ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Avr 2024, 14:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 09 Déc 2012, 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
jo_l a écrit:
Après tu parles des blessures, déjà compter sur la chance sur ce point, c est risqué pour ne pas dire proche de l amateurisme, car on dira qu on a pas anticipé. On voit bien qu une blessure au milieu ou derrière pose problème. Je pense à la défense centrale et aux milieux, t ajoutes les suspensions auxquelles on ne peut pas couper et t es dedans.
Mais à la limite, on peut faire, le vrai problème pour moi est aussi et surtout qualitatif. En être à titulariser des mecs qui ne sont pas au niveau, c est triste.
Quand tu dis qu aucune équipe à part Paris et Lyon n a mieux je suis pas d accord
Morel serait remplaçant dans toute équipe qui joue le podium.
Abdallah peut-être même pas sur le banc
Les latéraux sont primordiaux et je pense que c est notre gros point faible avec le milieu. Et Bordeaux par exemple est meilleur que nous à ces postes (je parle pas de Lyon et encore moins du PSG)
Kaboré joue tous les matchs je sais pas si ça serait le cas à Bordeaux, Sainté par exemple


D ailleurs Kaboré va être suspendu (tant mieux), Cheyrou est blessé, faut prier pour que Barton se blesse pas et on une solution c est Abdallah, ce qui ne me dérange pas, mais on va avoir un milieu condamné à faire tout le match

Enfin, il suffit de voir aussi avec quelle équipe on va à bordeaux, c est tout simplement indigne d une équipe qui joie le podium


En aucun cas, je compte sur la chance.
Je te dis que dans une analyse comparative des forces en présence, il me semble que notre effectif n'a pas à rougir de la concurrence.
Il y-aurait eu un gros soucis si on été en mesure de faire un beau parcours en Europa League, avec la fatigue induit par la répétition des matchs et les longs déplacement que les autres équipes n'auraient pas eu à faire, là effectivement .... mais désormais débarrassé de cette épreuve, ça n'est plus le cas.
Ce qui ne veut pas dire que dans l'absolu notre effectif n'est pas perfectible loin de là, un renfort sur le couloir gauche, je le prends volontiers. Simplement nous jauger par par rapport à la concurrence c'est une démarche relative. Or, à part le PSG, et dans une moindre mesure les lyonnais mais qui eux ont le "désavantage" d'avoir des ambitions en coupe d'Europe, je ne vois pas bien de qui on doit rougir. A temps perdu, va faire un saut sur les forums des concurrents, la plupart se plaignent d'un effectif pas assez large ou pas assez équilibré.
Donc si en fin de saison, on est à faire porter la faute d'un échec à un effectif trop limité, c'est qu'on aura été particulièrement malchanceux, dit autrement, que nos concurrents auront été bien plus chanceux par rapport à nous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 09 Déc 2012, 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46374
Localisation: DTC
Je viens de revoir le premier but: putain, faut vraimentêtre décérébré total pour foutre un tacle alors que le gars est quand même excentré....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 10 Déc 2012, 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Citation:
Le Burkina ne porte pas chance à l'OM

La déroute de l'OM devant Lorient (0-3) dimanche 9 décembre s'est déroulée sous les yeux de spectateurs dépités, et parfois venus de loin. Dans les gradins ont notamment pris place le ministre des sports du Burkina Faso et le président de la fédération de foot du pays, qui ont pris soin de venir saluer le président de l'OM Vincent Labrune, lors de l'avant match. Mauvais sort? L'Olympien Charles Kaboré, pilier de leur équipe nationale, a fait basculer le match en étant expulsé et en provoquant un pénalty à la 39 minutes. L'attaquant Burkinabé de Lorient, Alain Traoré est lui sorti blessé lors de la 2e mi-temps. Si le pays des hommes intègres veut bien figurer à la prochaine coupe d'Afrique des Nations en janvier prochain, il va falloir changer de griot.

http://www.bakchich.info/le-burkina-ne- ... C8.twitter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 10 Déc 2012, 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12282
Le seul point positif de la CAN cette année c'est que Kabore y participera en espérant qu'ils iront le plus loin possible dans la compétition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 10 Déc 2012, 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20275
Il faudrait plus de départs a la Can alors car pour moi y'a presque personne a sauver en ce moment.

Quand je vois amalfitano hier, putain c'est triste, comment veux tu développer des attaques avec lui et remy sur le terrain...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 10 Déc 2012, 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Je suis d'accord avec jo_I et pas du meme avis que chris. Notre effectif est limite parce que quand on a des blesses, on racle les fonds de tiroir pour les remplacer :
- on a eu fanni pdt la moitie de la saison en DC, ce qui a contraint les titularisations d'abdallah dont la mauvaise passe contre nice nous coute 2 points, plus les mauvaises passes hier + le manque d'apport offensif des lateraux. Sans compter que fanni nous a coute aussi des penos en DC...,
- je compare kabore a la majeure partie des MD de ligue 1 , on est quand meme largement perdants : sans compter que ce gars ne progresse pas, il ne reflechit jamais , comme s'il n'acquerait jamais d'experience : au tfc ils ont kapoue, a lyon, ils ont gonalons, au P je n'en parle pas, a brdx, je trouve nguemo meilleur techniquement, lorient y a romao, a valenciennes y a dossevi, ducourtiou, voire sanchez bref, sans faire du cata, je pense qu'il faut chercher pour trouver pire que lui,
- pas de remplacant digne de ce nom en MO : si valbuena n'est pas la, on met qui ? amal est considere comme titulaire et dc on s'achemine vers raspentino, le gars qui n'etait meme pas titulaire a part entiere a nantes,
- gignac blesse, t'as jordan qui remplace avec des manques au niveau physique. Mais globalement le minot arrive a tirer son epingle du jeu.
Je ne dedouane pas les meformes des cadres comme remy et amal qui n'apportent vraiment rien de rien.

Ce qui m'enerve , c qu'on a une equipe type pas mal mais que derriere, on n'a meme pas ete capable d'avoir des doublures qui ont le niveau...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 10 Déc 2012, 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20275
On a une équipe type pas mal oui sur le papier car honnetement sur le terrain

Mais devant avec les fantomes remy, amalfitano, andré ayew tu ne peux lutter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 10 Déc 2012, 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
airness a écrit:
Je suis d'accord avec jo_I et pas du meme avis que chris. Notre effectif est limite parce que quand on a des blesses, on racle les fonds de tiroir pour les remplacer :
- on a eu fanni pdt la moitie de la saison en DC, ce qui a contraint les titularisations d'abdallah dont la mauvaise passe contre nice nous coute 2 points, plus les mauvaises passes hier + le manque d'apport offensif des lateraux. Sans compter que fanni nous a coute aussi des penos en DC...,
- je compare kabore a la majeure partie des MD de ligue 1 , on est quand meme largement perdants : sans compter que ce gars ne progresse pas, il ne reflechit jamais , comme s'il n'acquerait jamais d'experience : au tfc ils ont kapoue, a lyon, ils ont gonalons, au P je n'en parle pas, a brdx, je trouve nguemo meilleur techniquement, lorient y a romao, a valenciennes y a dossevi, ducourtiou, voire sanchez bref, sans faire du cata, je pense qu'il faut chercher pour trouver pire que lui,
- pas de remplacant digne de ce nom en MO : si valbuena n'est pas la, on met qui ? amal est considere comme titulaire et dc on s'achemine vers raspentino, le gars qui n'etait meme pas titulaire a part entiere a nantes,
- gignac blesse, t'as jordan qui remplace avec des manques au niveau physique. Mais globalement le minot arrive a tirer son epingle du jeu.
Je ne dedouane pas les meformes des cadres comme remy et amal qui n'apportent vraiment rien de rien.

Ce qui m'enerve , c qu'on a une equipe type pas mal mais que derriere, on n'a meme pas ete capable d'avoir des doublures qui ont le niveau...


La plupart du temps, on va enchaîner 1 match par semaine, si malgré tout on a des joueurs qui sont à cours de forme, faudrait peut-être chercher l'explication ailleurs que sur un banc pas assez large, exemple:
- professionnalisme, les joueurs ont-ils dans leur quotidien une attitude en adéquation avec l'exigence de leur activité ?
- ou encore, carences collectives, obligeant les joueurs à faire plus d'efforts.
L'an dernier Montpellier, avec un effectif bcp plus limité que l'est le notre actuellement, termine 1er et va en quart de la coupe de France.
Est-ce que vous échangeriez notre effectif avec nos poursuivants actuels: Sainte Etienne, Rennes, Bordeaux, ou même Lille ?
Pas moi.

Ensuite, on évoque les problèmes de suspension, mais c'est pas une donnée une figée, on a pas une équipe avec un jeu nécessairement agressif que les autres. C'est souvent, c'est des fautes d'anti-jeu ou une multiplication de cartons jaunes consécutive à des attitudes d'énervements. Là aussi c'est un problème de conscience professionnel, on a des joueurs qui écoutent un peu trop leurs états d'âmes et qui en oublie les conséquences sur le collectif. C'est comme si le déroulement d'une réunion de travail ne vous plaisez pas, que la contrariété vous conduisez à la négliger, en oubliant la dimension collective.

La solution c'est pas de recruter plus de joueurs pour faire face à ces manquements, la solution serait de mieux responsabiliser les joueurs. Mais encore faudrait-il qu'on sommet l'exemplarité soit présente ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 10 Déc 2012, 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
cobra a écrit:
Je viens de revoir le premier but: putain, faut vraimentêtre décérébré total pour foutre un tacle alors que le gars est quand même excentré....


Euh on parle de Kaboré hein... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tu t'en doutais pas ? :roi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 10 Déc 2012, 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
batigoal a écrit:
Dans quel sens? Faut voir ce que le mec des SW a dit à laburne au micro :lol:


Il a dit quoi le capo SW ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 10 Déc 2012, 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29432
Bin les laburne demission sont partis du nord, le sud a repris et le mec a dit un truc du style "c'est bien les gars, enfin vous vous reveillez, nous on peut pas envoyer le chant sinon ils vont en profiter pour nous casser, mais allez y faites leur comprendre, etc... plus insulte, moquerie, envers la direction etc...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 10 Déc 2012, 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6297
jo_l a écrit:
Dimanche 09/12/2012

Juste pour ouvrir


Le voilà le vrai coupable ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 10 Déc 2012, 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
batigoal a écrit:
Bin les laburne demission sont partis du nord, le sud a repris et le mec a dit un truc du style "c'est bien les gars, enfin vous vous reveillez, nous on peut pas envoyer le chant sinon ils vont en profiter pour nous casser, mais allez y faites leur comprendre, etc... plus insulte, moquerie, envers la direction etc...


Pourquoi il lance pas les chants le mec ? il a peur de quoi ?

Faut poser ses couilles aussi de temps en temps !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 10 Déc 2012, 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29432
Va savoir. Moi qui croyait que les SW roulaient pour la direction. Ils y sont tous passés: la blonde, laburne, et anigo.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 10 Déc 2012, 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Elric a écrit:
jo_l a écrit:
Dimanche 09/12/2012

Juste pour ouvrir


Le voilà le vrai coupable ! :D


1ère défaite
:-(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 11 Déc 2012, 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46374
Localisation: DTC
OM / Lorient : Humiliation et confusion...

Comme si l'humiliante défaite ne suffisait pas, les tribunes marseillaises ont un peu plus enfoncé le clou hier soir. Donneurs de leçons, créateurs de rumeurs, journalistes à l'affût... Beaucoup rêveraient de voir les South Winners décapiter les têtes de Labrune, Anigo, Baup et les joueurs - ou de nous-mêmes - quand ça les arrange, pour venger leur dieu tant regretté, principal acteur pourtant de la situation actuelle de notre Olympique après le massacre de la saison précédente.

Depuis le début de saison, nous jouons la carte de la reconstruction, nous savions tous que la saison serait très difficile dès le départ avec des moyens très limités. Mais ce que nous ne savions pas, c'est que nous serions positionnés sur le podium du championnat à trois journées de la trêve hivernale. Oui, l'excuse du classement est encore remise sur le devant de la scène, cela n'en déplaise à certains supporters dans le stade et sur les réseaux sociaux. Beaucoup nous ont reproché de faire grève un quart de finale de Ligue des Champions, les mêmes qui voudraient aujourd'hui déstabiliser le club alors que nous sommes sur le podium. Hier soir des chants "Labrune démission" descendaient du haut du Virage Sud. Ce n'était pas une volonté des responsables des South Winners. Les décisions du groupe se prennent en commun.

Certains médias (dont RMC) se sont emparés de la situation pour continuer à déstabiliser le club en affirmant que les South Winners demandaient la tête de Labrune. Que les journalistes se renseignent avant d'affirmer. Leur plume ne doit pas être dictée par leur fantasme. Au bout de 25 ans, nous n'avons besoin de personne pour réfléchir ou agir. Nous sommes le bras armé de dégun. Maintenant, le peuple a le droit de s'exprimer. Chacun est libre de chanter ce que bon lui semble quand il est en train de se peler, humilié pour la seconde fois consécutive au Vélodrome. Les Marseillais en ont marre du club en général et de sa politique peu ambitieuse. C'est une réalité, logique. Il est inutile de se mentir. Laissons encore une chance aux joueurs de rester en haut du tableau même si leur comportement commence sérieusement à se dégrader pendant le match mais aussi après le coup de sifflet final où, comme l'année dernière, les joueurs ont fuit la pelouse, à l'exception de Joey Barton qui est venu saluer tout seul les deux virages. Tout un symbole.

Le Vélodrome ne fait plus peur car nous ne sommes plus une grande famille. Triste réalité.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 11 Déc 2012, 06:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29432
y a un sacré ecart entre ce billet et le discours au stade, surtout pour la 3eme place. Il y a que le commando ultra qui a rien dit en fait.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 11 Déc 2012, 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20275
De toute façon les groupes de supps ca vaut zob en terme de crédibilité.

On peut raler sur les matchs, les résultats et avoir honte de ces matchs contre lyon et lorient chez nous et n'être que peu optimistes pour la suite de la saison, ce qui est mon cas.

Pas pour autant que je vais gueuler labrume démission. Je vois pas en quoi ce mec a quelque chose a voir avec les résultats, il suit le plan d'action imposé par notre présidente : Economie, économie...

Alors certes ca fait chier quand on voit paris recruter et avoir des gameiro en réserve et ca fait chier quand on voit la mayonnaise qui prend a Lyon. Mais de toute facon on n'a pas le choix que de vendre pour compenser la sale période de dépenses a outrance sous dassier-deschamps. Porteuse en titres c'est sur mais destructrice financièrement au premier faux pas.

Cette année on a une équipe moins bandante dont l'exploit sera de terminer dans les 3 premiers qui pourrait si c'est le cas nous permettre de nous relancer financierement.

Pour l'instant on y est, et nos adversaires a part paris et lyon qui seront premiers et seconds, sont aussi nuls que nous.

C'est notre chance, on va récupérer gignac ca fera un bien fou pour peu qu'il se remette vite sur pieds ce qui est loin d'etre assuré.

Je reste très péssimiste et si on termine pas dans les 4 premiers la saison sera un échec sportif. Pour l'instant lille, rennes, montpellier, sainté, bordeaux sont pas mieux que nous.

Tous irréguliers capable du meilleur comme du pire. Mais pour certains la dynamique est meilleure : rennes, sainté ce qui sent pas bon.

Mais pas de quoi tout bruler en ce 11 décembre.

On verra si MLD est un minima intelligente et accepte un petit renfort cet hiver pour compenser les ayew.

Sinon tant pis, le temps d'un mois on fera avec

GIGNAC
REMY-VALBUENA-AMALFITANO

Et on lachera la coupe de france, faute de remplacents


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 11 Déc 2012, 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29432
En ligne avec ton analyse... On est pas flambant c'est clair, mais on a du bol de pas etre les seuls. Avec un peu plus de constance, un nul au lieu d'une rouste, on serait tres bien classé.

Il faut reconnaitre un truc: sous DD, les match qu'on arrivait pas à gagner au moins on les perdait pas. Là on a plus d'ambition dans le jeu, et du coup on se mange des roustes parfois. Peut etre que je me gourre, mais il me semble que sous gerets c'etait un peu comme ca.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 11 Déc 2012, 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20275
Sous deschamps les 2 premieres années OUI, la dernière les défaites tu les encaissais, pas par 3-0 mais t'en perdais 3 a 1-0


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 199 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com