANGO-ALOE
ABDULLAH-BARTON
RASPENTINO-OMRANI-JORDAN
REMY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baup
MessagePosté: 22 Oct 2012, 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
Quand il dis, on a les occasions, faudrait qu'on me les montre, car je pense avoir mal vu le match...

De souvenir je vois la tete de remy, le penalty, et la frappe de kaboré.

Ca fait vraiment léger contre le dernier du championnat qui joue avec la cfa...

Alors ok on a plein de centre, mais personne à la réception ou bien contré par le 1er défenseur. Pareil pour les coup de pied arreté.
Quand on a 10 occasion contre nancy, jme souviens voir à chaque fois 4-5 mecs dans la surface. Là t'en a 1 voir 2 maximum... Alors quand tu t'apelle le barça et que t'es capable de déposé les balles sur le seul attaquant, je dis ok, mais là on en est pas capable, et faut etre nombreux pour espérer tirer au but.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baup
MessagePosté: 22 Oct 2012, 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20277
Voila ce que je viens de dire, hier il y a rien eu. Année dernière bis répétita


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baup
MessagePosté: 22 Oct 2012, 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
Y en a eu d'autres: frappe d'amalfi en premiere, but refusé d'Ayew, une frappe de Remy trop croisée, Remy idéalement placé qui contrôle aux 6m au lieu de frapper, Remy bien lancé dans la course qui s'arrête, Remy bien placé qui marche sur le ballon, Remy en avance sur le défenseur qui arrive en retard, la frappe enroulée d'Ayew,....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baup
MessagePosté: 22 Oct 2012, 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29437
Regarder les stats 9 tirs cadrés et en plus ca compte pas la frappe d'ayew et la tete de remy.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baup
MessagePosté: 22 Oct 2012, 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
pas d'accord. C'est pas des occasions ça. Ce sont des situations plus ou moins dangereuse. Sur tout ce que tu dis ya une frappe cadré. Le but d'ayew meme si ya pas hors jeu, ya faute !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baup
MessagePosté: 22 Oct 2012, 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29437
et là il y a pas les abominables centre en bois qui refletent de la domination mais pas de mise en danger:

Le film du match Troyes-Marseille

19eme minute
Gignac retombe mal à la sortie d’un duel aérien avec Jarjat. Touché à l’extérieur du pied gauche, l’attaquant marseillais est transporté à l’hôpital.

20eme minute
Valbuena glisse un superbe ballon dans la profondeur pour Amalfitano. Le milieu marseillais tente une frappe croisée soudaine. Thuram-Ulien repousse d’une belle parade.

48eme minute
Coup-franc à 25 mètres côté gauche frappé par Valbuena. Le milieu marseillais enroule parfaitement son ballon sous la barre de Thuram-Ulien qui claque le ballon en corner.

56eme minute
Corner de Darbion au point de penalty. Nivet prend le dessus sur Kaboré et place une tête à bout portant qui fracasse la barre de Mandanda, battu. Marcos tente une reprise acrobatique, en vain.

57eme minute
Marseille réplique. Contre mené par Valbuena qui décale A.Ayew. Le Ghanéen centre au deuxième poteau pour Rémy, seul. L’attaquant marseillais veut piquer son ballon mais il rate sa tentative.

61eme minute
Amalfitano sert dans la profondeur Rémy. L’attaquant marseillais entre dans la surface et tente une frappe croisée. Sa frappe passe nettement à côté.

74eme minute
Morel entre dans la surface et feinte le centre côté gauche. Le Marseillais frappe au premier poteau mais Thuram-Ulien repousse.

78eme minute
A.Ayew profite d’une fenêtre de frappe à 25 mètres. Il tente une frappe puissante qui passé tout juste au-dessus la barre de Thuram-Ulien.

80eme minute
Rémy défie Saunier dans la surface. L’attaquant marseillais tente un dribble extérieur mais le Troyen le gêne du genou. La faute n’est pas énorme mais le penalty existe.

84eme minute
A la retombée d’un ballon mal relancé, Kaboré tente une frappe pure de demi-volée. Thuram-Ulien se détend pour repousser des deux poings.

89eme minute (1-0)
Corner de Darbion repris de la tête par Marcos. Mandanda repousse du gant. Nivet récupère, contrôle et ajuste Mandanda d’une frappe puissante du gauche.


Moi je compte deja là 8 occasions.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baup
MessagePosté: 22 Oct 2012, 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20277
Moi je compte les occases c'est a dire, frappe dangereuse ou repoussée par le goal, pas les buts hors jeu, ou les centres a la rasbaille

Donc

1 - frappe d'amalfi
2 - tete de remy
3 - tir lointain de kaboré

Le reste j'ai pas vu d'occase, vous parlez de la frappe de remy de 10 metres a gauche de la cage c'est pas une occase ca ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baup
MessagePosté: 22 Oct 2012, 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29437
Donc tu rajoutes à minima l'arret sur la frappe de valbuena, celui sur morel, et le penalty non sifflé.

Les occases tu les as, les decalages tu les as, il te manque certes le plus important, la finition ou la qualité de la dernière passe.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baup
MessagePosté: 22 Oct 2012, 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20277
Libre a toi de penser que le match d'hier en qualité et en occasions est du meme niveau que celui contre nancy par exemple ou pendant une mi temps tu régales et te crée des véritables occases de but.

Moi je différencie les 2, hier me suis fait chié pendant 90'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baup
MessagePosté: 22 Oct 2012, 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
Pour exagérer un peu: le mec part au but, dribble le goal, s'avance devant la cage vide glisse et tire à côté: c'est pas une occase?
Y a des occases qui sont biens plus franches que des tirs cadrés.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baup
MessagePosté: 22 Oct 2012, 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20277
Si bien entendu mais hier il n'y a rien eu de tout ca, la frappe de remy, il est excentré, frappe 10 mètres a coté. C'est une situation si tu veux mais pas une occase franche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baup
MessagePosté: 22 Oct 2012, 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
Oui, celle là c'est une des moins franches.
Mais y a eu quelques situations très chaude. Le truc c'est que la gaucherie de Rémy a fait que c'est resté une situation chaude sans plus.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com