ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 12 Mai 2024, 06:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rafidine ABDULLAH
MessagePosté: 17 Sep 2012, 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
Raspentino gratuit, en quoi ça pose un problème?
Et Gadi, on le prête pour qu'il s'aguerisse.
Ca veut dire qu'il est nul? Comme André Ayew alors....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rafidine ABDULLAH
MessagePosté: 17 Sep 2012, 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
cobra a écrit:
Y a Kaboré et Gignac t'en retiens qu'un.... pourquoi?


Pour la simple raison que l'argument d'un manque d'accumulation de matchs ne me paraît pas recevable dans le cas de Kaboré, celui-ci ayant été titularisé sur plus des 2/3 des matchs de L1 dès son retour de la CAN et jusqu'à la fin de saison, soit 11 matchs sur 16 possibles. Je ne l'avais pas donc pas retenu par magnanimité à ton égard, à moins qu'il ne s'agisse d'éviter un débat prévisible sur la psychologie du joueur qui ne partant pas titulaire aurait du mal à donner le meilleur de lui même, ce qui au passage ne l'avait pas empêché de connaître de bonnes périodes sous Gerets ou avec Deschamps la saison du titre ; à moins qu'il ne s'agisse d'éviter un débat sur le poste occupé, puisque de toute manière, si ce n'est un match en défense centrale, tous les matchs en question, il les a fait au milieu.

cobra a écrit:
Qui dit que Sabo mérite le poste?


C'est bien là qu'est le problème : pour les entraîneurs qui se sont relayés, il n'y-a rarement eu des joueurs issus du centre qui leurs ont inspiré suffisamment confiance pour occuper des postes de doublures, à part Jordan, l'an dernier y-avait personne, là cette saison, y-a Abdullah qui s'est distingué lors de la prépa et qui a bénéficié de quelques circonstances favorables pour avoir du temps de jeu qui lui ont permis de confirmer la bonne impression. C'est tout ! Pour le reste, on continue à doubler les postes par des joueurs achetés, on préfère même faire si nécessaire de la post-formation (Cf. Raspentino) au risque de réduire les possibilités des joueurs du centre. Lorsqu'on en est là, c'est que le constat des insuffisances du centre, du moins pour ceux qui sont censés arrivés à maturité à court terme, est amplement partagée. Je suis bien évidemment d'accord sur le fait qu'à un moment il faille oser donner du temps de jeu aux jeunes, mais faut aussi qu'il y-ait derrière une qualité jugée suffisante. Apparemment c'est pas le cas, et dans l'ensemble, une analyse rétrospective ne donne pas tort aux entraîneurs qui se sont relayés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rafidine ABDULLAH
MessagePosté: 17 Sep 2012, 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Raspentino est jeune, a l expérience de la compétition, même si c'est la L2 avec une réputation plutôt bonne quant à son jeu, l'avenir nous dira si le choix du joueur est judicieux, par contre préférer son expérience à celle inexistante d'un Gadi est assez logique.
Gadi sort du centre de formation et n'a rien joué de mieux que la CFA, le prêter ne signifie pas que c'est une brêle, juste qu'il est temps qu'il acquiert une expérience, ça ne nous donne pas d'indication sur son niveau à part que ces certaines pas un nouveau Messi

Pour ce qui est du débat sur Deschamps et les jeunes, ca sert pas à grand chose de comparer et de dire aujourd'hui Baup fait jouer des jeunes que Deschamps n'a pas alignés. Déjà ils avaient 1 an de moins et à cet age là quand t'as pas d'expérience, c'est beaucoup.
Tout ca est surtout une question d'image et Deschamps n'a pas ou ne donne pas l'image de quelqu'un qui sait y faire avec les jeunes, et c'est ce que je pense aussi perso. Rappelons que Papa Ayew était monté au créneau à propos de Jordan que Deschamps voulait préter sans jamais l'avoir vu jouer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rafidine ABDULLAH
MessagePosté: 17 Sep 2012, 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
chris a écrit:
cobra a écrit:
Y a Kaboré et Gignac t'en retiens qu'un.... pourquoi?


Pour la simple raison que l'argument d'un manque d'accumulation de matchs ne me paraît pas recevable dans le cas de Kaboré, celui-ci ayant été titularisé sur plus des 2/3 des matchs de L1 dès son retour de la CAN et jusqu'à la fin de saison, soit 11 matchs sur 16 possibles. Je ne l'avais pas donc pas retenu par magnanimité à ton égard, à moins qu'il ne s'agisse d'éviter un débat prévisible sur la psychologie du joueur qui ne partant pas titulaire aurait du mal à donner le meilleur de lui même, ce qui au passage ne l'avait pas empêché de connaître de bonnes périodes sous Gerets ou avec Deschamps la saison du titre ; à moins qu'il ne s'agisse d'éviter un débat sur le poste occupé, puisque de toute manière, si ce n'est un match en défense centrale, tous les matchs en question, il les a fait au milieu.

cobra a écrit:
Qui dit que Sabo mérite le poste?


C'est bien là qu'est le problème : pour les entraîneurs qui se sont relayés, il n'y-a rarement eu des joueurs issus du centre qui leurs ont inspiré suffisamment confiance pour occuper des postes de doublures, à part Jordan, l'an dernier y-avait personne, là cette saison, y-a Abdullah qui s'est distingué lors de la prépa et qui a bénéficié de quelques circonstances favorables pour avoir du temps de jeu qui lui ont permis de confirmer la bonne impression. C'est tout ! Pour le reste, on continue à doubler les postes par des joueurs achetés, on préfère même faire si nécessaire de la post-formation (Cf. Raspentino) au risque de réduire les possibilités des joueurs du centre. Lorsqu'on en est là, c'est que le constat des insuffisances du centre, du moins pour ceux qui sont censés arrivés à maturité à court terme, est amplement partagée. Je suis bien évidemment d'accord sur le fait qu'à un moment il faille oser donner du temps de jeu aux jeunes, mais faut aussi qu'il y-ait derrière une qualité jugée suffisante. Apparemment c'est pas le cas, et dans l'ensemble, une analyse rétrospective ne donne pas tort aux entraîneurs qui se sont relayés.


11 matchs titulaires en MD?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rafidine ABDULLAH
MessagePosté: 18 Sep 2012, 05:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12330
Kabore avait profité d'une blessure de cheyrou et avait conservé la confiance de DD au poste de milieu jusqu'à la fin de saison


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rafidine ABDULLAH
MessagePosté: 18 Sep 2012, 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
JE parle de l'an dernier.
Il y a 3 ans, quand il avait joué plusieurs matchs consécutifs au même poste, il avait déjà été très bon.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rafidine ABDULLAH
MessagePosté: 18 Sep 2012, 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12330
Donc tu te bases sur une période bien précise pour appuyer ton préjuger que DD ne donne pas leur chance à certains parce que si tu te basais sur une autre période ce que tu insinues tomberait à l'eau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rafidine ABDULLAH
MessagePosté: 18 Sep 2012, 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
Non, il fut un temps ou l'un des joueurs que n'aimait pas DD(Cheyrou) était moins bien et où dd a juste titre a aligné Kaboré. Ce dernier a alors, été très bon, dès lors qu'il fut alignés plusieurs matchs consécutifs au même poste.
Ensuite a préféré un certain nombres de fantomes, pour être poli,à Kaboré, qui n'a alors plus été aligné que sur des courtes périodes, trimbalés à tous les postes de la crétion(ou presque).
Etonnamment, cette année, avec une concurrence qui semble s'être assainie, Kaboré est aligné plusieurs matchs consécutifs au même poste et.....il est très bon. En confiance, il est même bon à d'autres postes.
De toute manière on peut le tourner dans tous les sens le contenu des matchs et les résultats sont sans appel en ce qui concerne le travail de Dieu.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rafidine ABDULLAH
MessagePosté: 18 Sep 2012, 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29488
Perso je trouve surtout qu'il est souvent de bon ton de fracasser des joueurs qui ont pas un nom qui claque ou qui viennent de petit club. Hors les gros transferts, incluant periode hors deschamps, ca a rarement été profitable à l'OM. Je reviens toujours à l'epoque MIDO-DROGBA, on a vu ce que ca avait donné. 6ME pour un mec de guinguamp, quelle arnaque. 12ME pour Mido, on allait voir ce qu'on allait voir!

Morel même quand il faisait des matchs corrects se faisaient taper dessus, alors quand il a sombré complet, je te raconte pas.

Kaboré a toujours été degommé et raillé. Celui là je suis pas mecontent de sa reussite actuelle car j'ai toujours trouvé ses matchs corrects voir bon, hormis en ARD ou il a des problemes d'alignement.

Amalfitano, deux match moyens, on revient sur lui. Je parle même pas de "l'inconnu de lorient" alors qu'il avait quasiment pas joué un match.

En revanche les mecs qui ont un nom, même si pas bon sur le terrain, on en trouve toujours pour les faire passer entre les gouttes...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rafidine ABDULLAH
MessagePosté: 18 Sep 2012, 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
jemsey a écrit:
Kabore avait profité d'une blessure de cheyrou et avait conservé la confiance de DD au poste de milieu jusqu'à la fin de saison


L'an dernier Cheyrou n'a pas été blessé, il a même joué 16 matchs de L1 titulaire sur les 18 de la 2d partie de saison, soit plus que Diarra (14) et Kaboré (11 malgré CAN).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rafidine ABDULLAH
MessagePosté: 18 Sep 2012, 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12330
cobra a écrit:
Non, il fut un temps ou l'un des joueurs que n'aimait pas DD(Cheyrou) était moins bien et où dd a juste titre a aligné Kaboré. Ce dernier a alors, été très bon, dès lors qu'il fut alignés plusieurs matchs consécutifs au même poste.
Ensuite a préféré un certain nombres de fantomes, pour être poli,à Kaboré, qui n'a alors plus été aligné que sur des courtes périodes, trimbalés à tous les postes de la crétion(ou presque).
Etonnamment, cette année, avec une concurrence qui semble s'être assainie, Kaboré est aligné plusieurs matchs consécutifs au même poste et.....il est très bon. En confiance, il est même bon à d'autres postes.
De toute manière on peut le tourner dans tous les sens le contenu des matchs et les résultats sont sans appel en ce qui concerne le travail de Dieu.

Que ce soit DD ou baup ils font leurs équipes en fonction des joueurs à leur disposition. Tiens Kabore après 5 matchs de championnat cette saison à déjà été trimbalé en MD, DC, et ARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rafidine ABDULLAH
MessagePosté: 18 Sep 2012, 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12330
chris a écrit:
jemsey a écrit:
Kabore avait profité d'une blessure de cheyrou et avait conservé la confiance de DD au poste de milieu jusqu'à la fin de saison


L'an dernier Cheyrou n'a pas été blessé, il a même joué 16 matchs de L1 titulaire sur les 18 de la 2d partie de saison, soit plus que Diarra (14) et Kaboré (11 malgré CAN).

La je parlais de la saison du titre :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rafidine ABDULLAH
MessagePosté: 18 Sep 2012, 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21816
Franchement, Abdullah n'a encore rien prouvé et il est vraiment prématuré pour en faire un cador ni un joueur prometteur..
Rien ne dit que ce sera un Flamini ni un Deruda d'ailleurs. Je trouve qu'on s'enflamme parfois un peu trop vite et il ne faut surtout pas compter sur lui comme un titulaire potentiel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rafidine ABDULLAH
MessagePosté: 18 Sep 2012, 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29488
Il a rien prouvé mais quand on fait appel à lui, il passe pas à travers. On verra effectivement avec le temps si il devient un jour un titulaire indiscutable, mais ne pas compter sur lui ca me parait une injustice vu ses matchs.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rafidine ABDULLAH
MessagePosté: 18 Sep 2012, 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20303
Il a prouvé qu'il pouvait remplacer correctement un titulaire sans qu'on puisse constater une perte flagrante de qualité dans l'entrejeu.

Personne n'en fait un titulaire, des titulaires y'en a 3 à ce poste BARTON-CHEYROU-KABORE

Mais les matchs d'abdullah sont de qualité et c'est prometteur pour la suite.

Je ne serais pas inquiet a le voir démarrer, pas inquiet comme on pouvait l'etre en voyant démarrer des djimi traoré, des sabo, des brandao, des andrade et cie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rafidine ABDULLAH
MessagePosté: 18 Sep 2012, 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11480
batigoal a écrit:
Perso je trouve surtout qu'il est souvent de bon ton de fracasser des joueurs qui ont pas un nom qui claque ou qui viennent de petit club. Hors les gros transferts, incluant periode hors deschamps, ca a rarement été profitable à l'OM. Je reviens toujours à l'epoque MIDO-DROGBA, on a vu ce que ca avait donné. 6ME pour un mec de guinguamp, quelle arnaque. 12ME pour Mido, on allait voir ce qu'on allait voir!

Morel même quand il faisait des matchs corrects se faisaient taper dessus, alors quand il a sombré complet, je te raconte pas.

Kaboré a toujours été degommé et raillé. Celui là je suis pas mecontent de sa reussite actuelle car j'ai toujours trouvé ses matchs corrects voir bon, hormis en ARD ou il a des problemes d'alignement.

Amalfitano, deux match moyens, on revient sur lui. Je parle même pas de
"l'inconnu de lorient" alors qu'il avait quasiment pas joué un match.

En revanche les mecs qui ont un nom, même si pas bon sur le terrain, on en trouve toujours pour les faire passer entre les gouttes...


Ça alors?????
Je suis 300% d'accord :eek:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rafidine ABDULLAH
MessagePosté: 19 Sep 2012, 11:29 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 09:47
Messages: 287
:clap: :clap: :clap:
400% en ligne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rafidine ABDULLAH
MessagePosté: 19 Sep 2012, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
Même pour Taiwo?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com