ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 13 Mai 2024, 16:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bordeaux OM
MessagePosté: 13 Nov 2012, 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12337
Déjà je ne comprend pas qu'on n'ait entrepris aucune démarche pour faire réduire cette peine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bordeaux OM
MessagePosté: 13 Nov 2012, 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46460
Localisation: DTC
patettik a écrit:
cobra a écrit:
Bin en même temps le gars il est qualifié pour personne, c'est quoi cette arnaque? Il est dans un espace temps?


Non, Barton était qualifié pour le match de Rennes. Il aurait pu jouer ce match s'il avait été au point physiquement, puisque la suspension n'a pris effet qu'après. On s'est bien fait enfler effectivement, mais bon, faut pas s'étonner, faut pas s'attendre à des cadeaux de la part de ces gens-là.


si c'est ça, ça se tient, mais bon, c'est un peu l'arnaque.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bordeaux OM
MessagePosté: 13 Nov 2012, 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
"Tout dépend de la date à laquelle le contrat a été homologué" LFP
Donc, puisqu'il peut pas jouer à Bordeaux, c'est que le contrat n'était pas homologué face à Rennes, donc le joueur pas qualifié ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bordeaux OM
MessagePosté: 13 Nov 2012, 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29501
chris a écrit:
"Tout dépend de la date à laquelle le contrat a été homologué" LFP
Donc, puisqu'il peut pas jouer à Bordeaux, c'est que le contrat n'était pas homologué face à Rennes, donc le joueur pas qualifié ...


Ok mais ca ca tient pas vu que le joueur etait en contrat avec QPR, donc il purge un match anglais; Je pense que pattetik a le bon scenario pour expliquer la suspension à bordeaux: il etait qualifié pour rennes, et la sanction est tombée apres coup en championnat de france.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bordeaux OM
MessagePosté: 13 Nov 2012, 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29501
la meilleure solution effectivement, avec un commentaire interessant sur sa position.

Privé de Jordan Ayew (suspension), André-Pierre Gignac (pied) et Loïc Rémy (cuisse), Elie Baup, l’entraîneur de Marseille, va devoir innover contre Bordeaux (13eme journée de Ligue 1), dimanche prochain. Hormis le décevant Florian Raspentino (23 ans) et l’inexpérimenté Billel Omrani (19 ans), le technicien phocéen est privé de tous ses attaquants. Inquiétant avant de se déplacer chez les Marine et Blanc où les Olympiens n’ont plus gagné en championnat depuis le 1er octobre 1977 (2-1). Comme certaines fois sous l’ère Didier Deschamps, André Ayew (22 ans) devrait donc été amené à dépanner en pointe.

Un poste où il a déjà brillé

Un poste que l’international ghanéen a notamment occupé contre Nice (4-2), le 27 avril 2011, avec un triplé à la clé. Auteur de deux buts cette saison parmi l’élite, l’ex-joueur d’Arles-Avignon devra une nouvelle fois se sacrifier pour le collectif. Lui qui espère un jour retrouver une position de milieu de terrain axial et ne plus être systématiquement décalé sur le côté gauche… Sous contrat jusqu’en juin 2015, André Ayew est conscient de jouer gros dans les prochains mois.

Toujours des envies d’ailleurs

Désireux de changer d’air l’été dernier, le Black Star a finalement dû se résoudre à prolonger l’aventure sur la Canebière. Faute d’offres concrètes… Et ceci malgré un changement de conseiller (Jean-Pierre Bernès). Aujourd’hui, l’ancien Lorientais ne désespère pas de se rappeler aux bons souvenirs des grosses écuries européennes et il s’est d’ailleurs rapproché de son ex-agent. Mais chaque chose en son temps. Même si Arsenal et le Bayern Munich (pour ne citer qu’eux) restent vigilants… La polyvalence d’Ayew est un atout de choix sur lequel les Marseillais vont une nouvelle fois s’appuyer contre les Girondins. Toutes les occasions sont bonnes pour briller. Et séduire les recruteurs.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bordeaux OM
MessagePosté: 13 Nov 2012, 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
batigoal a écrit:
chris a écrit:
"Tout dépend de la date à laquelle le contrat a été homologué" LFP
Donc, puisqu'il peut pas jouer à Bordeaux, c'est que le contrat n'était pas homologué face à Rennes, donc le joueur pas qualifié ...


Ok mais ca ca tient pas vu que le joueur etait en contrat avec QPR


?

Il ne pouvait plus être sous contrat avec QPR au-delà du 31/08 autrement il n'aurait pu signer chez nous.
Et pour être qualifié en L1, faut que le contrat ait été homologué. Ce qui n'était pas le cas pour le match de Rennes.
Autrement, on aurait été dans notre bon droit et y a longtemps qu'on aurait saisie le CNSOF pour avoir gain de cause.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bordeaux OM
MessagePosté: 13 Nov 2012, 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29501
Il y a un truc que je pige pas peut etre. Pour moi, ce joueur n'a jamais été libre, il est prété par QPR. Donc tant que pas en contrat de pret à l'OM, il doit etre forcement sous contrat avec QPR non? Il est pas hors contrat. Donc un match de league aurait pu (du?) compter.

Sauf s'il est qualifé avec l'OM pour rennes, ne joue pas car pas en condition, et les neuf matchs tombent apres le match de rennes vu que la commission s'est reunie apres (scenario pattetik)

Enfin bref, il joue pas à bordeaux et c'est chiant.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bordeaux OM
MessagePosté: 13 Nov 2012, 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Il était bien sous contrat avec l'OM lorsqu'on a joué à Rennes, mais la qualification d'un joueur pour un championnat n'est pas la date d'engagement contractuelle, c'est la date d'homologation du contrat.
Pas d'homologation = pas de qualification
pas de qualification = pas de possibilité de déduire le match
On peut regretter que dans l'esprit, la LFP n'ait pris une mesure d'exception, mais ça n'en reste pas moins l'application à la lettre du règlement, y-a pas eu de coup tordu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bordeaux OM
MessagePosté: 13 Nov 2012, 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29501
on est d'accord alors :)

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bordeaux OM
MessagePosté: 13 Nov 2012, 15:47 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6322
batigoal a écrit:
chris a écrit:
"Tout dépend de la date à laquelle le contrat a été homologué" LFP
Donc, puisqu'il peut pas jouer à Bordeaux, c'est que le contrat n'était pas homologué face à Rennes, donc le joueur pas qualifié ...


Ok mais ca ca tient pas vu que le joueur etait en contrat avec QPR, donc il purge un match anglais; Je pense que pattetik a le bon scenario pour expliquer la suspension à bordeaux: il etait qualifié pour rennes, et la sanction est tombée apres coup en championnat de france.


Le match contre Rennes s'est joué le 2 septembre, et la commission qui a suspendu Barton s'est réuni le 6 septembre. Barton aurait pu jouer contre Rennes. La commission applique son règlement. Le 2 septembre, Barton n'était pas suspendu puisque la commission ne s'était pas encore réunie. Et encore on a eu la chance qu'il y'ait eu un match de sélection le week-end suivant, si c'était de championnat, il n'aurait pas compté non plus. On prend un autre exemple, Jordan Ayew a été suspendu pour le match contre Bordeaux. Or, la sanction a été prononcée avant le match contre Nice. Mais valable seulement pour le match de Bordeaux car appliquée à partir du lundi suivant la réunion de la commission. Même s'il n'avait pas pu jouer contre Nice à cause d'une blessure, ça n'aurait rien changé, la suspension prend cours à partir du match contre Bordeaux. Fanni, c'était différent, en cas de carton rouge, la suspension est automatique. Là, c'est pareil, contre Rennes, Barton n'était pas suspendu, puisque la suspension n'avait pas encore été prononcée, et elle n'était pas automatique, il aurait pu jouer, mais il n'était pas en état physique de le faire. C'est de l'enculade, mais ils appliquent le réglement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bordeaux OM
MessagePosté: 13 Nov 2012, 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Article 12: règlement du Statut et du Transfert des joueurs
Toute suspension disciplinaire prononcée à l’encontre d’un joueur avant un transfert doit être reconnue et mise en application par la nouvelle association auprès de laquelle le joueur est enregistré.

Conséquence: Si Barton avait été homologué pour le match de Rennes, il aurait été suspendu à titre conservatoire, la commission de discipline aurait par la suite confirmée la sanction mais sur 8 matchs, pas sur 9. Et Barton pourrait effectivement jouer contre Bordeaux. On l'a dans le cul parce que Barton n'était pas qualifié pour le match de Rennes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bordeaux OM
MessagePosté: 13 Nov 2012, 19:19 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6322
chris a écrit:
Article 12: règlement du Statut et du Transfert des joueurs
Toute suspension disciplinaire prononcée à l’encontre d’un joueur avant un transfert doit être reconnue et mise en application par la nouvelle association auprès de laquelle le joueur est enregistré.

Conséquence: Si Barton avait été homologué pour le match de Rennes, il aurait été suspendu à titre conservatoire, la commission de discipline aurait par la suite confirmée la sanction mais sur 8 matchs, pas sur 9. Et Barton pourrait effectivement jouer contre Bordeaux. On l'a dans le cul parce que Barton n'était pas qualifié pour le match de Rennes.


Pour pouvoir appliquer l'article 12, même à titre conservatoire, la Ligue devait recevoir la notification de la fédération anglaise, notification qui est arrivée le mercredi 5 septembre, soit 3 jours après le match de Rennes. Donc en fait, t'en sais rien, mais t'as surtout envie de le dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bordeaux OM
MessagePosté: 13 Nov 2012, 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29501


A regarder à 2:28 precise...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bordeaux OM
MessagePosté: 13 Nov 2012, 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
patettik a écrit:
chris a écrit:
Article 12: règlement du Statut et du Transfert des joueurs
Toute suspension disciplinaire prononcée à l’encontre d’un joueur avant un transfert doit être reconnue et mise en application par la nouvelle association auprès de laquelle le joueur est enregistré.

Conséquence: Si Barton avait été homologué pour le match de Rennes, il aurait été suspendu à titre conservatoire, la commission de discipline aurait par la suite confirmée la sanction mais sur 8 matchs, pas sur 9. Et Barton pourrait effectivement jouer contre Bordeaux. On l'a dans le cul parce que Barton n'était pas qualifié pour le match de Rennes.


Pour pouvoir appliquer l'article 12, même à titre conservatoire, la Ligue devait recevoir la notification de la fédération anglaise, notification qui est arrivée le mercredi 5 septembre, soit 3 jours après le match de Rennes. Donc en fait, t'en sais rien, mais t'as surtout envie de le dire.


Il aurait été suspendu à titre conservatoire parce que son ancienne association est dans l'obligation d'informer la LFP dans le Certifificat International de Transfert (Cf ci-dessous, article 12 - suite), CIT qu'elle est dans l'obligation de transmettre pour que le transfert puisse être homologué (Cf article 9.1). Autrement dit, que la Commission de discipline se réunisse x jours après le match de Rennes, n'est pas la cause de la non prise en compte de ce match, la cause c'est qu'il n'était pas qualifié pour ce match.

Article 12 (suite): L’ancienne association est tenue d’en informer par écrit la nouvelle association lorsqu’elle émet le CIT.

Article 9.1: Un joueur enregistré auprès d’une association ne peut être enregistré auprès d’une nouvelle association que lorsque celle-ci a reçu un Certificat International de Transfert (CIT) établi par l’ancienne association.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bordeaux OM
MessagePosté: 14 Nov 2012, 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20318
Ce match sent le cul.

On va jouer décimés devant, on marquera pas, on prend des buts a gogo

Bordeaux n'est qu'a 2 points derrière, on peut vite se retrouver 6eme en cas de défaite

Et comme derriere je nous vois pas gagner Lyon, ni Lille et qu'on va jouer a fond Fenerbahce, tous ces matchs avec seulement un attaquant valide, je sens que dans 15 jours on sera 6eme voir pire.

Et que notre meilleur démarrage de l'histoire dreyffus, a force de gachis contre troyes et nice va vite se retrouver en bilan mi saison ventre mou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bordeaux OM
MessagePosté: 14 Nov 2012, 09:39 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6322
Incassable a écrit:
Ce match sent le cul.

On va jouer décimés devant, on marquera pas, on prend des buts a gogo

Bordeaux n'est qu'a 2 points derrière, on peut vite se retrouver 6eme en cas de défaite

Et comme derriere je nous vois pas gagner Lyon, ni Lille et qu'on va jouer a fond Fenerbahce, tous ces matchs avec seulement un attaquant valide, je sens que dans 15 jours on sera 6eme voir pire.

Et que notre meilleur démarrage de l'histoire dreyffus, a force de gachis contre troyes et nice va vite se retrouver en bilan mi saison ventre mou


Moi, je pense au'à Bordeaux, on sera beaucoup plus concentrés (parce que c'est surtout un problème de concentration), et on ne prendra pas de buts. Autre chose est qu'on réussisse à en mettre un. Mais je vois bien un 0-0 minimum, et franchement, je pense même qu'on va gagner. Et je suis plutôt optimiste pour le match de Lille. Celui de Lyon, on payera l'intensité du match de Fernerbahce, et là, je n'écarte pas la défaite, je le reconnais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bordeaux OM
MessagePosté: 14 Nov 2012, 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20318
On peut pas se la jouer a la bordelaise avec une défense a 5 : lucas-souley-nkoulou et sur les ailes fanni et morel + cheyrou-kaboré devant la defense et devant valbu a gauche, amal a droite et ayew en pointe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bordeaux OM
MessagePosté: 14 Nov 2012, 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29501
pourquoi on pourrait pas?

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bordeaux OM
MessagePosté: 14 Nov 2012, 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29501
patettik a écrit:
Moi, je pense au'à Bordeaux, on sera beaucoup plus concentrés (parce que c'est surtout un problème de concentration), et on ne prendra pas de buts. Autre chose est qu'on réussisse à en mettre un. Mais je vois bien un 0-0 minimum, et franchement, je pense même qu'on va gagner. Et je suis plutôt optimiste pour le match de Lille. Celui de Lyon, on payera l'intensité du match de Fernerbahce, et là, je n'écarte pas la défaite, je le reconnais.


Pareil que toi. Je pense que bordeau peux etre une surprise. Lille je sais pas trop. Lyon je suis pessimiste car les lyonnais peuvent laisser filer le match d'EL eux...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bordeaux OM
MessagePosté: 14 Nov 2012, 10:10 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6305
batigoal a écrit:
pourquoi on pourrait pas?


Je pense qu'il a simplement oublié le '?'


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com