ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 08:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bastia - OM
MessagePosté: 14 Déc 2012, 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Jester a écrit:
cobra a écrit:
En tout cas, oon critique beaucoup cette équipe, mais avec zéro moyen, elle est toujours là.


Merci la L1 en mousse ! :clap2:
Le niveau est effarant. T'as aucune équipe qui est capable de gagner 2 matchs d'affilée. Alors tu m'étonnes. Après tu mets un Zlatan au milieu de tout ces nazes, et on s'étonne qu'il soit déjà à 17 buts à même pas la moitié du championnat ? :noit:
Mais attention, si on se loupe sur quelques matchs, on va vite redescendre et se retrouver à notre vrai niveau, dans le ventre mou de cette L1 cacolac light. Là on capitalise encore sur nos 6 victoires d'affilée, et reste plus beaucoup de matelas.


Oui mais l'argument L1 en mousse, il était pas valable l'an dernier? Non parce qu'on a fait 10è je crois. Donc L2 en mousse ou pas et avec un effectif plus faible, on fait beaucoup mieux.
On a gagné 6 matchs? C'est interdit? Et notre belle série de l'an dernier après le match contre PAris, on l'enlève aussi?
Ces matchs il les ont gagnés, et c'était mérité. De même que d'autres on les a perdu relativement injustement.
Et même si y a des couacs, au milieu de cette série, on a des victoires, étriquées, mais pas si mauvaise sur le plan du jeu.

Et les quelques matchs qu'on loupe? On en a loupé et on est toujours là. Tant qu'on aura ce fond de jeu, si on n'a pas trop de blessé, je suis pas trop inquiet.
Par contre les blessures....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bastia - OM
MessagePosté: 14 Déc 2012, 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Skal a écrit:
Whouahhhhhh on a gagné a Brest et a Bastia???
Tu es sur de ça? :eek:


Vu que tu as une super mémoire, on a fait quoi l'an dernier à Brest?
On parle d'Ajaccio, Dijon, Evian, ou pas?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bastia - OM
MessagePosté: 14 Déc 2012, 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Pour moi le niveau de la L1 a beaucoup perdu cette année encore. Ca baisse depuis quelques temps, mais force est de constater que lorsque les équipes vendent leurs meilleurs joueurs, ben on fini par ne plus en avoir du tout. Reste pas mal de branleurs, de mecs qui pètent plus haut que leur cul, quelques joueurs moyens, et des chèvres. J'exagère à peine.
Après ok, on a mérité nos victoires etc. bien entendu. Mais comme dit plus haut, heureusement que les autres tournent pas à plein régime. Quand tu imagines qu'on a autant de points et une victoire de plus que le QSG, alors qu'ils sont comme une Porsche au milieu de Clio chipie, tu te dis que arrivé à la mi course, on s'en tire TOUS plus que bien (ou eux très très mal).
On a du Lorient, Tooloose et Sainté aux basques tout de même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bastia - OM
MessagePosté: 14 Déc 2012, 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Ca a surtout baissé pour Lille(Hasard), Lyon et nous. Pour les autres je trouve ça assez stable.
Voire meilleur car avec très peu de changement, certaines équipes ont plus d'automatismes.
D'autres se sont renforcés: Sainté ou Nie par exemple.
Donc le niveau n'est pas si faible(comparé à l'anné dernière).
Il est surtout très homogène, ce qui fait que tout le monde peut battre tout le monde, du coup tout le monde perd des matchs, nous aussi, donc on reste devant malgrè les couacs. Et ça restera le cas, sauf si on a trop de blessé.
L'idéal serait quand même de se renforcer. Ce qui n'est pas sur, bien au contraire.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bastia - OM
MessagePosté: 14 Déc 2012, 10:42 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6264
cobra a écrit:
Ca a surtout baissé pour Lille(Hasard), Lyon et nous. Pour les autres je trouve ça assez stable.
Voire meilleur car avec très peu de changement, certaines équipes ont plus d'automatismes.
D'autres se sont renforcés: Sainté ou Nie par exemple.
Donc le niveau n'est pas si faible(comparé à l'anné dernière).
Il est surtout très homogène, ce qui fait que tout le monde peut battre tout le monde, du coup tout le monde perd des matchs, nous aussi, donc on reste devant malgrè les couacs. Et ça restera le cas, sauf si on a trop de blessé.
L'idéal serait quand même de se renforcer. Ce qui n'est pas sur, bien au contraire.


Pas une grosse différence entre cette année et l'an dernier. L'an dernier, le 3eme avait 34 points, et nous en avons 32. La grosse différence, c'est que nous avons marqué 32 pts au lieu de 25 l'an dernier. 7 pts de plus, c'est énorme. Une petite curiosité, nous avions perdu moins de matches l'an dernier, 4 contre 5 cette année.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bastia - OM
MessagePosté: 14 Déc 2012, 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Jester a écrit:
Après on se demandait pourquoi Deschamps n'avait pas convoqué plus de joueurs de la réserve que ça... ben maintenant on a compris.


Quand je vois les commentaires et notes concernant la prestation d'abdullah 18 ans, je me demande si au lieu de foutre 5 batons et 330 000 euros de salaire sur ce pauvre diarra on aurait pas mieux fait de regarder un peu.

Et aloé qui a fait 1-2 apparitions est il pire que Djimmi traoré ?

Donc content de voir qu'on tente quand meme, c'est un peu merdique pour un omrani, mais tres concluant pour un abdullah.

On a pu alligner un jeunot mercredi sans voir de différence négative avec les titulaires habituels, bien au contraire.

Et un bocaly qu'on n'a pas gardé y'a 2 ans n'avait il pas le niveau pour s'imposer finalement ?

Faut laisser du temps, du temps de jeu aussi et ca paiera.

Meme si tu sors qu'un abdullah par an, déja ca t'évitera de banquer pour des chibres ailleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bastia - OM
MessagePosté: 14 Déc 2012, 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Oui mais comme tu le dis, ce sont les "gros" qui ont perdu des plumes, les autres ont recruté avec leurs moyens, et du coup ce sont les automatismes qui prennent le dessus sur les autres. Pour moi le niveau a baissé tout de même, vu que les gros sont moins forts et que les autres sont du même niveau que la saison passée.
Mais bon, parait que d'avoir le QSG ça fait une L1 plus forte. On l'entend partout hein ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bastia - OM
MessagePosté: 14 Déc 2012, 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Incassable a écrit:
Quand je vois les commentaires et notes concernant la prestation d'abdullah 18 ans, je me demande si au lieu de foutre 5 batons et 330 000 euros de salaire sur ce pauvre diarra on aurait pas mieux fait de regarder un peu.

Le gars il a pas fait beaucoup d'apparitions, attendons un peu avant de conclure.

Citation:
Et aloé qui a fait 1-2 apparitions est il pire que Djimmi traoré ?


Traoré, Morel, Taiwo, tout ça c'est kif kif. Encore que Traoré a été meilleur que je le pensais.

Citation:
On a pu alligner un jeunot mercredi sans voir de différence négative avec les titulaires habituels, bien au contraire.


Ca je sais pas si c'est bon signe justement pour notre équipe de titulaires :gluk:

Citation:
Et un bocaly qu'on n'a pas gardé y'a 2 ans n'avait il pas le niveau pour s'imposer finalement ?

Je ne pense pas, il s'est imposé à Montpeul, mais chaque fois qu'on l'a eu, il a été d'un niveau largement en dessous. C'est le type de joueur comme Amalfitano qui ne doivent pas avoir trop de pression, et à l'OM ça passe pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bastia - OM
MessagePosté: 14 Déc 2012, 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Si tu ne vois pas de différence entre taiwo et traoré je n'ai rien a rajouter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bastia - OM
MessagePosté: 14 Déc 2012, 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
cobra a écrit:
Skal a écrit:
Whouahhhhhh on a gagné a Brest et a Bastia???
Tu es sur de ça? :eek:


Vu que tu as une super mémoire, on a fait quoi l'an dernier à Brest?
On parle d'Ajaccio, Dijon, Evian, ou pas?


On a perdu, super argument!!
Alors moi j'y vais du mien d'argument et on va relancer le débat moisi:
"On remonte l'année d'avant et celle d'encore avant si tu veux aussi pour voir ce qu'on a fait, tu veux?" :fume:

Je dis simplement arrêtez de vous toucher la nouille quand on bat ce type d'équipe, c'est tellement normal qu'on ne devrait même pas en parler sans déconner.
Même sans le sous on a 50 fois plus de budget!!! :sarcastic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bastia - OM
MessagePosté: 14 Déc 2012, 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Incassable a écrit:
Si tu ne vois pas de différence entre taiwo et traoré je n'ai rien a rajouter


Non pour moi Taiwo a bien fait de se casser, il nous coutait des buts à la con bien trop souvent. Taiwo, l'était bien gentil, mais quasi aussi con que Kaboré. C'était un pokémon de niveau 1. Incapable d'apprendre plus de 3 techniques à la fois. Du coup quand il apprenait à faire du marquage individuel, il en oubliait le positionnement pour le hors jeu, etc. etc.
Donc oui, Taiwo/Morel/Traoré, kif kif bouricots dans des domaines divers et avariés, mais bourricots quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bastia - OM
MessagePosté: 14 Déc 2012, 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
Incassable a écrit:
Jester a écrit:
Après on se demandait pourquoi Deschamps n'avait pas convoqué plus de joueurs de la réserve que ça... ben maintenant on a compris.


Quand je vois les commentaires et notes concernant la prestation d'abdullah 18 ans, je me demande si au lieu de foutre 5 batons et 330 000 euros de salaire sur ce pauvre diarra on aurait pas mieux fait de regarder un peu.

Et aloé qui a fait 1-2 apparitions est il pire que Djimmi traoré ?

Donc content de voir qu'on tente quand meme, c'est un peu merdique pour un omrani, mais tres concluant pour un abdullah.

On a pu alligner un jeunot mercredi sans voir de différence négative avec les titulaires habituels, bien au contraire.

Et un bocaly qu'on n'a pas gardé y'a 2 ans n'avait il pas le niveau pour s'imposer finalement ?

Faut laisser du temps, du temps de jeu aussi et ca paiera.

Meme si tu sors qu'un abdullah par an, déja ca t'évitera de banquer pour des chibres ailleurs

Y a pas de comparaison à faire entre traore et aloe, l'un avait été pris pour suppléer à gauche et l'autre est un central qu'on a fait joué à gauche sur un match. Et l'année derniere aloe et abdulla avaient ...1 an de moins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bastia - OM
MessagePosté: 14 Déc 2012, 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Skal a écrit:
cobra a écrit:

Vu que tu as une super mémoire, on a fait quoi l'an dernier à Brest?
On parle d'Ajaccio, Dijon, Evian, ou pas?


On a perdu, super argument!!
Alors moi j'y vais du mien d'argument et on va relancer le débat moisi:
"On remonte l'année d'avant et celle d'encore avant si tu veux aussi pour voir ce qu'on a fait, tu veux?" :fume:

Je dis simplement arrêtez de vous toucher la nouille quand on bat ce type d'équipe, c'est tellement normal qu'on ne devrait même pas en parler sans déconner.
Même sans le sous on a 50 fois plus de budget!!! :sarcastic:


Qu'à fait le psg à Nice ou à Ajaccio, qu'a fait Lyon mercredi contre Nancy?
C'est pas si normal que ça.
D'ailleurs Brest était invaincu à domicile.
Ces matchs, aussi facile qu'ils puissent te paraitre, il faut les gagner, surtout quand tu as des blessés ou des méformes.
Et actuellement, on est soit disant encrise, donc, pour une équipe en crise, oui, c'est des super résultats.
Surtout que si le score est parfois étriqué, le contenu est souvent convenable.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bastia - OM
MessagePosté: 14 Déc 2012, 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29425
La qualité du jeu cette année est evidente. Certes on est passé 3 fois au travers complet: va lorient lyon, mais le reste du temps le jeu, les occases on l'a. Et c'est ça le plus important.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bastia - OM
MessagePosté: 14 Déc 2012, 17:49 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6264
Skal a écrit:
cobra a écrit:

Vu que tu as une super mémoire, on a fait quoi l'an dernier à Brest?
On parle d'Ajaccio, Dijon, Evian, ou pas?


On a perdu, super argument!!
Alors moi j'y vais du mien d'argument et on va relancer le débat moisi:
"On remonte l'année d'avant et celle d'encore avant si tu veux aussi pour voir ce qu'on a fait, tu veux?" :fume:

Je dis simplement arrêtez de vous toucher la nouille quand on bat ce type d'équipe, c'est tellement normal qu'on ne devrait même pas en parler sans déconner.
Même sans le sous on a 50 fois plus de budget!!! :sarcastic:


Ce qui est surtout important, c'est de noter la progression en championnat (32 points à la 17eme journée) par rapport à l'an dernier, et à l'année d'avant (respectivement 25 et 27 points), on est au niveau des saisons 2009/2010 (34 pts), et 2008/2009 (31 pts), ce qui est très bien vu la réduction drastique du budget (pratiquement 25% de moins).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bastia - OM
MessagePosté: 14 Déc 2012, 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Rien de ne sert de courir....on fera les comptes en fin de saison.
Ce que je constate c'est que d'ores et déjà on nous prépare psychologiquement à nous contenter d'une saison blanche, à trouver cela normal.
Je ne suis pas d'accord, malgré une réduction du budget, il demeure un des plus élevé de la L1 et par conséquent on se doit de gagner un trophée ou de finir sur une des 3 premières marches!
Aléa jacta es!!!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bastia - OM
MessagePosté: 14 Déc 2012, 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Plus que 16 points et on pourra déjà faire les comptes....
Mine de rien, par rapport à l'an dernier, il ne nous manque que 8 points pour le maintien...

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bastia - OM
MessagePosté: 15 Déc 2012, 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
quelques stats pour ceux qui veulent faire croire que la saison dernière ça jouait pas :sifflotte:


ballons joués par match : 2nd avec paris avec 615 ballons joués par match derrière lille 669

possession de balle dans notre camp : 20ème avec 51.1%

possession de balle dans le camp adverse : 1er avec 48.7%

passes moyennes par match : 4ème avec 485 passes dont 82% réussies

centres par match : 3ème avec 20.3 mais 9ème dans les centres réussis

tirs par match : 2ème avec 15.2 derrière montpellier avec 15.7

Tirs cadrés : 4ème avec 5.5 mais 19ème pour la réussiste avec 1 but tous les 12.8 tirs

Fautes subies par match :2ème avec 17.6

Fautes commises par match : 12ème avec 15.5

Plus grand nombre de tirs sur un match : 33 (OM pour OM-Ajaccio 2-0, et Montpellier pour MHSC-SMC 3-0)


http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/LFP_statistiques_officielles_2011_2012.pdf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bastia - OM
MessagePosté: 15 Déc 2012, 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29425
Les coupettes c'est sympa mais ca ramene pas de fric. La catastrophe c'est de rater la LDC. C'est le seul objectif valide à mes yeux.

Par contre je note que les 'pisses vinaigres' ont changé de camps.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bastia - OM
MessagePosté: 15 Déc 2012, 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
batigoal a écrit:
Les coupettes c'est sympa mais ca ramene pas de fric. La catastrophe c'est de rater la LDC. C'est le seul objectif valide à mes yeux.

Par contre je note que les 'pisses vinaigres' ont changé de camps.

tu parles pour ceux qui condamnaient l'entraineur passé et qui cette année voient tout beau :D

et sinon pas de commentaire sur les vrais stats !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com