ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 11:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 09 Déc 2012, 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Après faut pas oublier un truc: t'as des occases une main et bim double peine.
Derrière t'as encore deux têtes un face à face et tu prends des buts.
Donc ouais on en prend trois oui, ona été mauvais, mais avec un arbitre normal tu gagnes peut être ce match.
Et j'en ai vraiment marre de ces cartons +péno.
Sinon, c'est pas possible de prendre ce premier but,con de Kaboré.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 09 Déc 2012, 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Clair. Enfin il sera pas là au prochain match. C'est toujours ça de pris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 09 Déc 2012, 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
cartmanfire a écrit:
Moi j'ai toujours la même optique que sous DD :

1er responsable : la direction (politique générale du club à la ramasse)
2eme : les joueurs, car ce sont eux sur le terrains. Faut pas oublier que 80% de l'effectif était là soit l'année du titre soit celle d'après.
3eme : l'entraineur

1 constat : le niveau de jeu n'a pas beaucoup évolué entre les 6 derniers mois de l'ère DD et les 6 1er de l'ère Baup.

Heureusement qu'on a fait un départ historique. Sinon on serait à la cave !


Assez d'accord avec cette hiérarchie, mais tu fais un oubli d'importance. A moins que tu l'englobes au sens large dans la direction, le 1er responsable c'est le propriétaire et son manque d'intérêt pour le club. C'est elle qui nomme un président à mi-temps et plus largement qui est responsable d'une direction qui ne force pas au respect au sein même du club. Ça a été une constante sous l'ère Louis-Dreyfus et c'est pourquoi cette période de l'histoire du club aura été un échec. La seule éclaircie fut lorsqu'on eu enfin un président avec le leadership nécessaire à la fonction, les titres découlent en grande partie de cette période. Dès qu'il est parti on a plus eu une personne capable d'arbitrer face aux difficultés créés par les égos des uns des autres, ou mieux à anticiper les conflits. Aujourd'hui on se retrouve avec un club dirigés par des personnes qui n'ont pas l'envergure ou la disponibilité suffisante, une impression de je m’en-foutisme. Faut pas s'étonner que ce comportement "amateur" à la tête rejaillisse sur les autres composantes du club, dont les joueurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 09 Déc 2012, 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
ca vallait le coup de reposer l'equipe contre limassol...


Pour la petite histoire:
match le jeudi, victoire à Reims, à Montpelier, contre Evian, nul contre PAris, nul contre Nice, victoire contre Lille.
Donc au final 4 victoires et deux nuls. On peut pas dire que ça nous ai pompé tant de points que ça. Une seule vraie contre performance.
Là on se repose, on voit pas bien que c'était pas plus facile.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 09 Déc 2012, 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
cartmanfire a écrit:
Moi j'ai toujours la même optique que sous DD :

1er responsable : la direction (politique générale du club à la ramasse)
2eme : les joueurs, car ce sont eux sur le terrains. Faut pas oublier que 80% de l'effectif était là soit l'année du titre soit celle d'après.
3eme : l'entraineur

1 constat : le niveau de jeu n'a pas beaucoup évolué entre les 6 derniers mois de l'ère DD et les 6 1er de l'ère Baup.

Heureusement qu'on a fait un départ historique. Sinon on serait à la cave !



Ben oui mais justement, ce début historique il compte dans une analyse, on peut considérer les ennuis actuels et parler des 6 premiers matchs comme tombés du ciel. Circonstançes favorables me dirat-on ? Ok mais là les circonstances elles sont plutôt défavorables. L effectif est plus que limite. Plus que limite d autant qu outre l aspect quantitatif plus que limité, t as des titulaires qui sont intrinsèquement pas au niveau. Ça fait quand même un handicap important sur la durée et c est ce qu on paye aujourd hui
Le match de ce soir t as tien pour toi, un abruti qui te plombe le match et en face des mecs qui ont un chance de cocus en plantant le 2 eme, (ballon contré sur le centre et une frappe en bois déviée) voire même le 3ème car il voulait pas la mettre là sur le centre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 09 Déc 2012, 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
cartmanfire a écrit:
Moi j'ai toujours la même optique que sous DD :

1er responsable : la direction (politique générale du club à la ramasse)
2eme : les joueurs, car ce sont eux sur le terrains. Faut pas oublier que 80% de l'effectif était là soit l'année du titre soit celle d'après.
3eme : l'entraineur

1 constat : le niveau de jeu n'a pas beaucoup évolué entre les 6 derniers mois de l'ère DD et les 6 1er de l'ère Baup.

Heureusement qu'on a fait un départ historique. Sinon on serait à la cave !



Ben oui mais justement, ce début historique il compte dans une analyse, on peut considérer les ennuis actuels et parler des 6 premiers matchs comme tombés du ciel. Circonstançes favorables me dirat-on ? Ok mais là les circonstances elles sont plutôt défavorables. L effectif est plus que limite. Plus que limite d autant qu outre l aspect quantitatif plus que limité, t as des titulaires qui sont intrinsèquement pas au niveau.
Le match de ce soir t as tien pour toi, un abruti qui te plombe le match et en face des mecs qui ont un chance de cocus en plantant le 2 eme, (ballon contré sur le centre et une frappe en bois déviée) voire même le 3ème car il voulait pas la mettre là sur le centre.


Pour les titulaires, tu es dur:
Steve.
Fanni-Souley(avec un peu plus de matchs)-N'Koulou-Morel(ouais bon là...).
Barton-Amalfi.
Remy-Valbu-ayew
Gignac.
Ca a quand même de la gueule.
Et si t'as un Morel c'est pas un choix c'est un probleme de sous.
On revient sur les excés d'une certaine période et une présidente qui te saigne.
On est passé de millionnaires à sdf: y avait peut etre un intermédiaire.
Limiter les salaires par exemple et filer 10M pour les transferts.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 09 Déc 2012, 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29427
cobra a écrit:

Pour les titulaires, tu es dur:
Steve.
Fanni-Souley(avec un peu plus de matchs)-N'Koulou-Morel(ouais bon là...).
Barton-Amalfi.
Remy-Valbu-ayew
Gignac.
Ca a quand même de la gueule.
Et si t'as un Morel c'est pas un choix c'est un probleme de sous.
On revient sur les excés d'une certaine période et une présidente qui te saigne.
On est passé de millionnaires à sdf: y avait peut etre un intermédiaire.
Limiter les salaires par exemple et filer 10M pour les transferts.


Approuvé à 200%

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 09 Déc 2012, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Sans coupe d'Europe, l'effectif est suffisamment bon qualitativement et quantitativement pour jouer la qualif en Ligue des champions. Le problème est ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 09 Déc 2012, 20:43 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9595
jo_l a écrit:
Il est temps que Baup coupe des têtes, à commencer pas Kaboré, pour l exemple, pour son œuvre et pour épargner mes nerfs. J ai envie de le boxer ce gars. Je veux plus voir ce gars sur le terrain, même le banc c est déjà trop pour lui.


Tout pareil... Vous connaissez tous mon avis sur ce joueur et ça ne date pas de cette saison.

Et sinon raz le bol aussi qu'on nous oublie quasi un péno par match depuis 2 saisons.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 09 Déc 2012, 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
chris a écrit:
Sans coupe d'Europe, l'effectif est suffisamment bon qualitativement et quantitativement pour jouer la qualif en Ligue des champions. Le problème est ailleurs.

Pourtant on n'a pas perdu de points à cause de la coupe d'Europe:il est ou le probleme?
PAr contre les blessures, les suspensions, les méformes, nous font très mal.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 09 Déc 2012, 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29427
et pendant ce temps, deux joueurs qu'on aurait pu (du) avoir pour 3me font une superbe partie...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 09 Déc 2012, 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
cobra a écrit:

Pour les titulaires, tu es dur:
Steve.
Fanni-Souley(avec un peu plus de matchs)-N'Koulou-Morel(ouais bon là...).
Barton-Amalfi.
Remy-Valbu-ayew
Gignac.
Ca a quand même de la gueule.
Et si t'as un Morel c'est pas un choix c'est un probleme de sous.
On revient sur les excés d'une certaine personne et une présidente qui te saigne.
On est passé de millionnaires à sdf: y avait peut etre un intermédiaire.
Limiter les salaires par exemple et filer 10M pour les transferts.


Attends je parle pas de tous les titulaires.
je veux dire que la pauvreté de l effectif t oblige à titulariser des mecs qui devrait être sur le banc, voire en CFA2 ou à Louhan cuiseaux pour au moins 1 joueur.
The Brain n a pas le niveau d un joueur de L1 dans une équipe qui joue le haut de tableau. En temps normal le banc c est déjà beau pour lui. D ailleurs c était son rôle tous les ans et c était pas plus mal. Là titulaire systématiquement, c est autant d occasions pour lui de faire des conneries.
Morel c est juste moyen, le gars gâche la plupart du temps les décalages que l équipe réussit à faire, ça en devient un handicap.
Fanni absent, Abdallah pour le remplacer c est faible et lui en plus de pas centrer, il se fait quand même souvent déposer par l attaquant adverse.
Et t as un Rémy qui peine à retrouver son niveau

Ça fait quand même beaucoup de choses, sans compter qu entre blessures et suspensions, Baup n a jamais pu avoir le choix, ou presque.
Ceci dit, j avais dit avant que j aurais mis Abdallah au lieu de Kaboré, Baup pourrait oser de temps en temps, surtout qu il faut être aveugle pour pas voir qu il est pas bon the brain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 09 Déc 2012, 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
chris a écrit:
Sans coupe d'Europe, l'effectif est suffisamment bon qualitativement et quantitativement pour jouer la qualif en Ligue des champions. Le problème est ailleurs.



C est une plaisanterie !? Qu il y ait un problème ailleurs, peut-être faudrait voir de quoi tu parles. Mais dire qu on a un effectif suffisant quantitativement ET qualitativement, c est bien la 1er avis que je lis ou entends qui va dans ce sens. Tout le monde dit le contraire que ce soit supporters et observateurs, en début de saison tout le monde pointait cela du doigt, étonnant de dire ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 09 Déc 2012, 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
cobra a écrit:
chris a écrit:
Sans coupe d'Europe, l'effectif est suffisamment bon qualitativement et quantitativement pour jouer la qualif en Ligue des champions. Le problème est ailleurs.

Pourtant on n'a pas perdu de points à cause de la coupe d'Europe:il est ou le probleme?
PAr contre les blessures, les suspensions, les méformes, nous font très mal.


Professionnalisme par exemple, ce club est gangrené par l'amateurisme.
Les blessures, les méformes, en sont sans doute un peu la conséquence, de même que l'accumulation des matchs lors de ces derniers mois.
Ne plus jouer la coupe d'Europe va soulager un effectif qui aurait été autrement trop limité.
Sans Coupe d'Europe, la 3eme place est tout à fait jouable, à condition que nos joueurs fasse preuve d'une implication suffisante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 09 Déc 2012, 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Que le podium soit jouable c est un fait, mais c est pour autant que l effectif est suffisant
On a une marge de manœuvre très mince, voire trop


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 09 Déc 2012, 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Remy il vaut plus tripette. Il a ses soucis persos, il se bourre la gueule, arrive bourré à l'entrainement, etc. Il est out.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 09 Déc 2012, 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:45
Messages: 2435
Localisation: Grenoble
Equipe de merde, dirigeants de merde, passion qui fout le camp, l'OM ne ressemble plus à rien, dans l'indifference la plus totale.

Le cancer, le morpion rigolard et la danseuse russe auront détruit notre club.
Les yankee s'appreteraient à agir, les SW ont couvert les "Labrune démission", et le morpion rigolard a envoyé ses molosses pour faire arreter les labrunes demissions. Tout va bien, je m'en fou.

_________________
"unis, nous sommes invincibles" @Bielsa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 09 Déc 2012, 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
jo_l a écrit:
Que le podium soit jouable c est un fait, mais c est pour autant que l effectif est suffisant
On a une marge de manœuvre très mince, voire trop


A part le PSG et Lyon, en raison de son centre de formation, aucun club ne peut présenter un effectif supérieur au notre.
Et encore le mieux de Lyon serait à relativiser en fonction de leur parcours en Europa League.
Bien sûr plus on en a mieux c'est; mais franchement, si ce n'est la période CAN, l'effectif ne m'inquiète plus trop. En tout cas, si en fin de saison on en est à se dire qu'on a pas accroché la qualif en Champion's League à cause l'effectif, c'est qu'on aura vraiment pas eu de chance à ce niveau là, du genre excessivement touché par les blessures par rapport nos concurrents, dans un contexte où on devrait peut-être être plus épargné (vu qu'on a que la L1 et la coupe de France).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 09 Déc 2012, 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29427
ompg a écrit:
Equipe de merde, dirigeants de merde, passion qui fout le camp, l'OM ne ressemble plus à rien, dans l'indifference la plus totale.

Le cancer, le morpion rigolard et la danseuse russe auront détruit notre club.
Les yankee s'appreteraient à agir, les SW ont couvert les "Labrune démission", et le morpion rigolard a envoyé ses molosses pour faire arreter les labrunes demissions. Tout va bien, je m'en fou.


Dans quel sens? Faut voir ce que le mec des SW a dit à laburne au micro :lol:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Lorient
MessagePosté: 09 Déc 2012, 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Je ne suis pas d accord. Effectivement il y a la CAN, c est quand même 2 mois qui comptent, sans compter la coupe de France qui sera jouée à fond à mon avis.
Après tu parles des blessures, déjà compter sur la chance sur ce point, c est risqué pour ne pas dire proche de l amateurisme, car on dira qu on a pas anticipé. On voit bien qu une blessure au milieu ou derrière pose problème. Je pense à la défense centrale et aux milieux, t ajoutes les suspensions auxquelles on ne peut pas couper et t es dedans.
Mais à la limite, on peut faire, le vrai problème pour moi est aussi et surtout qualitatif. En être à titulariser des mecs qui ne sont pas au niveau, c est triste.
Quand tu dis qu aucune équipe à part Paris et Lyon n a mieux je suis pas d accord
Morel serait remplaçant dans toute équipe qui joue le podium.
Abdallah peut-être même pas sur le banc
Les latéraux sont primordiaux et je pense que c est notre gros point faible avec le milieu. Et Bordeaux par exemple est meilleur que nous à ces postes (je parle pas de Lyon et encore moins du PSG)
Kaboré joue tous les matchs je sais pas si ça serait le cas à Bordeaux, Sainté par exemple


D ailleurs Kaboré va être suspendu (tant mieux), Cheyrou est blessé, faut prier pour que Barton se blesse pas et on une solution c est Abdallah, ce qui ne me dérange pas, mais on va avoir un milieu condamné à faire tout le match

Enfin, il suffit de voir aussi avec quelle équipe on va à bordeaux, c est tout simplement indigne d une équipe qui joie le podium


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com