ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 12:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Limassol / OM
MessagePosté: 07 Déc 2012, 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
C'est pas pour rien que le mec jouait jamais. Faut pas se leurrer !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Limassol / OM
MessagePosté: 07 Déc 2012, 13:36 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6264
cartmanfire a écrit:
On parle des jeunes mais ce soir c'est pas les jeunes qui ont joué. Sur le 11 de départ, ya 3 vrais jeunes : Omrani, Jobello, Abdullah. Le reste c'est 2 espoirs perdu pour le foot de haut niveau : M'bow et n'diaye, 5 mecs du banc (en incluant remy) et un titulaire.

Au final sur les 3 jeunes t'as jobello et abdullah qui n'ont pas démérité, et omrani fidèle à lui même à chaque fois qu'il joue en pro.

Le reste ce sont des pros qui ont montré aucune envie et qui ne donne pas envie non plus à Baup de changer la hiérarchie. Comment un remy à ce niveau d'implication peut-il concurrencer Jordan ?
Comment Raspentino après ses déclarations peut-il prétendre à jouer plus ? Comment bracigliano a fait pour avoir une carrière pro ? Pourquoi mbow et ndiaye ont-ils des contrats pro chez nous ?

Non les jeunes n'ont pas jouer, et je ne jugerais pas les rentrants car prouvé quelque chose en 15 min alors que l'équipe entière avait déjà laché... bref.


Exact. D'ailleurs celui que j'ai trouvé le pire, c'était Mendes. Il vaut largement mieux que ce qu'il a montré hier, ce qui me rassure, mais je l'ai trouvé vraiment lourd et maladroit. N'Diaye et Fanni, plutôt médiocres, et Abdallah franchement pas bon. De manière générale, les chypriotes se sont régalés sur leurs ailes. Au milieu Abdullah, moyen par rapport à ce qu'il a déjà montré, bon dans la relance, mais dépassé défensivement, et M'Bow, je préfére ne pas en parler, mais il a 27 ans, s'il était bon, ça se saurait. Raspentino, plutôt bien, il a pris des initiatives, mais il était vraiment pas aidé, avec Remy aux abonnés absents, et Omrani, qui a donc fait du Omrani (il parait, je ne l'avais jamais vu jouer). Par contre, j'ai bien aimé Jobello, y'a du potentiel chez ce joueur, moi, je le mettrais comme Abdullah à la frontière du groupe pro, il a besoin d'affiner son jeu, il ne terminait souvent pas ses actions par manque de lucidité. Mais bon, à 18 ans, et aucune expérience en L1, c'est normal.

Pour moi, sur ce que j'ai vu depuis le début, peuvent servir de complèment à l'équipe première, Abdullah, Jobello et Aloé. Et pas loin, Santiago. J'aurais bien aimé voir Azouni au milieu, et voir tout court Bangoura, et Andounian (il aurait pas fait pire que Mendes). N'Diaye peut servir de central remplaçant, et M'Bow devrait quitter le club le plus tôt possible. Comme Omrani d'ailleurs. Je ne comprends pas la bonne réputation dont jouissait Omrani à 17 ans (et pas seulement à Marseille), ce garçon s'est perdu en route. Cela dit, il a un jeu de tête vraiment très, très bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Limassol / OM
MessagePosté: 07 Déc 2012, 13:38 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6264
Incassable a écrit:
Etonnant car ce bracigliano a son époque nancéene était un bon gardien de L1


C'est clair, c'est pour ça qu'il a été recruté, mais il est vraiment nul aujourd'hui. Pour cette saison, si Mandanda est absent, et en coupe, je n'hésiterais pas à mettre Fabbri ou Sy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Limassol / OM
MessagePosté: 07 Déc 2012, 13:52 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6264
Skal a écrit:
On va pas tout résumer aux erreurs de Bracigliano non?
Nos jeunes sont pas bons, a l'exception d'un ou 2 moyens. Bref, arrêtons de nous voiler la face!!


Je ne sais pas, il n'y avait que 3 joueurs du centre de formation au coup d'envoi, Abdullah, Jobello et Omrani (même s'il a un contrat pro). Et à part Omrani, ils n'ont pas été les plus mauvais. Mais notre génération 94 me parait bien meilleure que ce qu'il y'a eu avant (Abdullah, Aloe, Jobello, Santiago, Bangoura, Azouni, Fabbri je crois, et Andonian qui lui est de 95), on s'améliore. La plupart des jeunes lyonnais ont en général 2 ans de plus, c'est clair qu'ils ont beaucoup d'avance sur nous. Mais bon, c'est pas nouveau, l'important est surtout de progresser, après, ça prend quelques années avant d'avoir des résultats.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Limassol / OM
MessagePosté: 07 Déc 2012, 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29427
LA U16 et la U17 a l'air pas mal. Faut attendre encore un peu malheureusement. C'est dans cette periode de vaches maigres qu'il aurait fallu pourvoir compter sur les jeuns.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Limassol / OM
MessagePosté: 07 Déc 2012, 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Je ne comprends pas qu'on ait fait signé un contrat pro à Omrani, de ce que j'ai vu il a pas suffisamment de qualités intrinsèques pour prétendre jouer au haut niveau: pas rapide, manque de technique. C'est presque rédhibitoire pour un attaquant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Limassol / OM
MessagePosté: 07 Déc 2012, 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29427
Bin il etait censé etre un attaquant de surface physique à la grosse frappe de balle. Apres c'est surtout un probleme de volonté et de mental. Sans vouloir polémiquer, un mec comme brandao est pas technique ni rapide, mais on peut pas lui enlever un mental de guerrier et le mec fait quand même un belle carriere au final.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Limassol / OM
MessagePosté: 07 Déc 2012, 14:52 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6264
chris a écrit:
Je ne comprends pas qu'on ait fait signé un contrat pro à Omrani, de ce que j'ai vu il a pas suffisamment de qualités intrinsèques pour prétendre jouer au haut niveau: pas rapide, manque de technique. C'est presque rédhibitoire pour un attaquant.


Pareil. Mais d'un autre côté, il y'avait un gros buzz sur lui à une époque, pas mal d'équipes sur lui, il jouait régulièrement en catégories inférieures en Edf, et l'Algérie le réclamait. C'est d'ailleurs pour ça qu'on lui avait fait signer un contrat pro en 2011, alors qu'il n'avait que 18 ans, pour pas qu'il aille ailleurs. Il s'est apparemment fourvoyé depuis. La seule chose que j'ai vu de bien, c'est son jeu de tête impeccable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Limassol / OM
MessagePosté: 07 Déc 2012, 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Skal a écrit:
On va pas tout résumer aux erreurs de Bracigliano non?
Nos jeunes sont pas bons, a l'exception d'un ou 2 moyens. Bref, arrêtons de nous voiler la face!!


Ca résume pas. mais tu inverses les goals, autant on fait 0-0 là bas etLyon perd 2-0: ça change tout quand même.
Après ils ont pas été bon, je cherche pas d'excuse. Mais faut pas leur tomber dessus:les turcs ont gagnés de justesse, les allemands ont fait match nul et toi avec des ersatz de joueurs(M'Bow, N'Diaye), des jeunes(Abdullah), des 18 ans qui faisaient leur premier match à ce niveau (et même pire, n'ont jamais dépassé la cfa 2!!!!!!!) (Santiago, Azouni,...), tu espérais quoi?????
Là le goal c'est la goutte d'eau: c'était pas gagné, mais si en plus tu leur offre des buts: c'est pas jouable.
Et Mendes ou Rémy, c'est inquiétant.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Limassol / OM
MessagePosté: 07 Déc 2012, 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Pourtant on n'a pas mal d'internationaux U17 U18. Je crois surtout qu'il y a du menage à faire: ndiaye c'est mort pour lui, omrani il percera jamais avec un mental pareil, etc... Apres bracigliano les a pas aidé à prendre le match par le bon bout. Est ce qu'aussi jouer un match de coupe d'europe leur a pas mis trop de 'pression'?

Pour moi le point le plus grave c'est Bracigliano car si mandanda a une merde, on est tres tres mal...


Mouais enfin, N'Diaye, je cracherais pas dessus: il a pas été plus mauvais que Mendes par exemple.
Donc vu son salaire surement très faible, il peut rendre des services en cette période de vaches maigres.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Limassol / OM
MessagePosté: 07 Déc 2012, 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Bin il etait censé etre un attaquant de surface physique à la grosse frappe de balle. Apres c'est surtout un probleme de volonté et de mental. Sans vouloir polémiquer, un mec comme brandao est pas technique ni rapide, mais on peut pas lui enlever un mental de guerrier et le mec fait quand même un belle carriere au final.


Voila, un Brandao, c'est le même sauf que lui il court.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Limassol / OM
MessagePosté: 07 Déc 2012, 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
batigoal a écrit:
Bin il etait censé etre un attaquant de surface physique à la grosse frappe de balle. Apres c'est surtout un probleme de volonté et de mental. Sans vouloir polémiquer, un mec comme brandao est pas technique ni rapide, mais on peut pas lui enlever un mental de guerrier et le mec fait quand même un belle carriere au final.


Le soucis, c'est qu'on devrait préalablement le jauger sur des matchs avec l'équipe pro avant de lui offrir un 1er contrat, c'est pas le genre de joueurs dont il faut se précipiter de crainte qu'il file dans un grand club étranger, pas assez de qualités intrinsèques. Or, nous on le fait signer plus d'un an avant qu'il ne joue son premier match avec l'élite. Un peu surprenant ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Limassol / OM
MessagePosté: 07 Déc 2012, 17:55 
En ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9595
chris a écrit:
batigoal a écrit:
Bin il etait censé etre un attaquant de surface physique à la grosse frappe de balle. Apres c'est surtout un probleme de volonté et de mental. Sans vouloir polémiquer, un mec comme brandao est pas technique ni rapide, mais on peut pas lui enlever un mental de guerrier et le mec fait quand même un belle carriere au final.


Le soucis, c'est qu'on devrait préalablement le jauger sur des matchs avec l'équipe pro avant de lui offrir un 1er contrat, c'est pas le genre de joueurs dont il faut se précipiter de crainte qu'il file dans un grand club étranger, pas assez de qualités intrinsèques. Or, nous on le fait signer plus d'un an avant qu'il ne joue son premier match avec l'élite. Un peu surprenant ...


Il doit avec un contrat en conséquence... Si on lui donne 10000 ou 15000€/mois pour pas qu'il parte ailleurs, ça me parait raisonnable.
Je doute qu'on lui ai donné bcp plus.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Limassol / OM
MessagePosté: 07 Déc 2012, 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
A mon avis c'est nettement plus.
Mais admettons, 10 ou 15k/mois, si on fait ça sur 4 ou 5 joueurs qui ont aussi peu de talents, à l'arrivée on se retrouve à pls millions d'euros sur 3 ans (durée du contrat d'Omrami), de quoi payer la venue d'un très bon jeune joueur qui a déjà fait ses preuves en L2. Comme on dit, c'est avec les ruisseaux qu'on fait les rivières ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Limassol / OM
MessagePosté: 07 Déc 2012, 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
chris a écrit:
A mon avis c'est nettement plus.
Mais admettons, 10 ou 15k/mois, si on fait ça sur 4 ou 5 joueurs qui ont aussi peu de talents, à l'arrivée on se retrouve à pls millions d'euros sur 3 ans (durée du contrat d'Omrami), de quoi payer la venue d'un très bon jeune joueur qui a déjà fait ses preuves en L2. Comme on dit, c'est avec les ruisseaux qu'on fait les rivières ....


Ouais mais enfin, tu le connais pour dire qu'il a aussi peu de talent? Ca le voir à l'entrainement il y a deux ans, tu sais mieux que les entraineurs du club, les sélectionneurs de l'équipe nationale et les recruteurs des autres clubs s'il a du talent ou pas?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Limassol / OM
MessagePosté: 07 Déc 2012, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Si lors de ces deux dernières apparitions, tu n'as pas vu ses limites techniques et de vélocité, c'est inquiétant.
Là, je ne parle que des domaines dans lequel il est très difficile de bcp progresser à son age.
Alors peut-être qu'à force de travail ça deviendra un joueur de L1 honorable, mais encore une fois, pourquoi faire signer un joueur aussi limité dans certains domaines à même pas 18 ans ... y-a le temps. C'est loin d'être un crack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Limassol / OM
MessagePosté: 07 Déc 2012, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
cobra a écrit:
chris a écrit:
A mon avis c'est nettement plus.
Mais admettons, 10 ou 15k/mois, si on fait ça sur 4 ou 5 joueurs qui ont aussi peu de talents, à l'arrivée on se retrouve à pls millions d'euros sur 3 ans (durée du contrat d'Omrami), de quoi payer la venue d'un très bon jeune joueur qui a déjà fait ses preuves en L2. Comme on dit, c'est avec les ruisseaux qu'on fait les rivières ....


Ouais mais enfin, tu le connais pour dire qu'il a aussi peu de talent? Ca le voir à l'entrainement il y a deux ans, tu sais mieux que les entraineurs du club, les sélectionneurs de l'équipe nationale et les recruteurs des autres clubs s'il a du talent ou pas?


Par exemple DD n'en a jamais voulu dans le groupe pro. On lui a imposé. C'est qu'il doit pas etre si bon que ça.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Limassol / OM
MessagePosté: 07 Déc 2012, 19:27 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6264
chris a écrit:
Si lors de ces deux dernières apparitions, tu n'as pas vu ses limites techniques et de vélocité, c'est inquiétant.
Là, je ne parle que des domaines dans lequel il est très difficile de bcp progresser à son age.
Alors peut-être qu'à force de travail ça deviendra un joueur de L1 honorable, mais encore une fois, pourquoi faire signer un joueur aussi limité dans certains domaines à même pas 18 ans ... y-a le temps. C'est loin d'être un crack.


Pour que tu comprennes le contexte de l'époque. Et des articles comme ça, tu peux en trouver plein (celui-ci est de début 2011, Omrani avait 17 ans):

http://www.topmercato.com/25712,1/droit ... mrani.html

Et celui-ci:

http://www.footmercato.net/ligue1/trans ... l-om_61305


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Limassol / OM
MessagePosté: 07 Déc 2012, 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Son cas à lui et d'autre a d'ailleurs fait changer la politique de signature pro des jeunes.

Maintenant ils signent un an + d'autre en option. Ils ne sont donc plus assuré de rester 2-3 ans avec des salaires de ministre en cfa2...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Limassol / OM
MessagePosté: 07 Déc 2012, 20:04 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6264
cobra a écrit:
chris a écrit:
A mon avis c'est nettement plus.
Mais admettons, 10 ou 15k/mois, si on fait ça sur 4 ou 5 joueurs qui ont aussi peu de talents, à l'arrivée on se retrouve à pls millions d'euros sur 3 ans (durée du contrat d'Omrami), de quoi payer la venue d'un très bon jeune joueur qui a déjà fait ses preuves en L2. Comme on dit, c'est avec les ruisseaux qu'on fait les rivières ....


Ouais mais enfin, tu le connais pour dire qu'il a aussi peu de talent? Ca le voir à l'entrainement il y a deux ans, tu sais mieux que les entraineurs du club, les sélectionneurs de l'équipe nationale et les recruteurs des autres clubs s'il a du talent ou pas?


:lol: :lol:

Excellente parodie !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: porto et 124 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com