ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 20:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bilan de mi-saison
MessagePosté: 23 Déc 2012, 23:39 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46357
Localisation: DTC
Bilan exceptionnel mine de rien, même si c'est vrai, ces derniers temps, le jeu a un peu disparu.
On fait notre meilleur départ depuis 10 ans, alors que c'est le pire mercato.
Et pour la deuxième partie, on récupère Gignac, Barton n'est plus suspendu et on aura peut être des renforts: on peut vraiment espérer.
En plus on critique notre diff de but. Elle est pas fameuse, c'est vrai, mais si on regarde derrière nous, nos deux suivants sont à +5 et +3,etnous a +4: y a pas vraiment de différence.
Et les 4 suivants : +7, +7, +6....et 0. Donc là non plus rien de catastrophique.
Faudra juste la soigner un peu plus pour les retours.
Après les deux de devant, oublions les, on fera les compte à la fin.
On met quand même Toulouse à 12 points, Montpelier aussi, Sainté est à 11 et Lille et Bdx à 9. C'est quand même énorme.
De vraiment dangereux, y a que Rennes à 6 points.
Donc on est vraiment dans les clous pour la ldc.
Et très très bien placé pour cette 5è place budgétisé.
On peut partir serein pour la trêve!!!!!

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan de mi-saison
MessagePosté: 24 Déc 2012, 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Je serais plus critique sur le goal average, plus que nos poursuivants c'est ceux qui sont devant nous qu'il faut regarder, notamment Lyon, la troisième place n'étant pas qualificative directe. On risque de se mordre les doigts de ne pas avoir eu la force de caractère pour éviter de couler dans certains matchs: 5 défaites dont 3 branlées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan de mi-saison
MessagePosté: 24 Déc 2012, 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
tu regarderas devant selon ton classement à 6-7 journées de la fin.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan de mi-saison
MessagePosté: 24 Déc 2012, 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Sinon pour moi le classement est effectivement etonnant, un petit break est fait sur le 4eme et on est premier ex-aequo. Dans les top, je mettrai Baup evidement qui a remis sur pied un effectif malade. DD Gignac pour ses deux retours, valbuena evidement et joey barton qui est vraiment excellent au milieu.

Apres tout le reste de l'equipe n'a pas démérité loin s'en faut.

Dans les flops, je mettrais qu'amalfitano au final. je pensais que Baup lui remettrait la tete à l'endroit comme pour gignac, mais je retrouve pas le joueur simple et technique de lorient ou lors de 6-7 matchs qui l'ont mené en EDF. Tres inquietant le morgan :(

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan de mi-saison
MessagePosté: 24 Déc 2012, 11:18 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
Pour Amalfitano, son poste est dans l'axe derrière les attaquants voire un cran en dessous mais malheureusement il a souvent joué à droite, là où il est rarement à l'aise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan de mi-saison
MessagePosté: 24 Déc 2012, 11:26 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46357
Localisation: DTC
Il est clairement meilleur dans l'axe.
Mais de là a être lamentable.... Surtout que par le passé il a déjà fait de bons matchs à droite.
Énormément de mauvais choix et jamais de bonnes passes alors qu'il était dans les meilleurs passeurs à Lorient: inquiétant.
Fautpas chrcher plus loin notre jeu pourri de ces derniers temps: lui et Ayew ne créent rien.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan de mi-saison
MessagePosté: 24 Déc 2012, 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
oui je veux bien qu'il soit meilleur dans l'axe, mais quand même il doit etre capable d'etre correct sur le coté. Comme ayew, son meilleur rendement est ...defensif. De là à ce que ca vienne aussi des consignes du coach, je sais pas.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan de mi-saison
MessagePosté: 24 Déc 2012, 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
batigoal a écrit:
tu regarderas devant selon ton classement à 6-7 journées de la fin.


Ah bon ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan de mi-saison
MessagePosté: 24 Déc 2012, 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
je suis globalement d'accord avec tout le monde. Gros bilan comptable, et à la fin ya que ça qui compte. Un bémol sur le jeu par rapport à ce que voulait faire baup, mais on a clairement pas l'effectif.
Je suis plus réticent par rapport à ce que dit bati sur l'effectif malade. je pense qu'il est toujours malade. Ou plutot, on a toujours 3-4 tumeurs qui plombe le collectif sur le terrain et dans les vestiaires. J'espère qu'on arrivera à les virer avant qu'ils ne replombe le groupe comme ça a pu etre fait par le passé voir meme cette année à l'automne.

Individuellement, Morel est mieux que l'an passé mais clairement pas au niveau qu'on attends. Kaboré grosse déception, on comprend pourquoi un diarra famélique lui était préféré. Amalfitano égal à lui meme, mauvais quelque soit le poste, à part quelque fulgurance de temps en temps. A.Ayew sauvé par son travail défensif et ses buts. L'air de rien pour un mauvais joueur par rapport à ce qu'il a déjà montré, il est plutot bon. Jordan est plutot pas mal. Pas encore les épaules pour porter l'attaque de l'OM, mais l'an prochain pourquoi pas. Gignac bn, dommage pour son salaire. Et bye bye Remy !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan de mi-saison
MessagePosté: 24 Déc 2012, 12:05 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
une stat qui fait mal : L'OM n'a affronté à l'extérieur que 2 des 9 équipes dans les 10 premiers de L1 pour 2 défaites (VA et Bordeaux)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan de mi-saison
MessagePosté: 24 Déc 2012, 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
La stat qui fait du bien: on est meilleur à l’extérieur :)

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan de mi-saison
MessagePosté: 24 Déc 2012, 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
cartmanfire a écrit:
Je suis plus réticent par rapport à ce que dit bati sur l'effectif malade. je pense qu'il est toujours malade. Ou plutot, on a toujours 3-4 tumeurs qui plombe le collectif sur le terrain et dans les vestiaires. J'espère qu'on arrivera à les virer avant qu'ils ne replombe le groupe comme ça a pu etre fait par le passé voir meme cette année à l'automne.


Je vois pas pourquoi tu dis ca ou comment tu peux le savoir en particulier sur les vestiaires. Il y a des méformes ca c'est vrai: remy, amalfitano, kaboré, mais dans l'etat d'esprit et la cohésion, ca a rien à voir. La preuve les reactions apres les roustes.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan de mi-saison
MessagePosté: 24 Déc 2012, 13:01 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
Rochi a écrit:
Pour Amalfitano, son poste est dans l'axe derrière les attaquants voire un cran en dessous mais malheureusement il a souvent joué à droite, là où il est rarement à l'aise


Le truc c'est que dans l'axe, Valbuena est indiscutable... Donc soit il progresse sur l'aile, soit il ira faire du banc je pense...

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan de mi-saison
MessagePosté: 24 Déc 2012, 13:02 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46357
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
je suis globalement d'accord avec tout le monde. Gros bilan comptable, et à la fin ya que ça qui compte. Un bémol sur le jeu par rapport à ce que voulait faire baup, mais on a clairement pas l'effectif.
Je suis plus réticent par rapport à ce que dit bati sur l'effectif malade. je pense qu'il est toujours malade. Ou plutot, on a toujours 3-4 tumeurs qui plombe le collectif sur le terrain et dans les vestiaires. J'espère qu'on arrivera à les virer avant qu'ils ne replombe le groupe comme ça a pu etre fait par le passé voir meme cette année à l'automne.

Individuellement, Morel est mieux que l'an passé mais clairement pas au niveau qu'on attends. Kaboré grosse déception, on comprend pourquoi un diarra famélique lui était préféré. Amalfitano égal à lui meme, mauvais quelque soit le poste, à part quelque fulgurance de temps en temps. A.Ayew sauvé par son travail défensif et ses buts. L'air de rien pour un mauvais joueur par rapport à ce qu'il a déjà montré, il est plutot bon. Jordan est plutot pas mal. Pas encore les épaules pour porter l'attaque de l'OM, mais l'an prochain pourquoi pas. Gignac bn, dommage pour son salaire. Et bye bye Remy !


Un bémol pour Kaboré: oui il est pas bon, surtout ces derniers temps. Mais pas spécialement moins bon que Diarra qui a le double de salaire.
Niveau récup, ça se vaut. Diarra dans ses bons jours était meilleur que Kabo,mais combien il a eu de bons jours sur l'année? 4? 5?
Par contre dans les passes, bin y a pas photo. Oui KAbo en chie, mais la différence c'est qu'il tente autre chose que Diarra qui s'est toujours contenté de faire des passes en retrait ou latérales et en plus en a raté pas mal.
Kabo, il crée (parfois) des décalages. Hier il fait deux supers transversales consécutives pour Fanni qui le décale complètement. Fanni rate deux fois les centres. Un peu plus tard il remet ça sur le but.
Donc oui, c'est pas exceptionnel dans la globalité, mais au final c'est loin d'être plus mauvais que Diarra et deux fois moins coûteux.
L'an dernier tu économises les 6M de Diarra + son salaire, bin t'as pas la même équipe.
Par exemple t'as Tremoulinas à la place de Morel.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan de mi-saison
MessagePosté: 24 Déc 2012, 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Je vais passer pour un pro kaboré ce que je suis pas en plus, faut pas deconner :lol: , mais evidement en ligne avec cobra.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan de mi-saison
MessagePosté: 24 Déc 2012, 13:07 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46357
Localisation: DTC
Rochi a écrit:
une stat qui fait mal : L'OM n'a affronté à l'extérieur que 2 des 9 équipes dans les 10 premiers de L1 pour 2 défaites (VA et Bordeaux)


L'autre stat qui fait du bien: la moyenne anglaise: on est en tête:
http://www.lephoceen.fr/classement/ligue-1/?c=anglaise

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan de mi-saison
MessagePosté: 24 Déc 2012, 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Normal qu'on soit en tête, cette méthode sur-pondère la victoire à l'extérieur.
Le rappel de Rochi est utile. On a de belles stats à l'extérieur mais on a affronté globalement des équipes de seconde moitié de tableau, en tout cas c'est contre elles qu'on a marqué des points.
Au vu des stats non seulement y-a de quoi être inquiet sur notre parcours à l'extérieur lorsqu'on affrontera de meilleurs équipes en 2d partie de championnat; mais de plus, on peut s'interroger s'il n'était pas plus simple pour nous de prendre des points à l'extérieur contre des équipes mal classées qu'à domicile où elles fermeront bcp plus le jeu. Donc, pas sûr que ce que l'on risque de perdre à l'extérieur sera compensé par de meilleurs perf à domicile. C'est notre capacité à trouver un collectif mieux rodé ou la capacité individuelle des joueurs (meilleur degré de forme? recrutement?) qui le conditionnera. C'est pas gagné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan de mi-saison
MessagePosté: 24 Déc 2012, 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
batigoal a écrit:
cartmanfire a écrit:
Je suis plus réticent par rapport à ce que dit bati sur l'effectif malade. je pense qu'il est toujours malade. Ou plutot, on a toujours 3-4 tumeurs qui plombe le collectif sur le terrain et dans les vestiaires. J'espère qu'on arrivera à les virer avant qu'ils ne replombe le groupe comme ça a pu etre fait par le passé voir meme cette année à l'automne.


Je vois pas pourquoi tu dis ca ou comment tu peux le savoir en particulier sur les vestiaires. Il y a des méformes ca c'est vrai: remy, amalfitano, kaboré, mais dans l'etat d'esprit et la cohésion, ca a rien à voir. La preuve les reactions apres les roustes.


Suffit de lire les itw lors de notre mauvaise série en automne. Certains joueurs étaient pointé du doigt par leurs collègues de travail !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan de mi-saison
MessagePosté: 24 Déc 2012, 13:36 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46357
Localisation: DTC
chris a écrit:
Normal qu'on soit en tête, cette méthode sur-pondère la victoire à l'extérieur.
Le rappel de Rochi est utile. On a de belles stats à l'extérieur mais on a affronté globalement des équipes de seconde moitié de tableau, en tout cas c'est contre elles qu'on a marqué des points.
Au vu des stats non seulement y-a de quoi être inquiet sur notre parcours à l'extérieur lorsqu'on affrontera de meilleurs équipes en 2d partie de championnat; mais de plus, on peut s'interroger s'il n'était pas plus simple pour nous de prendre des points à l'extérieur contre des équipes mal classées qu'à domicile où elles fermeront bcp plus le jeu. Donc, pas sûr que ce que l'on risque de perdre à l'extérieur sera compensé par de meilleurs perf à domicile. C'est notre capacité à trouver un collectif mieux rodé ou la capacité individuelle des joueurs (meilleur degré de forme? recrutement?) qui le conditionnera. C'est pas gagné.


Elle sur pondere les victoires à l'extérieur mais elle surpondere aussi les déconvenues à domicile: au final elle reste réaliste.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan de mi-saison
MessagePosté: 24 Déc 2012, 15:30 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12277
Rochi a écrit:
Pour Amalfitano, son poste est dans l'axe derrière les attaquants voire un cran en dessous mais malheureusement il a souvent joué à droite, là où il est rarement à l'aise

quand il s'est retrouvé dans l'axe après la sortie de valbu on l'a pas vu non plus. Son concurrent devrait être kadir...qui dit aussi préférer jouer dans l'axe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cobra, darky13, Incassable, jemsey, patettik, Rochi et 167 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com