ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 18:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OM LYON
MessagePosté: 29 Nov 2012, 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12272
Mendes mériterait plus de temps de jeu compte tenu de nos largesses défensives car il n'a jamais déçu lui. Quand tu vous que tu as pris 4 buts malgré le gros match de n'koulou encore une fois c'est qu'il y a un gros souci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM LYON
MessagePosté: 29 Nov 2012, 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Faut aussi regarder au-delà des défenseurs, nos milieux ne sont pas exempt de reproches.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM LYON
MessagePosté: 29 Nov 2012, 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
on peut regarder le classement sur 7 dernieres journées ou les derniers matchs, c'est pour moi autant un trompe l'oeil du même niveau que on a pris gagner une coupette.

Le seul critere pour moi ca reste la qualité de jeu qui sur moyen long terme te donnera des resultats. Donc la defaite à troyes qui a été un veritable hold up à la maison, le nul chez nous à nice apres une demonstration de foot en premiere mi temps, c'est des mauvais resultats comptablement mais pas inquietant. Pareil pour le nul du mochen ou la defaite contre les turcs. On manque de realisme devant mais ca doit se corriger (jordan qui montre de belles choses, le retour de gignac).

En revanche, le match de lilles et celui là me laisse songeur. Outres des erreurs individuelles ou des choix de joueurs qu'on peut discuter, la compo 4-3-3 deplace des joeurs dans des positions bizarres: valbuena sur le coté, barton milieu droit. Ca ca me gene. Voir l'OM se faire bouffer au milieu sur les deux derniers matchs et faire que balancer vers jordan ca me gene.

J'espere donc une reaction à brest, equipe intraitable à domicile en plus. Quelque soit le resultat comptable, je compte voir l'OM rejouer au foot correctement, chose qu'elle fait plus sur les deux derniers matchs.

Si Baup persiste là dedans, ca sera une grossiere erreur.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM LYON
MessagePosté: 29 Nov 2012, 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
chris a écrit:
Sur ce match plutôt que de parler du jeu, je soulignerais plutôt nos quelques errements défensifs et le taux de réussite incroyable des lyonnais, 3 occasions en 50 min = 3 buts, qui plus deux d'entrées de mi-temps, après c'est sûr que face à une équipe assommée qui manque sans doute de ressources morales c'est plus facile d'imposer une maîtrise collective.


Sur ce match tu cumules:
- faillite collective
- faillite individuelle (barton, diawara, cheyrou fautif sur 3 buts quand meme)
- realisme froid des lyonnais

Donc apres c'est sur qu'avec une equipe qui marche sur l'eau et l'autre qui boit la tasse, le jeu s'en ressent forcement.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM LYON
MessagePosté: 29 Nov 2012, 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Incassable a écrit:
Aucune confiance en cette équipe. En début de saison j'ai finalement impression qu'on surjouait avec un Gignac de feu. Depuis c'est ridicule et également Baup me gonfle avec certains comme Cheyrou Kaboré.

Qu'ils aillent gagner a Brest car sinon a la trêve on sera en ventre mou a ce rythme


La chance qu'on a c'est que ce championnat est totalement imprevisible. J'aurai jamais cru qu'on se ferai explosé comme ca, je pensai à un match nul.

Le match d'avant l'OL se fait etriller 3-0 à toulouse. Là il gagne 4-1. Rennes flambait et marque à nouveau le pas. Lilles revenait et rechute. Là c'est sté qui flambe.

Si dimanche soir prochain on est premier ex aequo, je serai même pas etonné :gla:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM LYON
MessagePosté: 29 Nov 2012, 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Non pour moi se reposer sur une soit disante qualité de jeu ressemble au coup de "on a fait une bonne saison on a gagné la coupe de merde".

Je regarde la dynamique depuis la 7eme et on est 16eme.

Après on peut parfois etre brillants ok, parfois trés mauvais mais la dynamique elle est pourrie.

Et un match comme hier c'est lamentable comptablement, et sportivement, tu te fais humilier chez toi par ton concurent principal pour le podium démuni lui de 3 de ses meilleurs joueurs.

C'est dramatique et ca confirme la pente plus que dangereuse.

Vous etiez optimistes a l'orée de ces 3 matchs bordeaux-lille-lyon. Le résultat est d'un point par match contre des concurents, loin d'etre acceptable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM LYON
MessagePosté: 29 Nov 2012, 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
optmiste? je tablai sur 4 points. Defaite habituelle à bordeaux, une victoire un nul au choix.

Faut aussi etre realiste sur la qualité intrinseque de l'equipe. Si tu pensais qu'on avait un effectif à la base pour etre champion, je peux rien pour toi!

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM LYON
MessagePosté: 29 Nov 2012, 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
batigoal a écrit:
chris a écrit:
Sur ce match plutôt que de parler du jeu, je soulignerais plutôt nos quelques errements défensifs et le taux de réussite incroyable des lyonnais, 3 occasions en 50 min = 3 buts, qui plus deux d'entrées de mi-temps, après c'est sûr que face à une équipe assommée qui manque sans doute de ressources morales c'est plus facile d'imposer une maîtrise collective.


Sur ce match tu cumules:
- faillite collective
- faillite individuelle (barton, diawara, cheyrou fautif sur 3 buts quand meme)
- realisme froid des lyonnais

Donc apres c'est sur qu'avec une equipe qui marche sur l'eau et l'autre qui boit la tasse, le jeu s'en ressent forcement.


Je nous ai pas trouvé en faillite collective en 1er mi temps notamment dans la première demie heure où on s'est procuré 3 grosses occaz malgré une équipe lyonnaise bien en place. Après c'est sûr qu'on a pas déployé un jeu de rêve, mais c'est plus sur cette 1er mi temps quelques erreurs individuelles qui nous coûtent, on revient malgré tout en 2d mi temps avec de bonnes intentions, nouvelle occaz manqué et derrière Malbranque nous tuent définitivement, à partir de là, oui on peut parler de faillite collective avec des lyonnais qui vont un peu se balader mais à 3-0. Avant ça, c'est plus une accumulation de quelques erreurs défensifs super bien exploité par les lyonnais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM LYON
MessagePosté: 29 Nov 2012, 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Je n'ai jamais proclamé cela.

Par contre j'estime qu'on a un effectif de meme qualité que nos concurents pour le podium

LYON
LILLE
SAINT ETIENNE
RENNES
BORDEAUX

Et que si Lyon brille c'est grace a un malbranque retraité par exemple, mais leur banc en pratique est pas forcement plus bandant que le notre.

Donc je me satisferais en fin de saison d'une place entre la seconde et la quatrième. L'objectif du club.

Le début de saison est un trompe l'oeil, 6 victoires et du jeu. Je me doutais bien qu'on ralentirait.

Mais pas au point d'être 16eme sur les 7 derniers matchs. Pas au point de se faire mettre minable contre des lyonnais diminués et a l'extérieur.

Hier nous n'avions aucune excuse pour être si laids. Sur le papier défense type, attaque ou Remy pouvait démarrer car apte meme si pas bon...

Et on prends une rouste monumentale.

Et cette dynamique lamentable est de trés mauvais augure pour la suite de la saison.

On fera un bilan après ces 3 matchs "faciles" : brest chez eux ok mais bon ajaccio aussi, bastia et lorient équipes portes ouvertes.

Objectifs : 7 points minimum.

Car derrière tu te coltines toulouse et sainté des concurents aux places européenes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM LYON
MessagePosté: 29 Nov 2012, 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
La leçon d'hier soir c'est qu'il faut se méfier des jugements d'effectifs fait sur le papier, notamment pour les clubs qui ont de bons jeunes dont on a pas toujours conscience de la progression pour ne pas suivre leurs matchs. Autant avant le match d'hier, je pensais qu'entre nous et Lyon c'était kifkif au niveau de la profondeur du banc, autant depuis hier, avec le niveau affiché par certains jeunes, je nous place en-dessous sans hésitation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM LYON
MessagePosté: 29 Nov 2012, 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Lyon au complet nous est supérieur, le Lyon d'hier sur le papier ne doit absolument pas nous humilier chez nous.

Il manquait leur meilleur défenseur LOVREN et leur meilleur attaquant LISANDRO + Gourcuff qui revenait correctement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM LYON
MessagePosté: 29 Nov 2012, 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Au niveau de l'effectif, ils sont un peu plus armés que nous au milieu et en attaque, après au niveau de l'équipe type, c'est surtout la ligne de trois du milieu de terrain qui est supérieur à la notre, Gonalons et Grenier ça devient vraiment costaud + Malbranque qui m'a bluffé, je le voyais pas aussi bon.

Une humiliation en football ça tient pas à grand chose, bien malin qui aurait pu dire l'issue du match si Jordan mais au fond son occasion dès la 1er minute. Lyon se serait exposé à des contre. Peut-être qu'on les aurait mis KO dès la fin de la 1er mi temps. Là c'est le scénario inverse qui s'est produit, alors je veux bien qu'on parle de maîtrise collective des uns, mais c'est les mêmes qui se sont pris une taule à Toulouse, quand tout se passe idéalement, c'est plus facile d'être bien dans sa tête et de rester concentré collectivement sur son match.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM LYON
MessagePosté: 29 Nov 2012, 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Lille et lyon ont un meilleur effectif que nous, faut arreter le delire. On a tous dit que notre banc etait plus faible (notre place actuelle en est que plus méritante). Apres c'est un meilleur effectif sur le papier. J'ai vu l'OM faire de super mi temps niveau jeu et c'est ca le plus important.

Au final je rejoins assez chris, la premiere mi temps, tu sors 2-0 est ce qu'on s'est fait bouffé reellement comme à valenciennes? Pas vraiment non plus.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM LYON
MessagePosté: 29 Nov 2012, 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Lyon a un meilleur effectif ?

VERCOUTRE contre MANDANDA
La ligne de défense titulaire : REVEILLERE-LOVREN-BISEVAC-DABO n'est pas meilleure que FANNI-NKOULOU-SOULEY-MOREL

Ils ont sur le banc un gamin Umtiti, un mec de L2 Koné et Monzon
On a sur le banc LUCAS + ABDALLAH c'est kif kif, juste que eux ont donné une chance a umtiti

Au milieu qui aurait parié sur MALBRANQUE ? GONALON : C'est meilleur que BARTON-CHEYROU ou Kaboré on est d'accord
Sur le banc en récup ils ont mvuemba porté disparu et Fofana qui confirme pas. Nous on a un jeunot et donc kaboré ou cheyrou
C'est kif kif sur le papier

Devant ils ont
GOURCUFF+LISANRO+GOMIS+BRIAND et 2 bons jeunes Lacazette et Grenier
Je ne parle pas de BASTOS qui a passé des mois et des mois a l'infirmerie depuis 2 ans

Nous on a
VALBUENA c'est supérieur a Gourcuff + REMY+AMALFITANO+AYEW + Jordan qui s'affirme et Gignac qui avait fait un super début et va revenir + un jeune pas si pourri

Ils sont supérieurs car le collectif tourne, pas forcement en terme de qualité

Donc on est derrière essentiellement car on tourne pas, on tourne mal mais pas tant que ca en terme de qualité individuelle.

Untiti par exemple en a fait des matchs en bois avant de commencer a tourner, nous on attends tjs pour voir des jeunots pourtant prometteurs en prépa.

Quand a Lille je releve meme pas, c'est vraiment pas meilleur sur le papier. Je ne prend quasiment aucun joueur de chez eux cette année sauf mavuba.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM LYON
MessagePosté: 29 Nov 2012, 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Bin releve pas si tu veux. Lille finit 3eme l'annee derniere, nous plus bas, et notre effectif est degraissé en début de saison. Si tu penses qu'on est armé pour faire mieux que lille...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM LYON
MessagePosté: 29 Nov 2012, 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Et en quoi Lille s'est renforcé cet été ?

En vendant Hasard pour prendre Kalou ?

Ils ont quoi devant de mieux que toi : Roux-De melo-Mendes ?
Est ce supérieur a remy-gignac-jordan ?

Le milieu hormis mavuba te fait bander ?
Pedretti-Gueye-Balmont qui avance plus ?

Martin est il meilleur que Valbuena ?

Payet-Kalou sur les ailes est ce supérieur sur le papier a Ayew-Amalfitano ?

Le quatuor défensif te semble t'il supérieur au notre ?

Bonnart-Rozenhal-Digne trouves tu cela costauds comme remplacents ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM LYON
MessagePosté: 29 Nov 2012, 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
sur le papier...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM LYON
MessagePosté: 01 Déc 2012, 00:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Il a pas été bon, ça fait quelques matchs que ça dure, mais j'aime quand même bien son esprit. Espérons qu'il va se reprendre.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xvguc8_kabore-je-n-ai-pas-ete-bon_sport#from=embediframe-playreloff-10[/dailymotion]

Belt itw

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM LYON
MessagePosté: 01 Déc 2012, 07:48 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Belle interview :D

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM LYON
MessagePosté: 01 Déc 2012, 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
superbe interview, j'en ai le coeur serré :clap: Apres sur le match de lyon, ca tombe sur lui mais il a pas couté de buts dans ce noyage collectif/individuel

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: patettik et 110 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com