ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 27 Avr 2024, 14:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Oct 2012, 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
Je viens de revoir les buts : :hurle: Putain Steve!!!!!

Et c'est quoi ce putain de mur avec que 3joueurs???? Quand Juninho tire un coup franc, on mettait que 3 joueurs?????
Et en plus, les 3font n'importe quoi: il va falloir le bosser un peu à l'entrainement...

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2012, 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Perso j ai pas aimé :
Amalfitano. Zéro dans le jeu et -10 dans sa tête. Limite faudrait le sanctionner nous même ce mec pour son comportement qu il ne change absolument pas.
Kaboré qui nous a habitué à une certaine pauvreté technique, mais là c était pire que tout.

Le reste était plutôt bien, mention très bien à Gignac et Nkoulou. Morel bien sans plus, pas de connerie défensive, mais rien offensivement par contre.
Rentrées difficiles pour Rémy et Jordan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2012, 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
cobra a écrit:
Je viens de revoir les buts : :hurle: Putain Steve!!!!!

Et c'est quoi ce putain de mur avec que 3joueurs???? Quand Juninho tire un coup franc, on mettait que 3 joueurs?????
Et en plus, les 3font n'importe quoi: il va falloir le bosser un peu à l'entrainement...


Ben finalement c est pas le fait qu ils soient 3, vu la distance c est pas scandaleux, c est surtout le comportement du mur qui est condamnable. Ils ne font pas bloc, surtout Valbuena qui se tourne et se désolidarise des autres. Pour preuve le ballon passe exactement dans le trou laissé par Valbuena.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2012, 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
Oui, peut etre que sur ce coup, ça passe sur celui qui s'enleve.
Il n'empeche : le coup franc est pas si loin, le mec est un super tireur de coup franc et tu ne met que 3mecs: c'est pas assez.
Déjà deux contre Valenciennes, là 3:merde, un mur c'est un mur ou alors tu mets personne.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2012, 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Pour Valanciennes, je te rejoins, 2 dans le mur sur le direct je m étais fais la réflexion, mais là franchement la distance n est pas la même, et si c est loin quand même. Il peut aussi centrer et là si t as trop de mec dans le mur, tu perds du monde derrière.
Je sais plus quel gardien disais que certains préfèrent réduire les murs pour voir le ballon, je crois que c est Coupet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2012, 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
De toute façon ça fait parti des choses à corriger. 1 coup 1 mec qui saute pas sur les 2, un autre tout le monde saute mais le mur c est un gruyère.
On prend trop de buts sur les phases arrêtées en ce moment


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2012, 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
Pour Valanciennes, je te rejoins, 2 dans le mur sur le direct je m étais fais la réflexion, mais là franchement la distance n est pas la même, et si c est loin quand même. Il peut aussi centrer et là si t as trop de mec dans le mur, tu perds du monde derrière.
Je sais plus quel gardien disais que certains préfèrent réduire les murs pour voir le ballon, je crois que c est Coupet.


Il peut centrer, oui, mais bon, si tu regardes bien, y a que 4parisiens dans la surface pour 5 marseillais, + un parisien contre un marseillais sur le côté..
Et devant la surface, y a un blanc tout seul: ce blanc là pouvait sans probleme aller dans le mur.
Après oui, c'est quand même loin, mais c'est pas Cheyrou. Je crois que cest le meilleur tireur de coup franc de l'histoire du calcio ou un truc comme ça(et y a eu des clients). Donc bon,3 c'est quand même léger. En plus il est droitier, donc pas super bien placé pour centrer.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2012, 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
Et je rajoute que tu as raison, certain goal veulent pas de mur quand c'est loin. Sauf que là t'en met un, histoire de pas voir et tout petit histoire de pas bloquer la balle....
PAr contre impressionnant la semelle sur le premier but : ça part fort :eek:

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2012, 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
cobra a écrit:
David a écrit:
Qu'ils remballent leur équipe amorphe. Ils sont affligeants. Ils peuvent s'estimer heureux d'avoir un attaquant de classe mondiale, vraiment.


. Faut juste que quelqu'un se dévoue....



:top:

Que j'ai exulté sur cette tête de Gignac qui venait couper le commentateur dans une énième tirade d'éloge de Zlatan en 20 alexandrins....

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2012, 05:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
Autre chose: faut que quelqu'un dise à Steve d'arrêter de balancer les ballons sur Valbu. Sans déconner....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2012, 05:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Par contre valbu encore Tres bon. Chaque ballon qu'il reçoit meme pressé il le contrôle oriente temporise et redonne a ses coéquipiers venus en soutien.

Gignac remplit son role mais les 2 ailiers comme dhab n'en sont pas et ne pèsent pas assez.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2012, 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:33
Messages: 1900
Localisation: DMC
quel match d'N'koulou !!!!!!!

_________________
Image
S'envolent les colombes...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2012, 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Bon resultat au final. Qd meme decu de ne pas avoir assez appuye nos attaques mais je pense qu'au final, baup a eu raison. A l'exterieur, le P a l'habitude de jouer le contre et ils n'attendaient que ca.
Ce que je n'espere pas voir ds nos prochaines matches, c cette impression que :
- d'une , s'l n'y a pas valbuena, y a plus personne pr tenir le ballon devant,
- de deux, on n'est pas assez presents en attaque et on doit s'en remettre a des exploits individuels,
La premiere raison tient au fait qu'un gars comme amalfitano n'apporte plus rien, se contentant de s'enerver a tout bout de champ au lieu de jouer au foot, ne lachant jamais son ballon, preferant s'isoler ds les coins sans combiner. :mad:
Le second tient au fait que selon moi , la disponibilite en phase offensive est moindre. Que ce soit les lateraux ou les MO (style ayew et amal). En plus, a l'instar de la premiere mi temps contre les chypriotes, notre MO ne fait pas assez de pressing sur les defenseurs adverses. Je trouve qu'on laisse alors trop l'adversaire combiner jusqu'a nos 30 derniers metres.

Sinon , sur les prestations des joueurs, concernant les lateraux, je trouve que morel et abadallah ont ete propres. J'ai meme trouve morel tres mature ds son jeu en evitant de se faire deborder par menez. Abdallah a ete sobre, peut etre trop sobre et je pense qu'au dela de ses crampes, le gars n'est pas encore assez aguerri aux joutes de la L1 et il reste craintif. L'experience devrait arranger ca car la il a joue le classico qd meme...
Au milieu, kabore m'a exaspere. Au dela de son indigence technique, je trouve qu'il a joue betement, abusant des longues transversales sans surprise, qui n'avaient aucune chance d'arriver sur le seul attaquant devant. C le genre de match ou un profil a priori a la barton aurait ete preferable. Cheyrou, je pense malheureusement qu'il est sur la pente descendante, aucun impact, lent ds les transmissions. Il continue a reguler mais perd trop souvent les ballons.
Que dire de valbuena ? Sincerement un des seuls avec gignac et nkoulou (qui decidement est de la trempe des grds) a etre au niveau de l'evenement. Maturite ds le jeu, geste technique...
Amal, prefere ne pas en parler, je vais etre grossier. Y a personne pour lui dire d'arreter d'engrainer ?
Rentree d'abdulla decevante, perdant 2 ballons critiques en milieu de terrain par 2 controles pourris. Je pense que le minot avait le trac :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2012, 08:07 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
Bon bin plus de voix ce matin :gla:

Bon résultat, on est à la 8eme journée, on est premier avec 3pnts d'avance sur le QSG, qui aurait pas signé en début de saison :fume:

Sur ce match deux deceptions:
une enorme c'est amalfitano qui confirme qu'il est à l'envers complet. Que des controles vers sa cage et non dans le sens du jeu, que des passes compliqués ou des temporisations là où il faudrait accélérer le jeu, trop de nervosité sur le terrain. Dire qu'il y a un an, il nous faisait gagner le même match 3-0 en rendant un copie parfaite but et PD comprise.
L'autre moindres c'est l'autre lorientais Morel. Alors certes, y a pas eu de problemes à lui reprocher, mais offensivement c'etait inexistant et même au niveau defensif, le nombre de fois ou il est au centre alors qu'un mec est dispo à l'aile, ou le nombre de fois qu'il attaque pas son vis à vis et le laisse prendre de vitesse, ca m'a saoulé aussi.

Apres globalement l'equipe fait un bon match, derrière en dehors de morel c'etait nickel, le petit abdallah m'a l'air d'etre une super pioche. Au milieu j'ai trouvé cheyrou enorme dans la gnac et l'orientation du jeu.

Devant super DD, tres bon valbuena alors qu'il etait toujours avec 3 parigots autour, Ayew a beaucoup courru c'est beaucoup battu mais bon pas top offensivement.

Pour gagner ce match, il aurait fallu qu'abdallah est 90mn dans les jambes. Le positionement de kaboré à droite et l'entrée d'abdullah nous ont fait mal au milieu.

Je pense qu'avec Diawara de retour + barton, on a vraiment des motifs d'espoirs. Putain au lieu de parler de vente de joueur, si on pouvait se degoter un vrai MOG et recentré ayew, on aurait vraiment une equipe pour voir loin...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2012, 08:18 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9594
Ca fait plusieurs fois que je lis "Le petit Abdallah" mais il a l'air assez grand et imposant physiquement quand même :lol:

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2012, 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Airness n'oublie pas une chose, hier c'était Paris donc volontaire de pas trop se livrer comme tu le dis et donc ce que tu demandes a savoir du jeu, du soutien devant, c'est ce qu'on a fait sur l'ensemble du début de saison.

A Troyes on repartira de l'avant mais il faut remy ou jordan a droite pas amalfi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2012, 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6294
thecure a écrit:
quel match d'N'koulou !!!!!!!


Clair, N'koulou c'est la meilleure pioche de ces 10 dernières années.
En deuxième mi-temps il a fait une récupération à côté de la surface avec mise dans le vent super classe de deux adversaires avant de relancer proprement, ça résume totalement le joueur :top:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2012, 09:18 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6264
airness a écrit:

Sinon , sur les prestations des joueurs, concernant les lateraux, je trouve que morel et abadallah ont ete propres. J'ai meme trouve morel tres mature ds son jeu en evitant de se faire deborder par menez. Abdallah a ete sobre, peut etre trop sobre et je pense qu'au dela de ses crampes, le gars n'est pas encore assez aguerri aux joutes de la L1 et il reste craintif. L'experience devrait arranger ca car la il a joue le classico qd meme...
Au milieu, kabore m'a exaspere. Au dela de son indigence technique, je trouve qu'il a joue betement, abusant des longues transversales sans surprise, qui n'avaient aucune chance d'arriver sur le seul attaquant devant. C le genre de match ou un profil a priori a la barton aurait ete preferable. Cheyrou, je pense malheureusement qu'il est sur la pente descendante, aucun impact, lent ds les transmissions. Il continue a reguler mais perd trop souvent les ballons.
Que dire de valbuena ? Sincerement un des seuls avec gignac et nkoulou (qui decidement est de la trempe des grds) a etre au niveau de l'evenement. Maturite ds le jeu, geste technique...
Amal, prefere ne pas en parler, je vais etre grossier. Y a personne pour lui dire d'arreter d'engrainer ?
Rentree d'abdulla decevante, perdant 2 ballons critiques en milieu de terrain par 2 controles pourris. Je pense que le minot avait le trac :(


Ouais, je pense qu'Abdullah avait le trac en rentrant sur le terrain, il a commis 2 énormes erreurs qu'il n'avait pas faites jusqu'à présent (il a fait du Kaboré, quoi). Après ça a été mieux, il a recommencé à donner de l'air au jeu, et il s'est même permis un méchant tacje à retardement sur Ibra (avec carton jaune à la clé). C'est son point faible le tacle, c'est le genre de mec qui défend debout, par le placement, mais des fois, il faut en faire un peu plus.

Cheyrou, je l'ai trouvé plutôt bien. Il a fait du Cheyrou, mais du bon Cheyrou, c'est déjà ça. Sur Kaboré, que dire d'autre ? Il n'est pas lucide en ce moment, n'a pas une énorme présence physique, et abuse des longues passes à personne. Quant à Amalfitano, je pense qu'en ce moment, il est encore plus nerveux que d'habitude, parce qu'il sent bien qu'il est pas au niveau, et ça le frustre. Peut-être qu'un séjour sur le banc lui fera du bien, et qu'il ne joue que les matches où Valbuena doit se reposer (coupe de la Ligue, Europa League). Faudra absolument récupérer la meilleure version de ces deux joueurs, ils sont indispensables sur la durée du championnat pour arriver à bon port. Un gars comme Valbuena est très généreux dans l'effort, et j'ai trouvé qu'en 2eme mi-temps, comme face à Nancy, il a eu du mal, il faut le préserver.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2012, 09:42 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
Actuellement toute notre animation offensive depend de valbuena et ca craint sur le long terme.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2012, 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
airness a écrit:
Bon resultat au final. Qd meme decu de ne pas avoir assez appuye nos attaques mais je pense qu'au final, baup a eu raison. A l'exterieur, le P a l'habitude de jouer le contre et ils n'attendaient que ca.
Ce que je n'espere pas voir ds nos prochaines matches, c cette impression que :
- d'une , s'l n'y a pas valbuena, y a plus personne pr tenir le ballon devant,
- de deux, on n'est pas assez presents en attaque et on doit s'en remettre a des exploits individuels,
La premiere raison tient au fait qu'un gars comme amalfitano n'apporte plus rien, se contentant de s'enerver a tout bout de champ au lieu de jouer au foot, ne lachant jamais son ballon, preferant s'isoler ds les coins sans combiner. :mad:
Le second tient au fait que selon moi , la disponibilite en phase offensive est moindre. Que ce soit les lateraux ou les MO (style ayew et amal). En plus, a l'instar de la premiere mi temps contre les chypriotes, notre MO ne fait pas assez de pressing sur les defenseurs adverses. Je trouve qu'on laisse alors trop l'adversaire combiner jusqu'a nos 30 derniers metres.

Sinon , sur les prestations des joueurs, concernant les lateraux, je trouve que morel et abadallah ont ete propres. J'ai meme trouve morel tres mature ds son jeu en evitant de se faire deborder par menez. Abdallah a ete sobre, peut etre trop sobre et je pense qu'au dela de ses crampes, le gars n'est pas encore assez aguerri aux joutes de la L1 et il reste craintif. L'experience devrait arranger ca car la il a joue le classico qd meme...
Au milieu, kabore m'a exaspere. Au dela de son indigence technique, je trouve qu'il a joue betement, abusant des longues transversales sans surprise, qui n'avaient aucune chance d'arriver sur le seul attaquant devant. C le genre de match ou un profil a priori a la barton aurait ete preferable. Cheyrou, je pense malheureusement qu'il est sur la pente descendante, aucun impact, lent ds les transmissions. Il continue a reguler mais perd trop souvent les ballons.
Que dire de valbuena ? Sincerement un des seuls avec gignac et nkoulou (qui decidement est de la trempe des grds) a etre au niveau de l'evenement. Maturite ds le jeu, geste technique...
Amal, prefere ne pas en parler, je vais etre grossier. Y a personne pour lui dire d'arreter d'engrainer ?
Rentree d'abdulla decevante, perdant 2 ballons critiques en milieu de terrain par 2 controles pourris. Je pense que le minot avait le trac :(


Abdallah, au contraire, je me trouve moins sobre que Morel! plusieurs fois, il a tenté de déborder, ce que Morel ne fait jamais. Rien que pour ça je dis bravo. No milieu axcentré sont moyens, le salut peut venir des latéraux, mais il faut qu'ils montent.
Quand à Cheriou, moi je l'ai plutot trouvé bon. Pour une fois il n'en a pas trop fait et a récupéré pas mal de ballons.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com