ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 27 Avr 2024, 17:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OM -M'Gladbach 08/11/2012
MessagePosté: 10 Nov 2012, 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
jemsey a écrit:
le risque de perdre sur toute la ligne est dans les 2 sens, rien ne garanti que si tu lâches les coupes tu réussiras derrière en championnat. Le fait de jouer différentes compétitions permet aussi de garder les joueurs impliqués et de ne pas les enfermer dans une certaine monotonie.
Mais faisons ça, lachons tout et contentons-nous de regarder lyon et paris dans des confrontations européenne.


Ce qui t'échappe peut-être, c'est qu'un très bon parcours en UEFA, disons 1/4 de finaliste pour rester réaliste, faut aligner la meilleur équipe possible et ça correspond implicitement à lâcher quelques points en championnat, on en a déjà fait l'expérience, quelques points qui risquent fort de conditionner l'intersaison et les ambitions futures sportives. Perso, je suis pour jouer l'UEFA mais en gardant à l'esprit que c'est un objectif secondaire, donc dans un calendrier surchargé en championnat, je mets la réserve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM -M'Gladbach 08/11/2012
MessagePosté: 10 Nov 2012, 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
cobra a écrit:
Pour le coup, ok avec Jemsey.
Pour le moral des joueurs, l'Europe c'est important. Surtout que si tu te qualif, y a moyen d'avoir de beaux matchs.
Pour garder les remplaçants concernés, c'est important(même s'ils ne jouent pas énormément).


Bin voilà, faisons jouer les remplaçants ou plutôt les jeunes, parce que les vrais remplaçants dans certains secteur de jeu, à peine au tiers de la saison, avec les blessures c'est déjà des titulaires ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM -M'Gladbach 08/11/2012
MessagePosté: 10 Nov 2012, 09:55 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
chris a écrit:
jemsey a écrit:
le risque de perdre sur toute la ligne est dans les 2 sens, rien ne garanti que si tu lâches les coupes tu réussiras derrière en championnat. Le fait de jouer différentes compétitions permet aussi de garder les joueurs impliqués et de ne pas les enfermer dans une certaine monotonie.
Mais faisons ça, lachons tout et contentons-nous de regarder lyon et paris dans des confrontations européenne.


Ce qui t'échappe peut-être, c'est qu'un très bon parcours en UEFA, disons 1/4 de finaliste pour rester réaliste, faut aligner la meilleur équipe possible et ça correspond implicitement à lâcher quelques points en championnat, on en a déjà fait l'expérience, quelques points qui risquent fort de conditionner l'intersaison et les ambitions futures sportives. Perso, je suis pour jouer l'UEFA mais en gardant à l'esprit que c'est un objectif secondaire, donc dans un calendrier surchargé en championnat, je mets la réserve.


Ce qui fait que tu te fatigues dans certains matchs....pour te faire sans doute éliminer par ailleurs. Pas très logique.
Soit tu la joues réellement, en faisant un peu tourner pour érer l'effectif et car effectivement c'est secondaire, soit tu la lâche complètement.
Et pour etre quart de finaliste, bin ça fait 6 matchs de plus. C'est beaucoup, certes, mais on est déjà éliminé de la coupe de la ligue.
La coupe de France, tu peux la jouer avec la réserve, en tout cas les3/4 premiers tours.
C'est sur que ces matchs là fatiguent, mais bon, c'est aussi l'essence du foot.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM -M'Gladbach 08/11/2012
MessagePosté: 10 Nov 2012, 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
La ligue Europe sans la négliger et a cause de ce nul de merde doit passer derrière nos 3 gros matchs de championnat. Sinon on sera bon pour regarder la c1 encore a la tele. Enfin bon ya des visionnaires qui aiment terminer 10 eme ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM -M'Gladbach 08/11/2012
MessagePosté: 10 Nov 2012, 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Et oui derrière avec Abdallah Mendes on peut faire tourner.

Milieu aussi avec Barton Abdullah.

Mais devant on a que 5 bons joueurs. Trop juste pour jouer 4 matchs en 12 jours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM -M'Gladbach 08/11/2012
MessagePosté: 10 Nov 2012, 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
En ligne avec chris et cassable. Ton objectif pour ce mois de novembre c'est certainement pas la qualif en europa league, c'est d'etre premier au classement en fin de mois. Perso je signe de suite pour une elimination en LE et des victoires en championnat.

C'est quant même à croire que la lecon de l'année derniere ne vous a pas suffit: une coupette, un glorieux quart de LDC, et un classement de merde, et une saison actuelle plombée financierement ou tu as pas été capable d'acheter ne serait ce que hamouma ou cohade.

Si vous voulez la même chose l'année prochaine... On a un effectif réduit, moins talentueux que le precedent, et il FAUT etre dans les 3 premiers. Si ce challenge est deja pas suffisant pour vous, je comprends plus rien.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM -M'Gladbach 08/11/2012
MessagePosté: 10 Nov 2012, 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Oula rien a voir. Les visionnaires estiment qu'une non qualif en c1 n'a aucune incidence sur laspect financier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM -M'Gladbach 08/11/2012
MessagePosté: 10 Nov 2012, 10:42 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
En ligne avec chris et cassable. Ton objectif pour ce mois de novembre c'est certainement pas la qualif en europa league, c'est d'etre premier au classement en fin de mois. Perso je signe de suite pour une elimination en LE et des victoires en championnat.

C'est quant même à croire que la lecon de l'année derniere ne vous a pas suffit: une coupette, un glorieux quart de LDC, et un classement de merde, et une saison actuelle plombée financierement ou tu as pas été capable d'acheter ne serait ce que hamouma ou cohade.

Si vous voulez la même chose l'année prochaine... On a un effectif réduit, moins talentueux que le precedent, et il FAUT etre dans les 3 premiers. Si ce challenge est deja pas suffisant pour vous, je comprends plus rien.


Mais c'est (presque) indépendant.
Les coupettes, ...on s'en tape effectivement.
Mais l'uefa, tu peux pas la lâcher comme ça.
Après oui, le champ est prioritaire, mais pas exclusif.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM -M'Gladbach 08/11/2012
MessagePosté: 10 Nov 2012, 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
cobra a écrit:
chris a écrit:

Ce qui t'échappe peut-être, c'est qu'un très bon parcours en UEFA, disons 1/4 de finaliste pour rester réaliste, faut aligner la meilleur équipe possible et ça correspond implicitement à lâcher quelques points en championnat, on en a déjà fait l'expérience, quelques points qui risquent fort de conditionner l'intersaison et les ambitions futures sportives. Perso, je suis pour jouer l'UEFA mais en gardant à l'esprit que c'est un objectif secondaire, donc dans un calendrier surchargé en championnat, je mets la réserve.


Ce qui fait que tu te fatigues dans certains matchs....pour te faire sans doute éliminer par ailleurs. Pas très logique.
Soit tu la joues réellement, en faisant un peu tourner pour érer l'effectif et car effectivement c'est secondaire, soit tu la lâche complètement.
Et pour etre quart de finaliste, bin ça fait 6 matchs de plus. C'est beaucoup, certes, mais on est déjà éliminé de la coupe de la ligue.
La coupe de France, tu peux la jouer avec la réserve, en tout cas les3/4 premiers tours.
C'est sur que ces matchs là fatiguent, mais bon, c'est aussi l'essence du foot.


Les faits c'est qu'on a joué le coup à fond tant qu'on avait un calendrier qui nous le permettait et eu égard au niveau de cette poule, on aurait du être à ce jour déjà qualifié ou presque. Le constat c'est qu'on a échoué! Dès lors deux solutions, avant d'aborder le match contre Fener, soit se rappeler que notre objectif primordial c'est d'assurer une qualif en Ligue des champions, et se donner le maximum de chance dans un contexte où on va multiplier les matchs contre nos concurrents directs en championnat et où on pas l'effectif pour faire réellement tourner d'un match sur l'autre. Soit la solution que tu prônes, jouer tous les lièvres à la fois et accroître les risques d'échecs.
J'entends bien qu'en seconde partie de championnat, il se peut que l'UEFA ne soit pas de trop (quoique les matchs le jeudi soir, dans les pays de l'Est et enchaînement le weekend en L1, ça laisse des traces ...), le hic c'est que la décision elle doit avoir lieu dans quelques jours, dans un contexte qu'on sait d'ores et déjà très défavorable, pas dans 3 ou 4 mois ... L'ignorer c'est pas vraiment la marque de la raison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM -M'Gladbach 08/11/2012
MessagePosté: 10 Nov 2012, 11:49 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Faut surtout voir que si tu met la b et que tu perds.....t'as plus que le championnat.
Pour peux que dans le même temps tu perdes contre Lyon et Lille( car ne pas jouer à fond le fener n'est pas un gage de réussite), et que tu gagnes pas à Bordeaux ce qui est presque sur, ta saison et finie dès le mois de novembre.
Car alors tu ne reverrais plus Lyon, Lille se rapproche et la meute nous dépasserait.
Du coup déprime et on pourrait bien s'effondrer complètement.

Au final, on peut presque dire que pour 2013, il reste un match d'uefa, un seul. Et pour un match, tu risques de faire sombrer l'équipe dans la morosité? C'est ça la raison?
Non franchement ce match, faut le jouer.
Tu le gagnes, tu t'ouvres les portes de la qualif (et tu devrais pouvoir t'imposer avec une équipe mixte à Limassol)et si tu le gagnes pas, c'est fini, tu auras tout loisir de reposer tes joueurs.
C'est trop tard pour envoyer la B. Il fallait le faire d'entrée sinon.
On verra, mais je suis sur qu'on jouera ce match. Avec quelques ajustement,maison le jouera.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM -M'Gladbach 08/11/2012
MessagePosté: 10 Nov 2012, 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Oui c'est sûr que présenter comme ça, qu'est-ce que c'est qu'un match ... sauf qu'il s'inscrit dans un rush de 4 matchs en 10 jours (Bordeaux, Fener, Lille et Lyon), excuse du peu, qui plus est contre des équipes qui contrairement à nous auraient tout loisir de se préparer. S'imaginer que ce seul match jouer à fond n'aura pas d'impact sur les résultats en championnat alors que, pour prendre seul cas des joueurs offensifs, nous avons seulement 5 joueurs au niveau pour 4 postes depuis la blessure de Gignac, me semble faire preuve d'un optimisme déraisonnable. Puisque tu évoquais le moral des remplaçants qui en seconde parti de saison pourraient avoir qqs matchs supplémentairement pour grappiller du temps de jeu, quid des conséquences sur l'équipe entière, si on ressortait perdant de ces confrontations ? Tout ça pour jouer peut-être un ou deux tours d'une épreuve que l'on a aucune chance de gagner, juste pour le plaisir de quelques matchs de plus ... Pour moi, c'est pas rationnel, on a joué le coup tant qu'on le pouvait, on s'est vautré, faut en tirer les conclusions qui s'imposent en maximisant nos chances pour le virage difficile qui s'annonce en championnat. On aurait deux ou trois de qualité en plus dans l'effectif, je dis pas, mais là c'est pas le cas. On est déjà au taquet dans un calendrier jusqu'ici acceptable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM -M'Gladbach 08/11/2012
MessagePosté: 10 Nov 2012, 12:55 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6264
chris a écrit:
jemsey a écrit:
le risque de perdre sur toute la ligne est dans les 2 sens, rien ne garanti que si tu lâches les coupes tu réussiras derrière en championnat. Le fait de jouer différentes compétitions permet aussi de garder les joueurs impliqués et de ne pas les enfermer dans une certaine monotonie.
Mais faisons ça, lachons tout et contentons-nous de regarder lyon et paris dans des confrontations européenne.


Ce qui t'échappe peut-être, c'est qu'un très bon parcours en UEFA, disons 1/4 de finaliste pour rester réaliste, faut aligner la meilleur équipe possible et ça correspond implicitement à lâcher quelques points en championnat, on en a déjà fait l'expérience, quelques points qui risquent fort de conditionner l'intersaison et les ambitions futures sportives. Perso, je suis pour jouer l'UEFA mais en gardant à l'esprit que c'est un objectif secondaire, donc dans un calendrier surchargé en championnat, je mets la réserve.


Complètement en ligne avec Chris. L'OM, c'est un club de foot, mais c'est aussi et surtout une entreprise, qui doit obéir aux mêmes lois que les autres entreprises, avec cependant quelques contraintes, comme les difficultés pour se financer, pas de possibilité d'investissement massif par emprunt bancaire comme le font beaucoup d'entreprises, because DNCG, pas de recours aus marchés financiers. Et l'objet sportif qui est la priorité de l'OM, est surtout conditionné par la bonne santé économique du club. Donc, l'objectif stratégique du club, car comme toute entreprise, l'OM a un objectif stratégique, est d'augmenter ses revenus. En football, l'argent va à l'argent, c'est à dire que les plus gros revenus vont aux équipes qui ont déjà de grosses équipes (Champions, merchandising), donc la priorité absolue du club est la qualification pour la Champions, voie d'accès à la catégorie de "grand club".

Je m'étonne que certains de ceux qui stigmatisaient l'été dernier le supposé manque d'ambitions des dirigeants sont les mêmes qui veulent jouer l'UEFA à fond, au risque de vivre la même intersaison que l'an dernier, avec les ventes de Gignac, Valbuena ou N'Koulou, et les mêmes plaintes de ces mêmes forumistes.

Se qualifier pour les 32emes de finale, ce n'est pas seulement quelques matches de plus, c'est surtout des matches exigeants physiquement et mentalement en plus. Quand on commence à jouer des gros clubs en coupe d'Europe, les mecs déconnectent du championnat. C'est humain, aller jouer à Evian le samedi, quand le mardi tu joues l'Inter Milan ou Liverpool, le contraste est tellement grand que les mecs n'ont plus du tout la tête au championnat. On y laissera beaucoup de plumes, surtout que la CAN sera passé par là avant. Réclamer de jouer à fond les matches de l'UEFA, c'est abandonner l'idée que l'OM revienne vers les sommets bientôt, et j'avoue, j'ai du mal à comprendre.

Cette année, nous avons un effectif trop juste pour jouer sur tous les tableaux, et l'enjeu est trop grand pour ne pas fixer des priorités. Au fur et à mesure des années, ils nous sera chaque fois plus difficile de revenir en Champions, une fois qu'on aura vendu tous les bijoux de famille.

Enfin bon, je sais que Baup va jouer l'UEFA à fond, c'est dommage, mais je suis sûr qu'il alignera l'équipe de gala contre le Fener, on le payera contre Lille et Lyon, mais bon, c'est comme ça. Autant laisser tomber le championnat, et jouer l'UEFA à fond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM -M'Gladbach 08/11/2012
MessagePosté: 10 Nov 2012, 13:09 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Pas TOUTES les compétitions.
Deux compétitions.
Et l'effectif est trop juste, pas totalement.
Il est trop juste devant.
Pour le reste tu es large:
Kassim/ Fanni, Mendes/Morel, N'Diaye/ Souley + N'Koulou.
Cheyrou-Kabore/ BartonAbdullah.
Donc tout est doublé.
Y a que devant, c'est clair.

Donc, je suis ok que si tu continues à pas faire jouer Raspentino et si tu recrutes pas devant,on est mal. Mais à la limite ce sera le cas uefa ou pas.
Donc pour moi, faut jouer à fond, MAIS EN INTEGRANT SYSTEMATIQUEMENT RASPENTINO, bon ou pas bon.
Du coup, il reste 3 postes offensifs, pour 6 joueurs(quand Gignac sera là). Là aussi de quoi faire tourner.

C'est sur que le prochain est problématique car pas de Gignac. Mais c'est qu'un match.
Et une série de 4 matchs avec un match international avant pour se refaire une santé.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM -M'Gladbach 08/11/2012
MessagePosté: 10 Nov 2012, 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
est-ce plus intéressant pour nos joueurs de jouer des matchs européens ou des matchs amicaux contres des istres & Co parce que c'est ce qui arrivera si on se retrouve avec plus que le championnat à jouer en deuxième partie de saison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM -M'Gladbach 08/11/2012
MessagePosté: 10 Nov 2012, 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Les matchs amicaux c'est lorsqu'il y-a une période internationale sur 2 semaines, histoire de garder le bon rythme d'un match par semaine.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cobra et 116 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com